CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on les sortait plus souvent?

Aller en bas

Et si on les sortait plus souvent? Empty Et si on les sortait plus souvent?

Message  chryss Mer 2 Fév - 9:01

je vous retransmets l'info déjà diffusé sur quelques forums.
c'est normal de le diffuser au club à l'initiative de cette formule si attrayante Very Happy

Bonjour,

En 2009 et 2010 le Grand Prix de Léguevin ouvrait la voie des courses "thématiques" avec de belles autos résines.
En 2010, avec le Grand Prix de Charade, les Gaulois ont emboîté le pas des Toulousains mais à la sauce DAVIC et les Rouennais ont fait vivre des challenges résine au sein de leur club. A la base de tout ça, on trouve le règlement génial du GPL.

Cette année, pas de GPL... mais consolez-vous, tout n'est pas perdu!!! De l'expérience des trois clubs et des envies des pilotes a germé l'idée des "Grands Prix Historiques" avec plusieurs objectifs :
- permettre de faire rouler des autos historiques résine et plastique,
- définir un règlement stable pour qu'une même auto puisse participer à plusieurs courses,
- permettre d'engager des autos variées mais avec des performances équivalentes,
- avoir un challenge individuel convivial en monotypie (les R8 Gordini en 2010),
- axer les courses sur la convivialité et le partage de notre passion.

Le règlement GPH n'est pas finalisé mais il le sera bientôt. Sa publication suivra rapidement ainsi qu'une présentation plus détaillée des Grands Prix Historiques.

Le thème pour 2011 est le "tour de France de 1951 à 1965". Ce thème, initié par le club de Léguevin, permet d'offrir une grande variété de modèles et d'épreuves.

En 2011, il y aura au moins deux Grand Prix Historiques :
- le Grand Prix de Charade, organisé par les Gaulois, les 9 et 10 Juillet,
- le Grand Prix des Essarts, à l'ACR276 les 12 et 13 novembre.

Le programme du Grand Prix de Charade :
- le vendredi 8 juillet, fin d'après-midi et soirée : "Coupe R8, glacières ouvertes, Coupe R8",
- le samedi 9 juillet, Le Grand Prix Historique des "6 heures d'Auvergne",
- le dimanche 10 juillet, coupe "Porsche 356 cabriolet Ninco".
Les détails pour bientôt mais en bref :
- toutes les courses en DAVIC,
- R8 idem les courses passées,
- les Six heures d'Auvergne, règlement GPH et 4 manches : 1 manche chrono, 1 manche 3h, une de 2 heures et une de 1 heure.
- Porsche 356 cabriolet décapotée, châssis dévissé, 5 gr fournis et sous l'axe AV.


Le programme du Grand Prix des Essarts :
le vendredi, fin d'après-midi et soirée, "coupe 356 cabriolet Ninco", glacières ouvertes.
le samedi:
- course de qualification en classique sur un circuit de Prologue
- une épreuve surprise inédite
- des spéciales de rallyes
- à minuit course d'endurance de 12h en davic sur la piste de l'acr


En espérant vous compter parmi nous,
Jean-Philippe pour les Gaulois,
Damien pour l'ACR276
chryss
chryss

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum