Master GT - Course 76 - Mardi 6 décembre 2011 - HRS2 et NSR : ça chauffe au championnat !
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Master GT - Course 76 - Mardi 6 décembre 2011 - HRS2 et NSR : ça chauffe au championnat !
Une course en petit comité ce mardi soir, à quelques encablures de la fin du championnat.
Après une bonne période d'essais libres, les qualifs commencent à 21h sur la piste 4 (je sais, c'est Beep-Beep qui a lancé le dé )
Mike entame cette séance, et peine à boucler un tour propre avec une Saleen HRS2 survitaminée mais très très glissante : 9''72
Ronnie31 tourne très vite avec son Aston-Martin HRS2 mais restera à la porte de la seconde série avec un joli 9''24
Cheetah31 lui passe devant pour 2/10ème de mieux au volant de sa Corvette NSR from stock : 9''22
Pechmamba est le premier pilote à passer sous les 9'' : 8''56
Titof lutte avec une Corvette pompier qui fonctionne par à-coups : 9''54
Beep-Beep se glisse dans la première série à 3/10ème de son leader : 9''28
et ... Arzach chauffe les pneus sur un tour, déjà sous les 9'', et conquiert la pôle dans le second tour en 8''22. Le but est atteint, alors il pause la poignée pour ne pas salir les XTREM.
Première série :
un court warm-up permet à Titof de passer dans l'atelier Pechmamba-Minute (sans rendez-vous) pour un réglage du jeu sur le train arrière, puis les chevaux sont lâchés.
Titof, qui retrouve une auto agréable, ne peut malgré tout lutter (7ème, 113 tours) contre les 3 furieux de la gâchette qui restent dans un mouchoir de poche jusqu'à la fin du 3ème segment. Dans le duel de tête, Beep-Beep un temps en tête de la série craque sous la pression de la Saleen de Mike. La F430 HRS2 est exigeante et le segment devient un calvaire pour le jeune pilote (6ème, 114 tours). Mike, se croyant peut être à l'abri, ne voit pas la DB9 remonter comme une fusée dans ses rétros (5ème, 118 tours). Pourtant, Ronnie lui reprend 3 tours dans cette dernière manche et gagne la série (4ème, 120 tours).
Seconde série :
le rythme passe un cran au dessus, bien que Pechmamba rate son départ, discutant avec son ramasseur de fils quand le courant est libéré sur la piste. Qu'à cela ne tienne, il remontera Cheetah31 dans le premier segment, mais Arzach a déjà 3 tours d'avance. Sans incident, la Lamborghini Murcielago semble intouchable ce soir. S'engage alors une guerre tactique entre Cheetah31 et Pechmamba pour la seconde place, car aucun temps de piste n'est à leur portée. Pour avoir le dessus, tout se joue aux arrêts aux stands et sur la gestion des gaz pour ne pas glacer les pneus trop tôt. Pechmamba gère au mieux sa courte avance (un 1/2 tour les 15 premières minutes) alors que le dernier duel a lieu sur la piste 4 pour la F50 HRS2, contre la piste 2 pour la Corvette NSR. Pechmamba profite d'une erreur de méthode nettoyage de Cheetah31 qui abandonne un temps le scotch pour tester une lechouille rapide qui ne s'avère pas assez efficace. L'écart se creusant, Pechmamba passe alors aux stands pour nettoyer, assurant un bon grip sur la piste la plus délicate du circuit. De guerre lasse, Cheetah31 tente au moins le chrono de la piste 2 mais le missile italien d'Arzach est bien trop rapide.
A l'arrivée, on retrouve ces 3 pilotes sur le podium :
Arzach (Lamborghini Murcielago HRS2), 134 tours et un grand chelem de plus.
Pechmamba (Ferrari F50 HRS2), 130 tours,
Cheetah31 (Corvette C6R NSR), 127 tours.
Avantage donc au châssis HRS2 , ça change effectivement à chaque course.
Pour avoir de plus amples informations, je vous invite à consulter le résultat détaillé de cette course 76 et le classement en relief pour voir les écarts d'un seul coup d’œil.
Le championnat Master GT un temps dominé par Mike, est désormais mené par Cheetah31 depuis 2 courses. Mais il ne compte que 2 petits points d'avance sur Arzach et 4 sur Pechmamba. Ce championnat reste donc très disputé à seulement 2 courses de son terme.
Retenez donc les deux rendez-vous pour ce premier Championnat Master GT :
samedi 10 décembre (14h)
et
mardi 20 décembre (20h)
Les classements club sont inchangés: Fidélité pour Richard et Performance pour Enzo.
Samedi c'est donc encore Master GT au club, et mardi soir en NSR Cup.
Après une bonne période d'essais libres, les qualifs commencent à 21h sur la piste 4 (je sais, c'est Beep-Beep qui a lancé le dé )
Mike entame cette séance, et peine à boucler un tour propre avec une Saleen HRS2 survitaminée mais très très glissante : 9''72
Ronnie31 tourne très vite avec son Aston-Martin HRS2 mais restera à la porte de la seconde série avec un joli 9''24
Cheetah31 lui passe devant pour 2/10ème de mieux au volant de sa Corvette NSR from stock : 9''22
Pechmamba est le premier pilote à passer sous les 9'' : 8''56
Titof lutte avec une Corvette pompier qui fonctionne par à-coups : 9''54
Beep-Beep se glisse dans la première série à 3/10ème de son leader : 9''28
et ... Arzach chauffe les pneus sur un tour, déjà sous les 9'', et conquiert la pôle dans le second tour en 8''22. Le but est atteint, alors il pause la poignée pour ne pas salir les XTREM.
Première série :
un court warm-up permet à Titof de passer dans l'atelier Pechmamba-Minute (sans rendez-vous) pour un réglage du jeu sur le train arrière, puis les chevaux sont lâchés.
Titof, qui retrouve une auto agréable, ne peut malgré tout lutter (7ème, 113 tours) contre les 3 furieux de la gâchette qui restent dans un mouchoir de poche jusqu'à la fin du 3ème segment. Dans le duel de tête, Beep-Beep un temps en tête de la série craque sous la pression de la Saleen de Mike. La F430 HRS2 est exigeante et le segment devient un calvaire pour le jeune pilote (6ème, 114 tours). Mike, se croyant peut être à l'abri, ne voit pas la DB9 remonter comme une fusée dans ses rétros (5ème, 118 tours). Pourtant, Ronnie lui reprend 3 tours dans cette dernière manche et gagne la série (4ème, 120 tours).
Seconde série :
le rythme passe un cran au dessus, bien que Pechmamba rate son départ, discutant avec son ramasseur de fils quand le courant est libéré sur la piste. Qu'à cela ne tienne, il remontera Cheetah31 dans le premier segment, mais Arzach a déjà 3 tours d'avance. Sans incident, la Lamborghini Murcielago semble intouchable ce soir. S'engage alors une guerre tactique entre Cheetah31 et Pechmamba pour la seconde place, car aucun temps de piste n'est à leur portée. Pour avoir le dessus, tout se joue aux arrêts aux stands et sur la gestion des gaz pour ne pas glacer les pneus trop tôt. Pechmamba gère au mieux sa courte avance (un 1/2 tour les 15 premières minutes) alors que le dernier duel a lieu sur la piste 4 pour la F50 HRS2, contre la piste 2 pour la Corvette NSR. Pechmamba profite d'une erreur de méthode nettoyage de Cheetah31 qui abandonne un temps le scotch pour tester une lechouille rapide qui ne s'avère pas assez efficace. L'écart se creusant, Pechmamba passe alors aux stands pour nettoyer, assurant un bon grip sur la piste la plus délicate du circuit. De guerre lasse, Cheetah31 tente au moins le chrono de la piste 2 mais le missile italien d'Arzach est bien trop rapide.
A l'arrivée, on retrouve ces 3 pilotes sur le podium :
Arzach (Lamborghini Murcielago HRS2), 134 tours et un grand chelem de plus.
Pechmamba (Ferrari F50 HRS2), 130 tours,
Cheetah31 (Corvette C6R NSR), 127 tours.
Avantage donc au châssis HRS2 , ça change effectivement à chaque course.
Pour avoir de plus amples informations, je vous invite à consulter le résultat détaillé de cette course 76 et le classement en relief pour voir les écarts d'un seul coup d’œil.
Le championnat Master GT un temps dominé par Mike, est désormais mené par Cheetah31 depuis 2 courses. Mais il ne compte que 2 petits points d'avance sur Arzach et 4 sur Pechmamba. Ce championnat reste donc très disputé à seulement 2 courses de son terme.
Retenez donc les deux rendez-vous pour ce premier Championnat Master GT :
samedi 10 décembre (14h)
et
mardi 20 décembre (20h)
Les classements club sont inchangés: Fidélité pour Richard et Performance pour Enzo.
Samedi c'est donc encore Master GT au club, et mardi soir en NSR Cup.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Master GT - Course 76 - Mardi 6 décembre 2011 - HRS2 et NSR : ça chauffe au championnat !
Merci Richard pour ce compte-rendu très détaillé.
Je crois qu'en XTrem je suis enfin arrivé à avoir une auto bien préparée, vous êtes vraiment certains de vouloir changer de pneus pour le second championnat ?
Plus que deux courses, bigre, va pas falloir se rater pour ce championnat... hmmm, faut vraiment que j'essaye de venir samedi.
Je crois qu'en XTrem je suis enfin arrivé à avoir une auto bien préparée, vous êtes vraiment certains de vouloir changer de pneus pour le second championnat ?
Plus que deux courses, bigre, va pas falloir se rater pour ce championnat... hmmm, faut vraiment que j'essaye de venir samedi.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
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