Ferrari 290 mm Fangio Mile Miglia 1956
+3
Burrito
Ronnie31
F.G.
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1
Ferrari 290 mm Fangio Mile Miglia 1956
..De passage au kloub hier soir , on m'a demandé si l'atelier F.G. était fermé ( plus de post sur le cirso32 ) ..............
Meuh non , mais trop de Rouge ça peut saouler
Devant l'insistance de 3pelés Gégé et un Gudule voici donc la dernière sortie ......
Résine Slot Car c'est de la M...... en barre
oui kit limité à 150 exemplaires , déniché au fond de l'espagne ayant le mérite d'exister .....
Aprés , travail de forçats pour en sortir une auto convenable ..
RECETTE
au départ faut déja désepaissir la bête de 4 mm tout le tour car on ne peut même pas y rentrer les roues ....
Non derriére la carrosserie ce n'est pas une molaire , mais bien le pilote fourni avec
Je récupére donc le tronc d'un pilote scalex , lui gréffe une tronche de premier de la classe , et lui moule une visière de casque
rajouter , des grilles sur les entrées d'air , poser un bouchons d'essence de 512 s , confectionner le parebrise et le saute vent ,
une plaque alu , pour la plaque d'immat arrière , adaptées des bulles de phares de 250 tr ..... tout ça sur des BRM alu .
Boucher poncer et reboucher les trous de la résine , .........beaucoup beaucoup d'heures ................
Fangio et sa 290 mm marche nickel
et comme dirait parmator A LA PROCHAINE
F.G.
Meuh non , mais trop de Rouge ça peut saouler
Devant l'insistance de 3
Résine Slot Car c'est de la M...... en barre
oui kit limité à 150 exemplaires , déniché au fond de l'espagne ayant le mérite d'exister .....
Aprés , travail de forçats pour en sortir une auto convenable ..
RECETTE
au départ faut déja désepaissir la bête de 4 mm tout le tour car on ne peut même pas y rentrer les roues ....
Non derriére la carrosserie ce n'est pas une molaire , mais bien le pilote fourni avec
Je récupére donc le tronc d'un pilote scalex , lui gréffe une tronche de premier de la classe , et lui moule une visière de casque
rajouter , des grilles sur les entrées d'air , poser un bouchons d'essence de 512 s , confectionner le parebrise et le saute vent ,
une plaque alu , pour la plaque d'immat arrière , adaptées des bulles de phares de 250 tr ..... tout ça sur des BRM alu .
Boucher poncer et reboucher les trous de la résine , .........beaucoup beaucoup d'heures ................
Fangio et sa 290 mm marche nickel
et comme dirait parmator A LA PROCHAINE
F.G.
F.G.- Nombre de messages : 223
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Re: Ferrari 290 mm Fangio Mile Miglia 1956
Encore un super boulot
Quel magicien !!! Il transforme les vieilles savonettes sculptées en des Ferraris rouges
Quel magicien !!! Il transforme les vieilles savonettes sculptées en des Ferraris rouges
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Meuh non FG on ne s'en lasse pas du rouge !
Autrement, c'est toujours aussi beau à l'arrivée mais le travail est titanesque sur ce coup-là.
Quelle abnégation, t'es un vrai moine bouddhiste du montage résineux
Autrement, c'est toujours aussi beau à l'arrivée mais le travail est titanesque sur ce coup-là.
Quelle abnégation, t'es un vrai moine bouddhiste du montage résineux
Burrito- Nombre de messages : 918
chouette encore du rouge!
il reste pas du punch aussi ?
GUDULE- Nombre de messages : 604
Surnom : Hub31
GUDULE a écrit:chouette encore du rouge!
Ah ben j'ai du punch aussi moa alors un coup de blanc cette fois ci !!!!!!!!!!!!!!!
Nan vous trouverez pas un poil de ...........nez coincé dans la peinture , cherchez pas c'est pebble beach qu'ils disent dans les milieux autorisés
Déco libre made in F.G
Raaaah !
J'adore les 250 blanches ... bon les grises aussi ... les noires ne me déplaisent pas pour autant.
Celle-là est superbe !
M'enfin à Pebble Beach ils n'ont pas un moustachu sur le siège passager.
J'dis ça ...
J'adore les 250 blanches ... bon les grises aussi ... les noires ne me déplaisent pas pour autant.
Celle-là est superbe !
M'enfin à Pebble Beach ils n'ont pas un moustachu sur le siège passager.
J'dis ça ...
La non plus pas de mustachu , pour ceux qui prennent l'émission en cours ici on est au n° 32 , pas au 1/24
celle la elle va faire mal
Bon la blanche on en parle plus , tant mieux y'a pas plus dure à travailler dessus , tout marque , faut travailler en gants blancs
DOCTOR F.G.
celle la elle va faire mal
Bon la blanche on en parle plus , tant mieux y'a pas plus dure à travailler dessus , tout marque , faut travailler en gants blancs
DOCTOR F.G.
c'est frustrant de se savoir trop peu habile pour tenter de faire la même.
Je vais vous en faire une inédite moaaa : rose à bande vert pomme sur résine slovène surmoulée 3 fois
Je vais vous en faire une inédite moaaa : rose à bande vert pomme sur résine slovène surmoulée 3 fois
Le blanc aussi .... non, non, ne t'arrêtes surtout pas !F.G. a écrit:(...) trop de Rouge ça peut saouler (...)
F.G.
N'hésites pas à "travailler" le bleu, le jaune, le vert, continues à nous faire rêver !
La routine habituelle quoi !F.G. a écrit:(...) rajouter , des grilles sur les entrées d'air , poser un bouchons d'essence de 512 s , confectionner le parebrise et le saute vent ,une plaque alu , pour la plaque d'immat arrière , adaptées des bulles de phares de 250 tr ..... tout ça sur des BRM alu .
Boucher poncer et reboucher les trous de la résine , .........beaucoup beaucoup d'heures ................(...)
F.G.
Juste une petite remarque (je n'ose utiliser le mot "reproche") :
la prise d'air latérale fait un peu "métal déployé" .... je peux te donner des grilles récupérées sur des photocopieurs autrement plus fines : elles sont noir mat et d'ailleurs tellement fines que pour les rendre visibles il faut les poncer pour que leur aspect chromé les fassent ressortir !
P.S. As-tu reçu en MP le fichier sur la Ligier JS2 ?
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
AH les grilles un peu que ça m'intéresse , toujours difficile de trouver à l'échelle 1/32 quelque chose de réaliste !!!!!!!!!!
oui j'ai reçu le fichier pour la ligier , mais j'ai rien compris enfin si un peu quand même , faut voir la bête !!
F.G.
oui j'ai reçu le fichier pour la ligier , mais j'ai rien compris enfin si un peu quand même , faut voir la bête !!
F.G.
la crapaude qui devient princesse
FILOP- Nombre de messages : 23
superbe Fangio !
geo- Nombre de messages : 976