Chaparral 2D
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1
Chaparral 2D
Je n'avais pas de 2D, peut-être la plus belle des Chaparral, et en plus je voulais monter un scratch éligible pour le championnat MRRC. Donc j'ai fait d'une pierre deux coups en adaptant une carrosserie de 2D Strombecker à un châssis Sebring.
Enormément de petites complications au final, surtout au niveau des parties vitrées qui étaient inutilisables sur l'auto d'origine (bleutées et fendillées partout). J'ai essayé de les thermoformer à partir d'un master moulé sur les vitres originales, mais le résultat a été très très moyen. Pour la vitre avant, j'ai préféré utilisé une pièce de 2F MRRC qui s'ajuste à peu près correctement.
Nulle prétention historique pour cette auto, repeinte dans un blanc/ivoire avec des décalcomanies d'une planche Chaparral générique.
Montage sur un Sebring RTR, en utilisant les plots de fixation latéraux.
Les roues sont les MRRC du kit RTR, avec des inserts également MRRC.
Enormément de petites complications au final, surtout au niveau des parties vitrées qui étaient inutilisables sur l'auto d'origine (bleutées et fendillées partout). J'ai essayé de les thermoformer à partir d'un master moulé sur les vitres originales, mais le résultat a été très très moyen. Pour la vitre avant, j'ai préféré utilisé une pièce de 2F MRRC qui s'ajuste à peu près correctement.
Nulle prétention historique pour cette auto, repeinte dans un blanc/ivoire avec des décalcomanies d'une planche Chaparral générique.
Montage sur un Sebring RTR, en utilisant les plots de fixation latéraux.
Les roues sont les MRRC du kit RTR, avec des inserts également MRRC.
arzach- Nombre de messages : 1652
Re: Chaparral 2D
Super ! Le premier Scartch du club du championnat MRRC ?
Je suis curieux de voir ce que cela donne sur la piste
Je suis curieux de voir ce que cela donne sur la piste
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Très beau boulot
Bravo Pierre
Bravo Pierre
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Elle ne m'est pas inconnue cette voiture, tu as fait un super boulot dessus!
DRACO31- Nombre de messages : 30
Voiture favorite : renault megane trophy
Bien vu, c'est effectivement ton exDRACO31 a écrit:Elle ne m'est pas inconnue cette voiture, tu as fait un super boulot dessus!
Elle a mariné un bon bout de temps dans un coin de mon atelier avant que j'ose m'y attaquer.
arzach- Nombre de messages : 1652
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1