Wild Willy Jr
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CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
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Wild Willy Jr
Il y a quelques temps j'avais récupéré des petits jouets Tamiya pour mes gosses.
Ce sont des Mini 4wd, des kits plastiques vaguement au 1:32, motorisés avec un Mabushi et deux piles 1,5V. Ce ne sont pas des autos de slot, juste des petits kits qui roulent tout droit et franchissent de petits obstacles.
Il y a plein de modèle rigolos, un Unimog, des Monster Trucks, etc.
Là j'ai choisi de modifier une Wild Willy Jr, réplique au 1:32 d'une célèbre auto radio-commandée de la même marque, elle-même vague interprétation racing d'une Jeep Willys.
Au départ j'ai décidé de slotiser le kit au plus simple, et donc de réutiliser le châssis, le train d'engrenages (pignon sur l'axe moteur => couronne qui entrâine un axe très long sur lequel deux vis sans fin engrènent avec des couronnes sur les axes de roues ), les roues et les pneus d'origine, pour faire une monster jeep slot avec ses énormes roues.
Pas de photo de cette phase mais j'ai juste construit un drop arm (en allongeant un drop arm de 206 Avant slot), et changé le moteur pour un mabushi un peu plus costaud.
Tout ça a fonctionné quelques tours, mais d'une part cela tirait affreusement court (impossible de désloter) et d'autre part j'ai évidemment détruit les engrenages plastiques en 10 minutes, qui n'ont pas supporté le régime moteur élevé à 12 Volts.
Du coup j'ai démonté le bouzin, et changé mes plans pour me faire une version circuit avec des pneus à peu près normaux.
Pour le châssis, j'ai utilisé un simple machin ajustable de chez PendleSlot (PCS32).
Pour avoir un look un peu chanmé on récupère des gros pneus d'une épave de F1 Scalex et ça donne:
Ok je sais ce n'est pas du Fine Gâchette, je n'ai d'ailleurs pas peint la carrosserie pour lui laisser l'aspect plastique d'un jouet (ahah, la bonne excuse). J'ai juste barbouillé quelques détails comme j'ai pu. Mais je regrette un peu de ne pas avoir peint vu la différence de teinte du plastoc et du sticker sur le capot.
J'avoue que j'adore la tronche du pilote
Vue du dessus (vous remarquerez que la peinture du casque est 1. ratée 2. quand même vernis):
Encore une pour la route:
Une petite vue de la bête démontée, on voit bien les puits de vis fait avec des chevilles Molly.
C'est très simple à faire: d'abord on visse les chevilles au châssis, puis on les coupe petit à petit pour qu'elles viennent toucher la carrosserie.
Ensuite on met un gros point de cyano (super glue) sur le côté carrosserie des chevilles et on laisse sécher tranquillement le montage en place.
24 heures après, on dévisse douuuuuuuuuuuucement les vis, puis on renforce les puits avec un truc qui tient bien (genre Araldite bi-composants dans mon cas).
Ensuite j'ai peint les chevilles (blanches à l'origine) pour que ça ne se voit pas trop.
Côté châssis pas grand chose à signaler, il a simplement fallu raccourcir au minimum l'empattement en coupant la partie avant; puis vissage des deux parties, ajout d'un guide, ajustement de la largeur à l'avant avec les "spacers" fournis et des rondelles. La F1 Scalex a donné son corps à la science: moteur, axes, paliers, transmissions, roues et pneus.
Et ça roule ? Sur mon Ninco, sans être une bombe, c'est très agréable à piloter. A essayer sur la grande Carrera du club très bientôt...
Merci de votre attention.
Ce sont des Mini 4wd, des kits plastiques vaguement au 1:32, motorisés avec un Mabushi et deux piles 1,5V. Ce ne sont pas des autos de slot, juste des petits kits qui roulent tout droit et franchissent de petits obstacles.
Il y a plein de modèle rigolos, un Unimog, des Monster Trucks, etc.
Là j'ai choisi de modifier une Wild Willy Jr, réplique au 1:32 d'une célèbre auto radio-commandée de la même marque, elle-même vague interprétation racing d'une Jeep Willys.
Au départ j'ai décidé de slotiser le kit au plus simple, et donc de réutiliser le châssis, le train d'engrenages (pignon sur l'axe moteur => couronne qui entrâine un axe très long sur lequel deux vis sans fin engrènent avec des couronnes sur les axes de roues ), les roues et les pneus d'origine, pour faire une monster jeep slot avec ses énormes roues.
Pas de photo de cette phase mais j'ai juste construit un drop arm (en allongeant un drop arm de 206 Avant slot), et changé le moteur pour un mabushi un peu plus costaud.
Tout ça a fonctionné quelques tours, mais d'une part cela tirait affreusement court (impossible de désloter) et d'autre part j'ai évidemment détruit les engrenages plastiques en 10 minutes, qui n'ont pas supporté le régime moteur élevé à 12 Volts.
Du coup j'ai démonté le bouzin, et changé mes plans pour me faire une version circuit avec des pneus à peu près normaux.
Pour le châssis, j'ai utilisé un simple machin ajustable de chez PendleSlot (PCS32).
Pour avoir un look un peu chanmé on récupère des gros pneus d'une épave de F1 Scalex et ça donne:
Ok je sais ce n'est pas du Fine Gâchette, je n'ai d'ailleurs pas peint la carrosserie pour lui laisser l'aspect plastique d'un jouet (ahah, la bonne excuse). J'ai juste barbouillé quelques détails comme j'ai pu. Mais je regrette un peu de ne pas avoir peint vu la différence de teinte du plastoc et du sticker sur le capot.
J'avoue que j'adore la tronche du pilote
Vue du dessus (vous remarquerez que la peinture du casque est 1. ratée 2. quand même vernis):
Encore une pour la route:
Une petite vue de la bête démontée, on voit bien les puits de vis fait avec des chevilles Molly.
C'est très simple à faire: d'abord on visse les chevilles au châssis, puis on les coupe petit à petit pour qu'elles viennent toucher la carrosserie.
Ensuite on met un gros point de cyano (super glue) sur le côté carrosserie des chevilles et on laisse sécher tranquillement le montage en place.
24 heures après, on dévisse douuuuuuuuuuuucement les vis, puis on renforce les puits avec un truc qui tient bien (genre Araldite bi-composants dans mon cas).
Ensuite j'ai peint les chevilles (blanches à l'origine) pour que ça ne se voit pas trop.
Côté châssis pas grand chose à signaler, il a simplement fallu raccourcir au minimum l'empattement en coupant la partie avant; puis vissage des deux parties, ajout d'un guide, ajustement de la largeur à l'avant avec les "spacers" fournis et des rondelles. La F1 Scalex a donné son corps à la science: moteur, axes, paliers, transmissions, roues et pneus.
Et ça roule ? Sur mon Ninco, sans être une bombe, c'est très agréable à piloter. A essayer sur la grande Carrera du club très bientôt...
Merci de votre attention.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Wild Willy Jr
Sympa et rigolo
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Wild Willy Jr
Laisse la déco d'origine, elle est d'enfer et a un vrai charme.
Je n'ai plus qu'à préparer une Grasshopper , c'est ça ???
Je n'ai plus qu'à préparer une Grasshopper , c'est ça ???
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Wild Willy Jr
Dans les kits Tamiya mythiques, je ne sais pas si le Grasshopper existe au 1:32.PechMamba a écrit:Laisse la déco d'origine, elle est d'enfer et a un vrai charme.
Je n'ai plus qu'à préparer une Grasshopper , c'est ça ???
En revanche on peut se faire un Lunch Box:
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Wild Willy Jr
Après recherche, il existe bien:
Je sens que je vais le slotiser aussi celui-là
Je sens que je vais le slotiser aussi celui-là
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Wild Willy Jr
ah oui bien! sympa comme tout.
je l'avais acheté aussi la jeep, et un peu surpris à réception parce que je n'avais pas bien compris qu'il s'agissait d'une "caricature".
du coup elle est restée dans sa boite.
je l'avais acheté aussi la jeep, et un peu surpris à réception parce que je n'avais pas bien compris qu'il s'agissait d'une "caricature".
du coup elle est restée dans sa boite.
Chris- Nombre de messages : 51
Age : 67
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Wild Willy Jr
Merci Chris, c'est justement le côté caricatural qui m'a plu, j'aime beaucoup ce type de scratch un peu décalé.Chris a écrit:ah oui bien! sympa comme tout.
je l'avais acheté aussi la jeep, et un peu surpris à réception parce que je n'avais pas bien compris qu'il s'agissait d'une "caricature".
du coup elle est restée dans sa boite.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Wild Willy Jr
J'adore cette Wild Willy Jr. slotisée !
Quand est-ce que tu la portes au club pour nous faire réver ou sourire selon le passé de chacun ?
La Grass Hopper (1ère du nom) fût ma première "vraie" voiture de modélisme R/C et je n'en garde que des bons souvenirs.
C'est vrai que le variateur mécanique était une bouse, les amortisseurs étaient des catapultes et le boitier de différentiel en plastic dur faisait peur lors des réceptions mais c'était grandement fun.
Que de saine nostalgie ...
Quand est-ce que tu la portes au club pour nous faire réver ou sourire selon le passé de chacun ?
La Grass Hopper (1ère du nom) fût ma première "vraie" voiture de modélisme R/C et je n'en garde que des bons souvenirs.
C'est vrai que le variateur mécanique était une bouse, les amortisseurs étaient des catapultes et le boitier de différentiel en plastic dur faisait peur lors des réceptions mais c'était grandement fun.
Que de saine nostalgie ...
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
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