Slot.it Groupe C - Course 43 - 3 Juillet 2012 - Calculs stratégiques
2 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Slot-It Gr.C 2012 : saison 2
Page 1 sur 1
Slot.it Groupe C - Course 43 - 3 Juillet 2012 - Calculs stratégiques
C'était Slot.it Groupe C ce 3 juillet, et neuf pilotes sont venus en découdre autour de la belle piste Carrera. Nous avons eu le plaisir d'accueillir Patrick, un débutant qui vient s'initier aux joies de la compétition, mais aussi prendre de précieux conseils avant de se monter une piste fixe chez lui. Comme je lui ai déjà dit, qu'il n'hésite pas à poser des questions sur le forum, nous essayerons d'y répondre du mieux possible.
Qualifications:
Dans l'ordre des temps:
Patrick qui débutait avec la Mercedes C9 du club fait un prudent 11"4, mais il sera bien plus rapide ensuite en course.
Thierry sur Jaguar XJR9 passe sous les 9" avec un bon 8"761.
Juste un peu plus rapide avec sa Mazda 787B, Laurent claque un 8"699.
Arnaud est de plus en plus rapide et place sa Lancia LC2/85 (celle avec le museau long) en 8"51.
Là on entame une série de pilotes qui se tiennent tous en 13 centièmes ! Et c'est un duel Lancia/Porsche.
D'abord Nik911 qui fait un excellent 8"37 avec sa Porsche 956KH.
puis Kevin à moins d'un dixième de la pôle en 8"32 (Lancia LC2/84 , celle avec le museau court).
arzach, qui a troqué sa nerveuse Mazda pour une plus régulière Porsche 956KH, passe de justesse sous les 8"3
Martory, lui aussi en 956, claque un superbe 8"284 hélas insuffisant.
le poleman du soir c'est McGyver en 8"246 avec sa bluffante Lancia LC2/84, littéralement rivée à la piste, qui laisse une impression visuelle très forte (motricité incroyable avec son pignon de 9 dents).
Première série:
Patrick le débutant apprend la piste et il est surpris de constater les grandes différences de pilotage entre les quatre voies. A l'orée du dernier segment il a déjà fait 75 tours, et histoire de lui mettre un peu de pression on lui propose deux challenges: boucler plus de 100 tours pour sa première course, et passer sous les 10" par la même occasion. Patrick, très zen, gagne ces deux paris avec brio et beaucoup de finesse: il assure le nombre de tours pendant les 4 premières minutes, puis claque deux temps sous les 10" dans la dernière Il finit 9e avec 102 tours.
Devant lui la bagarre habituelle et attendue, entre Laurent et Thierry, se reproduit, du moins pendant deux segments où ils sont au coude à coude. Comme toujours Laurent est un peu plus rapide et Thierry un peu plus régulier... Mais notre ami GexFour se détache après la mi-course pour gagner la série (7e, 126t), trois tours devant Thierry (8e).
Deuxième série:
Série très tactique et indécise. Ce sont Arnaud et Nik911 qui partent les plus forts et caracolent en tête pendant les deux premiers segments. Mais le malin Kevin a su rester patient sur les difficiles pistes 3 et 4 (en tout cas sa voiture y est bien moins à l'aise), et a parfaitement géré son timing de nettoyage. A mi course il n'est finalement qu'à un tour. En très peu de temps il va s'emparer du leadership dans le 3e segment pour ne plus le quitter (presque 135t, 4e au final). Remarquable gestion de course, bravo Kevin
Derrière lui Arnaud comprend vite qu'il ne peut pas lutter pour gagner la série, mais il gère intelligemment son écart avec un Nik911 qui a énormément perdu de temps en sortant beaucoup au pont... Va falloir lester un peu plus ton allemande, Nico (132t, 6e) ! Un tour devant lui, Arnaud termine à la 5e place finale (133t).
Troisième série:
Premier segment tonitruant pour McGyver qui fait 36 tours sur la piste 3 ! Ces deux adversaires du soir sont un peu dépités et sont déjà presque convaincus qu'il va faire le grand chelem ce soir, ce qui se confirme après le deuxième segment qui montre une Lancia un peu plus à l'aise que les deux Porsche.
Mais après trois segments, si McGyver est encore en tête, son avance n'est que d'une ligne droite sur moi (à vrai dire surpris d'être encore dans la course à ce moment là), et d'un demi tour environ sur Martory; ça promet un segment final haletant !
Martory va connaître une petite défaillance qui va l'éloigner de la lutte finale, mais il finit tout de même facilement sur le podium (3e, 137t).
McGyver constate au tout début de ces 5 dernières minutes que sa voiture glisse beaucoup et que ses temps au-dessus des 8"4 risquent d'être insuffisant. Il nettoye donc ses pneus, ce qui me permet de prendre la tête... finalement jusqu'au bout, car j'ai volontairement décalé mes nettoyages pour m'épargner un arrêt dans le dernier segment (pari risqué mais réussi pour cette fois ).
McGyver, dans la position du chasseur, est obligé de prendre des risques pour revenir sur moi, il déslote un peu trop et termine à moins de 20 mètres. En tout cas deux pilotes au dessus de 140 tours, ça ne rigolait pas dans cette série ce soir !
Une victoire dans les stands, ce n'est pas très glorieux, désolé Philippe
Le podium:
arzach (+un temps)
McGyver (+la pôle, deux temps dont le meilleurs temps absolu)
Martory (+un temps)
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat.
Classements généraux: Fidélité et classement club.
Samedi ne cherchez pas la Mercedes Slot.it "club", elle est en réparation chez moi... J'ai brisé en deux son aileron en essayant de le recoller, bonjour les gros doigts
Qualifications:
Dans l'ordre des temps:
Patrick qui débutait avec la Mercedes C9 du club fait un prudent 11"4, mais il sera bien plus rapide ensuite en course.
Thierry sur Jaguar XJR9 passe sous les 9" avec un bon 8"761.
Juste un peu plus rapide avec sa Mazda 787B, Laurent claque un 8"699.
Arnaud est de plus en plus rapide et place sa Lancia LC2/85 (celle avec le museau long) en 8"51.
Là on entame une série de pilotes qui se tiennent tous en 13 centièmes ! Et c'est un duel Lancia/Porsche.
D'abord Nik911 qui fait un excellent 8"37 avec sa Porsche 956KH.
puis Kevin à moins d'un dixième de la pôle en 8"32 (Lancia LC2/84 , celle avec le museau court).
arzach, qui a troqué sa nerveuse Mazda pour une plus régulière Porsche 956KH, passe de justesse sous les 8"3
Martory, lui aussi en 956, claque un superbe 8"284 hélas insuffisant.
le poleman du soir c'est McGyver en 8"246 avec sa bluffante Lancia LC2/84, littéralement rivée à la piste, qui laisse une impression visuelle très forte (motricité incroyable avec son pignon de 9 dents).
Première série:
Patrick le débutant apprend la piste et il est surpris de constater les grandes différences de pilotage entre les quatre voies. A l'orée du dernier segment il a déjà fait 75 tours, et histoire de lui mettre un peu de pression on lui propose deux challenges: boucler plus de 100 tours pour sa première course, et passer sous les 10" par la même occasion. Patrick, très zen, gagne ces deux paris avec brio et beaucoup de finesse: il assure le nombre de tours pendant les 4 premières minutes, puis claque deux temps sous les 10" dans la dernière Il finit 9e avec 102 tours.
Devant lui la bagarre habituelle et attendue, entre Laurent et Thierry, se reproduit, du moins pendant deux segments où ils sont au coude à coude. Comme toujours Laurent est un peu plus rapide et Thierry un peu plus régulier... Mais notre ami GexFour se détache après la mi-course pour gagner la série (7e, 126t), trois tours devant Thierry (8e).
Deuxième série:
Série très tactique et indécise. Ce sont Arnaud et Nik911 qui partent les plus forts et caracolent en tête pendant les deux premiers segments. Mais le malin Kevin a su rester patient sur les difficiles pistes 3 et 4 (en tout cas sa voiture y est bien moins à l'aise), et a parfaitement géré son timing de nettoyage. A mi course il n'est finalement qu'à un tour. En très peu de temps il va s'emparer du leadership dans le 3e segment pour ne plus le quitter (presque 135t, 4e au final). Remarquable gestion de course, bravo Kevin
Derrière lui Arnaud comprend vite qu'il ne peut pas lutter pour gagner la série, mais il gère intelligemment son écart avec un Nik911 qui a énormément perdu de temps en sortant beaucoup au pont... Va falloir lester un peu plus ton allemande, Nico (132t, 6e) ! Un tour devant lui, Arnaud termine à la 5e place finale (133t).
Troisième série:
Premier segment tonitruant pour McGyver qui fait 36 tours sur la piste 3 ! Ces deux adversaires du soir sont un peu dépités et sont déjà presque convaincus qu'il va faire le grand chelem ce soir, ce qui se confirme après le deuxième segment qui montre une Lancia un peu plus à l'aise que les deux Porsche.
Mais après trois segments, si McGyver est encore en tête, son avance n'est que d'une ligne droite sur moi (à vrai dire surpris d'être encore dans la course à ce moment là), et d'un demi tour environ sur Martory; ça promet un segment final haletant !
Martory va connaître une petite défaillance qui va l'éloigner de la lutte finale, mais il finit tout de même facilement sur le podium (3e, 137t).
McGyver constate au tout début de ces 5 dernières minutes que sa voiture glisse beaucoup et que ses temps au-dessus des 8"4 risquent d'être insuffisant. Il nettoye donc ses pneus, ce qui me permet de prendre la tête... finalement jusqu'au bout, car j'ai volontairement décalé mes nettoyages pour m'épargner un arrêt dans le dernier segment (pari risqué mais réussi pour cette fois ).
McGyver, dans la position du chasseur, est obligé de prendre des risques pour revenir sur moi, il déslote un peu trop et termine à moins de 20 mètres. En tout cas deux pilotes au dessus de 140 tours, ça ne rigolait pas dans cette série ce soir !
Une victoire dans les stands, ce n'est pas très glorieux, désolé Philippe
Le podium:
arzach (+un temps)
McGyver (+la pôle, deux temps dont le meilleurs temps absolu)
Martory (+un temps)
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat.
Classements généraux: Fidélité et classement club.
Samedi ne cherchez pas la Mercedes Slot.it "club", elle est en réparation chez moi... J'ai brisé en deux son aileron en essayant de le recoller, bonjour les gros doigts
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Slot.it Groupe C - Course 43 - 3 Juillet 2012 - Calculs stratégiques
Merci Pierre pour le CR et Bravo pour ta victoire
Hier soir, ca allait super vite
Hier soir, ca allait super vite
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Slot.it Groupe C - Course 33 - 22 mai 2012
» Slot.it Groupe C - Course 36 - 5 juin 2012
» Mardi 28 août 2012 - Course 47 - Slot.it Groupe C
» Slot.it Groupe C - Course 37 - 9 juin 2012 - C'est samedi, c'est rookie !
» Slot.it Groupe C - Course 40 - 19 juin 2012 - C'est mardi, c'est phiphi!
» Slot.it Groupe C - Course 36 - 5 juin 2012
» Mardi 28 août 2012 - Course 47 - Slot.it Groupe C
» Slot.it Groupe C - Course 37 - 9 juin 2012 - C'est samedi, c'est rookie !
» Slot.it Groupe C - Course 40 - 19 juin 2012 - C'est mardi, c'est phiphi!
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Slot-It Gr.C 2012 : saison 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum