Dimensions et types de pneus
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX 2010
Page 1 sur 1
Dimensions et types de pneus
Bonjour à tous,
Ici je vous propose de laisser les dimensions de vos pneus d'origine pour en faire un inventaire.
Aussi, si quelqu'un connait les différences entre les types de pneus de chez SCX, l'explication serait la bienvenue.
Je veux dire que pour une même taille de pneus, SCX propose 2 ou 3 types.
Par exemple : T2, T5 et T8 ou l'un est slick, l'autre rainuré et le 3ème ... je me demande encore s'il s'agit d'une dureté de gomme différente.
Pour ma part, la Ferrari 288 GTO Pioneer (fausse 308 Gr.4 du Tour de Corse) est montée en 19.3x11.2 à l'arrière et en 18.3x9.8 à l'avant.
Il me semble que la BMW M1 a des pneus encore plus larges à l'arrière, si quelqu'un peut confirmer.
Les 19.3x11.2 ne se trouvent pas neufs à ma connaissance et ça va poser problème pour respecter le règlement.
Merci de votre collaboration.
Ici je vous propose de laisser les dimensions de vos pneus d'origine pour en faire un inventaire.
Aussi, si quelqu'un connait les différences entre les types de pneus de chez SCX, l'explication serait la bienvenue.
Je veux dire que pour une même taille de pneus, SCX propose 2 ou 3 types.
Par exemple : T2, T5 et T8 ou l'un est slick, l'autre rainuré et le 3ème ... je me demande encore s'il s'agit d'une dureté de gomme différente.
Pour ma part, la Ferrari 288 GTO Pioneer (fausse 308 Gr.4 du Tour de Corse) est montée en 19.3x11.2 à l'arrière et en 18.3x9.8 à l'avant.
Il me semble que la BMW M1 a des pneus encore plus larges à l'arrière, si quelqu'un peut confirmer.
Les 19.3x11.2 ne se trouvent pas neufs à ma connaissance et ça va poser problème pour respecter le règlement.
Merci de votre collaboration.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Salut Marc,
Pour l'Alpine on a 15 (diam ext) par 7 de large . Avec mes lunettes de m... je n'arrive pas à lire plus précisément
Les roues faisant le même diamètre que les roues. ils s'étirent beaucoup au montage.
Par curiosité, j'ai été voir chez Scx les données et s'est assez fantaisiste puisque j'y ait appris que les roues avaient des diam de 22.5 et étaient différentes entre l'avant et l'arrière
Pour l'Alpine on a 15 (diam ext) par 7 de large . Avec mes lunettes de m... je n'arrive pas à lire plus précisément
Les roues faisant le même diamètre que les roues. ils s'étirent beaucoup au montage.
Par curiosité, j'ai été voir chez Scx les données et s'est assez fantaisiste puisque j'y ait appris que les roues avaient des diam de 22.5 et étaient différentes entre l'avant et l'arrière
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
T9 pour l'A110. En quand on les reçoit, on se demande s'ils ne sont pas passés au sèche-linge avant d'être livré.
Ca rentre, mais avec les démonte-pneus, forcément
Ca rentre, mais avec les démonte-pneus, forcément
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Dimensions et types de pneus
PechMamba a écrit:T9 pour l'A110. En quand on les reçoit, on se demande s'ils ne sont pas passés au sèche-linge avant d'être livré.
Ca rentre, mais avec les démonte-pneus, forcément
Ouaip , ca va changer des Ninco, on risque pas de déjanter
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Ronnie31 a écrit:PechMamba a écrit:T9 pour l'A110. En quand on les reçoit, on se demande s'ils ne sont pas passés au sèche-linge avant d'être livré.
Ca rentre, mais avec les démonte-pneus, forcément
Ouaip , ca va changer des Ninco, on risque pas de déjanter
Ni d'en changer à chaque course pour rester compétitif.
Il faut voir le bon côté des choses.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Burrito a écrit:Ronnie31 a écrit:PechMamba a écrit:T9 pour l'A110. En quand on les reçoit, on se demande s'ils ne sont pas passés au sèche-linge avant d'être livré.
Ca rentre, mais avec les démonte-pneus, forcément
Ouaip , ca va changer des Ninco, on risque pas de déjanter
Ni d'en changer à chaque course pour rester compétitif.
Il faut voir le bon côté des choses.
En principe, oui, sauf si on a une Talbot Lotus survitaminée, hein Pierre
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
C'est tout bénef' pour Pierre, il a rodé ses pneus en 1 session d'essais et maintenant il a des slicks qui tiennent mieux.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Burrito a écrit:C'est tout bénef' pour Pierre, il a rodé ses pneus en 1 session d'essais et maintenant il a des slicks qui tiennent mieux.
Ouais et il a vachement abaissé son centre de gravité
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Vous vous moquez et vous avez bien raison.
La greffe d'un gros moteur sur la Talbot s'est avérée amusante mais totalement inefficace, sauf pour supprimer toutes les petites rainures de mes pneus arrière, et ce en quelques minutes.
Pour l'instant la Talbot va retrouver son moteur d'origine anémique, en attendant peut-être un changement pour une voiture plus slotesque (traduction: plus basse et plus large).
La greffe d'un gros moteur sur la Talbot s'est avérée amusante mais totalement inefficace, sauf pour supprimer toutes les petites rainures de mes pneus arrière, et ce en quelques minutes.
Pour l'instant la Talbot va retrouver son moteur d'origine anémique, en attendant peut-être un changement pour une voiture plus slotesque (traduction: plus basse et plus large).
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Dimensions et types de pneus
arzach a écrit:Vous vous moquez et vous avez bien raison.
Comme dirait un corse : "Tu es susceptible toi, tu me plais bien !"
C'est déjà bien d'avoir un tour à pneus pour si peu cher.arzach a écrit:La greffe d'un gros moteur sur la Talbot s'est avérée amusante mais totalement inefficace, sauf pour supprimer toutes les petites rainures de mes pneus arrière, et ce en quelques minutes.
arzach a écrit:Pour l'instant la Talbot va retrouver son moteur d'origine anémique, en attendant peut-être un changement pour une voiture plus slotesque (traduction: plus basse et plus large).
Si tu trouves un adaptateur Slot.it pour châssis SCX, je me dis qu'un moteur "orange" pourrait bien le faire sous réserve qu'il encaisse les 14.3V de la piste sans fondre les charbons.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Comme quoi je ne suis pas totalement à la masse, c'était aussi mon plan B (ou C ou D, je ne sais plus très bien)Burrito my technical guru a écrit:arzach a écrit:Pour l'instant la Talbot va retrouver son moteur d'origine anémique, en attendant peut-être un changement pour une voiture plus slotesque (traduction: plus basse et plus large).
Si tu trouves un adaptateur Slot.it pour châssis SCX, je me dis qu'un moteur "orange" pourrait bien le faire sous réserve qu'il encaisse les 14.3V de la piste sans fondre les charbons.
J'ai récupéré un Slot.it "orange" en même temps que le SCX, il ne me reste plus qu'à trouver ce satané adaptateur.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Dimensions et types de pneus
arzach a écrit:Comme quoi je ne suis pas totalement à la masse, c'était aussi mon plan B (ou C ou D, je ne sais plus très bien)
J'ai récupéré un Slot.it "orange" en même temps que le SCX, il ne me reste plus qu'à trouver ce satané adaptateur.
Cherche Pas très loin
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Disponible pour la 1ère course en SCX ?
Si oui j'en voudrais bien un !
Si oui j'en voudrais bien un !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Burrito a écrit:Disponible pour la 1ère course en SCX ?
Si oui j'en voudrais bien un !
Ma première réaction: Il y a un problème avec le MSC?
Ma deuxième, Mais oui, mais c'est bien sur Le Slot it doit être plus leger que le MSC, il récupère donc de la marge pour lester sa grosse GTO. Malin, le Burrito
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
1\ Pas de problème réel si ce n'est un certain manque de frein.
2\Bravo Ronnie t'as tout compris ; d'autant qu'en l'état je ne peux pas coller les paliers ni le moteur à cause de la limite de poids.
2\Bravo Ronnie t'as tout compris ; d'autant qu'en l'état je ne peux pas coller les paliers ni le moteur à cause de la limite de poids.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Tiens, je reviens là-dessus:
(sauf qu'ils ne sont plus listés sur le site à l'heure où j'écris ce message )
Il me semble qu'on peut aussi en trouver sur eBay avec cette référence...
Bref, je dois en recevoir très prochainement, je peux éventuellement te dépanner...
Ce sont des "Type 1", et je ne suis pas plus avancé que toi sur les "Type" des pneus SCX (qualité de gomme ?)
La M1 a exactement les mêmes dimensions de pneus, notamment les fameux 19.3x11.2 à l'arrière.Burrito a écrit:Pour ma part, la Ferrari 288 GTO Pioneer (fausse 308 Gr.4 du Tour de Corse) est montée en 19.3x11.2 à l'arrière et en 18.3x9.8 à l'avant.
Il me semble que la BMW M1 a des pneus encore plus larges à l'arrière, si quelqu'un peut confirmer.
J'en ai trouvé sous la référence SCX 87670, sur http://www.slotcity.co.uk/Burrito a écrit:Les 19.3x11.2 ne se trouvent pas neufs à ma connaissance et ça va poser problème pour respecter le règlement.
(sauf qu'ils ne sont plus listés sur le site à l'heure où j'écris ce message )
Il me semble qu'on peut aussi en trouver sur eBay avec cette référence...
Bref, je dois en recevoir très prochainement, je peux éventuellement te dépanner...
Ce sont des "Type 1", et je ne suis pas plus avancé que toi sur les "Type" des pneus SCX (qualité de gomme ?)
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Dimensions et types de pneus
Très bon ça d'avoir un Arzach au faîte des dimensions pneumatiques.
Oui j'en ai vu de ci de là à la vente mais avec des complications :
- difficultés d'approvisionement
- vieillesse non établie
- vendeur eBay qui ne répond pas à la question "are they SCX or Scalextric engraved" etc.
Merci pour ta proposition (que tu aurais pu faire par MP afin de court-circuiter les envieux ).
Oui j'en ai vu de ci de là à la vente mais avec des complications :
- difficultés d'approvisionement
- vieillesse non établie
- vendeur eBay qui ne répond pas à la question "are they SCX or Scalextric engraved" etc.
Merci pour ta proposition (que tu aurais pu faire par MP afin de court-circuiter les envieux ).
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum