CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Fly Classic 2009
Page 1 sur 1
CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
(note sur ce compte-rendu: si, par le plus grand des hasards, des passages de ce compte-rendu devaient vous déplaire, merci de considérer que toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est certainement fortuite… ou le fruit de votre paranoïa ! Et dans tous les cas, souriez, car tout ça, c’est pour rire ! )
Ils étaient 15 pilotes à se retrouver près de la piste pour une nouvelle manche de ce championnat Fly. Quelques grands absents, parmi eux citons Chaptuz, qui a sûrement du mal a se remettre de la défaite des Clermontois à Rolland Garros, Gudule, qui a sûrement trop fêté la victoire de Roger Federer au Stade de France, et Burrito, sûrement parti acheter des kleenex pour sa prochaine course face à Gudule (oui, Burrito aime faire pleurer Gudule en le privant de la victoire chaque fois qu’il en a l’occasion, mais comme il est généreux, c’est lui qui fourni les kleenex !).
Bref les absents eux n’étant pas là (comme d’habitude, me direz-vous avec raison!), les présents ce Mardi sont bien là… Tels des chevaliers pour un tournoi des temps modernes, leur monture rutilante et préparée avec amour et dextérité, les voici près à s’affronter pour la conquête de la Pole Position. A ce petit jeu, le grand Fred « Kawafred », l’homme fort de cette catégorie, met très vite tout le monde d’accord avec un 8.940, sur lequel tous ses opposants malheureux du jour vont se casser les dents. Parmi ceux qui vont rêver pouvoir s’attaquer à cet Everest des chronos, citons Gégé « Cheetah31 » avec une Porsche généreusement prêtée par David « Highlander » , Jean « Bardhal » » avec une Porsche généreusement prêtée par Gégé, Phil « McGyver » avec sa GT40 et Eric « Enzo » avec une des deux seules Ferrari de la soirée, l’autre étant la magnifique 512CL de Pascal « Fines Gâchettes », on va en reparler. Bref malgré tous les efforts déployés par tous, rivalisant d’audace et d’adresse, le chrono de Kawafred ne sera pas battu, gravé à jamais et pour l’éternité comme la Pole position de la course 41 de l’année 2009.
Tout juste remis de nos émotions, il est temps de donner le départ de la 1ere série, regroupant non pas les plus lents, mais les moins rapides des qualifs, à savoir Daniel « Chtimi », Guy « Zoum », Eric et Bruno « Taz ». Pendant près de la moitié de la course (soit les 2 premiers segments), Eric (à qui il va falloir trouver un surnom , maintenant qu’il navigue régulièrement parmi l’élite du Slot de la région toulousaine, et qui comme tout le monde le sait, se regroupe 2 fois par semaine à Léguevin), Eric disais-je colle aux basques de Taz, qui semble avoir du mal à trouver le bon rythme avec sa belle Lola bleu. Et justement, si la ténacité et la régularité ont une couleur, ça serait certainement le bleu de cette Lola, qui inexorablement mais implacablement va prendre le large, pour définitivement s’imposer dans cette série. De trop nombreuses petites fautes vont faire lâcher prise à Eric qui termine esseulé à la 2ieme place de la série. C’est Zoum qui le suit au classement : il semble que sa 917 soit de plus en plus performante, mais si le rythme s’accélère, cela se fait au détriment d’une régularité en baisse dans les 2 derniers segment. Et c’est notre Chtimi qui ferme la marche, lui aussi étant de plus en plus rapide, et avec en prime un superbe dernier segment : ah si tous les autres segments avaient été de la même facture, nous aurions retrouvé notre ami Daniel en meilleure posture au classement final. Mais c’est aussi cela la course, il faut un dernier, c’est la dure loi du sport : le perdant du jour fut donc ce soir le Chtimi, qui sut garder le sourire, c’est tout à son honneur.
Départ de la 2ième série, c’est du lourd comme disent les jeunes, avec d’emblée une grosse baston entre Pascal « Fines Gâchettes » et Nicolas « Nik911 », combat des chefs arbitré à faible distance par Richard « Pechmamba », alors que Michel « Parmator » était resté scotché sur la ligne lors du départ : problème de poignée, d’alimentation, système anti-calage activé par inadvertance ? Toujours est-il que Parmator perdait près de 2 tour d’emblée, alors que la course ne faisait que commencer. C’est avec la rage au ventre, le couteau entre les dents que notre Mimi tente alors de refaire son retard, redoublant de virtuosité afin de garder espoir, la course étant encore longue jusqu’au drapeau à damier. Et c’est dès la fin du 2ième segment qu’il revient au contact de Pechmamba, alors que Nik911 précèdent ces deux là d’un petit tour, lui-même étant à un tour de Fines Gâchettes, impeccable de maîtrise malgré la forte opposition. Il accroît même son avance sur ses poursuivants lors du troisième segment, qui voit ceux-ci se regrouper dans le même tour ! Cela nous promet un final explosif, et il le fut, avec d’incessant changement de position entre ces trois là, au gré des dépassements ou sortie de routes. Et justement, une des rares sortie de piste de Pascal a bien failli lui être fatale, lorsque sa 512 Coda Lunga, en pleine accélération, est sortie de la piste pour aller s’écraser à même le sol, sous les yeux de Jean qui a su garder un calme olympien malgré cette vision effrayante ! Mais au final plus de peur que de mal, Pascal pouvant reprendre son chemin vers une belle victoire dans sa série, chipant au passage à Taz la 1ere place au classement provisoire de la course. Richard finit brillant 2ième, 6 petits mètres devant Nik911, et un peu plus d’un tour devant Michel.
Et voici déjà la 3ème série , avec en pole GG sur la voiture de David, Jean « Bardhall » sur la voiture à GG, David « Highlander » sur sa voiture (et aussi un peu sur celle des autres dans les virages !), et Patrice qui a voulu conserver sa Porsche (pour être fidèle comme Fred !). J’espère que vous avez bien suivi, c’était compliqué ! Jean « Bardhall » étant de retour au club après de longues semaines d’absence, il ne connaissait pas la botte secrète de notre Highlander, le ‘Duc du Revers’. Aussi en a-t-il fait les frais, sous les vivas du public, et les rires de Gégé, qui avait déjà donné de sa personne lors d’une course précédente encore dans toute les mémoires ! Puis en fin de segment, Bardhall réussi de nouveau à revenir sur notre David préféré, et feint la sortie de piste pour reprendre un peu le large sur le ‘chasseur’, médusé par tant d’audace ! Au final, c’est un Gégé très régulier, faisant sien l’adage qui veut que si l’on veut voyager longtemps, on ménage sa monture. Il remporte cette série, en pensant qu’avec ses 127 tours il va faire une bonne opération au général. Mais la course est encore longue, et le résultat final ne s’écrit que lorsque le drapeau à damier s’abaisse sur les derniers concurrents ! Derrière lui, c’est un Jean en grande forme, qui démontre à Gégé qu’avec une petite préparation technique (changement des pneus !) ses voitures peuvent être rapides et efficaces. On retrouve à une 3ième place synonyme de 3ième place au classement général provisoire, un Patrice « Patman » très discret mais diablement rapide. David finit dans le même tour, étant le 4ième pilote ce soir à terminer à 123 tours ! Il y a 13 m entre David et Patrice, entre lesquels s’intercalent Pascal et Bruno. Comme quoi chaque mètre compte !
Départ de la 4ième série : Fred « Kawafred » prend un bon départ sur la 3 et Eric « Enzo » s’accroche. Derrière, Phil « McGyver » ne peut que tenter de conserver au mieux sa GT40 sur la piste. A force de trop vouloir en faire pour rester devant Fred, on assiste à la première sortie d’Enzo : McGyver en profite et revient au contact… Hélas, alors que Bardhall remet la voiture d’Enzo en piste, une pichenette fait sortir la GT40 de McGyver qui passait par là ! Enzo reprend alors un peu d’avance, jusqu’à sa prochaine sortie ! De son coté, Kawafred poursuit son petit bonhomme de chemin : ce soir, pour lui la route vers la victoire ressemble à un long fleuve tranquille… Et c’est donc dans l’ordre des qualifs, Kawafred devant Enzo et McGyver, que ces trois là passent la ligne d’arrivée, devant un Gégé dépité de se voir délogé du podium final dans les 10 dernières secondes de cette dernière série.
En lisant les résultats des courses Fly vous vous rendrez compte qu’avec le même nombre de tours, McGyver aurait gagné plusieurs courses… et même que si elle en avait, ma tante s’appellerait mon oncle ! Bon la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune régression dans son pilotage (je parle de McGyver hein, pas de ma tante), la mauvaise (pour lui) c’est que ce sont les autres concurrents qui s’améliorent significativement, pendant que sa GT40 n’évolue pas. Il sait ce qui lui reste à faire pour remporter le championnat : trouver les quelques centièmes qui manquent, ou offrir des stages « Poney » les Mardi soir à Kawafred (on peut être plusieurs à cotiser !).
Sur ce, je vous laisse décortiquer et analyser les résultats, en vous donnant rendez-vous à samedi, pour l’antépénultième manche de ce premier championnat Fly ! Et Samedi, y’a pas Fred, retenu par son stage « Poney » habituel, alors y’a des points à prendre !!
Enzo, rédacteur studieux
Ils étaient 15 pilotes à se retrouver près de la piste pour une nouvelle manche de ce championnat Fly. Quelques grands absents, parmi eux citons Chaptuz, qui a sûrement du mal a se remettre de la défaite des Clermontois à Rolland Garros, Gudule, qui a sûrement trop fêté la victoire de Roger Federer au Stade de France, et Burrito, sûrement parti acheter des kleenex pour sa prochaine course face à Gudule (oui, Burrito aime faire pleurer Gudule en le privant de la victoire chaque fois qu’il en a l’occasion, mais comme il est généreux, c’est lui qui fourni les kleenex !).
Bref les absents eux n’étant pas là (comme d’habitude, me direz-vous avec raison!), les présents ce Mardi sont bien là… Tels des chevaliers pour un tournoi des temps modernes, leur monture rutilante et préparée avec amour et dextérité, les voici près à s’affronter pour la conquête de la Pole Position. A ce petit jeu, le grand Fred « Kawafred », l’homme fort de cette catégorie, met très vite tout le monde d’accord avec un 8.940, sur lequel tous ses opposants malheureux du jour vont se casser les dents. Parmi ceux qui vont rêver pouvoir s’attaquer à cet Everest des chronos, citons Gégé « Cheetah31 » avec une Porsche généreusement prêtée par David « Highlander » , Jean « Bardhal » » avec une Porsche généreusement prêtée par Gégé, Phil « McGyver » avec sa GT40 et Eric « Enzo » avec une des deux seules Ferrari de la soirée, l’autre étant la magnifique 512CL de Pascal « Fines Gâchettes », on va en reparler. Bref malgré tous les efforts déployés par tous, rivalisant d’audace et d’adresse, le chrono de Kawafred ne sera pas battu, gravé à jamais et pour l’éternité comme la Pole position de la course 41 de l’année 2009.
Tout juste remis de nos émotions, il est temps de donner le départ de la 1ere série, regroupant non pas les plus lents, mais les moins rapides des qualifs, à savoir Daniel « Chtimi », Guy « Zoum », Eric et Bruno « Taz ». Pendant près de la moitié de la course (soit les 2 premiers segments), Eric (à qui il va falloir trouver un surnom , maintenant qu’il navigue régulièrement parmi l’élite du Slot de la région toulousaine, et qui comme tout le monde le sait, se regroupe 2 fois par semaine à Léguevin), Eric disais-je colle aux basques de Taz, qui semble avoir du mal à trouver le bon rythme avec sa belle Lola bleu. Et justement, si la ténacité et la régularité ont une couleur, ça serait certainement le bleu de cette Lola, qui inexorablement mais implacablement va prendre le large, pour définitivement s’imposer dans cette série. De trop nombreuses petites fautes vont faire lâcher prise à Eric qui termine esseulé à la 2ieme place de la série. C’est Zoum qui le suit au classement : il semble que sa 917 soit de plus en plus performante, mais si le rythme s’accélère, cela se fait au détriment d’une régularité en baisse dans les 2 derniers segment. Et c’est notre Chtimi qui ferme la marche, lui aussi étant de plus en plus rapide, et avec en prime un superbe dernier segment : ah si tous les autres segments avaient été de la même facture, nous aurions retrouvé notre ami Daniel en meilleure posture au classement final. Mais c’est aussi cela la course, il faut un dernier, c’est la dure loi du sport : le perdant du jour fut donc ce soir le Chtimi, qui sut garder le sourire, c’est tout à son honneur.
Départ de la 2ième série, c’est du lourd comme disent les jeunes, avec d’emblée une grosse baston entre Pascal « Fines Gâchettes » et Nicolas « Nik911 », combat des chefs arbitré à faible distance par Richard « Pechmamba », alors que Michel « Parmator » était resté scotché sur la ligne lors du départ : problème de poignée, d’alimentation, système anti-calage activé par inadvertance ? Toujours est-il que Parmator perdait près de 2 tour d’emblée, alors que la course ne faisait que commencer. C’est avec la rage au ventre, le couteau entre les dents que notre Mimi tente alors de refaire son retard, redoublant de virtuosité afin de garder espoir, la course étant encore longue jusqu’au drapeau à damier. Et c’est dès la fin du 2ième segment qu’il revient au contact de Pechmamba, alors que Nik911 précèdent ces deux là d’un petit tour, lui-même étant à un tour de Fines Gâchettes, impeccable de maîtrise malgré la forte opposition. Il accroît même son avance sur ses poursuivants lors du troisième segment, qui voit ceux-ci se regrouper dans le même tour ! Cela nous promet un final explosif, et il le fut, avec d’incessant changement de position entre ces trois là, au gré des dépassements ou sortie de routes. Et justement, une des rares sortie de piste de Pascal a bien failli lui être fatale, lorsque sa 512 Coda Lunga, en pleine accélération, est sortie de la piste pour aller s’écraser à même le sol, sous les yeux de Jean qui a su garder un calme olympien malgré cette vision effrayante ! Mais au final plus de peur que de mal, Pascal pouvant reprendre son chemin vers une belle victoire dans sa série, chipant au passage à Taz la 1ere place au classement provisoire de la course. Richard finit brillant 2ième, 6 petits mètres devant Nik911, et un peu plus d’un tour devant Michel.
Et voici déjà la 3ème série , avec en pole GG sur la voiture de David, Jean « Bardhall » sur la voiture à GG, David « Highlander » sur sa voiture (et aussi un peu sur celle des autres dans les virages !), et Patrice qui a voulu conserver sa Porsche (pour être fidèle comme Fred !). J’espère que vous avez bien suivi, c’était compliqué ! Jean « Bardhall » étant de retour au club après de longues semaines d’absence, il ne connaissait pas la botte secrète de notre Highlander, le ‘Duc du Revers’. Aussi en a-t-il fait les frais, sous les vivas du public, et les rires de Gégé, qui avait déjà donné de sa personne lors d’une course précédente encore dans toute les mémoires ! Puis en fin de segment, Bardhall réussi de nouveau à revenir sur notre David préféré, et feint la sortie de piste pour reprendre un peu le large sur le ‘chasseur’, médusé par tant d’audace ! Au final, c’est un Gégé très régulier, faisant sien l’adage qui veut que si l’on veut voyager longtemps, on ménage sa monture. Il remporte cette série, en pensant qu’avec ses 127 tours il va faire une bonne opération au général. Mais la course est encore longue, et le résultat final ne s’écrit que lorsque le drapeau à damier s’abaisse sur les derniers concurrents ! Derrière lui, c’est un Jean en grande forme, qui démontre à Gégé qu’avec une petite préparation technique (changement des pneus !) ses voitures peuvent être rapides et efficaces. On retrouve à une 3ième place synonyme de 3ième place au classement général provisoire, un Patrice « Patman » très discret mais diablement rapide. David finit dans le même tour, étant le 4ième pilote ce soir à terminer à 123 tours ! Il y a 13 m entre David et Patrice, entre lesquels s’intercalent Pascal et Bruno. Comme quoi chaque mètre compte !
Départ de la 4ième série : Fred « Kawafred » prend un bon départ sur la 3 et Eric « Enzo » s’accroche. Derrière, Phil « McGyver » ne peut que tenter de conserver au mieux sa GT40 sur la piste. A force de trop vouloir en faire pour rester devant Fred, on assiste à la première sortie d’Enzo : McGyver en profite et revient au contact… Hélas, alors que Bardhall remet la voiture d’Enzo en piste, une pichenette fait sortir la GT40 de McGyver qui passait par là ! Enzo reprend alors un peu d’avance, jusqu’à sa prochaine sortie ! De son coté, Kawafred poursuit son petit bonhomme de chemin : ce soir, pour lui la route vers la victoire ressemble à un long fleuve tranquille… Et c’est donc dans l’ordre des qualifs, Kawafred devant Enzo et McGyver, que ces trois là passent la ligne d’arrivée, devant un Gégé dépité de se voir délogé du podium final dans les 10 dernières secondes de cette dernière série.
En lisant les résultats des courses Fly vous vous rendrez compte qu’avec le même nombre de tours, McGyver aurait gagné plusieurs courses… et même que si elle en avait, ma tante s’appellerait mon oncle ! Bon la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune régression dans son pilotage (je parle de McGyver hein, pas de ma tante), la mauvaise (pour lui) c’est que ce sont les autres concurrents qui s’améliorent significativement, pendant que sa GT40 n’évolue pas. Il sait ce qui lui reste à faire pour remporter le championnat : trouver les quelques centièmes qui manquent, ou offrir des stages « Poney » les Mardi soir à Kawafred (on peut être plusieurs à cotiser !).
Sur ce, je vous laisse décortiquer et analyser les résultats, en vous donnant rendez-vous à samedi, pour l’antépénultième manche de ce premier championnat Fly ! Et Samedi, y’a pas Fred, retenu par son stage « Poney » habituel, alors y’a des points à prendre !!
Enzo, rédacteur studieux
Enzo- Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
Quel récit, c'est comme j'y étais !!!
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
Magnifique compte-rendu, j'ai vécu la course depuis ma chaise. Excellent
Re: CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
Enzo on va finir par rester chez nous et lire juste le compte rendu pour voir comment la course c'est déroulé...rires!!!
Highlander- Nombre de messages : 105
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
C'est vrai qu'il est bien ce compte-rendu, on croirait du McGyver, c'est dire
Amusez-vous bien ce samedi car l'absence des "rose" (Gudule et moi même) ne durera qu'un temps.
On va tous vous pourrir !
Amusez-vous bien ce samedi car l'absence des "rose" (Gudule et moi même) ne durera qu'un temps.
On va tous vous pourrir !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
Burrito a écrit:
On va tous vous pourrir !
C'est donc bien vrai que tu as besoin de vacances ...
Enzo- Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
Ne changez rien on se marre bien...!!!
Highlander- Nombre de messages : 105
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
Burrito a écrit:
On va tous vous pourrir !
Quel humour
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR de la Course 41 - Mardi 09 Juin : « du grand Fred, comme d’hab’! »
Enzo a écrit: C'est donc bien vrai que tu as besoin de vacances ...
Peut-être mais je suis de retour et ressourcé au brocciu et au lonzo (régime Gégé step two engaged).
Tremblez poltrons !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Course 39 du mardi 2 juin
» kikivient le mardi 25 juin
» Qui vient ce mardi 9 juin ?
» Kikivient le mardi 11 juin ?
» Kikivient le mardi 10 juin 2014 ?
» kikivient le mardi 25 juin
» Qui vient ce mardi 9 juin ?
» Kikivient le mardi 11 juin ?
» Kikivient le mardi 10 juin 2014 ?
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Fly Classic 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum