Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Courses Proxy
Page 1 sur 1
Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit
Tout d'abord une petite présentation de mon circuit:
Une petite Scalex Sport avec aucune courbe à rayon constant, une épingle en R1-R2-R1, suivant d'un S évoquant vaguement les enchainements de Suzuka et le TeaSpoon.
En observant les pistes de Geo et de Bob , j'ai compris l'intérêt d'un croisement qui permet de rouler simultanément en solo sur les 2 pistes
Dans la soirée de Samedi, je suis passé récupérer les voitures au club , Merci Bob
Elles ont pris place sur ma Piste, prêtes à en découdre
Une petite Scalex Sport avec aucune courbe à rayon constant, une épingle en R1-R2-R1, suivant d'un S évoquant vaguement les enchainements de Suzuka et le TeaSpoon.
En observant les pistes de Geo et de Bob , j'ai compris l'intérêt d'un croisement qui permet de rouler simultanément en solo sur les 2 pistes
Dans la soirée de Samedi, je suis passé récupérer les voitures au club , Merci Bob
Elles ont pris place sur ma Piste, prêtes à en découdre
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Re: Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit
Sympa ton circuit Ronnie, il me tarde de voir comment vont se débrouiller nos petites voitures sur ta piste !
Qu'as-tu comme alim et à quelle tension vas-tu essayer nos voitures ?
geo- Nombre de messages : 976
geo a écrit: Sympa ton circuit Ronnie, il me tarde de voir comment vont se débrouiller nos petites voitures sur ta piste !
J'ai une Skytronic 0-20V , je roule en 14.2V : en fait je passe par une Powerbase Scalextraic qui me bouffe 1-1.5V
Pour les Scx, je rajouterai au moins 1 V et à donf pour la Stratos de Pierre
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Ah, ça commence
Sur du Scalex Sport, ça gliiiiiiiiiisssssse, les pneus vont être très importants.
Sur du Scalex Sport, ça gliiiiiiiiiisssssse, les pneus vont être très importants.
arzach- Nombre de messages : 1652
Merci Ronnie, tu me confirmes ce que je pensais de la powerbase scalex sport !
Je pense que le fait que le redressement de la tension se fasse dans la powerbase (on rentre en alternatif et on sort en continu est la cause de la chute de tension : En effet on chute de 0,6V aux bornes d'une diode et en plus le diamètre très fin des conducteurs électriques dans la powerbase ne doit pas arranger les choses.
Je pense supprimer la powerbase sur mon circuit en soudant directement des câbles plus gros sur un rail droit et en même temps inverser la polarité afin d'être câblé comme les Ninco ou autre Carrera afin de pouvoir utiliser des poignées électroniques, je regarderai ça tranquillement
Je pense que le fait que le redressement de la tension se fasse dans la powerbase (on rentre en alternatif et on sort en continu est la cause de la chute de tension : En effet on chute de 0,6V aux bornes d'une diode et en plus le diamètre très fin des conducteurs électriques dans la powerbase ne doit pas arranger les choses.
Je pense supprimer la powerbase sur mon circuit en soudant directement des câbles plus gros sur un rail droit et en même temps inverser la polarité afin d'être câblé comme les Ninco ou autre Carrera afin de pouvoir utiliser des poignées électroniques, je regarderai ça tranquillement
geo- Nombre de messages : 976
Jolie piste Ronnie, tu vas te régaler avec nos voitures.
Tu as un developpé sympa.
Tu as un developpé sympa.
BOB31- Nombre de messages : 1100
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB