24 H du FOLM 2015
+6
BOB31
chaptuz
arzach
keke slot 31
Ronnie31
cheetah31
10 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Autres courses & rencontres :: 24 Heures du FOLM
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
24 H du FOLM 2015
Bon , apparemment , François le "boss" du forum FOLM apprécie le climat du sud-ouest .
Apres nous avoir confié l'organisation des 24h en 2013 , puis du Folm rallye en ce début d'année ,
C'est a nouveau tout près de chez nous que se tiendront les 24 h du FOLM 2015 .
Le club d'Albi , avec nos copains Yann31 , SWB , Jacky51 et les autres a été choisi pour organiser cette course les
12 et 13 septembre 2015
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site de planet FOLM
http://planetfolm.org/
et plus précisément
http://planetfolm.org/24HFOLM2015ANNONCE.html
La course se déroulera sur la grande piste Ninco de 55 mètres représentant le tracé du circuit Manceau
Neuf équipes maximum seront au départ de cette course qui se déroulera en analogique avec des voitures
constituées de carrosseries plastiques sur base de maquettes au 1/28 ème ( ! ) et de châssis libre .
Huit équipes sont pour le moment déjà engagées dont , comme a l'accoutumée , une équipe du club
Quelques pilotes de notre club sont déjà intéressés à faire cette course :
Pierre , Bob , Ronnie , Kéké et moi .
Cela ne veut PAS dire que ces 5 pilotes seront ensembles et qu’il n'y a plus de places ....
Donc , qui est intéressé sachant que l'idéal est d’être 5 pilotes pour constituer une équipe ?
Si il y a assez de monde pour monter une deuxième équipe , je proposerais à François d'engager
la dernière voiture disponible .
Merci de répondre le plus rapidement possible sur ce post pour que je puisse organiser cela
avant qu'une équipe retardataire ne nous bloque la dernière voiture disponible .
Bien sur , je suis a disposition pour répondre a toutes les questions que vous vous poseriez a ce sujet .
( inutile de me demander comment résoudre la famine en Afrique ou comment résorber le déficit Grec ... )
Apres nous avoir confié l'organisation des 24h en 2013 , puis du Folm rallye en ce début d'année ,
C'est a nouveau tout près de chez nous que se tiendront les 24 h du FOLM 2015 .
Le club d'Albi , avec nos copains Yann31 , SWB , Jacky51 et les autres a été choisi pour organiser cette course les
12 et 13 septembre 2015
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site de planet FOLM
http://planetfolm.org/
et plus précisément
http://planetfolm.org/24HFOLM2015ANNONCE.html
La course se déroulera sur la grande piste Ninco de 55 mètres représentant le tracé du circuit Manceau
Neuf équipes maximum seront au départ de cette course qui se déroulera en analogique avec des voitures
constituées de carrosseries plastiques sur base de maquettes au 1/28 ème ( ! ) et de châssis libre .
Huit équipes sont pour le moment déjà engagées dont , comme a l'accoutumée , une équipe du club
Quelques pilotes de notre club sont déjà intéressés à faire cette course :
Pierre , Bob , Ronnie , Kéké et moi .
Cela ne veut PAS dire que ces 5 pilotes seront ensembles et qu’il n'y a plus de places ....
Donc , qui est intéressé sachant que l'idéal est d’être 5 pilotes pour constituer une équipe ?
Si il y a assez de monde pour monter une deuxième équipe , je proposerais à François d'engager
la dernière voiture disponible .
Merci de répondre le plus rapidement possible sur ce post pour que je puisse organiser cela
avant qu'une équipe retardataire ne nous bloque la dernière voiture disponible .
Bien sur , je suis a disposition pour répondre a toutes les questions que vous vous poseriez a ce sujet .
( inutile de me demander comment résoudre la famine en Afrique ou comment résorber le déficit Grec ... )
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Pour info, le règlement:
http://planetfolm.org/PDF/reglement_24h_FOLM_2015.pdf
Un extrait:
"La course est ouverte à 9 équipes de 6 pilotes au maximum.
Il y a 9 segments de 2h35.
Les inter-segments sont limités à 5 minutes.
Le changement de pilote est interdit pendant les inter-segments."
2h35 non stop !!!
Les voitures: une carrosserie, un moteur, des tresses Ninco , tout le reste est libre et reste à faire.
http://planetfolm.org/PDF/reglement_24h_FOLM_2015.pdf
Un extrait:
"La course est ouverte à 9 équipes de 6 pilotes au maximum.
Il y a 9 segments de 2h35.
Les inter-segments sont limités à 5 minutes.
Le changement de pilote est interdit pendant les inter-segments."
2h35 non stop !!!
Les voitures: une carrosserie, un moteur, des tresses Ninco , tout le reste est libre et reste à faire.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Ronnie31 a écrit:
2h35 non stop !!!
Ronnie , bien sur que non , on est pas obligé de faire 2h35 non stop
on a juste pas le droit de changer de pilote a l'inter segment .
celui qui finit ( par exemple la 1 ) doit repartir sur le segment
suivant ( la 3 ) . Rien n’empêche de changer toutes les 5 minutes si on veut !
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
cheetah31 a écrit:Ronnie31 a écrit:
2h35 non stop !!!
Ronnie , bien sur que non , on est pas obligé de faire 2h35 non stop
on a juste pas le droit de changer de pilote a l'inter segment .
celui qui finit ( par exemple la 1 ) doit repartir sur le segment
suivant ( la 3 ) . Rien n’empêche de changer toutes les 5 minutes si on veut !
Ouf , je mes sens mieux tout d'un coup
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Cher tous ,
François me demande si on engage finalement la neuvième voiture .
N'ayant eu aucune réponse sur des intentions de participer ,
je libère donc l'option que je lui avait posé . Tant pis !
Nous essayerons de bien faire figurer la voiture que Pierre
nous concocte avec compétence .. y a qu'a se rappeler de
l'avion qu'il nous avait fait l'an dernier .
François me demande si on engage finalement la neuvième voiture .
N'ayant eu aucune réponse sur des intentions de participer ,
je libère donc l'option que je lui avait posé . Tant pis !
Nous essayerons de bien faire figurer la voiture que Pierre
nous concocte avec compétence .. y a qu'a se rappeler de
l'avion qu'il nous avait fait l'an dernier .
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Salut a tous je suis dispo mais je n ai pas de moyen de deplacement...
keke slot 31- Nombre de messages : 156
Age : 26
Localisation : TOULOUSE
Voiture favorite : 306 Maxi, 207S2000,ClioR3,Saxo Kit Car
Surnom : Keke
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: 24 H du FOLM 2015
Bonjour à tous
Bien , après quelques péripéties et menaces sur la course , celle ci aura bien lieu ce week end à Albi
Vous trouverez TOUS les renseignements voulus sur le blog de la course :
https://24hfolm2015.wordpress.com/
L' équipe du club sera constituée de
- Pierre "Arzach" , concepteur de l'auto
- Patrick "Bob 31"
- Stéphane "Ronnie31"
- Kevin "kéké slot"
- Gérard "Cheetah31"
Une des équipes n'est composée que de deux pilotes , il sera donc possible pour ceux qui le veulent
( pas d'obligation , hein ... ) de rouler avec eux pour un segment ou plus si affinités .
Si des pilotes , non déjà inscrits souhaitent faire cette course , c'est encore possible
car il y aura des places de libre dans l'une ou l'autre des équipes présentes .
Vendredi soir , avec quelques pilotes ( Grosbig , Siffert , Djipegue et quelques autres ) , nous organisons
un petit dîner convivial à l’écluse de Castanet ( comme lors des GPL ) .
Si quelqu'un est intéressé à y participer ce sera avec plaisir .
Merci juste de prévenir afin que je puisse réserver .
Je vous propose également un co-voiturage pour Albi .
Je pense partir de chez moi , car ainsi , vous pourrez laisser votre voiture dans mon allée fermée .
Je ne suis pas très loin de l'entrée de l'autoroute d'Albi , en tout cas beaucoup plus près que de Leguevin
Les essais libres commençant à 9h avec l'ouverture de la piste , je vous propose un départ à 8h de chez moi .
Si vous êtes intéressés à co-voiturer merci de m'envoyer un MP afin que je vous
donne l'adresse de RDV et que je vous réserve une place dans la voiture
Voila , je pense que vous pourrez suivre la course sur "le monde de Bob" si celui ci
a le courage de poster des photos et les dernières évolutions du classement .
Merci pour vos soutiens et encouragements
Bien , après quelques péripéties et menaces sur la course , celle ci aura bien lieu ce week end à Albi
Vous trouverez TOUS les renseignements voulus sur le blog de la course :
https://24hfolm2015.wordpress.com/
L' équipe du club sera constituée de
- Pierre "Arzach" , concepteur de l'auto
- Patrick "Bob 31"
- Stéphane "Ronnie31"
- Kevin "kéké slot"
- Gérard "Cheetah31"
Une des équipes n'est composée que de deux pilotes , il sera donc possible pour ceux qui le veulent
( pas d'obligation , hein ... ) de rouler avec eux pour un segment ou plus si affinités .
Si des pilotes , non déjà inscrits souhaitent faire cette course , c'est encore possible
car il y aura des places de libre dans l'une ou l'autre des équipes présentes .
Vendredi soir , avec quelques pilotes ( Grosbig , Siffert , Djipegue et quelques autres ) , nous organisons
un petit dîner convivial à l’écluse de Castanet ( comme lors des GPL ) .
Si quelqu'un est intéressé à y participer ce sera avec plaisir .
Merci juste de prévenir afin que je puisse réserver .
Je vous propose également un co-voiturage pour Albi .
Je pense partir de chez moi , car ainsi , vous pourrez laisser votre voiture dans mon allée fermée .
Je ne suis pas très loin de l'entrée de l'autoroute d'Albi , en tout cas beaucoup plus près que de Leguevin
Les essais libres commençant à 9h avec l'ouverture de la piste , je vous propose un départ à 8h de chez moi .
Si vous êtes intéressés à co-voiturer merci de m'envoyer un MP afin que je vous
donne l'adresse de RDV et que je vous réserve une place dans la voiture
Voila , je pense que vous pourrez suivre la course sur "le monde de Bob" si celui ci
a le courage de poster des photos et les dernières évolutions du classement .
Merci pour vos soutiens et encouragements
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
cheetah31 a écrit:
Je vous propose également un co-voiturage pour Albi .
Je pense partir de chez moi , car ainsi , vous pourrez laisser votre voiture dans mon allée fermée .
Je ne suis pas très loin de l'entrée de l'autoroute d'Albi , en tout cas beaucoup plus près que de Leguevin
Les essais libres commençant à 9h avec l'ouverture de la piste , je vous propose un départ à 8h de chez moi .
Si vous êtes intéressés à co-voiturer merci de m'envoyer un MP afin que je vous
donne l'adresse de RDV et que je vous réserve une place dans la voiture
Mail dans ta boite
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
La voiture n'est pas encore prête , et je n'ai pas encore le moteur de la course et quelques pièces manquantes.
Tout va donc pour le mieux
Gg> pour ce qui est du covoiturage, comme tu ne vas pas rester le samedi soir, nous serons bloqués sans moyen de transport à la salle, c'est moyen.
Tout va donc pour le mieux
Gg> pour ce qui est du covoiturage, comme tu ne vas pas rester le samedi soir, nous serons bloqués sans moyen de transport à la salle, c'est moyen.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Kéké, il y a un covoiturage qui est en train de se mettre en place. Si tu veux des détails, MP à moi ou à Ronnie31.keke slot 31 a écrit:Salut a tous je suis dispo mais je n ai pas de moyen de deplacement...
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Si quelqu'un a le numéro de téléphone de Keke, il faudrait lui passer un coup de fil rapidos...arzach a écrit:Kéké, il y a un covoiturage qui est en train de se mettre en place. Si tu veux des détails, MP à moi ou à Ronnie31.keke slot 31 a écrit:Salut a tous je suis dispo mais je n ai pas de moyen de deplacement...
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
arzach a écrit:Si quelqu'un a le numéro de téléphone de Keke, il faudrait lui passer un coup de fil rapidos...arzach a écrit:Kéké, il y a un covoiturage qui est en train de se mettre en place. Si tu veux des détails, MP à moi ou à Ronnie31.keke slot 31 a écrit:Salut a tous je suis dispo mais je n ai pas de moyen de deplacement...
Non désolé, J'ai l'impression que l'on va être 4....
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Je n'ai pas son N° non plus ....
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Salut a tous excuser de mon absence avec la rentrée en terminale j ai oublier les 24h du folm et je suis parti en week end et je ne suis pas disponible pour tout le week
keke slot 31- Nombre de messages : 156
Age : 26
Localisation : TOULOUSE
Voiture favorite : 306 Maxi, 207S2000,ClioR3,Saxo Kit Car
Surnom : Keke
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: 24 H du FOLM 2015
1000 mille excuse je souhaiter vraiment y participe surtout avec une grosse équipe avec de bon pilote.... Et cependant je met un terme au slot ! ! !
keke slot 31- Nombre de messages : 156
Age : 26
Localisation : TOULOUSE
Voiture favorite : 306 Maxi, 207S2000,ClioR3,Saxo Kit Car
Surnom : Keke
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: 24 H du FOLM 2015
Je veux pas vous mettre la pression les gars. Mais en étant quasi à domicile il faut faire mieux que l'an passé minimum.
Bonne course, je suis de tout cœur avec vous.
Bonne course, je suis de tout cœur avec vous.
Re: 24 H du FOLM 2015
chaptuz a écrit:Je veux pas vous mettre la pression les gars. Mais en étant quasi à domicile il faut faire mieux que l'an passé minimum.
Bonne course, je suis de tout cœur avec vous.
Mission accomplie , mon cher Chaptuz .
Pierre nous avait - encore - concocté une bête de course ,
un véritable avion , une fusée , bref l'arme absolue .
Mes trois comparses ont tous piloté comme des vrais moustachus .
Une équipe homogène et rapide sur une très bonne auto , voila
la recette absolue que nous avons appliqué pour gagner cette première 24 h .
Comme à l'accoutumée , notre Président Bob 31 a tenu son très bon blog pendant toute
la durée de la course . Si vous voulez voir ses photos , suivez ce lien :
https://patrickbonnefon.wordpress.com/course/courses-2015-2/24-h-du-folm-2015/
Bonne lecture
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
UNE BELLE VICTOIRE DU CIRSO32
Il faut dire, bien facilitée par une préparation de ouf de Pierre comme il a le secret
CHEETAH a oublié de mentionner qu'il avait sorti son pilotage des grands jours.
C'est vraiment génial de voir une équipe CIRSO32 sur la plus haute marche du podium
Il faut dire, bien facilitée par une préparation de ouf de Pierre comme il a le secret
CHEETAH a oublié de mentionner qu'il avait sorti son pilotage des grands jours.
C'est vraiment génial de voir une équipe CIRSO32 sur la plus haute marche du podium
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: 24 H du FOLM 2015
Bravo les p'tits gars ... good job
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Félicitations à l'équipe du CIRSO 32 !
Sacré week-end !
A+,
BEBRA
Sacré week-end !
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
C'est dommage que tu ne sois pas venu, et tu aurais du prévenir avant, mais cela peut arriver à tout le monde et ce n'est peut-être pas la peine de prendre une telle décision sur un coup de tête.keke slot 31 a écrit:1000 mille excuse je souhaiter vraiment y participe surtout avec une grosse équipe avec de bon pilote.... Et cependant je met un terme au slot ! ! !
Réfléchis tranquillement et reviens sloter si tu en as encore l'envie et le temps.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: 24 H du FOLM 2015
Félicitations à l'équipe de choc du Cirso32 qui a roulé très fort durant les 24h
Kéké, en Terminale, va falloir mieux gérer ton :
On espère tous te voir, tout de même, à l'occasion avec une poignée de slot dans les mains !
.
Kéké, en Terminale, va falloir mieux gérer ton :
On espère tous te voir, tout de même, à l'occasion avec une poignée de slot dans les mains !
.
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: 24 H du FOLM 2015
Un petit CR de notre course :
Pierre nous avait contacté une fusée dont il a le secret :
A partir d’un HRS en position Anglewinder , il a crée une entretoise pour monter le moteur Scaleauto d’un format intermédiaire entre celui d’un classique Mabuchi et d’un cage longue.
Il a crée une fixation chassis-carosserie par vis fixée latéralement indestructible !!!
Dans sa définition originale, Pierre avait choisi des roues de grand diamètre pour respecter le look de la voiture à l’echelle 1 , ces roues étant prévues pour des pneus mousse , les pneus NSR de dimensions hors norme étaient collés.
Lors des premiers essais libres, il s’avéra que ces roues de grand diamètre donnaient une transmission trop longue d’où une absence quasi-totale de freinage.
Pierre a alors décidé de changer son fusil d’épaule en remettant des roues plus classiques de 1/32e , retouchant un peu le lestage et nous sommes partis aux essais qualif en pneus BRM.
Le missile de Pierre se caractérisait par une transmission très libre, un poids contenus (surtout comparés au brique en chassis métal) qui nous donnait une vitesse de pointe phénoménale nous permettant de doubler confortablement nos adversaires dans les Hunaudières sans que nous soyons pénalisés en nervosité et comportement dans les parties sinueuses malgré le long porte à faux de la Mobydick.
GG a réussi le 4eme temps et a choisi un poste de pilotage à l’entrée de la ligne droite des stands, nos voisins, les biens sympathiques Grobig et Siffert (qui se sont retrouvés en dernière minute sans voiture et contraint de disputer une 24h à 2 !!!). Ils ont eu bien du mal à tenir leur poste de ramassage et les Cirsomen leur sont venus en aide en tenant 2 postes de ramassage pendant la plus grande partie de la course…
GG et Pierre ont commencé la course sur la piste 1 , intérieure et ont d’entrée claquer une performance d’enfer.
Pierre, Bob et moi, nous sommes partagés la piste 3 . Bob a fait une très grosse performance sur son relais, rapide et fiable. J’ai eu personnellement un peu de mal à trouver un rythme régulier.
Pierre et moi avons pris le premier relais de nuit sur la 5. J’ai là aussi un peu payé mon manque d’expérience : sur ce type de course : le niveau de concentration requis par cette piste (nombreux freinages avec des voitures manquants de frein) il faut complètement faire abstraction des incidents de course et des pilotes environnants pour ne pas perturber son rythme.
Pierre (qui a apporté sa pointe de vitesse sur tous les relais de nuit) et Bob se sont partagés le 2eme relais de nuit sur la 6.
Nous avons été relativement épargnés par les incidents de course : 2 recollages d’aileron, un changement de tresse et des changements de pneus (les BRM ne faisant pas l’affaire, nous avons testés des NSR de MkIV pour terminer par des Slot it F22.
Après une période de repos, Pierre et GG (qui a été malade pendant la nuit) ont tué la course sur la 4 en nous donnant un avantage de l’équivalent de 20’.
Bob, GG et moi, nous sommes partagés le dernier relais en surveillant la bataille pour la 2eme place entre la très performante BMW de l’ASA et la Porsche 936 du SCRB. Un changement de dernière minute de la transmission de la BMW a permis à nos amis belges de récupérer la 2nde place.
Bob (Robert) , Patrice et Bruno se sont partagés une 936 à chassis métal et grande roues loin d’être aussi performante que la BM de l’ASA (HRS , moteur en Sidewinder) mais une tactique de course d’endurance impeccable leur ont permis de limiter les dégats => Un super pilote par relais (presque 3h ) – très très peu de sortie, pratiquement pas d’arrêt à part pour changer les pneus et jamais une plainte sur le ramassage.
La 312 de PanAM (très belle, super performante mais trop plate=> elle est passé 3 ou 4 fois sous les filets de protection nécessitant un recollage de la liaison chassis-carosserie)
l’A441 au chassis métal des 3 ¼ d’un (Bordeaux + tarbes), ultra-performante a aussi terminé la couse en bien piètre état.
La Ligier monté in extremis a commencé la course en retard à cause du seul moteur défectueux de la course …Malgré tout Grobig et Siffert ont parfaitement tenu leur rangs en dehors et sur la piste.
Les sympathiques Albigeois (Merci pour leur accueil !!) de Paradis du Slot et Slot Paradise ont eu bien du mal avec une Mobydick et un BB512 trop lourde avec leur chassis métal sur ce circuit d’accélération-freinage et longuie ligne droite.
François de Folm a assuré une organisation parfaite , juste perturbé par un orage mettant en panne l’informatique qui faisait le comptage pour le 1ere relais.
En conclusion, une super course, une course d'endurance avec de très long relais sur un circuit très particulier avec sa longue ligne droite et sa profondeur : on est loin de la piste et il faut bien apprèhender les freinages quand la voitures vient vers le pilote. Un excercice de concentration et de gestion de course unique.
Pierre nous avait contacté une fusée dont il a le secret :
A partir d’un HRS en position Anglewinder , il a crée une entretoise pour monter le moteur Scaleauto d’un format intermédiaire entre celui d’un classique Mabuchi et d’un cage longue.
Il a crée une fixation chassis-carosserie par vis fixée latéralement indestructible !!!
Dans sa définition originale, Pierre avait choisi des roues de grand diamètre pour respecter le look de la voiture à l’echelle 1 , ces roues étant prévues pour des pneus mousse , les pneus NSR de dimensions hors norme étaient collés.
Lors des premiers essais libres, il s’avéra que ces roues de grand diamètre donnaient une transmission trop longue d’où une absence quasi-totale de freinage.
Pierre a alors décidé de changer son fusil d’épaule en remettant des roues plus classiques de 1/32e , retouchant un peu le lestage et nous sommes partis aux essais qualif en pneus BRM.
Le missile de Pierre se caractérisait par une transmission très libre, un poids contenus (surtout comparés au brique en chassis métal) qui nous donnait une vitesse de pointe phénoménale nous permettant de doubler confortablement nos adversaires dans les Hunaudières sans que nous soyons pénalisés en nervosité et comportement dans les parties sinueuses malgré le long porte à faux de la Mobydick.
GG a réussi le 4eme temps et a choisi un poste de pilotage à l’entrée de la ligne droite des stands, nos voisins, les biens sympathiques Grobig et Siffert (qui se sont retrouvés en dernière minute sans voiture et contraint de disputer une 24h à 2 !!!). Ils ont eu bien du mal à tenir leur poste de ramassage et les Cirsomen leur sont venus en aide en tenant 2 postes de ramassage pendant la plus grande partie de la course…
GG et Pierre ont commencé la course sur la piste 1 , intérieure et ont d’entrée claquer une performance d’enfer.
Pierre, Bob et moi, nous sommes partagés la piste 3 . Bob a fait une très grosse performance sur son relais, rapide et fiable. J’ai eu personnellement un peu de mal à trouver un rythme régulier.
Pierre et moi avons pris le premier relais de nuit sur la 5. J’ai là aussi un peu payé mon manque d’expérience : sur ce type de course : le niveau de concentration requis par cette piste (nombreux freinages avec des voitures manquants de frein) il faut complètement faire abstraction des incidents de course et des pilotes environnants pour ne pas perturber son rythme.
Pierre (qui a apporté sa pointe de vitesse sur tous les relais de nuit) et Bob se sont partagés le 2eme relais de nuit sur la 6.
Nous avons été relativement épargnés par les incidents de course : 2 recollages d’aileron, un changement de tresse et des changements de pneus (les BRM ne faisant pas l’affaire, nous avons testés des NSR de MkIV pour terminer par des Slot it F22.
Après une période de repos, Pierre et GG (qui a été malade pendant la nuit) ont tué la course sur la 4 en nous donnant un avantage de l’équivalent de 20’.
Bob, GG et moi, nous sommes partagés le dernier relais en surveillant la bataille pour la 2eme place entre la très performante BMW de l’ASA et la Porsche 936 du SCRB. Un changement de dernière minute de la transmission de la BMW a permis à nos amis belges de récupérer la 2nde place.
Bob (Robert) , Patrice et Bruno se sont partagés une 936 à chassis métal et grande roues loin d’être aussi performante que la BM de l’ASA (HRS , moteur en Sidewinder) mais une tactique de course d’endurance impeccable leur ont permis de limiter les dégats => Un super pilote par relais (presque 3h ) – très très peu de sortie, pratiquement pas d’arrêt à part pour changer les pneus et jamais une plainte sur le ramassage.
La 312 de PanAM (très belle, super performante mais trop plate=> elle est passé 3 ou 4 fois sous les filets de protection nécessitant un recollage de la liaison chassis-carosserie)
l’A441 au chassis métal des 3 ¼ d’un (Bordeaux + tarbes), ultra-performante a aussi terminé la couse en bien piètre état.
La Ligier monté in extremis a commencé la course en retard à cause du seul moteur défectueux de la course …Malgré tout Grobig et Siffert ont parfaitement tenu leur rangs en dehors et sur la piste.
Les sympathiques Albigeois (Merci pour leur accueil !!) de Paradis du Slot et Slot Paradise ont eu bien du mal avec une Mobydick et un BB512 trop lourde avec leur chassis métal sur ce circuit d’accélération-freinage et longuie ligne droite.
François de Folm a assuré une organisation parfaite , juste perturbé par un orage mettant en panne l’informatique qui faisait le comptage pour le 1ere relais.
En conclusion, une super course, une course d'endurance avec de très long relais sur un circuit très particulier avec sa longue ligne droite et sa profondeur : on est loin de la piste et il faut bien apprèhender les freinages quand la voitures vient vers le pilote. Un excercice de concentration et de gestion de course unique.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FROL2, le retour du FOLM Rallye à Léguevin en 2015
» F1 Legend 2015 - Course 02 - Samedi 11 janvier 2015 - Il ne pouvait pas jouer au tennis ce jour là ?
» Groupe 5 DTM 2015 - Course 07 - Samedi 21 février 2015 : "Chérie, devine qui vient rouler cet aprèm ?"
» PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 6 - Rallye du Vallon de Marcillac 2015 "Slot"
» Groupe 5 DTM 2015 - Course 03 - Mardi 20 janvier 2015 - D'après tes ailes, ton père bosse chez Airbus ...
» F1 Legend 2015 - Course 02 - Samedi 11 janvier 2015 - Il ne pouvait pas jouer au tennis ce jour là ?
» Groupe 5 DTM 2015 - Course 07 - Samedi 21 février 2015 : "Chérie, devine qui vient rouler cet aprèm ?"
» PROXY RACE CIRSO32 2015 - Etape 6 - Rallye du Vallon de Marcillac 2015 "Slot"
» Groupe 5 DTM 2015 - Course 03 - Mardi 20 janvier 2015 - D'après tes ailes, ton père bosse chez Airbus ...
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Autres courses & rencontres :: 24 Heures du FOLM
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum