Exploit
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CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Roues & pneus
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Exploit
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un exploit...j'ai réussi à rouler (à mon rythme), sur mon circuit carrera et à y prendre du plaisir. J'ai mis les pneus, arrières et avants (conseillés par le paradis du slot), et j'ai enfin une voiture saine (tu avais raison, Marc, ce sont des ultimates; si c'est encore mieux avec des "Hortman", j'ai hâte d'essayer). Bref, je suis enfin content d'avoir du carrera, et je peux faire des arsouilles avec mon épouse qui roule avec aimant.
Il ne reste plus qu'à ce que le prochain championnat corresponde à ma voiture et alors je pourrais être prêt dans les temps.
Il me reste une question de taille (même si la réponse n'aura d'intérêt que pour peu de temps) : comment faire pour préparer une voiture sur du carrera et rouler ensuite au club sur du ninco. Notamment pour la Cartrix (Kurtis), qui chez moi est une vrai savonnette (elle part méchamment de l'arrière).
Merci. A+
J'ai réalisé un exploit...j'ai réussi à rouler (à mon rythme), sur mon circuit carrera et à y prendre du plaisir. J'ai mis les pneus, arrières et avants (conseillés par le paradis du slot), et j'ai enfin une voiture saine (tu avais raison, Marc, ce sont des ultimates; si c'est encore mieux avec des "Hortman", j'ai hâte d'essayer). Bref, je suis enfin content d'avoir du carrera, et je peux faire des arsouilles avec mon épouse qui roule avec aimant.
Il ne reste plus qu'à ce que le prochain championnat corresponde à ma voiture et alors je pourrais être prêt dans les temps.
Il me reste une question de taille (même si la réponse n'aura d'intérêt que pour peu de temps) : comment faire pour préparer une voiture sur du carrera et rouler ensuite au club sur du ninco. Notamment pour la Cartrix (Kurtis), qui chez moi est une vrai savonnette (elle part méchamment de l'arrière).
Merci. A+
ghorg- Nombre de messages : 57
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Exploit
Salut Ghorg !
Et bien ... tu peux coller de la silice sur ta piste et placer des cales sous les plaques pour reproduire la douce ondulation naturelle du Ninco
Bref, y'a des fois où je ferai mieux de me taire plutôt que de raconter de telles anneries.
Sinon, en attendant que la piste Carrera du club soit terminée, tu peux toujours régler ta voiture au club, et tester ensuite si ca marche chez toi
A bientôt au club ... (encore bravo pour la bouteille de samedi )
Et bien ... tu peux coller de la silice sur ta piste et placer des cales sous les plaques pour reproduire la douce ondulation naturelle du Ninco
Bref, y'a des fois où je ferai mieux de me taire plutôt que de raconter de telles anneries.
Sinon, en attendant que la piste Carrera du club soit terminée, tu peux toujours régler ta voiture au club, et tester ensuite si ca marche chez toi
A bientôt au club ... (encore bravo pour la bouteille de samedi )
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Exploit
Par expérience, je dirai qu'une auto réglée sur Carrera ne fonctionne pas sur du Ninco.
Les contraintes ne sont pas les mêmes en terme de deslotage et de glisse du train arrière.
En revanche, une auto réglé pour la piste Ninco du club fonctionne très bien sur une piste domestique Carrera pour peu qu'on lui offre les bons pneus ; elle sera plus lourde que nécessaire mais sans plus.
Moralité, tu règles ton auto au club avec les pneus Cartrix et elle ira très bien chez toi avec des Ultimatt pour Classic.
Pour ma part les pneus Cartrix ou Ninco Classic roulent agréablement sur Carrera avec une tension adaptée (max 12V).
Remarque : c'est Ortmann l'orthographe exacte et ça c'est vraiment top sur Carrera mais pourri sur du Ninco.
Les contraintes ne sont pas les mêmes en terme de deslotage et de glisse du train arrière.
En revanche, une auto réglé pour la piste Ninco du club fonctionne très bien sur une piste domestique Carrera pour peu qu'on lui offre les bons pneus ; elle sera plus lourde que nécessaire mais sans plus.
Moralité, tu règles ton auto au club avec les pneus Cartrix et elle ira très bien chez toi avec des Ultimatt pour Classic.
Pour ma part les pneus Cartrix ou Ninco Classic roulent agréablement sur Carrera avec une tension adaptée (max 12V).
Remarque : c'est Ortmann l'orthographe exacte et ça c'est vraiment top sur Carrera mais pourri sur du Ninco.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
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