Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
+2
yann31
PechMamba
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Slot-It Gr.C 2012 : saison 2
Page 1 sur 1
Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
Chers Slotteurs du CiRSO32 et amis visiteurs,
Ce Post-It vous donnera toujours la version à jour du règlement en vigueur pour la saison 2.
Voici enfin ce que le conseil des « sages » vous a concocté pour la poursuite
de nos joutes slottestques de l’année 2012
La formule éprouvée de championnat plait toujours autant : le Championnat du Monde d'Endurance 1982-1992 Groupe C est une catégorie pour les autos sport-prototypes fermées que nous avons déjà fort apprécié au club en 2009 et en ce début d'année.
Le règlement 2012 évolue un peu, comparé à celui que vous connaissiez au club en premier quadrimestre.
Il sera appliqué dès la course du mardi 8 mai.
Les changements notoires concernent les moteurs autorisés. En effet, contre toute attente, Slot-It a réédité un moteur cage blanche en début d'année qui ne correspondait en rien aux caractéristiques des moteurs de même couleur en 2009. Ces cages blanches sont donc désormais interdits, remplacé par le Shark 22 de NSR utilisé en Championnat CSO . Ce nouveau moteur, de production plus homogène, plein partout et surtout plus fiable que les moteurs d'origine, devraient vous combler. Les Slot-It cage orange sont toujours autorisés, ce qui reste uniquement intéressant pour les plus performants d'entre eux, tant la production de ces bouilleurs reste de qualité variable.
Vous trouverez tous les détails dans le présent règlement Slot-It Gr.C 2012 Révision2a, le sur-lignage jaune présentant les évolutions.
Pour les petits nouveaux, la préparation se limite au strict minimum, et le choix des modèles est ... plutôt large. Une bonne 40aine de décorations existe et de nouvelles sont à paraître chez la marque Slot-It.
Le calendrier est le suivant pour les championnats 2012 :
1er janv...............................1er mai............................................1er sept.
|---------- Slot-It Gr.C ------->|------------- Slot-It Gr.C ------------>|
|---------- Master GT --------->|------------- MRRC Classic ------------>|
Bonne préparation et bonnes courses à tous.
Pechmamba, pour le buro CiRSO32
Ce Post-It vous donnera toujours la version à jour du règlement en vigueur pour la saison 2.
Voici enfin ce que le conseil des « sages » vous a concocté pour la poursuite
de nos joutes slottestques de l’année 2012
La formule éprouvée de championnat plait toujours autant : le Championnat du Monde d'Endurance 1982-1992 Groupe C est une catégorie pour les autos sport-prototypes fermées que nous avons déjà fort apprécié au club en 2009 et en ce début d'année.
Le règlement 2012 évolue un peu, comparé à celui que vous connaissiez au club en premier quadrimestre.
Il sera appliqué dès la course du mardi 8 mai.
Les changements notoires concernent les moteurs autorisés. En effet, contre toute attente, Slot-It a réédité un moteur cage blanche en début d'année qui ne correspondait en rien aux caractéristiques des moteurs de même couleur en 2009. Ces cages blanches sont donc désormais interdits, remplacé par le Shark 22 de NSR utilisé en Championnat CSO . Ce nouveau moteur, de production plus homogène, plein partout et surtout plus fiable que les moteurs d'origine, devraient vous combler. Les Slot-It cage orange sont toujours autorisés, ce qui reste uniquement intéressant pour les plus performants d'entre eux, tant la production de ces bouilleurs reste de qualité variable.
Vous trouverez tous les détails dans le présent règlement Slot-It Gr.C 2012 Révision2a, le sur-lignage jaune présentant les évolutions.
Pour les petits nouveaux, la préparation se limite au strict minimum, et le choix des modèles est ... plutôt large. Une bonne 40aine de décorations existe et de nouvelles sont à paraître chez la marque Slot-It.
Le calendrier est le suivant pour les championnats 2012 :
1er janv...............................1er mai............................................1er sept.
|---------- Slot-It Gr.C ------->|------------- Slot-It Gr.C ------------>|
|---------- Master GT --------->|------------- MRRC Classic ------------>|
Bonne préparation et bonnes courses à tous.
Pechmamba, pour le buro CiRSO32
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
richard les 2 moteurs ne sont pas comparables il y a 1000 trs/mn de difference le nsr va beaucoup mieux
yann31- Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
Alors Aurore va devoir en rentrer
Pis, t'exagères un peu non ? Y'a seulement 900tr/min de différence sous 12v (n'empêche, on roule pas sous 12v non plus)
Pis, t'exagères un peu non ? Y'a seulement 900tr/min de différence sous 12v (n'empêche, on roule pas sous 12v non plus)
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
Merci Richard
900 tr/mn de plus en ligne droite : 9, 10 ou 11 dents
900 tr/mn de plus en ligne droite : 9, 10 ou 11 dents
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
PechMamba a écrit:Alors Aurore va devoir en rentrer
Pis, t'exagères un peu non ? Y'a seulement 900tr/min de différence sous 12v (n'empêche, on roule pas sous 12v non plus)
j'exagère autant que pour les Ultimatt Xtrem
yann31- Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
Yann, nous connaissons la différence et c'est pleinement assumé; passer au NSR permet d'avoir une auto peut-être un plus amusante car plus vive, d'être compatible avec le format CSO, et aussi de se débarrasser des cages orange qui posent pas mal de problème .
Pour parler de mon expérience perso, lorsque les Groupe C ont été annoncées, j'ai essayé sans beaucoup de succès les 3 ou 4 cages orange en ma possession, pour finalement en acheter un neuf qui fonctionne -enfin- correctement.
Si Richard a laissé le cage orange dans le règlement, ce n'est pas parce qu'il pense que le moteurs sont équivalents, mais plutôt pour gérer la transition sans bousculer personne, et aussi laisser la possibilité à ceux qui ne chassent pas la performance de garder leur configuration actuelle.
Pour ma part je suis très satisfait de cette modification de règlement, finalement assez peu couteuse (c'est quoi, 16 ou 17 euros pour plusieurs mois d'amusement ?). Surtout qu'il est possible que cette catégorie revienne dans le futur tant elle plaît aux compétiteurs.
Pour parler de mon expérience perso, lorsque les Groupe C ont été annoncées, j'ai essayé sans beaucoup de succès les 3 ou 4 cages orange en ma possession, pour finalement en acheter un neuf qui fonctionne -enfin- correctement.
Si Richard a laissé le cage orange dans le règlement, ce n'est pas parce qu'il pense que le moteurs sont équivalents, mais plutôt pour gérer la transition sans bousculer personne, et aussi laisser la possibilité à ceux qui ne chassent pas la performance de garder leur configuration actuelle.
Pour ma part je suis très satisfait de cette modification de règlement, finalement assez peu couteuse (c'est quoi, 16 ou 17 euros pour plusieurs mois d'amusement ?). Surtout qu'il est possible que cette catégorie revienne dans le futur tant elle plaît aux compétiteurs.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
ok je comprends mieux mais il y aura forcément des différences de performances c'est ce que je soulignais. En tout cas je suis d'accord avec toi , entre le shark rouge et la cage orange y a pas photo...
yann31- Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
Pourquoi le moteur cage blanche est interdit?? Je ne suis pas une fine gâchette, et sincèrement, je n'ai pas observé de différence entre le orange et le blanc...
Bon, il y a un règlement on va s'y tenir...et acheter un shark rouge...
Bon, il y a un règlement on va s'y tenir...et acheter un shark rouge...
Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
NicoCap a écrit:Bon, il y a un règlement on va s'y tenir......
Ben , voila ....çà c'est une bonne reflexion !
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Sujets similaires
» Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012
» Règlement technique du championnat analogique Groupe 5 DRM - saison 2
» Règlement technique du championnat Slot.it GT40
» Championnat LMP Avant Slot 2010 : le règlement technique de la seconde période
» Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
» Règlement technique du championnat analogique Groupe 5 DRM - saison 2
» Règlement technique du championnat Slot.it GT40
» Championnat LMP Avant Slot 2010 : le règlement technique de la seconde période
» Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Slot-It Gr.C 2012 : saison 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum