Puce DAVIC déprogrammée
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 1
Puce DAVIC déprogrammée
Je crois que ma puce DAVIC a grillé pendant la séance de roulage libre ce soir
Je me plains de ne pas pouvoir aiguiller lorsque bon me semble (je rencontre ce problème depuis mes 1er roulages avec cette puce), je réussis à aiguiller aléatoirement environ 5 fois sur 10 selon les aiguillages et durant des périodes de quelques minutes, il m'est parfois totalement impossible d'aiguiller.
Alors que je n'arrive pas à aiguiller, ma voiture devient tout à coup beaucoup plus vive et freine beaucoup plus fort. Je passe la voiture sur le banc de test et je m'aperçois que mes réglages de frein et nervosité sont au maximum au lieu des valeurs programmées.
Impossible de paramétrer la puce : le numéro de poste reste le bon mais les valeurs de frein et nervosité restent maximales. De plus la led verte clignote anormalement. Après plusieurs tentatives, les 3 valeurs (numéro de poste, frein et nervosité) sont à 88...
Qui peut me confirmer que la puce a bien grillé ???
J'ai utilisé la puce durant les 2 courses de la semaine dernière et environ 1 ou 2 heures auparavant, puisque j'ai été le 1er à monter la puce sur ma voiture qui a donc été la 1ere à réaliser quelques tours de piste lors de la ré-ouverture du club.
Aucune erreur de branchement n'est à déplorer et de plus j'avais totalement protégé ma puce en l'entourant de ruban isolant.
je viens de trouver cette doc, mais elle n'indique pas clairement si ma puce V3 est grillée (lire la page 7/9) :
http://da-vic.fr/images/davic/pdf/BotierProgDavic.pdf
Je me plains de ne pas pouvoir aiguiller lorsque bon me semble (je rencontre ce problème depuis mes 1er roulages avec cette puce), je réussis à aiguiller aléatoirement environ 5 fois sur 10 selon les aiguillages et durant des périodes de quelques minutes, il m'est parfois totalement impossible d'aiguiller.
Alors que je n'arrive pas à aiguiller, ma voiture devient tout à coup beaucoup plus vive et freine beaucoup plus fort. Je passe la voiture sur le banc de test et je m'aperçois que mes réglages de frein et nervosité sont au maximum au lieu des valeurs programmées.
Impossible de paramétrer la puce : le numéro de poste reste le bon mais les valeurs de frein et nervosité restent maximales. De plus la led verte clignote anormalement. Après plusieurs tentatives, les 3 valeurs (numéro de poste, frein et nervosité) sont à 88...
Qui peut me confirmer que la puce a bien grillé ???
J'ai utilisé la puce durant les 2 courses de la semaine dernière et environ 1 ou 2 heures auparavant, puisque j'ai été le 1er à monter la puce sur ma voiture qui a donc été la 1ere à réaliser quelques tours de piste lors de la ré-ouverture du club.
Aucune erreur de branchement n'est à déplorer et de plus j'avais totalement protégé ma puce en l'entourant de ruban isolant.
je viens de trouver cette doc, mais elle n'indique pas clairement si ma puce V3 est grillée (lire la page 7/9) :
http://da-vic.fr/images/davic/pdf/BotierProgDavic.pdf
Dernière édition par geo le Mer 7 Oct - 1:07, édité 1 fois
geo- Nombre de messages : 976
Re: Puce DAVIC déprogrammée
Si tu n'arrives vraiment plus à la reconfigurer je pense que le mieux c'est de la renvoyer à David (Davic). Il te la réparera normalement sans problème.
Bonne idée Thierry
Je viens d'envoyer un mail à David Laurent, j'attends sa réponse.
Je viens d'envoyer un mail à David Laurent, j'attends sa réponse.
There is always a reason Geo!
Ekim NAVILLUS- Nombre de messages : 68
Ekim NAVILLUS a écrit:There is always a reason Geo!
sure Mike ! But I don't find it and I would like somebody explain to me what's happen ???
Who's best than the maker could explain to me ???
Yes indeed Geo, hopefully David can find the solution for you.
Ekim NAVILLUS- Nombre de messages : 68
David Laurent m'a répondu et pense que ma puce n'est pas grillée.
J'essaierai de la ré-initialiser mardi prochain au club
J'essaierai de la ré-initialiser mardi prochain au club
La puce a bien été réinitialisée.
Je n'ai pas roulé avec la voiture depuis, on verra bien si elle fonctionne correctement lors de la prochaine course.
Je n'ai pas roulé avec la voiture depuis, on verra bien si elle fonctionne correctement lors de la prochaine course.
Le reset de la puce a réglé le problème, elle fonctionne normalement
Merci David Laurent pour tes conseils et ta réactivité
Merci David Laurent pour tes conseils et ta réactivité
Tu peux decrire la manip à faire Géo ?
h0live- Nombre de messages : 295
h0live a écrit:Tu peux decrire la manip à faire Géo ?
c'est déjà fait h0live
https://www.cirso32.com/t1894-procedure-d-initialisation-puce-davic-avec-boitier-de-parametrage
Aujourd'hui la puce n'a pas voulu fonctionner : Elle affiche de nouveau 88 et impossible d'appliquer la procédure de reset...
Je la retourne à David Laurent, pour échange
Je la retourne à David Laurent, pour échange
salut les copains cirsomen,
Est-ce que l'un de vous peux me passer en MP l'adresse postale de David L. alias Mr Davic. Je voudrais lui retourner une puce qui a un soucis mais sur son site je trouve pas l'adresse.
Est-ce que l'un de vous peux me passer en MP l'adresse postale de David L. alias Mr Davic. Je voudrais lui retourner une puce qui a un soucis mais sur son site je trouve pas l'adresse.
MP Chaptuz : je n'ai pas l'adresse postale de David Laurent
Je viens de trouver cette info sur le règlement technique de Safran 2016
Elle confirme qu'isoler la puce est nécessaire pour éviter les risques de casse
Puce
Il est INTERDIT d'utiliser de la "patafix" pour fixer la puce qui sera fournie initialement non isolée. Ce produit a des effets "indésirables" (possibilité de court-circuit par exemple) sur les pistes électriques des circuits imprimés des puces qui ne seront pas isolées. Possibilité de l’isoler par une gaine type thermo rétractable pour fixation avec ‘’ patafix’’.
IMPORTANT : La version F1 de la puce est vivement conseillée.
https://sites.google.com/site/scif78/Home
Elle confirme qu'isoler la puce est nécessaire pour éviter les risques de casse
Puce
Il est INTERDIT d'utiliser de la "patafix" pour fixer la puce qui sera fournie initialement non isolée. Ce produit a des effets "indésirables" (possibilité de court-circuit par exemple) sur les pistes électriques des circuits imprimés des puces qui ne seront pas isolées. Possibilité de l’isoler par une gaine type thermo rétractable pour fixation avec ‘’ patafix’’.
IMPORTANT : La version F1 de la puce est vivement conseillée.
https://sites.google.com/site/scif78/Home