Moteur SCX
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Moteur SCX
Bonjour,
Ayant une mémoire de sauterelle et ne trouvant pas le réglement SCX qui interdirait le moteur SLOT-IT, et donc ne connaissant pas exactement les moteurs autorisés, je me tourne vers vous pour poser la question : le SCX RX4H est-il autorisé? Il parait plus performant que le 41B.
Merci.
Ayant une mémoire de sauterelle et ne trouvant pas le réglement SCX qui interdirait le moteur SLOT-IT, et donc ne connaissant pas exactement les moteurs autorisés, je me tourne vers vous pour poser la question : le SCX RX4H est-il autorisé? Il parait plus performant que le 41B.
Merci.
ghorg- Nombre de messages : 57
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Moteur SCX
Salut Ghorg.
Dans le mail d'Enzo du 18 mai, tu trouves, je cite :
"- Rally Classic SCX : moteur SCX uniquement – sauf modèles type « 4H » interdits"
Voilà, pour éclairer ta lanterne.
N'ai aucun regret, le "4H" est un monstre incontrôlable, du binaire genre on-off.
Dans le mail d'Enzo du 18 mai, tu trouves, je cite :
"- Rally Classic SCX : moteur SCX uniquement – sauf modèles type « 4H » interdits"
Voilà, pour éclairer ta lanterne.
N'ai aucun regret, le "4H" est un monstre incontrôlable, du binaire genre on-off.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Moteur SCX
Merci à toi, ça m'évites de faire une annerie. Je vais vérifier mais je ne suis pas sur qu'il ai le Rallye...
Merci.
Merci.
ghorg- Nombre de messages : 57
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Moteur SCX
Voici un lien utile pour le démontage et le nettoyage des moteurs SCX:
Moteur SCX
Il faut faire attention de ne pas casser ou plier la petite languette de métal qui retient le ressort
Moteur SCX
Il faut faire attention de ne pas casser ou plier la petite languette de métal qui retient le ressort
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Moteur SCX
J'ai nettoyé deux moteurs SCX de cette façon, et je n'ai pas eu besoin de toucher ces languettes pour enlever les ressorts qui poussent les charbons.Ronnie31 a écrit:Voici un lien utile pour le démontage et le nettoyage des moteurs SCX:
Moteur SCX
Il faut faire attention de ne pas casser ou plier la petite languette de métal qui retient le ressort
Ces moteurs SCX sont très pratiques, comme les anciens moteurs de slot, car les composantes de la tête sont facilement accessibles. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas "shunter" les moteurs, je pense que ça ne leur ferait pas de mal (pour ceux qui ne connaissent pas le principe: d'origine ce sont les ressorts qui conduisent l'électricité depuis les pattes d'arrivée vers les charbons, ce qui est assez peu efficace; on préfère réaliser un shunt, c'est-à-dire un petit bout de câble multi-brins dénudé (ou de tresse), qui relie directement les pattes au charbon: d'un côté ce fil est soudé à l'arrivée de courant, de l'autre il est coincé entre le charbon et le ressort, ce dernier isolé avec de la gaine thermo).
Quant au lien que tu donnes, je pluzune sur tout SAUF quand il propose de limer l'arête des charbons, je pense que c'est une très mauvaise idée; les charbons prennent naturellement leur forme lors d'un petit rodage, c'est -à mon sens- inutile (et aussi une source d'ennuis) de retoucher leur forme "à la main".
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
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