Porsche 906 Fly
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 1
Porsche 906 Fly
Bonjour,
Lors de notre dernière AG en date, Padawan m'a fait ce très sympathique cadeau :
Elle est très jolie, et ne roule pas si mal que ça mais quand même, j'ai eu envie d'améliorer un petit peu son comportement par une préparation minimale.
Les roues sont très belles, et tournent relativement rond, je ne vais donc pas les remplacer.
J'aurai bien remplacé la transmission mais compliqué de la remplacer sans abimer les jantes, donc elle restera d'origine aussi ainsi que les paliers.
J'ai concentré le travail sur le train avant car l'auto est bien trop légère a ce niveau la. Un petit trou 1.7 de diamètre, passage d'un taraud M2 puis mise en place de 2 vis pour caller le train avant.
Ensuite j'ai légèrement gratté le tour du châssis qui frottait un peu dans la carrosserie pour autoriser un peu de jeu en desserrant légèrement les 4 vis de fixation de la carrosserie
Le train avant est transformé, avec ces 2 vis,il pèse bien sur le guide, plus besoin de lester l'avant pour que le guide soit bien planté dans la fente.
Le petit tilting autorisé rend les décrochement moins brutaux, la voiture se contrôle mieux.
Sur la piste bois les pneus étaient vraiment en bois, j’envisageai de commander des uréthane sur mesure pour faire bonne mesure. Mais sur ma Fleischmann ils offrent un grip tout à fait décent, donc pour le moment je les garde parce qu'ils ont exactement la bonne taille, et que c'est joli
Au final pour un travail réduit, c'est maintenant devenu une voiture très satisfaisante pour rouler tranquille à la maison, et c'est vraiment sympa. Ça valait largement le coup
Encore un immense merci a Padawan pour cette très jolie voiture (en tout cas moi j'adore ces vieilles porsche) qui va aller rejoindre ma ligne de Porsche que je vais d’ailleurs devoir allonger...
Lors de notre dernière AG en date, Padawan m'a fait ce très sympathique cadeau :
Elle est très jolie, et ne roule pas si mal que ça mais quand même, j'ai eu envie d'améliorer un petit peu son comportement par une préparation minimale.
Les roues sont très belles, et tournent relativement rond, je ne vais donc pas les remplacer.
J'aurai bien remplacé la transmission mais compliqué de la remplacer sans abimer les jantes, donc elle restera d'origine aussi ainsi que les paliers.
J'ai concentré le travail sur le train avant car l'auto est bien trop légère a ce niveau la. Un petit trou 1.7 de diamètre, passage d'un taraud M2 puis mise en place de 2 vis pour caller le train avant.
Ensuite j'ai légèrement gratté le tour du châssis qui frottait un peu dans la carrosserie pour autoriser un peu de jeu en desserrant légèrement les 4 vis de fixation de la carrosserie
Le train avant est transformé, avec ces 2 vis,il pèse bien sur le guide, plus besoin de lester l'avant pour que le guide soit bien planté dans la fente.
Le petit tilting autorisé rend les décrochement moins brutaux, la voiture se contrôle mieux.
Sur la piste bois les pneus étaient vraiment en bois, j’envisageai de commander des uréthane sur mesure pour faire bonne mesure. Mais sur ma Fleischmann ils offrent un grip tout à fait décent, donc pour le moment je les garde parce qu'ils ont exactement la bonne taille, et que c'est joli
Au final pour un travail réduit, c'est maintenant devenu une voiture très satisfaisante pour rouler tranquille à la maison, et c'est vraiment sympa. Ça valait largement le coup
Encore un immense merci a Padawan pour cette très jolie voiture (en tout cas moi j'adore ces vieilles porsche) qui va aller rejoindre ma ligne de Porsche que je vais d’ailleurs devoir allonger...
Dernière édition par Ju_bil le Lun 20 Avr - 16:48, édité 12 fois
Ju_bil- Nombre de messages : 740
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Porsche 906 Fly
Salut Ju
Tes photos ne s'affichent pas ....
Tes photos ne s'affichent pas ....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Porsche 906 Fly
Le forum déconne depuis quelques temps sur l'affichage des images hébergées chez moi
Ça a l'air de fonctionner maintenant, mais je ne comprends pas ce que j'ai modifié...
[EDIT] En fait ça fonctionne quand je met les balise BBcode en majuscule et que je fais une previsualisation, mais le "post-éditeur" automatique remet en minuscule et ça remerdoie
Du coup, j'ai mis les liens en dessous... Je ne comprends pas ce qui déconne là[/EDIT]
Ça a l'air de fonctionner maintenant, mais je ne comprends pas ce que j'ai modifié...
[EDIT] En fait ça fonctionne quand je met les balise BBcode en majuscule et que je fais une previsualisation, mais le "post-éditeur" automatique remet en minuscule et ça remerdoie
Du coup, j'ai mis les liens en dessous... Je ne comprends pas ce qui déconne là[/EDIT]
Ju_bil- Nombre de messages : 740
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Porsche 906 Fly
sympa cette petite Porsche
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Porsche 906 Fly
Bonjour à tous, ;-)
je précise que cette Porsche a été offerte à Ju_Bil en remerciement
de son implication et de tout le travail qu'il a fournit sans compter,
pour concevoir, étudier, planifier, construire, mettre au point et réaliser notre superbe piste bois d'aujourd'hui.
Vraiment un grand merci à toi Ju_bil pou tout le travail offert.
Padawan
padawan- Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : Rouffiac-Tolosan 31
Surnom : Padawan
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: Porsche 906 Fly
C'est un très beau geste de la part de Padawan.
En plus, ça fait plaisir de voir cette belle auto prise en main avec respect. Les modifications apportées, bien qu’essentielles, restent discrètes.
Franchement, un revival de championnat Fly, j'aimerai bien ... mais pas avec ma Daytona ... avec un moteur à l'avant et des roues carrées, c'était un oignon.
En plus, ça fait plaisir de voir cette belle auto prise en main avec respect. Les modifications apportées, bien qu’essentielles, restent discrètes.
Franchement, un revival de championnat Fly, j'aimerai bien ... mais pas avec ma Daytona ... avec un moteur à l'avant et des roues carrées, c'était un oignon.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum