Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
+3
Ronnie31
babe11
PechMamba
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
11ème course Carrera Gr5 de l’année. Le beau temps a poussé hors des jardins 13 pilotes pas trop fanas du désherbage.
Après des préparations poussées et des essais libres généreux, les qualifications se font sur la piste 3.
Martory, en grande forme, signe le temps de référence en 512BB : 9’’78. Thierry et son fils Pierre, en rodage avec une Porsche 935 ou une Chevrolet de location, se familiarisent à la piste en 10’’88 et 12’’12. Mike, pas trop pressé cet après-midi, se qualifie en 3ème série en 9’’82, 1/100ème derrière Beep-Beep. Ghorg exploite sa Ferrari en 10’’05 devant les triplettes de Belleville : Kevin, Florian et Sébastien. Babe11 le double pour 5/1000ème de mieux, appréciant la De Tomaso prêtée par Pechmamba. Celui-ci entame sa minute de qualif avec des tresses neuves sur sa « Moby Dick » mais mal réglées. Un arrêt au stand résout le problème et la pôle lui sera finalement acquise en 9’’71. GexFour tente de la lui ravir, ayant équipé sa Ferrari jaune et rouge d’un guide Ninco Prorace à la dernière minute. Ses efforts de réglages le porteront en seconde position du la grille, en 9’’74, juste devant Martory.
La première série, la seule à 4 pilotes, s’élance avec un Florian dominateur hyper concentré qui distancera tout le monde, segment après segment, avec une Opel Commodore très joueuse mais menant son pilote à la victoire avec 107 tours. Pierre apprend tout de l’art du pilotage, luttant au freinage avec une Dekon Monza qui finit régulièrement les 4 roues en l’air, mais le jeune rookie du jour semble s’être bien amusé, parcourant 83 tours. Thierry, qui doit donc prévoir agrandir son écurie de Gr.5, lutte avec Sébastien. C’est un duel de Porsche 935/78 Martini, savamment sous-vireuses toutes les deux, ayant la même tendance à sortir du virage par manque de lest à l’avant. Bien qu’à mi-course en retard sur Seb, Thierry reprend l’avantage et termine avec 9 mètres d’avance au bout des 100 tours qui étaient son objectif du jour.
En seconde série, les ramasseurs vont pouvoir commencer à se reposer. Les segments sont très serrés car les pilotes sont plus réguliers et ont bien de la peine à se détacher. Ghorg, qui réussi à garder un avantage d’un tour sur Kevin (117 tours vs 116), l’attend au final dans le 4ème segment pour le plaisir de rouler côte-à-côte, en escadrille. Babe11, 2 tours devant, s’est vu confier la De Tomaso de Pechmamba qui a terminée en haut du podium mardi dernier (pilotée par Laurent Rives). La mission de Babe11 est donc d’être au moins sur le podium. C’est déjà chose faite dans sa série, avec 119 tours d’une régularité exemplaire. La mire est donc placée, les pilotes suivants savent quel rythme donner à leurs bolides.
En troisième série, Coyote rencontre dès la première manche une panne moteur, le Slot-It rendant définitivement l’âme. Il repart alors avec la De Tomaso laissée encore chaude part Babe11, mais avec la pénalité ad-hoc de 5 tours pour un changement de véhicule. Coyote perturbera alors la course avec de nombreuses sorties, poussant tantôt Mike ou Beep-Beep dans les glissières. Ces deux pilotes se sont partagés pendant les 20’ la tête de la série, et c’est au final Mike qui gardera pendant la dernière manche son demi-tour d’avance sur Beep-Beep malgré les excellents chronos de celui-ci. Beep-Beep, trop impatient de reprendre la tête de la course en étant plus rapide de 3/10ème, a commis trop de fautes alors qu’il aurai pu remonter lentement mais régulièrement sur la De Tomaso nascarisée. Mike gèrera la remontée de Beep-Beep avec beaucoup de sang-froid et devance la Ferrari de 5 mètres.
Dans la dernière série, GexFour et Martory vont se frotter les portières sur deux segments, pointant en retard à la mi-course sur la progression de Babe11. Cela fait le bonheur de Pechmamba qui a commencé sur un segment idéal sur la piste 3, délivré de la pression de ses poursuivants tant ils étaient occupés à leur bras de fer. Pechmamba n’a cependant pas tenté le chrono acquis à Gexfour sur la piste 2 car il n’avait qu’un seul tour d’avance sur Babe11 à mi-course. Rassuré par son avance en début de dernière manche, il stoppe aux stands à 3’ de la fin et tombe le MT absolu de la course en 9’’40. Gexfour, voyant Martory se détacher et le priver de podium, se lance à la chasse aux chronos, nettoyant à son tour ses Ultimatt et perd de précieux tours, lui valant un classement reflétant peu son niveau en course aujourd’hui. Cette erreur stratégique lui apportera plus en expérience que la 8ème place obtenue au général. Martory, libéré de la pression de Gexfour, roule plus vite et finalement, sa Ferrari s’immobilise en ayant parcouru exactement la même distance que Babe11 à l’issue des 20’. C’est donc le meilleur temps qui départage les deux pilotes, et Martory, surpris , coiffe Babe11 au chrono pour une différence en course de 7/100ème (Si, si ... "coiffer au chrono", ça existe ).
Sur le podium, Pechmamba est (Porche 935/78 - 121 tours), Martory (Ferrari 512BB - 119 tours) et Babe11 (De Tomaso Pantera - 119 tours).
Pechmamba place deux voitures de son écurie dans le trio de tête.
La Course Carrera n°21
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%2002-avril.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Relief_COURSE_Carrera-02-avril.pdf
A un mois de la fin de cette première partie de championnat Carrera Gr.5 2011, les ¾ des pilotes peuvent encore participer aux 6 courses dont seront retenus les meilleurs résultats. 20 points séparent chacun des trois pilotes en tête au classement provisoire, mais bien des places sont encore à disputer dans le Top10.
Le Championnat Carrera a l'issue de cette 21ème course.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Championnats_F1_Carrera_2011-02-avril.pdf
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-02-avril.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Championnats_Performance_2011-02-avril.pdf
Mardi prochain, les Carrera seront de repos pour un retour des F1 Cartrix. Et Samedi 9 avril, après l’assemblée générale, une course d’endurance type « GPL » opposera quelques 6 équipes. Pour vous inscrire, avec ou sans voiture conforme au règlement « GPL », inscrivez-vous sur le forum, ou sinon, venez au moins comme vous êtes.
Pechmamba – Fleur de Lotus
11ème course Carrera Gr5 de l’année. Le beau temps a poussé hors des jardins 13 pilotes pas trop fanas du désherbage.
Après des préparations poussées et des essais libres généreux, les qualifications se font sur la piste 3.
Martory, en grande forme, signe le temps de référence en 512BB : 9’’78. Thierry et son fils Pierre, en rodage avec une Porsche 935 ou une Chevrolet de location, se familiarisent à la piste en 10’’88 et 12’’12. Mike, pas trop pressé cet après-midi, se qualifie en 3ème série en 9’’82, 1/100ème derrière Beep-Beep. Ghorg exploite sa Ferrari en 10’’05 devant les triplettes de Belleville : Kevin, Florian et Sébastien. Babe11 le double pour 5/1000ème de mieux, appréciant la De Tomaso prêtée par Pechmamba. Celui-ci entame sa minute de qualif avec des tresses neuves sur sa « Moby Dick » mais mal réglées. Un arrêt au stand résout le problème et la pôle lui sera finalement acquise en 9’’71. GexFour tente de la lui ravir, ayant équipé sa Ferrari jaune et rouge d’un guide Ninco Prorace à la dernière minute. Ses efforts de réglages le porteront en seconde position du la grille, en 9’’74, juste devant Martory.
La première série, la seule à 4 pilotes, s’élance avec un Florian dominateur hyper concentré qui distancera tout le monde, segment après segment, avec une Opel Commodore très joueuse mais menant son pilote à la victoire avec 107 tours. Pierre apprend tout de l’art du pilotage, luttant au freinage avec une Dekon Monza qui finit régulièrement les 4 roues en l’air, mais le jeune rookie du jour semble s’être bien amusé, parcourant 83 tours. Thierry, qui doit donc prévoir agrandir son écurie de Gr.5, lutte avec Sébastien. C’est un duel de Porsche 935/78 Martini, savamment sous-vireuses toutes les deux, ayant la même tendance à sortir du virage par manque de lest à l’avant. Bien qu’à mi-course en retard sur Seb, Thierry reprend l’avantage et termine avec 9 mètres d’avance au bout des 100 tours qui étaient son objectif du jour.
En seconde série, les ramasseurs vont pouvoir commencer à se reposer. Les segments sont très serrés car les pilotes sont plus réguliers et ont bien de la peine à se détacher. Ghorg, qui réussi à garder un avantage d’un tour sur Kevin (117 tours vs 116), l’attend au final dans le 4ème segment pour le plaisir de rouler côte-à-côte, en escadrille. Babe11, 2 tours devant, s’est vu confier la De Tomaso de Pechmamba qui a terminée en haut du podium mardi dernier (pilotée par Laurent Rives). La mission de Babe11 est donc d’être au moins sur le podium. C’est déjà chose faite dans sa série, avec 119 tours d’une régularité exemplaire. La mire est donc placée, les pilotes suivants savent quel rythme donner à leurs bolides.
En troisième série, Coyote rencontre dès la première manche une panne moteur, le Slot-It rendant définitivement l’âme. Il repart alors avec la De Tomaso laissée encore chaude part Babe11, mais avec la pénalité ad-hoc de 5 tours pour un changement de véhicule. Coyote perturbera alors la course avec de nombreuses sorties, poussant tantôt Mike ou Beep-Beep dans les glissières. Ces deux pilotes se sont partagés pendant les 20’ la tête de la série, et c’est au final Mike qui gardera pendant la dernière manche son demi-tour d’avance sur Beep-Beep malgré les excellents chronos de celui-ci. Beep-Beep, trop impatient de reprendre la tête de la course en étant plus rapide de 3/10ème, a commis trop de fautes alors qu’il aurai pu remonter lentement mais régulièrement sur la De Tomaso nascarisée. Mike gèrera la remontée de Beep-Beep avec beaucoup de sang-froid et devance la Ferrari de 5 mètres.
Dans la dernière série, GexFour et Martory vont se frotter les portières sur deux segments, pointant en retard à la mi-course sur la progression de Babe11. Cela fait le bonheur de Pechmamba qui a commencé sur un segment idéal sur la piste 3, délivré de la pression de ses poursuivants tant ils étaient occupés à leur bras de fer. Pechmamba n’a cependant pas tenté le chrono acquis à Gexfour sur la piste 2 car il n’avait qu’un seul tour d’avance sur Babe11 à mi-course. Rassuré par son avance en début de dernière manche, il stoppe aux stands à 3’ de la fin et tombe le MT absolu de la course en 9’’40. Gexfour, voyant Martory se détacher et le priver de podium, se lance à la chasse aux chronos, nettoyant à son tour ses Ultimatt et perd de précieux tours, lui valant un classement reflétant peu son niveau en course aujourd’hui. Cette erreur stratégique lui apportera plus en expérience que la 8ème place obtenue au général. Martory, libéré de la pression de Gexfour, roule plus vite et finalement, sa Ferrari s’immobilise en ayant parcouru exactement la même distance que Babe11 à l’issue des 20’. C’est donc le meilleur temps qui départage les deux pilotes, et Martory, surpris , coiffe Babe11 au chrono pour une différence en course de 7/100ème (Si, si ... "coiffer au chrono", ça existe ).
Sur le podium, Pechmamba est (Porche 935/78 - 121 tours), Martory (Ferrari 512BB - 119 tours) et Babe11 (De Tomaso Pantera - 119 tours).
Pechmamba place deux voitures de son écurie dans le trio de tête.
La Course Carrera n°21
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera%2002-avril.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Relief_COURSE_Carrera-02-avril.pdf
A un mois de la fin de cette première partie de championnat Carrera Gr.5 2011, les ¾ des pilotes peuvent encore participer aux 6 courses dont seront retenus les meilleurs résultats. 20 points séparent chacun des trois pilotes en tête au classement provisoire, mais bien des places sont encore à disputer dans le Top10.
Le Championnat Carrera a l'issue de cette 21ème course.
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Championnats_F1_Carrera_2011-02-avril.pdf
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-02-avril.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2021%20-%202011/Championnats_Performance_2011-02-avril.pdf
Mardi prochain, les Carrera seront de repos pour un retour des F1 Cartrix. Et Samedi 9 avril, après l’assemblée générale, une course d’endurance type « GPL » opposera quelques 6 équipes. Pour vous inscrire, avec ou sans voiture conforme au règlement « GPL », inscrivez-vous sur le forum, ou sinon, venez au moins comme vous êtes.
Pechmamba – Fleur de Lotus
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
Coiffé au chrono c'est vraiment le mot qui convient. Certainement une sortie de trop
aura eu raison de mon brushing.Toujours est il que pour ma première course avec une
carrera et en plus de loc je me suis bien régalé. Merci encore.
aura eu raison de mon brushing.Toujours est il que pour ma première course avec une
carrera et en plus de loc je me suis bien régalé. Merci encore.
babe11- Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
Chapeau bas à Richard
qui a réussi à préparer 3 Carrera différentes qui rivalisent de vélocité et en plus les louent
qui a réussi à préparer 3 Carrera différentes qui rivalisent de vélocité et en plus les louent
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
aaaiiii
ho,ee oui encore mes erreurs j'ai voulue avoir mes pneus propre. Apres je ne lit dodo pas l'avenir car quand le niveau se tien rien n'est joue. Et celas a étais un tres bon moment de détente de camping,. bon sans les campeuses. Merci babe11 et Richard pour le coup de main pour ma mise en place de mon guide et tresse.
Et bravos pour se compte rendue ultras rapide. En finale il est rapide en tous notre Pechmanba.
Attention, Quand je voie tournée ses mineur il i a du soushi, a venir, pour les anciens.
A Mardi. Bon Dimanche a tous les pipilotes.
Et bravos pour se compte rendue ultras rapide. En finale il est rapide en tous notre Pechmanba.
Attention, Quand je voie tournée ses mineur il i a du soushi, a venir, pour les anciens.
A Mardi. Bon Dimanche a tous les pipilotes.
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
Merci Richard pour ce CR,
Domage que certains aient retenu en otage le precedent... Mais bon... C'est bien que tu aies pu deja recuperer une petite partie sans reçon verser...
A mardi
Domage que certains aient retenu en otage le precedent... Mais bon... C'est bien que tu aies pu deja recuperer une petite partie sans reçon verser...
A mardi
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
Encore de la bien belle ouvrage qui nous est offerte avec ce C.R.
On se répète sans se lasser, merci Richard !
aussi pour cette victoire en Porsche 935 devant la tant redoutée Ferrari 512 et une Pantera parfois décriée alors qu'elle s'est souvent bien classée (moteur d'origine ou slot.it).
Il ne te reste que 21 points à trouver PechMamba.
On se répète sans se lasser, merci Richard !
aussi pour cette victoire en Porsche 935 devant la tant redoutée Ferrari 512 et une Pantera parfois décriée alors qu'elle s'est souvent bien classée (moteur d'origine ou slot.it).
Il ne te reste que 21 points à trouver PechMamba.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°21 : Des Pechmambettes sur le podium !
Merci à tous pour vos retours
Mouais ... 21 points, en bien vu le palmarès qu'il faut avoir fait pour avoir une telle avance, ce n'est pas gagné du tout
Je pense que tu peux continuer ta convalescence tranquille, ami Buritto
Mouais ... 21 points, en bien vu le palmarès qu'il faut avoir fait pour avoir une telle avance, ce n'est pas gagné du tout
Je pense que tu peux continuer ta convalescence tranquille, ami Buritto
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Sujets similaires
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°20 : Un rookie sur le podium !
» Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
» Carrera Gr.5 - Course 48 du 19 juillet 2011 - Podium assuré
» Carrera Gr.5 2011 : Course n°30 : Combien ? Combien de Pantera sur le podium ???
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» Course 17 - Carrera - 15 MAR 2011
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum