Pince a œillet
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Autres (poignées, alimentation, décors, etc…)
Page 1 sur 1
Pince a œillet
Afin d'améliorer la mise en place des œillets dans les guides, un petit outil
facile à réaliser et pratique.Elle permet aussi de réduire les termes techniques et autres noms
d'oiseaux qui sont fréquent sur ce genre d'exercice
J'ai pris une petite pince de qualité moindre marque facom (Fourniture Arrivant de Chine Ou Malaisie)
A la lime ronde j'ai pratiqué une entaille dans ce robuste métal suffisamment gros mais
permettant de maintenir la gaine sans la serrer. Après il suffit d'engager le tout dans le guide
comme on a l'habitude de le faire mais avec un peu plus de facilité.
facile à réaliser et pratique.Elle permet aussi de réduire les termes techniques et autres noms
d'oiseaux qui sont fréquent sur ce genre d'exercice
J'ai pris une petite pince de qualité moindre marque facom (Fourniture Arrivant de Chine Ou Malaisie)
A la lime ronde j'ai pratiqué une entaille dans ce robuste métal suffisamment gros mais
permettant de maintenir la gaine sans la serrer. Après il suffit d'engager le tout dans le guide
comme on a l'habitude de le faire mais avec un peu plus de facilité.
babe11- Nombre de messages : 64
Re: Pince a œillet
Ah très chouette ce petit outil, c'est vrai que le changement de guide est parfois bien agaçant à cause de ces fichus œillets.
Je vais faire le pinailleur de service, mais je crois que si je faisais la même chose j'essayerais peut-être de faire le rond sur la "pointe" de la pince (je n'ai pas l'impression d'être très clair, mais j'me comprends ).
Je vais faire le pinailleur de service, mais je crois que si je faisais la même chose j'essayerais peut-être de faire le rond sur la "pointe" de la pince (je n'ai pas l'impression d'être très clair, mais j'me comprends ).
arzach- Nombre de messages : 1652
On voit tout à fait ce que tu veux dire; le blem si tu le fais trop sur la pointe de la pince, c'est qu'en fait tu fragilises celle-ci
Celle de McBabe est parfaite !
Celle de McBabe est parfaite !
McGyver- Nombre de messages : 458
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
En fait j'ai fait l'entaille a 1.5mm du bord sur la photo cela parait beaucoup.
Plus près et vu la qualité de l'ac(h)ier j'avais peur que le bout soit fragilisé.
On pourrait aussi le faire sur une pince courbe, pour quoi pas.
Plus près et vu la qualité de l'ac(h)ier j'avais peur que le bout soit fragilisé.
On pourrait aussi le faire sur une pince courbe, pour quoi pas.
babe11- Nombre de messages : 64
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Autres (poignées, alimentation, décors, etc…)
Page 1 sur 1