Manvussa en Namibie.
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: La cour de récré : ici on parle de tout (le reste !) … :: Touche pas au guide
Page 1 sur 1
Manvussa en Namibie.
La Namibie entourée au Nord par l’Angola et la Zambi, à L’Est par le Bostwana et au Sud par l’Afrique du Sud, grosso modo une fois et demie la France pour 2,2 millions d’habitants et 2 millions de phoques.
Quelques villes dont Windhoeck la capitale
Bof… on se croirait en Suisse allemande !
d’immenses réserves et des étendues gigantesques sans personne.
C’est sûr qu’ils ne se marchent pas dessus, la superficie “normale” d’une ferme est de 6 000 à 10 000 … hectares !
Donc direction le Nord vers la réserve d’Okonjima où ont été réimplantés des Léopards et des Guépards.
“Surtout vous ne leur tournez jamais le dos et vous ne vous mettez pas à courir si ils se mettent à grogner “ qu’il nous a dit le guide quand on est tombé nez à nez avec 3 guépards .
Grognaient pas, ils ronronnaient tellement ils étaient bien sous leur arbre !
En fait s’en foutent de l’homme, ils sont habitués et avec les Oryx, les koudous, les Gnous, le springbox et autres bestioles ils ont largement de quoi bouffer !
Ensuite route vers la reserve d’Etosha .
Lui, il était couché au milieu de la piste et j’ai cru jusqu’au dernier moment que c’était une Pierre.
C’est Marie qui ma dit:
“Ta Pierre elle a une queue qui bouge ! Freine et passe le plus loin possible ! ”
Visiblement pas content que le je derange il s’est levé et moi j’ai enclenché la 1ère et me suis éloigné d’une bonne vingtaine de metres .
Ensuite, route vers la côte Ouest
avec un 1ere étape dans un lodge aux environs de Outjo où vivent les Himbas.
M’étonnerait que quelqu’un sache ce qu’elle est en train de faire .
et une deuxième étape dans la region de Twyfelfontein.
J’ai oublié son nom, par contre je connais son âge !
C’est la plante qui vit le plus longtemps au monde , celle là a plus de mille ans !
Oui, et c’est pas une blague !
Et Twyfelfontein, c’est magique !
On y voit théoriquement des elephants du desert, on a vu des zèbres, des gazelles de toutes sortes, des girafes, mais les elephants devaient se balader ailleurs !
400 Km de piste
Là on a roulé plus de 4 heures sans croiser quelqu’un.
Tu finis par te dire que si tu tombes en panne tu y restes !
Et enfin l’océan !
leur passion dans le coin c’est la pêche, en 3 jours je n’en ai pas vu un seul attraper un poisson !
Il y a aussi quelques phoques .
Des pelicans en pagaille et pas farouches du tout !
Des flamands roses du côté de Walvisbay.
Quelques centaines d’hectares de marais salans.
Quelques centaines de km de plages avec quelques centaines de milliers de phoques.
Des gekos des sables qui vivent enterrés toute la journée et ne sortent que la nuit, sauf quand un touriste idiot vient les emmerder !
Et quelques centaines de km de dunes qui se jettent dans la mer… c’est tout simplement grandiose !
Et un picnic au champagne et aux huitres !
On continue à descendre … c’est grand !
Pour arriver à Solitaire !
avec au bout du bout du bout de la piste en cul de sac: des dunes !
Au final, plus de 3 000 km de piste et une envie furieuse d’y retourner !
Quelques villes dont Windhoeck la capitale
Bof… on se croirait en Suisse allemande !
d’immenses réserves et des étendues gigantesques sans personne.
C’est sûr qu’ils ne se marchent pas dessus, la superficie “normale” d’une ferme est de 6 000 à 10 000 … hectares !
Donc direction le Nord vers la réserve d’Okonjima où ont été réimplantés des Léopards et des Guépards.
“Surtout vous ne leur tournez jamais le dos et vous ne vous mettez pas à courir si ils se mettent à grogner “ qu’il nous a dit le guide quand on est tombé nez à nez avec 3 guépards .
Grognaient pas, ils ronronnaient tellement ils étaient bien sous leur arbre !
En fait s’en foutent de l’homme, ils sont habitués et avec les Oryx, les koudous, les Gnous, le springbox et autres bestioles ils ont largement de quoi bouffer !
Ensuite route vers la reserve d’Etosha .
Lui, il était couché au milieu de la piste et j’ai cru jusqu’au dernier moment que c’était une Pierre.
C’est Marie qui ma dit:
“Ta Pierre elle a une queue qui bouge ! Freine et passe le plus loin possible ! ”
Visiblement pas content que le je derange il s’est levé et moi j’ai enclenché la 1ère et me suis éloigné d’une bonne vingtaine de metres .
Ensuite, route vers la côte Ouest
avec un 1ere étape dans un lodge aux environs de Outjo où vivent les Himbas.
M’étonnerait que quelqu’un sache ce qu’elle est en train de faire .
et une deuxième étape dans la region de Twyfelfontein.
J’ai oublié son nom, par contre je connais son âge !
C’est la plante qui vit le plus longtemps au monde , celle là a plus de mille ans !
Oui, et c’est pas une blague !
Et Twyfelfontein, c’est magique !
On y voit théoriquement des elephants du desert, on a vu des zèbres, des gazelles de toutes sortes, des girafes, mais les elephants devaient se balader ailleurs !
400 Km de piste
Là on a roulé plus de 4 heures sans croiser quelqu’un.
Tu finis par te dire que si tu tombes en panne tu y restes !
Et enfin l’océan !
leur passion dans le coin c’est la pêche, en 3 jours je n’en ai pas vu un seul attraper un poisson !
Il y a aussi quelques phoques .
Des pelicans en pagaille et pas farouches du tout !
Des flamands roses du côté de Walvisbay.
Quelques centaines d’hectares de marais salans.
Quelques centaines de km de plages avec quelques centaines de milliers de phoques.
Des gekos des sables qui vivent enterrés toute la journée et ne sortent que la nuit, sauf quand un touriste idiot vient les emmerder !
Et quelques centaines de km de dunes qui se jettent dans la mer… c’est tout simplement grandiose !
Et un picnic au champagne et aux huitres !
On continue à descendre … c’est grand !
Pour arriver à Solitaire !
avec au bout du bout du bout de la piste en cul de sac: des dunes !
Au final, plus de 3 000 km de piste et une envie furieuse d’y retourner !
RP- Nombre de messages : 18
Re: Manvussa en Namibie.
Merci Richard , je pense qu'avec ce dossier , je vais parvenir à convaincre Domi .
Merci encore pour ce week end toujours aussi agréable et pour cette soirée de lundi .
A l'année prochaine , ... à n'en pas douter .
Merci encore pour ce week end toujours aussi agréable et pour cette soirée de lundi .
A l'année prochaine , ... à n'en pas douter .
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Re: Manvussa en Namibie.
superbes photos !
geo- Nombre de messages : 976
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: La cour de récré : ici on parle de tout (le reste !) … :: Touche pas au guide
Page 1 sur 1