Roman photo - Le colis
+6
cheetah31
Ronnie31
F.G.
McGyver
GUDULE
arzach
10 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « plastique »
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roman photo - Le colis
Ce jour là, quand j'ai eu ma femme au téléphone, j'ai senti tout de suite que quelque chose n'allait pas...
Elle (ton glacial) – Un colis est arrivé pour toi tout à l'heure.
Moi - D'accord René, et alors ?
Elle (ton polaire) - C'est gros. Vraiment GROS. Tu devrais venir tout de suite.
Moi - Gné ?
Tout d'abord, j'ouvre une parenthèse: non, ma femme ne s'appelle pas René (), ni Renée,ni rien d'approchant.
Pour une raison qu'il serait trop long d'expliquer ici, c'est un des petits mots affectueux que j'utilise pour la nommer. Certains emploient « chérie », « mon sucre », ou que sais-je encore, moi c'est « René ».
Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre colis; sentant bien qu'il fallait absolument rentrer à la maison sous peine d'être privé de foot à la télé pendant trois mois, je partis derechef en direction du foyer.
Et c'est là que je vis le colis, effectivement si gros que le livreur l'avait laissé sur le parking devant la maison.
Rejoint par ma femme, j'allais l'examiner.
(à suivre)
Elle (ton glacial) – Un colis est arrivé pour toi tout à l'heure.
Moi - D'accord René, et alors ?
Elle (ton polaire) - C'est gros. Vraiment GROS. Tu devrais venir tout de suite.
Moi - Gné ?
Tout d'abord, j'ouvre une parenthèse: non, ma femme ne s'appelle pas René (), ni Renée,ni rien d'approchant.
Pour une raison qu'il serait trop long d'expliquer ici, c'est un des petits mots affectueux que j'utilise pour la nommer. Certains emploient « chérie », « mon sucre », ou que sais-je encore, moi c'est « René ».
Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre colis; sentant bien qu'il fallait absolument rentrer à la maison sous peine d'être privé de foot à la télé pendant trois mois, je partis derechef en direction du foyer.
Et c'est là que je vis le colis, effectivement si gros que le livreur l'avait laissé sur le parking devant la maison.
Rejoint par ma femme, j'allais l'examiner.
(à suivre)
arzach- Nombre de messages : 1652
Re: Roman photo - Le colis
LA SUITE..................LA SUITE
GUDULE- Nombre de messages : 604
Surnom : Hub31
Ah Zut ! Elle lui a aussi coupé Internet !!!
McGyver- Nombre de messages : 458
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Avec un peu d'appréhension, j'ouvrais centimètre par centimètre les battants du conteneur, pour découvrir...UN NEZ !
Et un fort joli nez qui plus est !
(to be continued)
Et un fort joli nez qui plus est !
(to be continued)
Une belle robe jaune, un profil effilé, un aileron qui sent la testostérone, c'est...c'est...
Une Porsche RS Spyder !!!
Un beau proto de la mort qui tue, une vraie chasseuse de chronos à ce qu'il paraît !
Ni une ni deux, j'enfile ma combinaison et mon casque et me glisse dans le baquet.
A côté de moi, je vois à sa tête que ma femme est en train d'essayer d'imaginer la consommation de l'engin et le coût des révisions...
(la suite tout d'suite)
Une Porsche RS Spyder !!!
Un beau proto de la mort qui tue, une vraie chasseuse de chronos à ce qu'il paraît !
Ni une ni deux, j'enfile ma combinaison et mon casque et me glisse dans le baquet.
A côté de moi, je vois à sa tête que ma femme est en train d'essayer d'imaginer la consommation de l'engin et le coût des révisions...
(la suite tout d'suite)
Après quelques tours de roues sur mon circuit privé, il fallut se rendre à l'évidence: la Porsche avait du potentiel mais elle était un peu brute de décoffrage.
Quand je dois rendre une allemande compétitive, une seule adresse: le Garage Helmut !
Helmut, c'est un sorcier de la mécanique d'outre-Rhin !
D'ailleurs c'est marrant, mais Helmut, c'est pas son vrai nom.
Il est même d'origine italienne ! Mais lui son truc c'est pas Ferrari, Lancia ou Maserati, non non. Son garage, c'est le paradis des Auto-Union, des Mercedes, des Béhèmes et bien sur des Porsche.
(pour situer Helmut, c'est celui qui rit bêtement)
(suite et fin bientôt)
Quand je dois rendre une allemande compétitive, une seule adresse: le Garage Helmut !
Helmut, c'est un sorcier de la mécanique d'outre-Rhin !
D'ailleurs c'est marrant, mais Helmut, c'est pas son vrai nom.
Il est même d'origine italienne ! Mais lui son truc c'est pas Ferrari, Lancia ou Maserati, non non. Son garage, c'est le paradis des Auto-Union, des Mercedes, des Béhèmes et bien sur des Porsche.
(pour situer Helmut, c'est celui qui rit bêtement)
(suite et fin bientôt)
En tout cas, chez le gars Helmut nous avons été super bien reçu.
Y'avait son associé Gerhard (c'est celui qui est un peu « costaud » sur les photos), qui est bien sympathique; bon, je sais pas trop quelle est sa fonction dans le garage, parce qu'il ne touche jamais aux autos
Voilà, en tout cas ma voiture est entre de bonnes mains, et j'ajoute quelques photos avant que vous puissiez la voir bientôt sur les pistes du club...
(The End )
Y'avait son associé Gerhard (c'est celui qui est un peu « costaud » sur les photos), qui est bien sympathique; bon, je sais pas trop quelle est sa fonction dans le garage, parce qu'il ne touche jamais aux autos
Voilà, en tout cas ma voiture est entre de bonnes mains, et j'ajoute quelques photos avant que vous puissiez la voir bientôt sur les pistes du club...
(The End )
Mais ça m'a presque fait peur
pis c'est discret comme couleur , BHL il est connu ce gars la
F.G.- Nombre de messages : 223
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
arzach a écrit:
C'est vrai qu'il est très sympathique, ce Gehrard
Excellent
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
génial
rassure moi toute ressemblance avec des membres de cirso 32 est absolument fortuite? parce qu'il y en a une que je n'ai pas reconnue!
rassure moi toute ressemblance avec des membres de cirso 32 est absolument fortuite? parce qu'il y en a une que je n'ai pas reconnue!
MMMmmooooOOOUUUuuuuaaaaAAAAARRRrrrrrrrrfffffFFFFF !
Excellent , quelle imagination ( just an illusion )
Encore , racontes nous la suite , on veut tout savoir ....
Excellent , quelle imagination ( just an illusion )
Encore , racontes nous la suite , on veut tout savoir ....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
C'est ce personnage que tu n'as pas reconnu Gudule ?
Personne ne connaît son vrai nom ! Mais il se fait appeler "le mexicain". A priori il ne veut pas qu'on sache qu'il travaille sur des VTM allemands...
Personne ne connaît son vrai nom ! Mais il se fait appeler "le mexicain". A priori il ne veut pas qu'on sache qu'il travaille sur des VTM allemands...
arzach a écrit:C'est ce personnage que tu n'as pas reconnu Gudule ?
je m'en doutais ....................mais comme il manquait le cigare.......................
Gudule, y'a un sigle "Interdit de fumer" sur la porte ! Et Helmut ne supporte pas l'odeur du cigare, même si "Le mexicain" fume dehors et laisse la porte ouverte, il se fait engueuler !
j'veux pas foutre la m......de mais j'ai l'impression que René elle a une drôle de façon de regarder le Mexicain...........enfin j'dis ça j'dis rien
c'est le problème avec les latins, ils ne peuvent pas s'empêcher de draguerGUDULE a écrit:j'veux pas foutre la m......de mais j'ai l'impression que René elle a une drôle de façon de regarder le Mexicain...........enfin j'dis ça j'dis rien
arzach a écrit:c'est le problème avec les latins, ils ne peuvent pas s'empêcher de draguerGUDULE a écrit:j'veux pas foutre la m......de mais j'ai l'impression que René elle a une drôle de façon de regarder le Mexicain...........enfin j'dis ça j'dis rien
Ah tiens ...les mouches ont changé d'ane !
D'ici peut tu vas entendre parler de M'sieu Ramirez .....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Magnifique !!! Superbe limande
Dis donc, de quoi elle se plaint ta bourgeoise ??? Y'a un baquet pour le passager .... si elle est sage, elle pourra faire un tour
Sinon ... ben tant pis, c'est surement un super piège à filles
Dis donc, de quoi elle se plaint ta bourgeoise ??? Y'a un baquet pour le passager .... si elle est sage, elle pourra faire un tour
Sinon ... ben tant pis, c'est surement un super piège à filles
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
arzach a écrit:
c'est un coup monté !!! y'aurait des fuites ?
Mince j'avais pas coupé la weebcam
KIT résine , en cours de montage , le commanditaire veux rester anonyme , chui pris en otage sinon pas de ça à l'atelier
c'est vrai qu'ils ont un gout de chiotte les teutons !!! va fallloir aérer l'atelier aprés ça
peinture jaune réussie , je répéte peinture jaune réussie
F.G.- Nombre de messages : 223
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Bravo Arzach, j'adore ton roman photo, vraiment génial
Bon, pour le choix de l'auto, y'aurait à redire, mais sinon le casting et les décors sont vraiment impec'!
Et la mise en scène, nickel aussi. Si avec ça, tu chopes pas un oscar!
Bon, pour le choix de l'auto, y'aurait à redire, mais sinon le casting et les décors sont vraiment impec'!
Et la mise en scène, nickel aussi. Si avec ça, tu chopes pas un oscar!
Enzo- Nombre de messages : 445
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Merci
Ah au fait, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a de la pub pour le GPL sur les murs du garage
Ah au fait, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a de la pub pour le GPL sur les murs du garage
Incroyable !!! Ça c'est du docu-fiction
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
arzach a écrit:Merci
Oui j'avais remarqué. ... Faudra d'ailleurs qu'on cause! ... Non pas de droits commerciaux, rassures toi, mais de tes secrets de fabrication pour monter ce magnifique garage.
Le secret, c'est juste que je suis super fort en dioramasEnzo a écrit:arzach a écrit:Merci
Oui j'avais remarqué. ... Faudra d'ailleurs qu'on cause! ... Non pas de droits commerciaux, rassures toi, mais de tes secrets de fabrication pour monter ce magnifique garage.
Bon, en fait non, je sais juste imprimer sur du papier épais et coller le résultat sur du carton.
Les templates viennent du web, et notamment de sites allemands (les allemands aiment bien les décors en papier/carton visiblement).
Pour le garage, site Carrera4fun. Si tu ne parles pas la langue de Goethe, le garage se trouve dans le menu de droite, suivre Gebäude & Deko >> Dioramen >> Garagendiorama
Pour le conteneur DHL, je l'avais repéré sur le site d'Eric Berger, dans lequel on trouve tout un tas de petits trucs à imprimer/plier/coller. Là aussi ça speake en Goethelangue, mais on s'en sort facilement.
Merci! Je vais aller voir ça derechef !
Page 1 sur 2 • 1, 2
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « plastique »
Page 1 sur 2