Course n°50 - SCX du 13 juillet 2010 – le feu d’artifice
2 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX-2 - 2010
Page 1 sur 1
Course n°50 - SCX du 13 juillet 2010 – le feu d’artifice
Course SCX du 13 juillet 2010 – le feu d’artifice
Mardi 13 juillet … bouquet final en bleu blanc rouge (Alpine, BMW et Ferrari) !
Gonflés à bloc par leur escapade en Auvergne chez les Gaulois, le team Leguevin s’est intégralement retrouvé au club ce mardi soir pour la 50ème course de l’année. Mais c’était sans compter sans la pugnacité des mentors, les deux pilotes en tête du 2nd championnat Rallye SCX : Burrito, Arzach, pourchassés par Cheetah31 respectivement à l’actif de 311, 238 et 211 points au scratch avant les qualifs. Notons l’absence de Nik911, surement trop pris à parfaire des recettes de pizzas, et de Kevin, dans le top 5 du championnat.
Désormais, la monte de pneus s’élargie officiellement aux Ultimatt qui conviennent si bien à la piste Carrera du club, et … la quasi majorité des voitures en sont équipées, avec des moteurs tous conformes.
L’écurie Pechmamba aligne pas moins de 5 autos sur la piste, avec un team majoritairement féminin. La sortie familiale au GP de Royat a gonflé les motivations, puisque Patricia est venue directement en sortant du boulot pour arsouiller, et Valvoline a suivi son frère, accompagnée d’une amie, Joanna, la rookie de cette soirée.
Les qualifs, moment délicat pour ces dames en manque d’expérience mais jouant la régularité, ont révélé 3 groupes très homogènes. Les prudentes en plus de 11’’, les rouliers en 10’’ et plus, et les fadas en moins de 10’’. A ce petit jeu, c’est Arzach qui signe un superbe 9'’809, raflant la pôle position à Burrito qui ne pourra prétendre au grand chelem. Cela devra donc se jouer à la régulière.
Première série : Miss Pénélope et ses dauphines.
Les filles ont bien joué : faire des temps homogènes pour rouler ensemble, c’est très fort. Patricia et Valvoline, sur la ligne de départ, sont très concentrées. Joanna, pour sa première course, est un peu tendue. Son appréhension disparaitra au fil des tours. Elle commence sur la piste 1, au freinage délicat en bout de la longue ligne droite, et s’en sort très bien avec la Lancia Stratos dont le train roulant a été intégralement remplacé pour cause de roue d’origine voilée. Joanna fait un tour de mieux à chaque segment, sauf en dernière manche, signe qu’il n’est pas facile de tenir 20’ de course, mais la discipline lui a plu. Patricia part en tête, bouclant 23 tours à chacun des 3 premiers segments. Valvoline, maîtrisant le moteur plutôt binaire de l’Alpine A110, se ressaisie en seconde partie de la course et tente de profiter de la baisse de régime de Patricia sur la 1 au dernier segment pour revenir très fort, avec très peu de sorties. Cela a failli payer, la remontée était très régulière mais Patricia gagne néanmoins de 5 mètres au bout des 90 tours, avec une Lancia Delta Intégrale très homogène.
Seconde série : le team Léguevin
Plutôt que de rouler en équipe en Davic, cette fois-ci, les pilotes du team Léguevin se retrouvent tous opposés dans une même série. Le commissaire de course aurait voulu le faire exprès qu’il n’y serait pas arrivé. Goeffrey commence sur la piste 1 avec une Ford Sierra chaussée en Ultimatt tout juste rodés. Les virages R1 ne sont donc pas évidents à négocier. Mc Gyver, avec la même gomme, exploite une Fiat 124 Spyder dotée d’une vitesse de pointe impressionnante et gardera le MT (meilleur temps) sur la piste 2, bouclant 30 tours, la meilleur manche de la série. Beep-beep tente de rester dans le rythme de son paternel avec une autre Ford Sierra Cosworth, mais elle est équipée de pneus slicks d’origine, peut être plus adaptés au gabarit de la voiture qui part donc moins sur l’angle tout en gardant une motricité homogène. A la mi-course, 1 mètre sépare la Lancia Delta S4 de Pechmamba et de la Fiat de McGyver. Ce dernier fait une sortie de trop, sanctionnée par un ramassage délicat (il est où le cul-cul et la té-tête ?). Les Ultimatt équipant 3 des 4 autos, présentent une homogénéité qui manquait aux pneus rainurés SCX. McGyver marquera 2 à 3 arrêts pour nettoyage, et Pechmamba se contentera d’une léchouille en début de 4ème segment. Beep-beep tirera tout le potentiel de ses slicks SCX sans nettoyage, résistants au couple du Pro-Speed remplacant le RX-42B d’origine. Il termine 4 tours devant Starskutch qui connaît moins bien la piste, mais reste à 2 tours de McGyver qui cravache dur pour rester dans le sillage de Pechmamba. Richard remporte la série avec 111 tours à battre pour les trois pilotes suivants, et Philippe espère bien garder les MT qu’il a signés sur toutes les pistes, étant le seul pilote capable de rouler pendant ces 20’ sous les 10’’.
Troisième série : le bouquet final.
Gégé à osé ! Il aligne une A110 sur la grille de départ, commençant sur la piste 1. Son avant-bras bronzé par le soleil auvergnat négligemment exposé à la portière, il observe la M1 d’Arzach et la GTO de Burrito. Ben mon bonhomme, c’est pas gagné. Le départ est donné et Marc prend la tête dès le premier segment. Pour assurer la première place au podium, il ne tente pas le diable à disputer le MT de la piste 2 (9'’681) à McGyver. A mi-course, Arzach recolle et la BMW n’est qu’à un demi-tour de la Ferrari. L’écart se creuse en seconde partie. Burrito, avec un tour d’avance, se risque à la chasse au MT sur la 3 et décoche un 9'845. Au début du dernier segment, Pierre sait que la seconde place lui échouera et Gégé faisant les comptes, conclue avec justesse que la troisième marche est assurée. Ils partent alors tous deux à la chasse au MT, s’imposant des arrêts au stand pour nettoyage. Arzach obtient le MT de la 1 sur le fil et Burrito, avec 4 tours d’avance, joue le même jeu et signe un 9’’649 sur la 4.
Fichier de la course n°50
Fichier du championnat SCX-2
Fichier de championnat Fidélité club
Fichier du classement Perfomance
Très belle victoire sportive pour Marc et belle opération puisqu’il progresse de 5 points au championnat SCX, confirmant sa place de leader. Pierre fait un bon de 48 points, restant 2nd au championnat. Gégé, fortement co…lu en A110, pique la 3ème place du championnat à Nicolas avec 42 points supplémentaires amplement mérités. Philippe (McGyver), dernier pilote a avoir atteint son quota de course au championnat, est à 24 points de Cheetah31. Il sera très difficile d’atteindre le podium d’ici fin août, sachant que 3 autres pilotes ont déjà plus de 200 points avec une course de retard sur les 6 retenues.
Il ne fait aucun doute que la fin de l’été sera chaude, chaude, chaude.
Rendez-vous demain samedi pour une nouvelle manche de ce passionnant championnat Rallye Classic SCX.
Pechmamba (qui expérimente la rédaction en salle d’attente du médecin – rien de grave, c’est juste la révision des 42.000 Km)
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Course n°50 - SCX du 13 juillet 2010 – le feu d’artifice
Superbe C.R de Pechmamba avec , enfin , la possibilité d'avoir les classements sur le forum .....
C'est clair , rigolo , et agreable a lire ... on s'y croirait
- mééé t'y etait !
- ah oui c'est vrai !
Allez a d'main !
C'est clair , rigolo , et agreable a lire ... on s'y croirait
- mééé t'y etait !
- ah oui c'est vrai !
Allez a d'main !
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Course n°50 - SCX du 13 juillet 2010 – le feu d’artifice
Merki Gégé ! A demain samdï !
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Sujets similaires
» SCX Rallye le 13 juillet 2010
» Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale
» Première course Fly Classic 2010 ce mardi 7 septembre 2010 ... Cékikivient ?
» course 47-16 juillet
» Qui vient mardi 7 juillet ?
» Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale
» Première course Fly Classic 2010 ce mardi 7 septembre 2010 ... Cékikivient ?
» course 47-16 juillet
» Qui vient mardi 7 juillet ?
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX-2 - 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum