CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
+2
chaptuz
Enzo
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Fly Classic 2009
Page 1 sur 1
CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
(note sur ce compte-rendu: si, par le plus grand des hasards, des passages de ce compte-rendu devaient vous déplaire, merci de considérer que toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est certainement fortuite… ou le fruit de votre paranoïa ! Et dans tous les cas, souriez, car tout ça, c’est pour rire !)
Petit samedi : tout juste 11 courageux pour s’affronter pour cette antépénultième manche de ce premier championnat Fly …
Mais ou sont donc les Parmator, Tasdoss, Pechmamba, Ronnie et autres habitués du samedi ? Bon, pour la plupart des présents ça promet plus de points au final, ce qui peut être intéressant dans cette dernière ligne droite du championnat.
Gégé et Enzo étant les premiers sur les lieux, ils en profitent pour faire un petit peu de ménage : un coup de balai partout, les tables nettoyées, le café prêt, les premiers pilotes peuvent arriver ! Et là, petit problème : impossible de faire un tour de piste complet, les voitures calent, repartent mollement, s’arrêtent… On vérifie, pas de court-jus, les fils sont bien branchés (le bleu sur le bouton bleu, etc…), les transfos ont l’air … de transfos qui transforment, tout va bien de ce coté. Du coup, on décide de nettoyer la piste : à onze, ça va vite ! Gégé en profite pour apprendre un truc très important à Mike : il faut absolument nettoyer les rails à l’aide d’un chiffon en coton… comme lui dit Gégé dans un anglais parfait : « Never le Sopalin ! ». Ca y est, les rails brillent comme au premier jour, les essais peuvent démarrer : ça roule !
Les auvergnats du Sud-ouest (Chaptuz et Benjix) ouvrent la piste, avec la Lola familiale pas encore au mieux de sa forme. Assez rapidement, Highlander signe la pole provisoire, avant d’être délogé par le Farfabull tout content d’être devant son papa ! Gégé améliore, mais ne garde sa pole provisoire que quelques secondes, le temps pour Enzo de boucler un tour en 9’’06. Pour les spectateurs, la cause est entendue, la pole est faite. Oui mais il reste Bruno « Taz » et sa Lola bleue et blanche… Et effectivement celui-ci signe un magnifique 8’’953 synonyme de pole position ! Bravo et bienvenue donc à Taz dans le petit cercle des « polemen » !
En première série, nous retrouvons donc le jeune Félix, l’expérimenté Mike, et nos auvergnats père et fils ! Le père justement emprunte la Porsche à Gégé, et laisse le fiston courir avec la Lola. Série plutôt serrée dans l’ensemble, à part Felix qui connaît quelque soucis de tenue de route avec la Porsche 910 (notons au passage que ce petit jeune apprend vite, puisqu’il justifie sa relative contre performance en accusant les pneus, beaucoup et la poignée, un peu… on aurait dit du Gégé en grande forme de mauvaise foi !). Au final c’est Benjix qui l’emporte, un petit tour devant son Chaptuz de père, qui précède Mike de 2m à peine !
La deuxième série regroupe Hubert « Gudule », David « Highlander » et Philippe « Martory » (qui étrenne son surnom !) et Pierre « Farfabull ». Apres un départ laborieux, ce dernier fini par dépasser un à un tous ces concurrents, avant de s’envoler vers une belle victoire dans sa série, tout en signant au passage le meilleurs temps du jour. On s’étonne d’ailleurs de le voir aussi rapide, alors qu’il semblait en retrait lors des qualifications : il s’avère que Pierre a retoucher l’équilibrage de sa voiture entre les essais et le départ, et qu’il a trouvé un bon réglage. C’est confirmé, il a suffit de quelques minutes pour que Pierre fasse une entrée fracassante parmi les préparateurs Ford, devenant même un sorcier de la de GT40 ! Derrière lui, Hubert limite bien les dégâts au commandes de la Porsche de location de Taz, alors que Philippe aura tout tenté, mais en vain, pour revenir sur la GT40 de David, bien parti mais un peu en retrait lors des 2 derniers segments.
Au départ du dernier segment, on retrouve le poleman du jour, le Taz avec une Lola qu’on avait jamais vu aller si vite, Enzo avec sa Ferrari 512S, et Gégé avec la Porsche de location de Highlander (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le marché des voitures de location se porte à merveille dans ce championnat ! On va peut être finir par créer 2 nouveaux classements : celui des pilotes propriétaires, et celui des pilotes locataires !). Cette dernière série se résume assez rapidement à un combat entre Gégé et Enzo, puisque si Taz est très rapide, sa Lola semble encore un peu vive, occasionnant de trop nombreuses sorties de piste. Au départ du dernier segment, il y a moins d’un demi-tour d’écart entre Enzo, en tête, et Gégé, avec Taz qui suit à 2 tours. Au final, rien ne bouge, Enzo calquant son rythme sur celui de Gégé, qui finit par commettre une petite erreur le privant de tout espoir de repasser en tête. Victoire donc de la seule Ferrari au départ de cette course, sur un rythme qui illustre le proverbe bien connu « rien ne sert de courir, il faut partir à point », ou comme on dit de l’autre coté des Alpes : « chi va piano, va sano e va lontano »…
Au championnat Fly Classic, avec ce résultat Enzo détrône provisoirement McGyver, mais il reste encore 2 courses pour changer ce classement. Et puis sauf incident de parcours, Kawafred devrait prendre la tête de ce championnat lors de la prochaine course.
En attendant, rendez-vous Mardi 16 Juin, pour l’antépénultième manche du dernier championnat Slot-it Groupe C de l’année !!
Enzo,
Red Actor !
Petit samedi : tout juste 11 courageux pour s’affronter pour cette antépénultième manche de ce premier championnat Fly …
Mais ou sont donc les Parmator, Tasdoss, Pechmamba, Ronnie et autres habitués du samedi ? Bon, pour la plupart des présents ça promet plus de points au final, ce qui peut être intéressant dans cette dernière ligne droite du championnat.
Gégé et Enzo étant les premiers sur les lieux, ils en profitent pour faire un petit peu de ménage : un coup de balai partout, les tables nettoyées, le café prêt, les premiers pilotes peuvent arriver ! Et là, petit problème : impossible de faire un tour de piste complet, les voitures calent, repartent mollement, s’arrêtent… On vérifie, pas de court-jus, les fils sont bien branchés (le bleu sur le bouton bleu, etc…), les transfos ont l’air … de transfos qui transforment, tout va bien de ce coté. Du coup, on décide de nettoyer la piste : à onze, ça va vite ! Gégé en profite pour apprendre un truc très important à Mike : il faut absolument nettoyer les rails à l’aide d’un chiffon en coton… comme lui dit Gégé dans un anglais parfait : « Never le Sopalin ! ». Ca y est, les rails brillent comme au premier jour, les essais peuvent démarrer : ça roule !
Les auvergnats du Sud-ouest (Chaptuz et Benjix) ouvrent la piste, avec la Lola familiale pas encore au mieux de sa forme. Assez rapidement, Highlander signe la pole provisoire, avant d’être délogé par le Farfabull tout content d’être devant son papa ! Gégé améliore, mais ne garde sa pole provisoire que quelques secondes, le temps pour Enzo de boucler un tour en 9’’06. Pour les spectateurs, la cause est entendue, la pole est faite. Oui mais il reste Bruno « Taz » et sa Lola bleue et blanche… Et effectivement celui-ci signe un magnifique 8’’953 synonyme de pole position ! Bravo et bienvenue donc à Taz dans le petit cercle des « polemen » !
En première série, nous retrouvons donc le jeune Félix, l’expérimenté Mike, et nos auvergnats père et fils ! Le père justement emprunte la Porsche à Gégé, et laisse le fiston courir avec la Lola. Série plutôt serrée dans l’ensemble, à part Felix qui connaît quelque soucis de tenue de route avec la Porsche 910 (notons au passage que ce petit jeune apprend vite, puisqu’il justifie sa relative contre performance en accusant les pneus, beaucoup et la poignée, un peu… on aurait dit du Gégé en grande forme de mauvaise foi !). Au final c’est Benjix qui l’emporte, un petit tour devant son Chaptuz de père, qui précède Mike de 2m à peine !
La deuxième série regroupe Hubert « Gudule », David « Highlander » et Philippe « Martory » (qui étrenne son surnom !) et Pierre « Farfabull ». Apres un départ laborieux, ce dernier fini par dépasser un à un tous ces concurrents, avant de s’envoler vers une belle victoire dans sa série, tout en signant au passage le meilleurs temps du jour. On s’étonne d’ailleurs de le voir aussi rapide, alors qu’il semblait en retrait lors des qualifications : il s’avère que Pierre a retoucher l’équilibrage de sa voiture entre les essais et le départ, et qu’il a trouvé un bon réglage. C’est confirmé, il a suffit de quelques minutes pour que Pierre fasse une entrée fracassante parmi les préparateurs Ford, devenant même un sorcier de la de GT40 ! Derrière lui, Hubert limite bien les dégâts au commandes de la Porsche de location de Taz, alors que Philippe aura tout tenté, mais en vain, pour revenir sur la GT40 de David, bien parti mais un peu en retrait lors des 2 derniers segments.
Au départ du dernier segment, on retrouve le poleman du jour, le Taz avec une Lola qu’on avait jamais vu aller si vite, Enzo avec sa Ferrari 512S, et Gégé avec la Porsche de location de Highlander (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le marché des voitures de location se porte à merveille dans ce championnat ! On va peut être finir par créer 2 nouveaux classements : celui des pilotes propriétaires, et celui des pilotes locataires !). Cette dernière série se résume assez rapidement à un combat entre Gégé et Enzo, puisque si Taz est très rapide, sa Lola semble encore un peu vive, occasionnant de trop nombreuses sorties de piste. Au départ du dernier segment, il y a moins d’un demi-tour d’écart entre Enzo, en tête, et Gégé, avec Taz qui suit à 2 tours. Au final, rien ne bouge, Enzo calquant son rythme sur celui de Gégé, qui finit par commettre une petite erreur le privant de tout espoir de repasser en tête. Victoire donc de la seule Ferrari au départ de cette course, sur un rythme qui illustre le proverbe bien connu « rien ne sert de courir, il faut partir à point », ou comme on dit de l’autre coté des Alpes : « chi va piano, va sano e va lontano »…
Au championnat Fly Classic, avec ce résultat Enzo détrône provisoirement McGyver, mais il reste encore 2 courses pour changer ce classement. Et puis sauf incident de parcours, Kawafred devrait prendre la tête de ce championnat lors de la prochaine course.
En attendant, rendez-vous Mardi 16 Juin, pour l’antépénultième manche du dernier championnat Slot-it Groupe C de l’année !!
Enzo,
Red Actor !
Enzo- Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
Enzo a écrit:
Et là, petit problème : impossible de faire un tour de piste complet, les voitures calent, repartent mollement, s’arrêtent… On vérifie, pas de court-jus, les fils sont bien branchés (le bleu sur le bouton bleu, etc…), les transfos ont l’air … de transfos qui transforment, tout va bien de ce coté. Du coup, on décide de nettoyer la piste : à onze, ça va vite ! Gégé en profite pour apprendre un truc très important à Mike : il faut absolument nettoyer les rails à l’aide d’un chiffon en coton… comme lui dit Gégé dans un anglais parfait : « Never le Sopalin ! ». Ca y est, les rails brillent comme au premier jour, les essais peuvent démarrer : ça roule !
Enzo,
Red Actor !
D'ailleurs à cette occasion un grand événement s'est produit puisque nous avons pu assister à un roulage de Enzo (oui j'ai bien dis Enzo) avec une PORSCHE muni d'un AIMANT... Pris sur le fait le Président s'est empressé de jeter la poignée . Comme quoi tout est possible au CIRSO.
Re: CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
chaptuz a écrit:Enzo a écrit:
Et là, petit problème : impossible de faire un tour de piste complet, les voitures calent, repartent mollement, s’arrêtent… On vérifie, pas de court-jus, les fils sont bien branchés (le bleu sur le bouton bleu, etc…), les transfos ont l’air … de transfos qui transforment, tout va bien de ce coté. Du coup, on décide de nettoyer la piste : à onze, ça va vite ! Gégé en profite pour apprendre un truc très important à Mike : il faut absolument nettoyer les rails à l’aide d’un chiffon en coton… comme lui dit Gégé dans un anglais parfait : « Never le Sopalin ! ». Ca y est, les rails brillent comme au premier jour, les essais peuvent démarrer : ça roule !
Enzo,
Red Actor !
D'ailleurs à cette occasion un grand événement s'est produit puisque nous avons pu assister à un roulage de Enzo (oui j'ai bien dis Enzo) avec une PORSCHE muni d'un AIMANT... Pris sur le fait le Président s'est empressé de jeter la poignée . Comme quoi tout est possible au CIRSO.
A oui Thierry , excellent et veridique . Y s'en est pas vanté dans le CR . C'est dommage , je n'avais pas mon APN , mais quand on lui a fait remarquer
ce qu'il etait en train de faire , il a jeté la poignée violemment avec une moue de degout
qui en dit long sur son amour des Teutonnes
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
Super compte-rendu; surtout pour ceux qui n'étaient pas présents.
Et bien sûr:
BRAVO TAZ POUR LA POLE
@+
Fred
Et bien sûr:
BRAVO TAZ POUR LA POLE
@+
Fred
kawafred- Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Auch
Voiture favorite : Porsche
Surnom : Kawafred
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
Eh oui , premiere pôle pour Bruno
on attend sa premiere victoire et on aimerait bien le voir se deplacer - comme Burrito - sur d'autres courses du CSO
Pourquoi pas à Neuvic ?
on attend sa premiere victoire et on aimerait bien le voir se deplacer - comme Burrito - sur d'autres courses du CSO
Pourquoi pas à Neuvic ?
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
Merci Enzo pour ce super CR !
mais que t'arrive-t-il ? Trop chaud samedi pm ? Les pneus, la poignée, les tresses, le moteur ?
Tu n'as raflé aucun MT de cette course .... gasp ! Est-ce un symptôme de H1-N1 ?
Bon, ben je prévois mon masque et mes gants latex pour demain soir alors
A tchao !
PechMamba
mais que t'arrive-t-il ? Trop chaud samedi pm ? Les pneus, la poignée, les tresses, le moteur ?
Tu n'as raflé aucun MT de cette course .... gasp ! Est-ce un symptôme de H1-N1 ?
Bon, ben je prévois mon masque et mes gants latex pour demain soir alors
A tchao !
PechMamba
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
PechMamba a écrit:Merci Enzo pour ce super CR !
mais que t'arrive-t-il ? Trop chaud samedi pm ? Les pneus, la poignée, les tresses, le moteur ?
Tu n'as raflé aucun MT de cette course .... gasp ! Est-ce un symptôme de H1-N1 ?
Bon, ben je prévois mon masque et mes gants latex pour demain soir alors
A tchao !
PechMamba
Nan je crois pas avoir la grippe... et je compte bien le prouver ce soir pour la course Slot-it!!
Enzo- Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR Course 42: Taz poleman, Speedy Farfabull… et Enzo va piano!
Enzo a écrit:PechMamba a écrit:Merci Enzo pour ce super CR !
mais que t'arrive-t-il ? Trop chaud samedi pm ? Les pneus, la poignée, les tresses, le moteur ?
Tu n'as raflé aucun MT de cette course .... gasp ! Est-ce un symptôme de H1-N1 ?
Bon, ben je prévois mon masque et mes gants latex pour demain soir alors
A tchao !
PechMamba
Nan je crois pas avoir la grippe... et je compte bien le prouver ce soir pour la course Slot-it!!
et il l'a fait
GUDULE- Nombre de messages : 604
Age : 64
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Fly Classic 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum