Histoire du slot français
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le carnet d’adresse : les contacts indispensables, les bons plans, les infos utiles … :: Bonnes adresses Internet (adresses de sites)
Page 1 sur 1
Histoire du slot français
Pour tous les nostalgiques du slot "bois", ou tout simplement les curieux qui ont envie de voir un peu comment on faisait rouler nos petites voitures dans les années 80 en France, le site incontournable est Slototo, merveilleux fourre-tout dans lequel Daniel Chanquet, en historien du slot, compile tous les documents de cette époque.
C'est grâce à lui qu'aujourd'hui on peut relire un article de Jean-Pierre Malcher, publié dans AutoHebdo n° 606, relatant LE grand événement slot qui occupa Toulouse il y a 25 ans: rien moins que les Championnats du monde, regroupant la crème des pilotes 1/32 et 1/24 de l'époque. Voici les 4 pages d'article qui rappelleront quelques souvenirs à certains vieux grognards du club.
C'est grâce à lui qu'aujourd'hui on peut relire un article de Jean-Pierre Malcher, publié dans AutoHebdo n° 606, relatant LE grand événement slot qui occupa Toulouse il y a 25 ans: rien moins que les Championnats du monde, regroupant la crème des pilotes 1/32 et 1/24 de l'époque. Voici les 4 pages d'article qui rappelleront quelques souvenirs à certains vieux grognards du club.
arzach- Nombre de messages : 1652
Re: Histoire du slot français
Je vais aller voir le site, mais cet article est interressant sur le slot à Toulouse. J'ai pas vu Gégé dans les ateliers de la troisième page!!
Nik911- Nombre de messages : 340
Nik911 a écrit: J'ai pas vu Gégé dans les ateliers de la troisième page!!
Pourtant , j'y etais , mais pas au moment de la photo .
C'est rigolo de revoir des copains plus jeunes de 25 ans ....
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Bravos, Pierre pour cette rubrique.
Depuis le temps que j'en entend parler de ces pistes es celle de Toulouse connue et qui a etais tres fréquenté par pas mal de Toulousain que je connais. Qui pour la plus parts ont l'age des frères lumière.
En tousz cas j'ai suivie le lien hier et me suis régalé
Quand mm rien de mieux que c'est superbes pistes bois
Depuis le temps que j'en entend parler de ces pistes es celle de Toulouse connue et qui a etais tres fréquenté par pas mal de Toulousain que je connais. Qui pour la plus parts ont l'age des frères lumière.
En tousz cas j'ai suivie le lien hier et me suis régalé
Quand mm rien de mieux que c'est superbes pistes bois
gsxf750- Nombre de messages : 587
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four