axe rallongé Fly
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axe rallongé Fly
QUESTION aux pros
comment arriver à sortir un axe rallongé avec le ressort de chez fly sans le plier ni détendre le ressort ( daytonna gto etc.....)
, et comment remettre en place le pignon sur l'axe sachant que c'est forcement flexible et trop long pour rentrer dans les outils type "remonte pignon".....
VOILA UNE QUESTION QUELLE EST BONNE
MERCI
comment arriver à sortir un axe rallongé avec le ressort de chez fly sans le plier ni détendre le ressort ( daytonna gto etc.....)
, et comment remettre en place le pignon sur l'axe sachant que c'est forcement flexible et trop long pour rentrer dans les outils type "remonte pignon".....
VOILA UNE QUESTION QUELLE EST BONNE
MERCI
F.G.- Nombre de messages : 223
Age : 114
Localisation : DANS LE BAQUET
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009
:Axe rallongé Fly
Je vais essayer d'être explicite pour te proposer une manip (?!) ....
Procédé qui m'a servi un jour à récupérer un moteur électrique de + de 150 €uros d'un avion RC
Il te faut :
- un étau
- un tube /1/ dont le diamètre intérieur sera le plus près possible du diamètre de ton axe et dont la longueur sera + grande que longueur du ressort + la longueur d'un des 2 axes
- un axe /3/ dont le diamètre sera inférieur au diamètre des axes d'origine
- un tube /2/ dont le diamètre inférieur est légèrement supérieur à celui du ressort et dont la longueur sera légèrement inférieure à celle du ressort,
ce tube permettra d'éviter toute torsion du ressort pendant l'extraction.
.... t'as suivi là ?
-> en premier lieu extraire le pignon (avec un extracteur classique)
-> "enfiler" le tube /1/ sur un des axes d'origine jusqu'au ressort et le tube /2/ sur le ressort
-> utiliser l'axe /3/ pour appuyer sur l'axe d'origine opposé à celui dans lequel tu as mis le tube /1/
-> mettre l'ensemble entre les mors de l'étau : le tube /1/ sera ainsi poussé pour faire glisser le ressort
-> serrer lentement l'étau pour extraire le ressort de l'axe
-> normalement ... et patiemment "ça devrai le faire"
-> l’axe /3/ servira aussi si tu veux extraire le ressort des 2 axes d’origine
Les explications sont peut-être un peu confuses ....
Dessin "explicatif" ci-dessous :
L'important est de trouver les bonnes dimensions pour le tube /1/ qui sert à pousser le ressort, c'est à dire un diamètre intérieur qui lui permet de "coulisser" sur l'axe d'origine et une épaisseur suffisante pour pouvoir bien s'appuyer sur le ressort.
Si tu veux je peux te procurer les tubes adéquats (1 et 2), merci de m'indiquer le diamètre de l'axe d'origine, ainsi que le diamètre extérieur du ressort.
Ce soir je serai des votres !
A+,
BEBRA
Procédé qui m'a servi un jour à récupérer un moteur électrique de + de 150 €uros d'un avion RC
Il te faut :
- un étau
- un tube /1/ dont le diamètre intérieur sera le plus près possible du diamètre de ton axe et dont la longueur sera + grande que longueur du ressort + la longueur d'un des 2 axes
- un axe /3/ dont le diamètre sera inférieur au diamètre des axes d'origine
- un tube /2/ dont le diamètre inférieur est légèrement supérieur à celui du ressort et dont la longueur sera légèrement inférieure à celle du ressort,
ce tube permettra d'éviter toute torsion du ressort pendant l'extraction.
.... t'as suivi là ?
-> en premier lieu extraire le pignon (avec un extracteur classique)
-> "enfiler" le tube /1/ sur un des axes d'origine jusqu'au ressort et le tube /2/ sur le ressort
-> utiliser l'axe /3/ pour appuyer sur l'axe d'origine opposé à celui dans lequel tu as mis le tube /1/
-> mettre l'ensemble entre les mors de l'étau : le tube /1/ sera ainsi poussé pour faire glisser le ressort
-> serrer lentement l'étau pour extraire le ressort de l'axe
-> normalement ... et patiemment "ça devrai le faire"
-> l’axe /3/ servira aussi si tu veux extraire le ressort des 2 axes d’origine
Les explications sont peut-être un peu confuses ....
Dessin "explicatif" ci-dessous :
L'important est de trouver les bonnes dimensions pour le tube /1/ qui sert à pousser le ressort, c'est à dire un diamètre intérieur qui lui permet de "coulisser" sur l'axe d'origine et une épaisseur suffisante pour pouvoir bien s'appuyer sur le ressort.
Si tu veux je peux te procurer les tubes adéquats (1 et 2), merci de m'indiquer le diamètre de l'axe d'origine, ainsi que le diamètre extérieur du ressort.
Ce soir je serai des votres !
A+,
BEBRA
Dernière édition par BEBRA le Sam 12 Sep - 15:36, édité 1 fois
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: axe rallongé Fly
Merci de t'intérésser à mon cas BEBRA
pour les explications très claires , croquis à l'appui , t'as juste oublié un truc , c'est qu'il y a le moteur d'un côté au bout de l'axe
à la place d'une des machoires de l 'étaux
F.G
pour les explications très claires , croquis à l'appui , t'as juste oublié un truc , c'est qu'il y a le moteur d'un côté au bout de l'axe
à la place d'une des machoires de l 'étaux
F.G
F.G.- Nombre de messages : 223
Age : 114
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Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: axe rallongé Fly
Désolé je crois que j'avais pas bien lu l'énoncé du problème !
Heureux ( ...?) propriétaire d'une 365 GTB4 Fly moi aussi, je vais regarder "la chose" ce soir; d'autant que ma transmission est HS aussi !
As tu déjà extrait le pignon de l'axe ?
Toute chose a ses problèmes, tout problème a ses solutions, suffit de trouver ... et ça c'est pas gagné d'avance !
A+,
BEBRA
Heureux ( ...?) propriétaire d'une 365 GTB4 Fly moi aussi, je vais regarder "la chose" ce soir; d'autant que ma transmission est HS aussi !
As tu déjà extrait le pignon de l'axe ?
Toute chose a ses problèmes, tout problème a ses solutions, suffit de trouver ... et ça c'est pas gagné d'avance !
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Date d'inscription : 07/04/2009
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