Le réglage des FLY
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McGyver
Burrito
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CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
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Le réglage des FLY
Bonjour, je me présentes meme si je pense que tout le monde me connait je suis Pierre.Je voulais vous demandez si vous passiez sous les 9 secondes avec les voitures FLY
Re: Le réglage des FLY
Farfabull a écrit:Bonsoir, je me présente même si je pense que tout le monde me connait je suis Pierre.Je voulais vous demander si vous passiez sous les 9 secondes avec les voitures FLY
Re: Le réglage des FLY
En voila un qui ne masque pas ses ambitions
Ne t'inquiète pas Farfabull ton père en a préparé 6 de plus !
Sinon pour moi c'est encore inaccessible mais Bardhal l'a fait à la 1ère session d'essais libres.
Ne t'inquiète pas Farfabull ton père en a préparé 6 de plus !
Sinon pour moi c'est encore inaccessible mais Bardhal l'a fait à la 1ère session d'essais libres.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Le réglage des FLY
Burrito a écrit:En voila un qui ne masque pas ses ambitions
Ne t'inquiète pas Farfabull ton père en a préparé 6 de plus !
Sinon pour moi c'est encore inaccessible mais Bardhal l'a fait à la 1ère session d'essais libres.
il cache bien son jeu notre ami Burrito..............modeste mais brillant
Re: Le réglage des FLY
Salut Farfabull,
Ben cela devient pas mal, on y arrive presque regulierement maintenant. Pour le reglage, il faut avoir de quoi essayer les solutions techniques, mais je pense qu'il faut repartir entre avant et arriere le poids qu'on rajoute. Bien lester la partie autour de l'axe AR, et bien lester e guide vers l'AV. ensuite voir les pneus AV pour faire en sorte qu'ils touchent la piste; donc pneus hyper fins, et revenir avec des 19x10 un peu + epais. puis le guide, j'avoue que le Hobby-Slot me semble un tres bon compromis. Voila, a toi de jouer maintenant.
Ben cela devient pas mal, on y arrive presque regulierement maintenant. Pour le reglage, il faut avoir de quoi essayer les solutions techniques, mais je pense qu'il faut repartir entre avant et arriere le poids qu'on rajoute. Bien lester la partie autour de l'axe AR, et bien lester e guide vers l'AV. ensuite voir les pneus AV pour faire en sorte qu'ils touchent la piste; donc pneus hyper fins, et revenir avec des 19x10 un peu + epais. puis le guide, j'avoue que le Hobby-Slot me semble un tres bon compromis. Voila, a toi de jouer maintenant.
McGyver- Nombre de messages : 458
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Re: Le réglage des FLY
Ma 908 n'est pas la plus performante, mais si mes réglages peuvent aider quelqu'un, alors voilà:
-axe rigide et pneus fins pour l'avant
-rattrapage des jeux avec rondelles et colles en tout genre pour l'arrière
-guide Pro-race et tresses NSR
-du plomb devant, derrière et au niveau du berceau moteur; celui-ci reste flottant (poids total de 75gr)
-pneus ar ultragrip collés il y a au moins 3 ans, donc usés!
Après y'a plus qu'à...
-axe rigide et pneus fins pour l'avant
-rattrapage des jeux avec rondelles et colles en tout genre pour l'arrière
-guide Pro-race et tresses NSR
-du plomb devant, derrière et au niveau du berceau moteur; celui-ci reste flottant (poids total de 75gr)
-pneus ar ultragrip collés il y a au moins 3 ans, donc usés!
Après y'a plus qu'à...
kawafred- Nombre de messages : 77
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Surnom : Kawafred
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Re: Le réglage des FLY
Sont fair play au cirso 32 , d'ou sûrement la bonne ambiance qu'il règne dans ce club ,
F.G.
F.G.
F.G.- Nombre de messages : 223
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Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Le réglage des FLY
Par rapport au Grand Fred,
Pour toutes mes voitures (512CL, 917K, 908 qui ont déjà courru puis Daytona, Lola T70 et une Ford MkII peut être)
J'insiste sur l'importance du guide puisqu'avec les guides d'origine, ca sort même en ligne droite.
Je dirais qu'après la mise en place d'un guide Slot it universel ou Hobby Slot et pneus fins (attention, il faut que ca touche),
mon lestage avant est dicté par les lignes droites !!! et la piste 3. (Certaines voitures sont plus critiques que d'autres sur cette piste, hein Hub )
Pour l'arrière, c'est sous l'axe (il n'y a pas beaucoup de place!!!).
Je rode les pneus Supergrip , j'ai essayé des Ultra Slick qui avait l'air super mais qui avait tendance à se distendre et n'apportait pas de gain en courbes.
J'ai fait une petite sélection de mes moteurs (Le mabuchi standard sur les Fly et les Scalex), certains sont bons, d'autres non.
J'ai l'impression que ces moteurs ont tendance à s'encrasser.
J'allais oublié 2 choses:
- Verifier que les roues du train avant et arrière ne frotte pas dans les passages de roue.
- Coller les roues sur l'axe (perte d'une roue sur la 512 CL et roues qui frottent dans les passages sur la 917K )
Pour toutes mes voitures (512CL, 917K, 908 qui ont déjà courru puis Daytona, Lola T70 et une Ford MkII peut être)
J'insiste sur l'importance du guide puisqu'avec les guides d'origine, ca sort même en ligne droite.
Je dirais qu'après la mise en place d'un guide Slot it universel ou Hobby Slot et pneus fins (attention, il faut que ca touche),
mon lestage avant est dicté par les lignes droites !!! et la piste 3. (Certaines voitures sont plus critiques que d'autres sur cette piste, hein Hub )
Pour l'arrière, c'est sous l'axe (il n'y a pas beaucoup de place!!!).
Je rode les pneus Supergrip , j'ai essayé des Ultra Slick qui avait l'air super mais qui avait tendance à se distendre et n'apportait pas de gain en courbes.
J'ai fait une petite sélection de mes moteurs (Le mabuchi standard sur les Fly et les Scalex), certains sont bons, d'autres non.
J'ai l'impression que ces moteurs ont tendance à s'encrasser.
J'allais oublié 2 choses:
- Verifier que les roues du train avant et arrière ne frotte pas dans les passages de roue.
- Coller les roues sur l'axe (perte d'une roue sur la 512 CL et roues qui frottent dans les passages sur la 917K )
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
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