CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Course n°66- LMP Avant Slot du 28 septembre 2010 – Si tu sors ... t'es mort !

Aller en bas

Course n°66- LMP Avant Slot du 28 septembre 2010 – Si tu sors ... t'es mort ! Empty Course n°66- LMP Avant Slot du 28 septembre 2010 – Si tu sors ... t'es mort !

Message  PechMamba Ven 1 Oct - 22:45

Championnat Avant-Slot – 2nd période 2010

Course 66 du 28 Septembre 2010


Huit pilotes nous étions pour ce 66ème rendez-vous de l’année au CIRSO32.
Ca tombe bien, ça nous fait pile poil deux séries de 4 pilotes, on va donc pouvoir jouer des portières. En effet, après le week-end du CSO, les pistes extérieures sont très glissantes comme une surprenante gelée matinale.

Les pilotes sont là dès 20h et les essais libres vont bon train, accompagnés d’un petit fond musical fourni par Pechmamba. Point de symphonie en V12 hurlants mais de douces mélodies pour les nostalgiques de Supertramp. Si vous avez encore chez vous des K7 audio qui ne vous servent plus faute de lecteur, apportez les, nous leur donnerons une seconde vie.

Aux qualifs sur la délicate piste 3, Marc commence fort avec 9’’147. Gérard, qui confond pont et tremplin ne boucle son meilleur tour qu’en 9’’712. Christophe, Stéphane et Richard feront 3/10ème de mieux mais n’arrivent pas à déloger Marc. Pierre, après une sérieuse séance de réglages en libres, passe sous les 9’’ et Philippe le suit de prêt en 9’’12. Nicolas lève le pied, il préfère rouler avec Gégé. La pôle du soir est donc pour Pierre en 8’’789.

Pour ce soir, donc pas de directeur de course restant derrière l’ordinateur. 4 pilotes pour 4 ramasseurs. Le compte est équilibré et la première série peut commencer (dès que l’on aura apposé les stickers).

Gégé part en tête de la première série sur la piste la plus efficace de la soirée. Nicolas reste dans le même tour sur le premier segment mais perd patience dans le second, sur la piste 1 alors que Gégé boucle 32 tours sur l’anémique n°3. Stéphane et Christophe sont aux coudes à coude. Titof lutte mais son inexpérience en LMP (2 courses seulement) lui coute cher lorsque l’une de ses jantes arrières se décolle. Ca frotte, puis il perd carrément une roue. Le verdict est sans appel : 6 tours derrière Ronnie31, qui lui termine à 116 tours. Nico tente de remonter sur Gégé mais le Cheetah31 a la régularité d’un métronome alors que Nik911 subi la piste 4 qui est la patinoire de la soirée. Si tu sors … t’es mort. Nico parcours sans démériter 121 tours à l’issue des 20’ et Gégé place la barre à 125 tours et 14 mètres pour les pilotes de la série suivante.

Après une longue pause entre les deux séries (Philippe, fallait vraiment pas la boire cette bière …), ce sont les pilotes de la seconde série qui se séparent rapidement pour deux duels : Marc vs Pierre et Richard vs Philippe. McGyver commence laborieusement sur les deux pires pistes (3-4) et pointe déjà à 4 tours de retard à mi-course. Pas facile pour se reconcentrer, ça. Marc et Pierre pointeront dans le même tour pendant toute la course avec un léger avantage pour Pierre qui termine la course en tête avec 129 tours. Marc compensera en empochant les ¾ des meilleurs temps au tour, nous prouvant qu’il nous revient au club en grand forme et que le championnat sera relevé. Gégé, en commissaire volubile, commente cette série avec des commentaires tactiques propres à guider Pechmamba à la chasse au podium (ou lui mettre la pression, allez savoir …). Néanmoins, même en remportant la quatrième manche, son pilotage prudent (3 sorties en 20’) ne lui permet pas d’accéder à la troisième marche car 7 mètres le sépare encore de la distance parcourue par Cheetah31. Richard et Philippe terminent donc 4ème et 5ème pour 125 et 122 tours.

Au final : Pierre, Marc et Gégé se partagent les 3 marches du podium.

Sur les 3 courses de ce second championnats, les 10 pilotes déjà engagés n’ont participé au maximum que deux courses. Les écarts restent donc encore faibles avec un avantage pour Pierre, Gérard et Philippe. Gageons que le retour d’Enzo et de Ghorg pourrait changer la donne …


Course 66

Classement 2nd Championnat LMP 2010

Classement au Championnat Performances

Classement 2010 Club Fidélité, tout championnats confondus

Suite de ce championnat demain après-midi dès 14h.
PS : pensez à vérifier le collage de vos jantes Wink
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum