lestes
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CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
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lestes
bjr, un petit tableau pour les lestes, sa peu servir
Des que je retrouve l'explication je le diffuse
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: lestes
La suite et merci a ce sloteur qui a fournie ce tableau
Comment lester sa voiture??? Voilà un sujet intéressant non???
Alors pour commencer voici les différentes possibilités:
Image
Position 1: Recommandé pour les voitures qui sortent en entrée de virage ou en ligne droite à l'accélération
Position 2: Amméliore le passage de la voiture en chicane. Permets d'éviter les osccilation du chassis
Position 3: Permets de recentrer et/ou améliorer le centre de gravité
Position 4 : Position la plus utilisé avec la 3. Permets de recentrer le centre de gravité vers le moteur. A utiliser pour les voitures qui ont tendance a se retourner
Position 5 : A combiner avec la position 3 pour recentrer le centre de gravité et améliorer la propulsion
Position 6 : Diminue le dérrapage de la voiture en augmentant sa propulsion.
Position 7 : Elle n'est pas dessiné. c'est du poids sous l'axe arrière. Cette emplacement permet d'amméliorer l'accroche pour les voitures a moteur avant
Un juste milieu doit être trouvé entre ces différents emplacements. Un "trop" de poid avant peut nuire à la propulsion d'une voiture. Trop de poid latéral peut la stabiliser en grande courbe et la renverser en chicane. Trop de poids arrière peut faire relever le train avant à l'accélération a cause d'une trop grande adhérence. Le poid en position central sont souvent ceux qui apportent les meilleurs compromis mais aux vues des nouvelles configurations en angle des moteurs des voitures recentes il devient de plus en plus difficile d'utiliser cet emplacement.
Un leste bien placé doit améliorer le comportement de la voiture sans détérioré sa motricité et son roulis.
Comment lester sa voiture??? Voilà un sujet intéressant non???
Alors pour commencer voici les différentes possibilités:
Image
Position 1: Recommandé pour les voitures qui sortent en entrée de virage ou en ligne droite à l'accélération
Position 2: Amméliore le passage de la voiture en chicane. Permets d'éviter les osccilation du chassis
Position 3: Permets de recentrer et/ou améliorer le centre de gravité
Position 4 : Position la plus utilisé avec la 3. Permets de recentrer le centre de gravité vers le moteur. A utiliser pour les voitures qui ont tendance a se retourner
Position 5 : A combiner avec la position 3 pour recentrer le centre de gravité et améliorer la propulsion
Position 6 : Diminue le dérrapage de la voiture en augmentant sa propulsion.
Position 7 : Elle n'est pas dessiné. c'est du poids sous l'axe arrière. Cette emplacement permet d'amméliorer l'accroche pour les voitures a moteur avant
Un juste milieu doit être trouvé entre ces différents emplacements. Un "trop" de poid avant peut nuire à la propulsion d'une voiture. Trop de poid latéral peut la stabiliser en grande courbe et la renverser en chicane. Trop de poids arrière peut faire relever le train avant à l'accélération a cause d'une trop grande adhérence. Le poid en position central sont souvent ceux qui apportent les meilleurs compromis mais aux vues des nouvelles configurations en angle des moteurs des voitures recentes il devient de plus en plus difficile d'utiliser cet emplacement.
Un leste bien placé doit améliorer le comportement de la voiture sans détérioré sa motricité et son roulis.
gsxf750- Nombre de messages : 587
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Date d'inscription : 16/12/2010
Re:Lest
BEBRA a écrit:
(*) Si certains veulent du plomb, je peux en apporter au kloub, j'ai ça pas dizaines de kilos !
chaptuz a écrit:Moi je suis intéressé.
J'en emmène lors de ma prochaine visite au kloub (sans doute pour la prochaine manche du Championnat 917 NSR)
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
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