Trouvez la voiture ...
+2
dédé
zebulon
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: La cour de récré : ici on parle de tout (le reste !) … :: Touche pas au guide
Page 1 sur 1
Trouvez la voiture ...
Une solution pour le ramassage, couper le jus ...
La vache, moins de 2 secondes pour 48m
La vache, moins de 2 secondes pour 48m
Re: Trouvez la voiture ...
le record du monde est à 1"40 /t, sur 57m
le plus énervant c'est qu'il faut changer de moteur après chaque segment de 2 ou 3 minutes, et les moteurs sont soudés, intersegment de 1 minute, faut être rapide et précis pour placer le moteur au bon endroit et ne pas détruire la transmission
le plus énervant c'est qu'il faut changer de moteur après chaque segment de 2 ou 3 minutes, et les moteurs sont soudés, intersegment de 1 minute, faut être rapide et précis pour placer le moteur au bon endroit et ne pas détruire la transmission
dédé- Nombre de messages : 17
Age : 67
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Trouvez la voiture ...
AMHA c'est aussi impressionnant que ... choisissons bien le mot ... pas ma came.
Ça n'a vraiment rien à voir avec le loisirs qui m'enthousiasme quoi.
Merci de m'avoir fait découvrir ce vers quoi j'espère nous ne tendrons jamais.
Une si belle piste pour y faire "ça"
Ça n'a vraiment rien à voir avec le loisirs qui m'enthousiasme quoi.
Merci de m'avoir fait découvrir ce vers quoi j'espère nous ne tendrons jamais.
Une si belle piste pour y faire "ça"
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Trouvez la voiture ...
Burrito a écrit:AMHA c'est aussi impressionnant que ... choisissons bien le mot ... pas ma came.
Ça n'a vraiment rien à voir avec le loisirs qui m'enthousiasme quoi.
Merci de m'avoir fait découvrir ce vers quoi j'espère nous ne tendrons jamais.
Une si belle piste pour y faire "ça"
d'accord avec toi Burrito
GUDULE- Nombre de messages : 604
Age : 64
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: Trouvez la voiture ...
Salut Dédé
Loin de moi l'idée de te reprendre , mais une " blue king " ( qui a toujours le même tracé )
developpe 49,50 metres et une course du championnat du monde se deroule en 8 fois 5 minutes
Une equipe se compose d'un pilote ( bien sur ) , d'un mecano et de deux " mouteurs " chargés de repandre
le moo sur la piste . A l'intersegment ( une minute tres precise ) , un des mouteurs se saisit de la voiture et l'envoie a travers les airs au mecano
qui en une minute va changer moteur ( soudé ) , roues , guide avec tresses et renvoyer l'auto par le même chemin
Pendant ce temps les mouteurs " font la piste " en travaillant l'adherence afin qu'elle soit adaptée a leur voiture et à leur pilote
au bout d'une minute , intervention finie ou pas , le courant revient sur la piste et t'as interet a etre là !!!
Mais , pourquoi changer le moteur a chaque intersegment ?
Ceux ci tounent à 800 000 tours / minute , ont des aimants cobalt , bouffent quatre amperes au demarrage ( si , si ! ) et ont une durée de vie d' a peine dix minutes . ils valent plus de 100 euros piece ! Ces micro moteurs sont fabriqués par les marques : Camen , Koford ou Mura .
Cette categorie appelée est aussi " free class" car TOUT est libre excepté la largeur de la voie arriere et la garde au sol ( 0,3 mm au depart )
Les voiture atteignent le 180 km/heure REEL en bout de ligne droite avant d'attaquer le banking et tournent à 120 km/heure REELS de moyenne au tour
A ces vitesse les " ailes " verticales en lexan se rabattent contre la piste et forment un coussin d'air qui plaquent la voiture au sol
ce sont de vraies " wing cars " au 1/24 ème
Les poignées sont de veritables interrupteurs " on - off " avec une resistivité compise entre 0 et 0,5 ohms . Elles sont en general munies d'un fil de plusieurs metres enroulé sous la poignée dont le but est uniquement de servir de radiateur ...
De quoi devenir fou !
Loin de moi l'idée de te reprendre , mais une " blue king " ( qui a toujours le même tracé )
developpe 49,50 metres et une course du championnat du monde se deroule en 8 fois 5 minutes
Une equipe se compose d'un pilote ( bien sur ) , d'un mecano et de deux " mouteurs " chargés de repandre
le moo sur la piste . A l'intersegment ( une minute tres precise ) , un des mouteurs se saisit de la voiture et l'envoie a travers les airs au mecano
qui en une minute va changer moteur ( soudé ) , roues , guide avec tresses et renvoyer l'auto par le même chemin
Pendant ce temps les mouteurs " font la piste " en travaillant l'adherence afin qu'elle soit adaptée a leur voiture et à leur pilote
au bout d'une minute , intervention finie ou pas , le courant revient sur la piste et t'as interet a etre là !!!
Mais , pourquoi changer le moteur a chaque intersegment ?
Ceux ci tounent à 800 000 tours / minute , ont des aimants cobalt , bouffent quatre amperes au demarrage ( si , si ! ) et ont une durée de vie d' a peine dix minutes . ils valent plus de 100 euros piece ! Ces micro moteurs sont fabriqués par les marques : Camen , Koford ou Mura .
Cette categorie appelée est aussi " free class" car TOUT est libre excepté la largeur de la voie arriere et la garde au sol ( 0,3 mm au depart )
Les voiture atteignent le 180 km/heure REEL en bout de ligne droite avant d'attaquer le banking et tournent à 120 km/heure REELS de moyenne au tour
A ces vitesse les " ailes " verticales en lexan se rabattent contre la piste et forment un coussin d'air qui plaquent la voiture au sol
ce sont de vraies " wing cars " au 1/24 ème
Les poignées sont de veritables interrupteurs " on - off " avec une resistivité compise entre 0 et 0,5 ohms . Elles sont en general munies d'un fil de plusieurs metres enroulé sous la poignée dont le but est uniquement de servir de radiateur ...
De quoi devenir fou !
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Trouvez la voiture ...
merci pour ces précisions Guide Suprême
GUDULE- Nombre de messages : 604
Age : 64
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: Trouvez la voiture ...
Tu devrais dejà etre parti , t'est dans 20 minutes a la maison
PPppppppffff toujours en retard ce mec .... même sur la piste !
PPppppppffff toujours en retard ce mec .... même sur la piste !
cheetah31- Nombre de messages : 3024
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Trouvez la voiture ...
Merci pour les précisions Gégé. La ligne droite fait 12 m il me semble, regardez la tête des gars quand leur voiture entre dans le virage qui précède
Re: Trouvez la voiture ...
merci gégé, personnellement je ne voie pas l'interêt de ce genre de compétition, mais j'aimerai en voir une en réalité, cela doit-être très impressionnant.
d'après mes infos, les moteurs prennent plus de 10 amp au démarrage.
Ce genre de piste n'est pas faites pour nos traditionnelles 1/24 beaucoup trop lentes c'est presque à fond partout
Il n'y a que le vrai slot (GR10 ou 12 au minimum) qui soit amusant sur ce tracé.
d'après mes infos, les moteurs prennent plus de 10 amp au démarrage.
Ce genre de piste n'est pas faites pour nos traditionnelles 1/24 beaucoup trop lentes c'est presque à fond partout
Il n'y a que le vrai slot (GR10 ou 12 au minimum) qui soit amusant sur ce tracé.
dédé- Nombre de messages : 17
Age : 67
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Trouvez la voiture ...
Je me joins aux autres pour remercier GéGé pour ce document d'une course "free-class" sur une Blue-King.
J'ai connu le "truc" milieu des années 60 chez les "Grands-Bretons" ... en spectateur à 95% (même si je m'étais risqué à faire quelques tours .... mais avec de "simples" Cox).
Pour piloter ces monstres faut :
- avoir 12/10ème à chaque œil
- être adepte de la balistique (ancien de la Patrouille de France ?)
- avoir quelques notions de basket (le jet de slot-car doit être efficace et précis !)
- pouvoir compter sur plusieurs assistants - dont un mécano au top - eux aussi ex-basketteur !
- avoir leporte-monnaie porte-feuilles bien garni
Les pilotes étaient souvent de véritables professionnels.
GéGé tu dois bien avoir en stock un des ces bolides ?
Sympa si tu amenais ça au kloub à l'occasion.
P.S. Le "statique" suffira : pas sûr en effet que les alim de la piste apprécient l'ampérage !
A+,
BEBRA
J'ai connu le "truc" milieu des années 60 chez les "Grands-Bretons" ... en spectateur à 95% (même si je m'étais risqué à faire quelques tours .... mais avec de "simples" Cox).
Pour piloter ces monstres faut :
- avoir 12/10ème à chaque œil
- être adepte de la balistique (ancien de la Patrouille de France ?)
- avoir quelques notions de basket (le jet de slot-car doit être efficace et précis !)
- pouvoir compter sur plusieurs assistants - dont un mécano au top - eux aussi ex-basketteur !
- avoir le
Les pilotes étaient souvent de véritables professionnels.
GéGé tu dois bien avoir en stock un des ces bolides ?
Sympa si tu amenais ça au kloub à l'occasion.
P.S. Le "statique" suffira : pas sûr en effet que les alim de la piste apprécient l'ampérage !
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Nik911 - L'homme à la voiture bariolée
» la prochaine voiture d'Enzo
» voiture pour le frol
» marque voiture à conseiller
» DTM SCX Davic en septembre 2016 - Commande groupée
» la prochaine voiture d'Enzo
» voiture pour le frol
» marque voiture à conseiller
» DTM SCX Davic en septembre 2016 - Commande groupée
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: La cour de récré : ici on parle de tout (le reste !) … :: Touche pas au guide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum