collage pneus
+4
Ronnie31
cheetah31
NicoCap
parmator
8 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Roues & pneus
Page 1 sur 1
collage pneus
hier soir avant de partir du club j'ai collé des pneus ultimat à la neoprenne .
et bien cet apres midi ils sont toujours pas collés.
ils continuent de tourner autour de la jante.
pas pratique tout ça.
et bien cet apres midi ils sont toujours pas collés.
ils continuent de tourner autour de la jante.
pas pratique tout ça.
parmator- Nombre de messages : 454
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Re: collage pneus
La formule chimique de la néoprène, n'est polymèrement pas compatible avec le polymère basique Si+NaH2O qui se trouve être le composant majoritaire de materiaux en Silicone ...T'es sûr que c'est des Ultimatt???
Naon je dékon!!!!
En effet, elle est vraiment pas rapide!!!! Date de péremption??
J'ai suivi le conseil glané auprès Pechmamba et je colle les neumaticos qu'à la Resitatout!!!!
Mais bon, mon cher Parmator, tu pourrais rouler sur les jantes que j'arriverais pas à te doubler!!!! sinon tu peux fabriquer des pneus en collant directement du chatterton, c'est sympa des pneus rouge, bleu, vert et jaune!!! Mais bon pas sûr, que le reglement autorise ce genre de boudin...
@+
Naon je dékon!!!!
En effet, elle est vraiment pas rapide!!!! Date de péremption??
J'ai suivi le conseil glané auprès Pechmamba et je colle les neumaticos qu'à la Resitatout!!!!
Mais bon, mon cher Parmator, tu pourrais rouler sur les jantes que j'arriverais pas à te doubler!!!! sinon tu peux fabriquer des pneus en collant directement du chatterton, c'est sympa des pneus rouge, bleu, vert et jaune!!! Mais bon pas sûr, que le reglement autorise ce genre de boudin...
@+
NicoCap a écrit:[b]Mais bon pas sûr, que le reglement autorise ce genre de boudin...
@+
Eh dis donc ... boudin toi même , en fait ....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Il me semble que Matt préconise la Fortissimo de SADER, mais il faut la trouver
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Je confirme : Ultimatt + "Pattex Résist' A Tout" et la De Tomaso est toujours aussi bien chaussée depuis début janvier.NicoCap a écrit:
Idem pour les pneus des 512BB de Beep-Beep et Coyote.
Seul inconvénient du produit : ça colle au doigt, c'est dégueux. Mais si tu restes la main levée, tu n'as plus besoin de papier tue-mouches
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
en plus j'ai oublié que j'en avais, je l'ai toujours dans ma caisse.
des fois je suis un peu bêta !!
des fois je suis un peu bêta !!
parmator- Nombre de messages : 454
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
thermo
vous prenez une veille jante ou mieux une jante alu , de la gaine thermo , vous enfiler la gaine thermo sur la jante , vous chauffer avec un décapeur , doucement hein surtout si c'est sur une jante plastique. Lrs anciens se souvienne c connue ce sont dans les vieux pot que l'ont fait la meilleur confiture.
A prés Voire règlement?
A prés Voire règlement?
gsxf750- Nombre de messages : 587
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
gsxf750 a écrit:vous prenez une veille jante ou mieux une jante alu , de la gaine thermo , vous enfiler la gaine thermo sur la jante , vous chauffer avec un décapeur , doucement hein surtout si c'est sur une jante plastique. Lrs anciens se souvienne c connue ce sont dans les vieux pot que l'ont fait la meilleur confiture.
A prés Voire règlement?
Non, non, non mon cher JexFour !
C'est strictement interdit. Dans les règlements techniques, il est bien précisé que les pneus, quand ils sont libres, doivent être issus d'une marque de Slot. La fabrication perso n'est pas autorisée, enfin tout du moins en championnat.
Cette astuce n'a d'intérêt que pour les pneus avant taille ultra basse des scratchs perso.
Merci quand même pour l'info.
Heureusement que les vieux sont là pour garder le temple, n'est-ce pas ?
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
j'ai pas tout compris ...
on peut coller les pneus BRM sur les jantes plastique cartrix avec de la colle néoprène ou bien juste un peu de patafix (la même que pour coller le plomb dans le châssis) ???
on peut coller les pneus BRM sur les jantes plastique cartrix avec de la colle néoprène ou bien juste un peu de patafix (la même que pour coller le plomb dans le châssis) ???
geo- Nombre de messages : 976
Avec de la Néoprène ou de Resist-à-tout ou n'importe quelle colle du même genre.
Le but c'est que ça tienne mais que le collage ne soit pas définitif. Donc pas de cyano sur tout le diamètre de la jante, sinon c'est mort pour changer de pneus un jour.
Si tu le fais à la Néoprène, il faut le faire au moins deux ou trois heures avant, sinon ça ne tiendra pas.
Le but c'est que ça tienne mais que le collage ne soit pas définitif. Donc pas de cyano sur tout le diamètre de la jante, sinon c'est mort pour changer de pneus un jour.
Si tu le fais à la Néoprène, il faut le faire au moins deux ou trois heures avant, sinon ça ne tiendra pas.
arzach- Nombre de messages : 1652
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Roues & pneus
Page 1 sur 1