Time attack au CIRSO ?
+2
PechMamba
arzach
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Autres courses & rencontres
Page 1 sur 1
Time attack au CIRSO ?
Le Challenge des Gentlemen étant défunt, je reviens vers vous avec une autre idée (qui a dit "à la con" au fond de la salle ? ), cette fois piquée sur le forum du club normand de l'ACR276.
Le Time Attack, qu'est-ce donc ? Il s'agirait de réaliser le meilleur temps possible sur la grande piste Carrera, dans le cadre d'un règlement très libre, qui autorise tout ou presque.
Nous parlons ici d'un challenge de préparateur, et non de pilote. C'est la voiture qui doit faire le temps, on peut tout à fait utiliser les services d'un pilote chevronné comme Gérard, Enzo, Marc (ou autre...) en leur prêtant la voiture le temps d'un run.
Tout challenge devant avoir une limite, je propose qu'il se déroule tout au long de l'année 2011.
Voici une ébauche de règlement, très inspirée de ce que pratique l'ACR276:
TIME ATTACK CIRSO32 - FREE 1/32 CLASS
Article 1 : La Voiture.
Le châssis sera de marque et/ou de conception libre. L’ensemble des éléments composants sont de marques et de références libres. Les aimants sont interdits, mis à part ceux du moteur évidemment. Les moteurs à très fort effet d'aimantation sont interdits (liste à compléter, MB Slot Dodo, etc.).
Article 2 : La carrosserie.
Matière: plastique ou résine, le reste interdit (carroseries thermoformées, en carton, etc.)
Echelle 1/32.
Pilote peint obligatoire, mais l'intérieur peut-être en lexan.
La voiture doit représenter une auto ayant existé à l'échelle 1:1 (pour interdire les Thingies)
Article 3 : Les Trains roulants.
Quatre roues obligatoires de marque et de références libres. Les pneus en mousse sont interdits.
Article 4: Les Dimensions.
Les trains avant et arrière, avec pneus montés, ne doivent pas dépasser de la coque.
Article 5: La poignée.
Les poignées sont de modèle et marque libre.
Article 5: La Piste.
La tension de fonctionnement pour valider le chrono doit être comprise entre 9 et 15V.
Il est interdit de traiter la piste avec quelque produit que ce soit, hors nettoyage cyclique normal effectué au club.
Le choix de la piste (1 à 4) est libre.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, sauf décision du comité technique !
Des feuilles de temps seront disponibles au club afin de valider vos temps; il y sera inscrit:
Date / Préparateur / Modèle / Moteur / Type pneus arr / Pilote / Tension / Chrono
Alors, ça intéresse quelqu'un ou pas ?
Le Time Attack, qu'est-ce donc ? Il s'agirait de réaliser le meilleur temps possible sur la grande piste Carrera, dans le cadre d'un règlement très libre, qui autorise tout ou presque.
Nous parlons ici d'un challenge de préparateur, et non de pilote. C'est la voiture qui doit faire le temps, on peut tout à fait utiliser les services d'un pilote chevronné comme Gérard, Enzo, Marc (ou autre...) en leur prêtant la voiture le temps d'un run.
Tout challenge devant avoir une limite, je propose qu'il se déroule tout au long de l'année 2011.
Voici une ébauche de règlement, très inspirée de ce que pratique l'ACR276:
TIME ATTACK CIRSO32 - FREE 1/32 CLASS
Article 1 : La Voiture.
Le châssis sera de marque et/ou de conception libre. L’ensemble des éléments composants sont de marques et de références libres. Les aimants sont interdits, mis à part ceux du moteur évidemment. Les moteurs à très fort effet d'aimantation sont interdits (liste à compléter, MB Slot Dodo, etc.).
Article 2 : La carrosserie.
Matière: plastique ou résine, le reste interdit (carroseries thermoformées, en carton, etc.)
Echelle 1/32.
Pilote peint obligatoire, mais l'intérieur peut-être en lexan.
La voiture doit représenter une auto ayant existé à l'échelle 1:1 (pour interdire les Thingies)
Article 3 : Les Trains roulants.
Quatre roues obligatoires de marque et de références libres. Les pneus en mousse sont interdits.
Article 4: Les Dimensions.
Les trains avant et arrière, avec pneus montés, ne doivent pas dépasser de la coque.
Article 5: La poignée.
Les poignées sont de modèle et marque libre.
Article 5: La Piste.
La tension de fonctionnement pour valider le chrono doit être comprise entre 9 et 15V.
Il est interdit de traiter la piste avec quelque produit que ce soit, hors nettoyage cyclique normal effectué au club.
Le choix de la piste (1 à 4) est libre.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, sauf décision du comité technique !
Des feuilles de temps seront disponibles au club afin de valider vos temps; il y sera inscrit:
Date / Préparateur / Modèle / Moteur / Type pneus arr / Pilote / Tension / Chrono
Alors, ça intéresse quelqu'un ou pas ?
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Time attack au CIRSO ?
Hummmmmm ! Miam Miam !!!!
Si c'est Nik911 qui commence avec sa Clio NSR, on va trouver l'année très longue
Enfin, voilà un vrai challenge de préparateur.
Super idée mon cher Arzach
Si c'est Nik911 qui commence avec sa Clio NSR, on va trouver l'année très longue
Enfin, voilà un vrai challenge de préparateur.
Super idée mon cher Arzach
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Time attack au CIRSO ?
Moui, on devrait voir pas mal de NSR si le challenge se fait, c'est certain... Et même détecter les honteux qui ont acheté une de ces horribles (mais tellement rapides) Mosler
Bon, déjà il faudra réussir à aller plus vite que l'Avant Slot d'Enzo ou la 997 NSR de Nico, c'est pas gagné.
Moi j'ai déjà ma petite idée, à vrai dire...
Bon, déjà il faudra réussir à aller plus vite que l'Avant Slot d'Enzo ou la 997 NSR de Nico, c'est pas gagné.
Moi j'ai déjà ma petite idée, à vrai dire...
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Time attack au CIRSO ?
EXCELLENT
Je vais vous pondre une preparation aux p'tis oignons ....nan , j'rigole
Je vais vous pondre une preparation aux p'tis oignons ....nan , j'rigole
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Time attack au CIRSO ?
cheetah31 a écrit:EXCELLENT
Je vais vous pondre une preparation aux p'tis oignons ....nan , j'rigole
Yesss!!!! Ça va couiner de partout!!!!
Et les pinsons vont rappliquer au club...
Re: Time attack au CIRSO ?
cheetah31 a écrit: Je vais vous pondreune preparation aux p'tis oignonsun p'ti oignon ....
Pas sûr que son coup de gâchette compense sa "préparation home-made" ! ?
En tous cas l'idée d'Arzach semble intéressante.
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
time attack
salut a tous.voila une super idée a concrétiser en 2011.je suis bien sur enthousiasmé et partant.a plus
martory- Nombre de messages : 225
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2009
Time attack au CIRSO ?
Ci-dessous un tableau avec les cotes de quelques chassis du commerce pour vos futures "zotos" qui tuent :
N.B. Bien entendu il reste aussi la solution de la corde-à-piano, du laiton, du carbone, ...etc, etc !
... Il manque plus qu'un tableau avec les moteurs "kivonbien" !
A+,
BEBRA
N.B. Bien entendu il reste aussi la solution de la corde-à-piano, du laiton, du carbone, ...etc, etc !
... Il manque plus qu'un tableau avec les moteurs "kivonbien" !
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Time attack au CIRSO ?
Très très très intéressant ce tableau avec les empattements, c'est quelque chose que je cherche depuis longtemps. Tu en connais la provenance, Francis ?
En ce qui concerne le Time Attack lui-même, je n'ai pas encore eu le temps de préparer le "matériel" pour le club (une ardoise pour le meilleur temps actuel et une petite liasse de feuilles pour noter tous les runs), normalement ce sera fait ce week-end et donc opérationnel mardi prochain (enfin si on est plus de quatre à vouloir participer évidemment).
En ce qui concerne le Time Attack lui-même, je n'ai pas encore eu le temps de préparer le "matériel" pour le club (une ardoise pour le meilleur temps actuel et une petite liasse de feuilles pour noter tous les runs), normalement ce sera fait ce week-end et donc opérationnel mardi prochain (enfin si on est plus de quatre à vouloir participer évidemment).
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Time attack au CIRSO ?
arzach a écrit:Très très très intéressant ce tableau avec les empattements, c'est quelque chose que je cherche depuis longtemps. Tu en connais la provenance, Francis ?
(...)
Données récupérées sur la toile et compilées sur un même tableau !
Je vais m'occuper de faire aussi un tableau pour les moteurs avec comme paramètres :
- marque
- type de cage
- couple
- tr/mn
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Time attack au CIRSO ?
Ne t'embête pas trop pour ton tableau de moteurs, il suffit de récupérer les infos très complètes et mises à jour régulièrement, disponibles sur la Slot Car News Motor List dont je donne le lien ci-dessous:BEBRA a écrit:arzach a écrit:Très très très intéressant ce tableau avec les empattements, c'est quelque chose que je cherche depuis longtemps. Tu en connais la provenance, Francis ?
(...)
Données récupérées sur la toile et compilées sur un même tableau !
Je vais m'occuper de faire aussi un tableau pour les moteurs avec comme paramètres :
- marque
- type de cage
- couple
- tr/mn
A+,
BEBRA
http://slotcarnews.blogspot.com/2007/02/slot-car-news-motor-list.html
D'autre part j'avais compilé des schémas de moteurs Mabuchi pour avoir les dimensions des moteurs actuels, c'est en ligne dans ce PDF.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Time attack au CIRSO ?
arzach a écrit:(...)
D'autre part j'avais compilé des schémas de moteurs Mabuchi pour avoir les dimensions des moteurs actuels, c'est en ligne dans ce PDF.
Personnellement (avec tes schémas !), voilà ce que je peux proposer :
N.B. Le Vanquish des Lotus 72 - assez marginal - n'y figure pas
Maintenant je vais m'attaquer au TABLEAU des CARACTÉRISTIQUES MOTEUR !
Il y a du boulot mais à l'occasion d'un week-end pluvieux ...
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» CIRSO 43
» un belge du CIRSO
» [archivé] CiRSO 32 à Léguevin
» Merci à Matthieu et Cirso
» Offre TransAM PDS/Cirso
» un belge du CIRSO
» [archivé] CiRSO 32 à Léguevin
» Merci à Matthieu et Cirso
» Offre TransAM PDS/Cirso
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Autres courses & rencontres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum