Reproduction de Nogaro
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Pistes
Page 1 sur 1
Reproduction de Nogaro
Bonjour à tous !
Depuis ma séance d'essai dans vos locaux en juillet, ça me titille cette histoire !
Alors voilà, j'aimerais vos avis d'expert sur la faisabilité de la reproduction du circuit de Nogaro. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai trouvé un tracé détaillé avec les rayons de courbures. Mais je ne sais pas si on peut trouver sur le marché (en NINCO, par exemple) la totalité des rails permettant cette reproduction.
En terme d'échelle, je partirais sur celle que vous utilisez : 1/32ème il me semble, non ? Je vais regarder si ce logiciel peut m'aider.
Ensuite, ce serait soit en 4 pistes analogiques, soit 2 pistes numériques. J'hésite.
Vos conseils et suggestions sont donc les bienvenus.
http://shell-eco-iut-va.voila.net/images/CIRCUIT/geom_nogaro800.jpg
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/HistoNogaro/Nogaro_trace.jpg
Merci.
Depuis ma séance d'essai dans vos locaux en juillet, ça me titille cette histoire !
Alors voilà, j'aimerais vos avis d'expert sur la faisabilité de la reproduction du circuit de Nogaro. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai trouvé un tracé détaillé avec les rayons de courbures. Mais je ne sais pas si on peut trouver sur le marché (en NINCO, par exemple) la totalité des rails permettant cette reproduction.
En terme d'échelle, je partirais sur celle que vous utilisez : 1/32ème il me semble, non ? Je vais regarder si ce logiciel peut m'aider.
Ensuite, ce serait soit en 4 pistes analogiques, soit 2 pistes numériques. J'hésite.
Vos conseils et suggestions sont donc les bienvenus.
http://shell-eco-iut-va.voila.net/images/CIRCUIT/geom_nogaro800.jpg
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/HistoNogaro/Nogaro_trace.jpg
Merci.
Mickski- Nombre de messages : 26
Re: Reproduction de Nogaro
Ah ouais mais la ligne droite de 740 m au 1/32ème, ça fait tout de même 23 m de rails...
Va falloir que je révise à la baisse là.
Va falloir que je révise à la baisse là.
NOGARO fait partie des "vrais" circuits intéressants à reproduire en slot sans trop de modifications (ce n'est pas le cas de tous).
Tu peux déjà commencer par raccourcir les - trop - longues lignes droites.
Le tracé de Nogaro peut être aussi raccourci dans le secteur qui va de la passerelle à la zone des anciens stands (double courbe C. Storez).
Se débrouiller pour avoir des segments parallèles permet d'allonger "ponctuellement" le circuit; tu disposeras ainsi de 2 circuits :
- un tracé permanent "court"
- un tracé "long" avec une partie provisoire mobile aménagée pour les longs week-ends pluvieux ...
Si tu es en analogique un tracé adapté "en huit" permet d'avoir 2 pistes de même longueur en donc d'équilibrer - pas totalement toutefois - les temps. Configuration pas indispensable en digital.
A toi de jouer !
P.S. Quelqu'un devrait avoir sans doute le plan "slot" du tracé de Nogaro (GPL ou FOLM Ninco ou Carrera).
A+,
BEBRA
Tu peux déjà commencer par raccourcir les - trop - longues lignes droites.
Le tracé de Nogaro peut être aussi raccourci dans le secteur qui va de la passerelle à la zone des anciens stands (double courbe C. Storez).
Se débrouiller pour avoir des segments parallèles permet d'allonger "ponctuellement" le circuit; tu disposeras ainsi de 2 circuits :
- un tracé permanent "court"
- un tracé "long" avec une partie provisoire mobile aménagée pour les longs week-ends pluvieux ...
Si tu es en analogique un tracé adapté "en huit" permet d'avoir 2 pistes de même longueur en donc d'équilibrer - pas totalement toutefois - les temps. Configuration pas indispensable en digital.
A toi de jouer !
P.S. Quelqu'un devrait avoir sans doute le plan "slot" du tracé de Nogaro (GPL ou FOLM Ninco ou Carrera).
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Salut Mickski
l'année derniere le championnat de France digital se deroulait en trois manches .
La premiere eut lieu à Tarbes sur une reproduction du circuit de Nogaro
Tu trouveras des avis et plans en allant voir le post dédié sur le forum ami du FOLM .
suis ce lien : ----> http://www.forum-folm.com/t12097-Championnat-de-France-Digital-2013.htm
A bientot au club
l'année derniere le championnat de France digital se deroulait en trois manches .
La premiere eut lieu à Tarbes sur une reproduction du circuit de Nogaro
Tu trouveras des avis et plans en allant voir le post dédié sur le forum ami du FOLM .
suis ce lien : ----> http://www.forum-folm.com/t12097-Championnat-de-France-Digital-2013.htm
A bientot au club
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Merci à vous deux pour ces précieux conseils !
Je vais voir si je trouve un plan déjà créé. En cherchant hier sur le site du soft UR30, il n'y était pas.
A bientôt.
Je vais voir si je trouve un plan déjà créé. En cherchant hier sur le site du soft UR30, il n'y était pas.
A bientôt.
Voilà quelques tracés SLOT pour NOGARO :
- celui utilisé pour un GPL avec rails Ninco (mais je n'ai pas le détail des rails utilisés) :
- un tracé avec des rails CARRERA (version "longue" et version "courte") avec les rails utilisés. L'encombrement de la "version courte" CARRERA peut être encore réduit (1m de moins en longueur).
En dernier lieu voilà NOGARO en rails CARRERA avec extension en option.
Petite entorse à la réalité : les stands devraient se situer sur la partie "extension", mais afin qu'ils puissent être permanents, ils sont implantés à l'ancien emplacement.
A+,
BEBRA
- celui utilisé pour un GPL avec rails Ninco (mais je n'ai pas le détail des rails utilisés) :
- un tracé avec des rails CARRERA (version "longue" et version "courte") avec les rails utilisés. L'encombrement de la "version courte" CARRERA peut être encore réduit (1m de moins en longueur).
En dernier lieu voilà NOGARO en rails CARRERA avec extension en option.
Petite entorse à la réalité : les stands devraient se situer sur la partie "extension", mais afin qu'ils puissent être permanents, ils sont implantés à l'ancien emplacement.
A+,
BEBRA
Dernière édition par BEBRA le Mer 8 Oct - 11:07, édité 1 fois
BEBRA- Nombre de messages : 566
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Merci Bebra, que d'infos !
Un "GPL" ? Késako ?
BEBRA a écrit:Voilà quelques tracés SLOT pour NOGARO :
Un "GPL" ? Késako ?
Aïe , aïe , aïe ... mauvaise question ...
Faudrait que tu adheres au kloube , toi !
Le GPL est la plus grande et la plus belle de toutes les competitions de slot racing de France
( et peut etre du monde ) et c'est une création CIRSO32 ... des details dès qu'on se revoit au club !
Faudrait que tu adheres au kloube , toi !
Le GPL est la plus grande et la plus belle de toutes les competitions de slot racing de France
( et peut etre du monde ) et c'est une création CIRSO32 ... des details dès qu'on se revoit au club !
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31