Barquettes 2 - Course 36 du 28 Octobre 2014 – Arzach hisse le drapeau blanc
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Barquettes 70's 2014 - Saisons 1 et 2
Page 1 sur 1
Barquettes 2 - Course 36 du 28 Octobre 2014 – Arzach hisse le drapeau blanc
Que ce passe-t-il au CiRSO32 ce mardi soir ? Un car de touristes japonais s’est-il stationné devant la porte du club pour justifier cet envahissement soudain ? Non, non : c’est le MotorHome de la Pechmamba team d’où sortent pas moins de 8 pilotes … soit la moitié des pilotes participants à la course de Sport Proto 70’s de ce soir.
Le directeur de course a donc fort à faire pour gérer les inscriptions tout en conseillant Géo qui souhaite préparer un scratch pour une course AMC à Confolens le mois prochain (https://www.cirso32.com/t1741-american-muscle-cars-a-confolens-les-22-23-novembre-2014#14932)
Allez, les qualifs commencent aussi tôt que possible pour ne pas border les pilotes en herbe trop tard, mais des autos ont encore leur moteur déculassé aux stands lors de l’appel sur la grille.
Qualifications
Arzach engage une auto en cours de développement, une Porsche 908/2 (carrosserie Fly sur châssis métal PSK) qui mérite toute notre attention, signant un superbe 8.0574. Pechmamba et Beep-Beep se partagent le volant d’une Ferrari 312PB Slot-It #85 qui semble bien véloce. Beep-Beep frôle la pôle provisoire en 8.06, alors que Nik911, en panne de moteur, empreinte la 312PB #2 du président et lui grille la politesse en améliorant le temps de la 908/2 de 46/1000s. Quel ingrat, mais quelle belle pôle pour Nick911 qui maîtrise magnifiquement cette auto de loc qu’il n’avait même pas eu le temps d’essayer.
Ronnie31, 5ème aux qualifs en Ferrai 312PB #87 Slot-It lui aussi, se verra sur décision de la direction de course promu en dernière série, échangeant sa place avec Pechmamba pour cause de partage de volant avec Beep-Beep.
Première série
La course commence par une première série composée de jeunes rookies invités par Beep-Beep et Mattias, et d’Ekim Navillus, toujours pressé de rentrer après sa course.
Bien évidemment, Mike survolera cette série (124t) avec son Alfa 33 (#69), mais il aura néanmoins la chance de ne pas être victime de fait de course, ce qui est souvent le risque quand on concourt avec de jeunes pilotes, tout en bénéficiant du ramassage des pilotes expérimentés de la dernière série. Deux autres Alfa sont engagées dans cette série. Lucas, au volant de la voiture de son frère Mattias, souffre de la nervosité du bolide et sort assez souvent au pont et dans le pifpaf à sa sortie. Mathis quand à lui, est d’une zénitude totale quand il pilote l’Alfa 33 queue longue (résine RACER), certes lourde, mais saine. Sa régularité lui vaut une très belle série (102t), à la lutte avec un Théo très concentré qui tient la distance grâce à la très belle et sage Matra MS 670 Scalextric d’Arzach, et qui devancera son copain de 2 tours.
Deuxième série
Si Mike avait roulé dans cette série, il en aurait surement jeté sa poignée tellement les ramasseurs ont eu fort à faire. Les pilotes du Cirso32 accueillent un nouveau venu, Maxime, encouragé par Valvoline qui n’a d’yeux que pour lui. Pechmamba lui confiera sa précieuse 312PB et les 20 minutes de course seront pour le rookie du jour la découverte d’un nouveau sport mécanique. Il s’en sort avec les honneurs, même s’il échoue juste sous la barre des 100 tours. Mais la chance lui sourit : le stock de goudron du club est épuisé et les canards de Léguevin, en pleine mue d’automne, n’ont plus une plume pour habiller ce pilote qui roule néanmoins le couteau entre les dents (15ème place). A ces côtés, Nathalie, Laurent et Mattias feront un tir groupé (12-11 et 10ème place) à l’issue d’une série demandant énormément de concentration aux ramasseurs débutants. Nathalie (108t) perd un tour par segment par rapport à son précédent record établi avec sa Ferrari Sloter, tout comme Laurent qui perd 2 tours sur sa précédente course. Les réglages de sa Ferrari sont encore perfectibles, mais son plaisir au pilotage n’en est pas affecté. Mattias, grand fébrile ce soir, aura du mal à corriger ses sorties de piste régulièrement au même endroit. Le passage du pont lui fera monter la pression mais il aura parfaitement géré sa fin de course, maintenant Laurent à distance dans la dernière manche pour remporter sa série avec 112 tours.
Troisième série
Cédric, concourant pour la première fois en 3ème série grâce à une qualif en 8.70 au volant de son Alfa 33 furtive (le noir est discret sur la piste Carrera) parviendra, malgré une sortie passée totalement inaperçue pour Nathalie au ramassage, à devancer l’Alfa de Géo de 5 mètres. Ce bon résultat (8ème) est néanmoins encore une fois en deçà de sa précédente course en Sport Proto. A croire que les pistes 3 et 4, glissantes ce mardi, ont plombé les performances de tous les pilotes. Coyote et Pechmamba sont même allés jusqu’à nettoyer deux fois par segment, tant une sortie de piste pouvait faire perdre le bénéfice d’un nettoyage des pneus à cause des résidus ramassés dans les bacs à sable. Ces deux là, pourtant de la même team (enfin, on souhaite le croire) ne se sont pas envoyé de fleurs et ont roulé le pied au plancher. Coyote exploitera avec plaisir et réussite la 312PB #2 de loc d’Arzach détentrice de la pole position avec beaucoup de concentration, passant de fait le score de Mike (5ème au final avec 131t). Pechmamba, victime de deux sorties en pleine ligne droite sur la piste 4, remportera la série avec 134 tours (4ème au final) après avoir … sollicité le ramasseur du pont lors de son 1er segment sur la piste 3. Il détenait tous les meilleurs temps des quatre pistes … avant la …
Quatrième série
Trois Ferrari 312PB rouges alignées … face à une Porsche 908/2 blanche. Le ton est donné, Arzach déclare la guerre des marques en Sport Proto, la guerre des Flat 12 contre le Flat 8.
Beep-Beep assomme tout le monde dès la première manche avec 37 tours sur la piste 2. Alors que Ronnie est à la lutte avec Arzach, Nik911 ne confirme pas sa performance en qualification, ses sorties lui coutant très cher au final (7ème avec 124t). Arzach exploite de son mieux sa Porsche encore en cours de développement (pourtant produite dès 1969) qui manque encore d’adhérence pour être à l’aise dans les passages sinueux. En parfaite égalité avec Ronnie à l’issue de la 3ème manche, il réussira à maintenir à distance la 312PB aboutie #87 avec 12 mètres d’avance à la fin de la course (136 tours pour les deux pilotes). Auteur du meilleur temps sur la piste 1 dans le dernière manche, il sera contraint néanmoins à agiter le drapeau blanc, Beep-Beep remportant la course avec 3 tours d’avance, établissant 2 meilleurs temps dont le temps absolu de la course. Du grand Beep-Beep lors de cette course, rapide et stratège, et de la bravoure pour Arzach qui prête volontiers son excellent pure-sang cabré pour entreprendre le dressage de son nouveau cheval blanc.
Le podium
Beep-Beep (+deux temps, , dont le meilleur)
Arzach (+ un temps)
Ronnie31
La pole position pour Nik911
+ 1 temps pour Pechmamba
Le classement junior:
1. Beep-Beep
2. Coyote
3. Mattias
4. Théo
5. Mathis
6. Lucas
La course 36 en Sport-Proto 70's sur le site en ligne:
Les classements généraux 2014:
En attendant le retour d’Arzach samedi prochain avec, on s’en doute, une 908/2 retravaillée, voici une superbe vidéo de la Ferrari 312PB.
Le directeur de course a donc fort à faire pour gérer les inscriptions tout en conseillant Géo qui souhaite préparer un scratch pour une course AMC à Confolens le mois prochain (https://www.cirso32.com/t1741-american-muscle-cars-a-confolens-les-22-23-novembre-2014#14932)
Allez, les qualifs commencent aussi tôt que possible pour ne pas border les pilotes en herbe trop tard, mais des autos ont encore leur moteur déculassé aux stands lors de l’appel sur la grille.
Qualifications
Arzach engage une auto en cours de développement, une Porsche 908/2 (carrosserie Fly sur châssis métal PSK) qui mérite toute notre attention, signant un superbe 8.0574. Pechmamba et Beep-Beep se partagent le volant d’une Ferrari 312PB Slot-It #85 qui semble bien véloce. Beep-Beep frôle la pôle provisoire en 8.06, alors que Nik911, en panne de moteur, empreinte la 312PB #2 du président et lui grille la politesse en améliorant le temps de la 908/2 de 46/1000s. Quel ingrat, mais quelle belle pôle pour Nick911 qui maîtrise magnifiquement cette auto de loc qu’il n’avait même pas eu le temps d’essayer.
Ronnie31, 5ème aux qualifs en Ferrai 312PB #87 Slot-It lui aussi, se verra sur décision de la direction de course promu en dernière série, échangeant sa place avec Pechmamba pour cause de partage de volant avec Beep-Beep.
Première série
La course commence par une première série composée de jeunes rookies invités par Beep-Beep et Mattias, et d’Ekim Navillus, toujours pressé de rentrer après sa course.
Bien évidemment, Mike survolera cette série (124t) avec son Alfa 33 (#69), mais il aura néanmoins la chance de ne pas être victime de fait de course, ce qui est souvent le risque quand on concourt avec de jeunes pilotes, tout en bénéficiant du ramassage des pilotes expérimentés de la dernière série. Deux autres Alfa sont engagées dans cette série. Lucas, au volant de la voiture de son frère Mattias, souffre de la nervosité du bolide et sort assez souvent au pont et dans le pifpaf à sa sortie. Mathis quand à lui, est d’une zénitude totale quand il pilote l’Alfa 33 queue longue (résine RACER), certes lourde, mais saine. Sa régularité lui vaut une très belle série (102t), à la lutte avec un Théo très concentré qui tient la distance grâce à la très belle et sage Matra MS 670 Scalextric d’Arzach, et qui devancera son copain de 2 tours.
Deuxième série
Si Mike avait roulé dans cette série, il en aurait surement jeté sa poignée tellement les ramasseurs ont eu fort à faire. Les pilotes du Cirso32 accueillent un nouveau venu, Maxime, encouragé par Valvoline qui n’a d’yeux que pour lui. Pechmamba lui confiera sa précieuse 312PB et les 20 minutes de course seront pour le rookie du jour la découverte d’un nouveau sport mécanique. Il s’en sort avec les honneurs, même s’il échoue juste sous la barre des 100 tours. Mais la chance lui sourit : le stock de goudron du club est épuisé et les canards de Léguevin, en pleine mue d’automne, n’ont plus une plume pour habiller ce pilote qui roule néanmoins le couteau entre les dents (15ème place). A ces côtés, Nathalie, Laurent et Mattias feront un tir groupé (12-11 et 10ème place) à l’issue d’une série demandant énormément de concentration aux ramasseurs débutants. Nathalie (108t) perd un tour par segment par rapport à son précédent record établi avec sa Ferrari Sloter, tout comme Laurent qui perd 2 tours sur sa précédente course. Les réglages de sa Ferrari sont encore perfectibles, mais son plaisir au pilotage n’en est pas affecté. Mattias, grand fébrile ce soir, aura du mal à corriger ses sorties de piste régulièrement au même endroit. Le passage du pont lui fera monter la pression mais il aura parfaitement géré sa fin de course, maintenant Laurent à distance dans la dernière manche pour remporter sa série avec 112 tours.
Troisième série
Cédric, concourant pour la première fois en 3ème série grâce à une qualif en 8.70 au volant de son Alfa 33 furtive (le noir est discret sur la piste Carrera) parviendra, malgré une sortie passée totalement inaperçue pour Nathalie au ramassage, à devancer l’Alfa de Géo de 5 mètres. Ce bon résultat (8ème) est néanmoins encore une fois en deçà de sa précédente course en Sport Proto. A croire que les pistes 3 et 4, glissantes ce mardi, ont plombé les performances de tous les pilotes. Coyote et Pechmamba sont même allés jusqu’à nettoyer deux fois par segment, tant une sortie de piste pouvait faire perdre le bénéfice d’un nettoyage des pneus à cause des résidus ramassés dans les bacs à sable. Ces deux là, pourtant de la même team (enfin, on souhaite le croire) ne se sont pas envoyé de fleurs et ont roulé le pied au plancher. Coyote exploitera avec plaisir et réussite la 312PB #2 de loc d’Arzach détentrice de la pole position avec beaucoup de concentration, passant de fait le score de Mike (5ème au final avec 131t). Pechmamba, victime de deux sorties en pleine ligne droite sur la piste 4, remportera la série avec 134 tours (4ème au final) après avoir … sollicité le ramasseur du pont lors de son 1er segment sur la piste 3. Il détenait tous les meilleurs temps des quatre pistes … avant la …
Quatrième série
Trois Ferrari 312PB rouges alignées … face à une Porsche 908/2 blanche. Le ton est donné, Arzach déclare la guerre des marques en Sport Proto, la guerre des Flat 12 contre le Flat 8.
Beep-Beep assomme tout le monde dès la première manche avec 37 tours sur la piste 2. Alors que Ronnie est à la lutte avec Arzach, Nik911 ne confirme pas sa performance en qualification, ses sorties lui coutant très cher au final (7ème avec 124t). Arzach exploite de son mieux sa Porsche encore en cours de développement (pourtant produite dès 1969) qui manque encore d’adhérence pour être à l’aise dans les passages sinueux. En parfaite égalité avec Ronnie à l’issue de la 3ème manche, il réussira à maintenir à distance la 312PB aboutie #87 avec 12 mètres d’avance à la fin de la course (136 tours pour les deux pilotes). Auteur du meilleur temps sur la piste 1 dans le dernière manche, il sera contraint néanmoins à agiter le drapeau blanc, Beep-Beep remportant la course avec 3 tours d’avance, établissant 2 meilleurs temps dont le temps absolu de la course. Du grand Beep-Beep lors de cette course, rapide et stratège, et de la bravoure pour Arzach qui prête volontiers son excellent pure-sang cabré pour entreprendre le dressage de son nouveau cheval blanc.
Le podium
Beep-Beep (+deux temps, , dont le meilleur)
Arzach (+ un temps)
Ronnie31
La pole position pour Nik911
+ 1 temps pour Pechmamba
Le classement junior:
1. Beep-Beep
2. Coyote
3. Mattias
4. Théo
5. Mathis
6. Lucas
La course 36 en Sport-Proto 70's sur le site en ligne:
- les résultats détaillés
- le classement en relief
- le classement du championnat
Les classements généraux 2014:
- le classement performance
- le classement fidelité
En attendant le retour d’Arzach samedi prochain avec, on s’en doute, une 908/2 retravaillée, voici une superbe vidéo de la Ferrari 312PB.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Barquettes 2 - Course 36 du 28 Octobre 2014 – Arzach hisse le drapeau blanc
superbe compte-rendu et superbe vidéo !
merci Richard
merci Richard
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Barquettes 2 - Course 36 du 28 Octobre 2014 – Arzach hisse le drapeau blanc
Merci Richard pour ce CR
Bravo BeepBeep pour cette victoire
Quel pâté impérial, Beep beep nous a tourné autour, rien à faire contre le Roadrunner.
Une adhérence bizarre ce soir, rapidement un 8"169 sur la une et ensuite mes temps se sont effondrés de 6 10eme, des temps de bonne Cartrix en Slot it
Encore un avion sorti des ateliers Arzach, un peu délicate mais elle enrhume quand elle rattrape
Niki312 en pole a joué la course d'équipe mais il s'est trompé de cible
Bravo BeepBeep pour cette victoire
Quel pâté impérial, Beep beep nous a tourné autour, rien à faire contre le Roadrunner.
Une adhérence bizarre ce soir, rapidement un 8"169 sur la une et ensuite mes temps se sont effondrés de 6 10eme, des temps de bonne Cartrix en Slot it
Encore un avion sorti des ateliers Arzach, un peu délicate mais elle enrhume quand elle rattrape
Niki312 en pole a joué la course d'équipe mais il s'est trompé de cible
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Barquettes 2 - Course 36 du 28 Octobre 2014 – Arzach hisse le drapeau blanc
Non Richard, pas ma poignee c'est trop precieux!
Ekim NAVILLUS- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Barquettes 2 - Course 36 du 28 Octobre 2014 – Arzach hisse le drapeau blanc
Ouf ... je suis rassuré
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Barquettes 2 - Course 36 du 28 Octobre 2014 – Arzach hisse le drapeau blanc
Un grand merci à Richard pour cette video superbissime à écouter encore et encore.
En plus, elle redirige sur des vidéo de la 330P4 et la 512M
En plus, elle redirige sur des vidéo de la 330P4 et la 512M
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Barquettes 2 - Course 33 du 4 Octobre 2014 - Duel à Sloter City
» Barquettes 2 - Course 45 du 27 décembre 2014 - La der des der
» Barquettes 2 - Course 44 du 23 Décembre 2014
» Barquettes 2 - Course 41 du 29 Novembre 2014
» Barquettes - Course 13 - Samedi 6 avril 2014
» Barquettes 2 - Course 45 du 27 décembre 2014 - La der des der
» Barquettes 2 - Course 44 du 23 Décembre 2014
» Barquettes 2 - Course 41 du 29 Novembre 2014
» Barquettes - Course 13 - Samedi 6 avril 2014
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Barquettes 70's 2014 - Saisons 1 et 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum