AVANT SLOT - train arrière
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 1
AVANT SLOT - train arrière
Bonjour,
Toujours dans l'espoir d'avoir une voiture "bien réglée" et prête avant le début du championnat, j'ai monté les Ortman de la référence qui va bien, sur la peugeot 908 AVANT SLOT. Et là, ça frotte méchamment apparemment. J'ai beau essayer de régler ce foutu train arrière, si je fais descendre les roues, le berceau devient très mobile, et ça frotte d'un côté ou de l'autre.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème. Si tel est le cas, je suis preneur de la solution.
Merci.
Toujours dans l'espoir d'avoir une voiture "bien réglée" et prête avant le début du championnat, j'ai monté les Ortman de la référence qui va bien, sur la peugeot 908 AVANT SLOT. Et là, ça frotte méchamment apparemment. J'ai beau essayer de régler ce foutu train arrière, si je fais descendre les roues, le berceau devient très mobile, et ça frotte d'un côté ou de l'autre.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème. Si tel est le cas, je suis preneur de la solution.
Merci.
ghorg- Nombre de messages : 57
Re: AVANT SLOT - train arrière
Effectivement les pneus sur les pesca frottent.
il faut les réduire en mettant par exemple le pneu sur jante et le tout monté
sur mini perceuse et poncer avec un papier verre plutôt gros grain.
babe11- Nombre de messages : 64
Merci pour la réponse, c'est sympa.
Dis-moi, par contre on ne perd pas le coté grip du pneu? Limer la carrosserie, c'est stupide (histoire de ne le faire qu'une fois)?
Merci beaucoup.
Dis-moi, par contre on ne perd pas le coté grip du pneu? Limer la carrosserie, c'est stupide (histoire de ne le faire qu'une fois)?
Merci beaucoup.
Je parlais de réduire le flan du pneu. Je crois que l'on peut également le faire aussi sur le dessus
cela ne fera pas perdre le grip au contraire.
cela ne fera pas perdre le grip au contraire.
babe11- Nombre de messages : 64
Merci,
Pour ma part, ce n'est pas au niveau du flan que ça frotte. Le diamètre a l'air un chouïa trop grand?
Pour ma part, ce n'est pas au niveau du flan que ça frotte. Le diamètre a l'air un chouïa trop grand?
babe11 a écrit:Effectivement les pneus sur les pesca frottent.
J'ai essayé mais sans succès
Tout vient du fait qu'Ortmann affecte le 49b aux Avant Slot, hors c'est un pneu en 11.5 - 11 alors que les pneus d'origine sont en 10. On a donc plus d'1 mm à caser entre le chassis et l'extérieur du passage de roues .
Il faut donc serré le berceau sur le chassis , coller les roues au plus près du chassis (si on ne colle pas les roues , elles se barrent . Et surtout espérer la clémence du contrôle technique sur la largeur de 63 mm de la voie arrière
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Clément devrait être mon 2ème prénom !
Burrito- Nombre de messages : 918
.... parce que Clément adhère !Burrito a écrit:Clément devrait être mon 2ème prénom !
CQFD
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF