CR Course 35 – Samedi 22 Mai – L’écurie Martory en grande forme !
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX-2 - 2010
Page 1 sur 1
CR Course 35 – Samedi 22 Mai – L’écurie Martory en grande forme !
Ce sont pas moins de 12 pilotes qui se sont retrouvés par cette belle après midi de printemps autour de la piste Carrera pour s’expliquer aux commandes de leur autos de rallye.
Comme d’habitude, les séries sont déterminées par les chronos des essais qualificatifs, et comme d’habitude, Mike boucle « difficilement » un tour de piste lui permettant de signer le dernier chrono en un peu plus de 14 secondes. Devant lui, en un peu plus de 11 secondes nous retrouvons nos deux amis de Carcassonne Michel et Didier, avec le jeune Morgan qui s’intercalle entre eux. Cette première série est dominée par Mike, dont l’auto semble beaucoup plus à l’aise que lors des qualifs, puisqu’il tourne régulièrement sous les 11 secondes au tour ! Derriere, on a une belle explication entre Michel et Didier, qui tourne définitivement à l’avantage de ce dernier lorsque Michel perd beaucoup de terrain sur la terrible piste 3 : sa petite Fiat semble souffrir beaucoup plus que les autres autos du manque de courant. Morgan, très régulier, termine très fort sa course : un segment de plus et il pouvait doubler Michel !
Les qualifications ont réunis en 2ième série les trois jeunes Florian, Kevin et Victor, tous sur Fiat131 Abarth, et le jeune Michel « Parmator », l’intrus de cette série puisqu’il roule en Lancia ! Au départ, Parmator prend les commandes, suivi comme son ombre par les 3 jeunes furieux. On se dit qu’ils vont respecter leur ainé, et bien non, impitoyablement, l’un après l’autre, ils vont le doubler et le distancer. Ah ces jeunes, ça ne respectent plus rien ! Bon en même temps, faut reconnaître que Michel souffre le martyre aux commandes de sa Lancia 037, dont l’efficacité initiale s’évapore au fil des tours. Apres un premier segment très serré, qui voit les 4 pilotes terminer dans le même tour, c’est un Kevin des grand jours qui prend les commandes, pour ne plus les quitter jusqu’à la fin. Il est certes bien aidé par la puissance de sa Fiat (la seule des 3 équipée d’un moteur MSC), mais il a su faire preuve d’une grande maitrise en faisant tres peu de fautes. Son parcours l’amène à une brillante 2ieme place au classement général, à 8 petits mètres du vainqueur du jour. Derrière Kevin, on retrouve Florian et Victor, très régulier eux aussi : nul doute que ces 2 là seront aussi très prochainement des candidats au podium !
Dans la 3ième et dernière série, on retrouve le poleman du jour, Enzo et sa Delta S4 à moteur MSC, suivi de très près par Philippe « Martory » et sa BMW M1. En deuxième ligne on a Marc et sa GTO « MSC » chaussée à titre expérimental de pneus Ortmann. Pour cette raison Marc sera « hors classement » et ne marquera pas de points aujourd’hui. Le but était de voir comment se comporte l’auto ainsi chaussée face aux voitures équipées de pneus SCX : au final, on voit que Marc était à la fois le plus rapide, mais de très peu, mais surtout que ses temps au tour restaient très constants, au contraire des autos équipées des pneus SCX. Si il n’avait pas rencontré un problème de couronne dévissée lors du 2ième segment, nul doute que Marc aurait établi un nouveau record de nombre total de tours pour une SCX. Pour en revenir à la course, c’est Enzo qui signe un cavalier seul dans cette série, qui lui permet de remporter la course au grand dam de Kévin ! Richard « Pechmamba », véritable métronome aux commandes de sa Ford Sierra termine second de cette série, et complète le podium de cette course. Quand à Philippe « Martory », sa BMW se montrant un peu moins performante que lors des qualifs, il n’en termine pas moins à une belle 5ième place finale, en signant le meilleur temps de la piste 3.
A propos de la piste 3, après le départ de tous les pilotes, Pechmamba s’est retroussé les manches et a réussi à trouver la cause des problèmes d’alimentation qui affecte cette piste depuis la mise en service. Ce problème de branchement maintenant résolu, c’est une piste au top que vont trouver les pilotes mardi prochain, pour une nouvelle manche LMP !
Eric « Enzo »
Comme d’habitude, les séries sont déterminées par les chronos des essais qualificatifs, et comme d’habitude, Mike boucle « difficilement » un tour de piste lui permettant de signer le dernier chrono en un peu plus de 14 secondes. Devant lui, en un peu plus de 11 secondes nous retrouvons nos deux amis de Carcassonne Michel et Didier, avec le jeune Morgan qui s’intercalle entre eux. Cette première série est dominée par Mike, dont l’auto semble beaucoup plus à l’aise que lors des qualifs, puisqu’il tourne régulièrement sous les 11 secondes au tour ! Derriere, on a une belle explication entre Michel et Didier, qui tourne définitivement à l’avantage de ce dernier lorsque Michel perd beaucoup de terrain sur la terrible piste 3 : sa petite Fiat semble souffrir beaucoup plus que les autres autos du manque de courant. Morgan, très régulier, termine très fort sa course : un segment de plus et il pouvait doubler Michel !
Les qualifications ont réunis en 2ième série les trois jeunes Florian, Kevin et Victor, tous sur Fiat131 Abarth, et le jeune Michel « Parmator », l’intrus de cette série puisqu’il roule en Lancia ! Au départ, Parmator prend les commandes, suivi comme son ombre par les 3 jeunes furieux. On se dit qu’ils vont respecter leur ainé, et bien non, impitoyablement, l’un après l’autre, ils vont le doubler et le distancer. Ah ces jeunes, ça ne respectent plus rien ! Bon en même temps, faut reconnaître que Michel souffre le martyre aux commandes de sa Lancia 037, dont l’efficacité initiale s’évapore au fil des tours. Apres un premier segment très serré, qui voit les 4 pilotes terminer dans le même tour, c’est un Kevin des grand jours qui prend les commandes, pour ne plus les quitter jusqu’à la fin. Il est certes bien aidé par la puissance de sa Fiat (la seule des 3 équipée d’un moteur MSC), mais il a su faire preuve d’une grande maitrise en faisant tres peu de fautes. Son parcours l’amène à une brillante 2ieme place au classement général, à 8 petits mètres du vainqueur du jour. Derrière Kevin, on retrouve Florian et Victor, très régulier eux aussi : nul doute que ces 2 là seront aussi très prochainement des candidats au podium !
Dans la 3ième et dernière série, on retrouve le poleman du jour, Enzo et sa Delta S4 à moteur MSC, suivi de très près par Philippe « Martory » et sa BMW M1. En deuxième ligne on a Marc et sa GTO « MSC » chaussée à titre expérimental de pneus Ortmann. Pour cette raison Marc sera « hors classement » et ne marquera pas de points aujourd’hui. Le but était de voir comment se comporte l’auto ainsi chaussée face aux voitures équipées de pneus SCX : au final, on voit que Marc était à la fois le plus rapide, mais de très peu, mais surtout que ses temps au tour restaient très constants, au contraire des autos équipées des pneus SCX. Si il n’avait pas rencontré un problème de couronne dévissée lors du 2ième segment, nul doute que Marc aurait établi un nouveau record de nombre total de tours pour une SCX. Pour en revenir à la course, c’est Enzo qui signe un cavalier seul dans cette série, qui lui permet de remporter la course au grand dam de Kévin ! Richard « Pechmamba », véritable métronome aux commandes de sa Ford Sierra termine second de cette série, et complète le podium de cette course. Quand à Philippe « Martory », sa BMW se montrant un peu moins performante que lors des qualifs, il n’en termine pas moins à une belle 5ième place finale, en signant le meilleur temps de la piste 3.
A propos de la piste 3, après le départ de tous les pilotes, Pechmamba s’est retroussé les manches et a réussi à trouver la cause des problèmes d’alimentation qui affecte cette piste depuis la mise en service. Ce problème de branchement maintenant résolu, c’est une piste au top que vont trouver les pilotes mardi prochain, pour une nouvelle manche LMP !
Eric « Enzo »
Enzo- Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR Course 35 – Samedi 22 Mai – L’écurie Martory en grande forme !
Merci cher rédacteur pour ce beau CR.
Bravo aux jeunes qui montent. Kevin nous a montrer qu'il sait exploiter une voiture qui roule bien en gardant son sang-froid.
Les copains ont su s'amuser même en restant derrière.
Les jeunes, on vous attend au prochain GPL. Vous devriez vous monter une d'équipe entre vous (Kevin, Florian, Beep-Beep, Victor, Morgan et Hugo), un nom d'enfer, et un préparateur pour cette belle course d'endurance.
Il faut que j'en touche deux mots au Beep-Beep.
Bravo aux jeunes qui montent. Kevin nous a montrer qu'il sait exploiter une voiture qui roule bien en gardant son sang-froid.
Les copains ont su s'amuser même en restant derrière.
Les jeunes, on vous attend au prochain GPL. Vous devriez vous monter une d'équipe entre vous (Kevin, Florian, Beep-Beep, Victor, Morgan et Hugo), un nom d'enfer, et un préparateur pour cette belle course d'endurance.
Il faut que j'en touche deux mots au Beep-Beep.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: CR Course 35 – Samedi 22 Mai – L’écurie Martory en grande forme !
Piste 3 résolu oui mais qu'el était le problème ? A qui la faute ???
parce moi j'ai rien touché. Non c'est pas moi juré...
parce moi j'ai rien touché. Non c'est pas moi juré...
babe11- Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009
Re: CR Course 35 – Samedi 22 Mai – L’écurie Martory en grande forme !
A l'heure qu'il est il n'y a plus de jus sur la 1 2 et 4 et la c'est malin.
Pourquoi t'y a touché pfffff toi alors.
Pourquoi t'y a touché pfffff toi alors.
babe11- Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX-2 - 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum