F1 Cartrix 2011 : Course n°19 : Casque d'or et les trois ours.
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F1 Cartrix 2011 : Course n°19 : Casque d'or et les trois ours.
Mardi 22 mars 2011, course F1 Cartrix n°19 : Casque d'or et les trois ours.
Mardi soir, les pilotes sont arrivés petit à petit, pour finalement se présenter à 15 au contrôle technique. Notre commissaire Arzach va devoir passer chez Ikéa pour s’acheter un grand bureau, car travailler sur un bout de planche, ça ne le fait plus.
Beep-Beep est le premier à s’élancer aux qualifs et donne le temps de référence de la piste 1 ce soir : 10’’39. Ronnie passe son tour pour cause de bug humain lors de la saisie des engagés et clôturera cette séance en 9’’97, premier temps sous les 10’’. Guitaw monte la barre à 9’’73. Cette Maserati est prometteuse. Celle de Ch’ti n’est suit pas le rythme : 11’’85. Un temps plutôt surprenant pour une auto ayant pourtant fait 2 championnats en 2010. Flash, le courageux qui engage une D50 jaune, tourne en 10’’30. Arzach s’applique, nettoie consciencieusement les pneus au bout de trois tours et améliore : 9’’60 – ça sent la pôle. Pechmamba s’applique mais restera en deçà de la perf de Guitaw : 9’’77. GexFour reste dans le paquet en 10’’61. La Mercedes de Parmator n’a pas de grip : les pneus sont en bois et le temps de 11’49, bigre ! La BRM pilotée par Cheetah31 semble collée à la piste. En pneus Cartrix, sa tenue de route est … déroutante et c’est , faute de candidat sérieux ensuite, la pôle : 9’’49. Une sacrée performance sur cette piste si peu rapide ce soir. Coyotte bas pour la première fois aux qualifs son copain Beep-Beep, d’une ½ seconde ! FMAF lui grille la politesse et le double pour 3/100ème. Le team Nik911 se présente. "Faites comme moi", dit papa ours : et la BRM file en 9’’86. "J’essaie" dit petit ours, en la BRM continue en 10’’72, à 1/10ème de Beep-Beep. "Je vais être prudente avec une voiture d’un monsieur que je ne connais pas." dit maman ours, et la sage Bugatti se qualifie en 12’’25 sur une piste totalement inconnue du pilote.
C’était long … mais c’était bon.
La première série est au départ et Parmator tente tout ce qu’il peut pour enrouler les tours dans de beaux travers de la Mercedes. En évitant de sortir là où les ramasseurs sont déjà débordés, il passe les 102 tours. Fabienne apprend vite. Le rythme est régulier et les conseils de papa ours bien appliqués. 98 tours sans jamais passer sous les 11’’, cela démontre une très bonne régularité. Théo accepte de se faire battre par sa maman parce que c’est normal, c’est la plus belle d’abord. Ensuite, dans son impatience de montrer ce qu’il sait faire, il est un peu trop sorti dans le premier segment, mais il a vite corrigé le tir et amélioré sa maîtrise de la Lotus. Notre Ch’ti s’intercale entre Théo et Fabienne en améliorant son rendement dans les deux derniers segments grâce à un nettoyage ultra efficace des pneus par Arzach (qui a ramassé en tout 3 séries avec un rouleau de scotch entre les dents – non non, pas avec un scotch dans le nez). Daniel devrait venir plus souvent, car il en oublie les gestes élémentaires avant une course : nettoie tes pneus et tes tresses, sinon c’est la cata.
En seconde série, cela devient très sérieux car les 4 pilotes auront moins de 5 tours d’écart à l’arrivée. Tout le monde est dans le même tour au bout des 5 premières minutes, Coyotte étant le plus rapide et Beep-Beep fermant discrètement la marche pour ne pas se faire remarquer. En seconde manche, Flash conforte son avance mais Beep-Beep sur la 3 ne commet que peu d’erreurs. GexFour colle aux leaders et Beep-Beep se dédouble, recollant Flash à … pas beaucoup. Flash lutte dans les 5 dernières minutes, mais la D50 que l’on suit facilement du regard (ce jaune !!!) se voit doublée sur le fil par la Ferrari rouge de Beep-Beep à l’occasion d’un dépassement … cavalier. 110 tours pour Beep-Beep, 109 pour Oliv’. Les deux Maserati ferment la marche à 108 pour GexFour qui ne lâche rien et 105 pour Coyotte qui a gagné en régularité et qui attend patiemment son heure.
Dans la troisième série, FMAF a tenté tous les coups pour réaliser un strike. Sa capricieuse BRM n°9 ne voulait vraiment pas rester dans le rail en entrée de courbe. Peut-être un peu trop d’optimisme au freinage ? Toujours est-il que les trois autres pilotes ne l’ont pas attendu mais il a su montrer son fairplay en évitant de frotter ses roues aux autres dans les derniers segments tellement, de son baquet, il ressentait la tension entre les leaders. Nik911, à l’aise sur la 3 et la 2, a manqué quelque peu de réussite sur les pistes extérieures. Bien que roulant 8/100ème plus vite que Pechmamba, il n’a pas pu imposer la même régularité et s’est fait doubler par deux fois par les deux leaders. Ronnie, en grande réussite avec son mulet, la Ferrari 555 (puisque la D50 n’est pas encore parfaitement au point), s’est imposé en 118 tours, conservant ½ tour d’avance pendant toute la course. Pechmamba, malgré de bons pneus et une grande concentration, manque encore en peu de moteur et s’incline, satisfait de la joute et de ce bon moment partagé entre slotteurs.
La « finale », cette dernière série opposant un trio de slotteurs émérites, compte un « rookie » pour le CIRSO32, mais pas pour le monde du slot. Guitaw participe pour la première fois à une finale au CIRSO32, et il a été brillant. En première manche, il ne peut que laisser Arzach partir devant. Cheetah31 lui colle aux basques et il doit en permanence regarder dans ses rétros. En seconde manche, Cheetah31 rencontre de sérieux problèmes d’adhérence avec des pneus Cartrix qui se dégradent à très grande vitesse. Gégé ne reviendra plus malgré son impossible quête des MT à grands coups de scotch. Libéré de la pression de Cheetah31, Guitaw réalise son meilleur segment sur la piste 3 et double Arzach une première fois ("Ohhhh!!!" fait la foule dans les tribunes !!!). La Maserati bleue au museau rouge garde son avance dans la troisième manche, sans une seule sortie, et c’est dans la dernière manche que Guitaw double pour la seconde fois Arzach qui lutte comme un diable sur la piste extérieure. Guitaw, "Casque d'or" ce soir, reporte sa première course au CIRSO32 de la tête et des épaules, avec 121 tours, 3MT et le MT absolu (9’’64 en course) , Arzach se console avec une belle seconde place (119 tours) et un MT et Ronnie monte sur la petite marche, la régularité payant au final.
La Course Cartrix n°19
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Cartrix22-mars.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Relief_COURSE_Cartrix22-mars.pdf
Le Championnat F1 Cartrix a l'issue de cette 19ème course.
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Championnats_F1_Cartrix_2011-22-mars.pdf
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-22-mars.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Championnats_Performance_2011-22-mars.pdf
Il reste encore 3 courses avant la fin de ce championnat Revival F1 Cartrix et le classement final peut encore être bien perturbé. 14 pilotes peuvent encore atteindre le quota de courses (6) pour figurer bien placé.
Buritto conserve la tête, à égalité de points avec Arzach, et Gudule n’est qu’à 3 petits points des 2 leaders. Ces sympathiques F1 vont encore nous ravir jusqu’à fin avril.
Encore un dernier rappel, le club sera fermé ce samedi 26 mars.
Souhaitons bonne course aux pilotes participants au Grand Prix du V12 à Capdenac. Le nouveau boys-band, « Gégé et ses rookies », va tourner en endurance avec les Gr.C Slot-It du CSO, sans compter en plus les courses en individuels en F1 et R8.
Ça va chalouper sur la tribune avec Chapuz, Guitaw, Flash, GeXfour, Mike et Cheetah31.
Ne prenez pas pour prétexte qu’il y aura d’autres courses super sympa dans l’année comme le GP de Neuvic ou encore celui de Royat : revenez nous avec une coupe !
Mardi soir, les pilotes sont arrivés petit à petit, pour finalement se présenter à 15 au contrôle technique. Notre commissaire Arzach va devoir passer chez Ikéa pour s’acheter un grand bureau, car travailler sur un bout de planche, ça ne le fait plus.
Beep-Beep est le premier à s’élancer aux qualifs et donne le temps de référence de la piste 1 ce soir : 10’’39. Ronnie passe son tour pour cause de bug humain lors de la saisie des engagés et clôturera cette séance en 9’’97, premier temps sous les 10’’. Guitaw monte la barre à 9’’73. Cette Maserati est prometteuse. Celle de Ch’ti n’est suit pas le rythme : 11’’85. Un temps plutôt surprenant pour une auto ayant pourtant fait 2 championnats en 2010. Flash, le courageux qui engage une D50 jaune, tourne en 10’’30. Arzach s’applique, nettoie consciencieusement les pneus au bout de trois tours et améliore : 9’’60 – ça sent la pôle. Pechmamba s’applique mais restera en deçà de la perf de Guitaw : 9’’77. GexFour reste dans le paquet en 10’’61. La Mercedes de Parmator n’a pas de grip : les pneus sont en bois et le temps de 11’49, bigre ! La BRM pilotée par Cheetah31 semble collée à la piste. En pneus Cartrix, sa tenue de route est … déroutante et c’est , faute de candidat sérieux ensuite, la pôle : 9’’49. Une sacrée performance sur cette piste si peu rapide ce soir. Coyotte bas pour la première fois aux qualifs son copain Beep-Beep, d’une ½ seconde ! FMAF lui grille la politesse et le double pour 3/100ème. Le team Nik911 se présente. "Faites comme moi", dit papa ours : et la BRM file en 9’’86. "J’essaie" dit petit ours, en la BRM continue en 10’’72, à 1/10ème de Beep-Beep. "Je vais être prudente avec une voiture d’un monsieur que je ne connais pas." dit maman ours, et la sage Bugatti se qualifie en 12’’25 sur une piste totalement inconnue du pilote.
C’était long … mais c’était bon.
La première série est au départ et Parmator tente tout ce qu’il peut pour enrouler les tours dans de beaux travers de la Mercedes. En évitant de sortir là où les ramasseurs sont déjà débordés, il passe les 102 tours. Fabienne apprend vite. Le rythme est régulier et les conseils de papa ours bien appliqués. 98 tours sans jamais passer sous les 11’’, cela démontre une très bonne régularité. Théo accepte de se faire battre par sa maman parce que c’est normal, c’est la plus belle d’abord. Ensuite, dans son impatience de montrer ce qu’il sait faire, il est un peu trop sorti dans le premier segment, mais il a vite corrigé le tir et amélioré sa maîtrise de la Lotus. Notre Ch’ti s’intercale entre Théo et Fabienne en améliorant son rendement dans les deux derniers segments grâce à un nettoyage ultra efficace des pneus par Arzach (qui a ramassé en tout 3 séries avec un rouleau de scotch entre les dents – non non, pas avec un scotch dans le nez). Daniel devrait venir plus souvent, car il en oublie les gestes élémentaires avant une course : nettoie tes pneus et tes tresses, sinon c’est la cata.
En seconde série, cela devient très sérieux car les 4 pilotes auront moins de 5 tours d’écart à l’arrivée. Tout le monde est dans le même tour au bout des 5 premières minutes, Coyotte étant le plus rapide et Beep-Beep fermant discrètement la marche pour ne pas se faire remarquer. En seconde manche, Flash conforte son avance mais Beep-Beep sur la 3 ne commet que peu d’erreurs. GexFour colle aux leaders et Beep-Beep se dédouble, recollant Flash à … pas beaucoup. Flash lutte dans les 5 dernières minutes, mais la D50 que l’on suit facilement du regard (ce jaune !!!) se voit doublée sur le fil par la Ferrari rouge de Beep-Beep à l’occasion d’un dépassement … cavalier. 110 tours pour Beep-Beep, 109 pour Oliv’. Les deux Maserati ferment la marche à 108 pour GexFour qui ne lâche rien et 105 pour Coyotte qui a gagné en régularité et qui attend patiemment son heure.
Dans la troisième série, FMAF a tenté tous les coups pour réaliser un strike. Sa capricieuse BRM n°9 ne voulait vraiment pas rester dans le rail en entrée de courbe. Peut-être un peu trop d’optimisme au freinage ? Toujours est-il que les trois autres pilotes ne l’ont pas attendu mais il a su montrer son fairplay en évitant de frotter ses roues aux autres dans les derniers segments tellement, de son baquet, il ressentait la tension entre les leaders. Nik911, à l’aise sur la 3 et la 2, a manqué quelque peu de réussite sur les pistes extérieures. Bien que roulant 8/100ème plus vite que Pechmamba, il n’a pas pu imposer la même régularité et s’est fait doubler par deux fois par les deux leaders. Ronnie, en grande réussite avec son mulet, la Ferrari 555 (puisque la D50 n’est pas encore parfaitement au point), s’est imposé en 118 tours, conservant ½ tour d’avance pendant toute la course. Pechmamba, malgré de bons pneus et une grande concentration, manque encore en peu de moteur et s’incline, satisfait de la joute et de ce bon moment partagé entre slotteurs.
La « finale », cette dernière série opposant un trio de slotteurs émérites, compte un « rookie » pour le CIRSO32, mais pas pour le monde du slot. Guitaw participe pour la première fois à une finale au CIRSO32, et il a été brillant. En première manche, il ne peut que laisser Arzach partir devant. Cheetah31 lui colle aux basques et il doit en permanence regarder dans ses rétros. En seconde manche, Cheetah31 rencontre de sérieux problèmes d’adhérence avec des pneus Cartrix qui se dégradent à très grande vitesse. Gégé ne reviendra plus malgré son impossible quête des MT à grands coups de scotch. Libéré de la pression de Cheetah31, Guitaw réalise son meilleur segment sur la piste 3 et double Arzach une première fois ("Ohhhh!!!" fait la foule dans les tribunes !!!). La Maserati bleue au museau rouge garde son avance dans la troisième manche, sans une seule sortie, et c’est dans la dernière manche que Guitaw double pour la seconde fois Arzach qui lutte comme un diable sur la piste extérieure. Guitaw, "Casque d'or" ce soir, reporte sa première course au CIRSO32 de la tête et des épaules, avec 121 tours, 3MT et le MT absolu (9’’64 en course) , Arzach se console avec une belle seconde place (119 tours) et un MT et Ronnie monte sur la petite marche, la régularité payant au final.
La Course Cartrix n°19
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Cartrix22-mars.pdf
Les résultats de la course en Relief
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Relief_COURSE_Cartrix22-mars.pdf
Le Championnat F1 Cartrix a l'issue de cette 19ème course.
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Championnats_F1_Cartrix_2011-22-mars.pdf
Le Championnat Fidélité
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-22-mars.pdf
Le Championnat Performance
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course19_22mar2011/Championnats_Performance_2011-22-mars.pdf
Il reste encore 3 courses avant la fin de ce championnat Revival F1 Cartrix et le classement final peut encore être bien perturbé. 14 pilotes peuvent encore atteindre le quota de courses (6) pour figurer bien placé.
Buritto conserve la tête, à égalité de points avec Arzach, et Gudule n’est qu’à 3 petits points des 2 leaders. Ces sympathiques F1 vont encore nous ravir jusqu’à fin avril.
Encore un dernier rappel, le club sera fermé ce samedi 26 mars.
Souhaitons bonne course aux pilotes participants au Grand Prix du V12 à Capdenac. Le nouveau boys-band, « Gégé et ses rookies », va tourner en endurance avec les Gr.C Slot-It du CSO, sans compter en plus les courses en individuels en F1 et R8.
Ça va chalouper sur la tribune avec Chapuz, Guitaw, Flash, GeXfour, Mike et Cheetah31.
Ne prenez pas pour prétexte qu’il y aura d’autres courses super sympa dans l’année comme le GP de Neuvic ou encore celui de Royat : revenez nous avec une coupe !
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
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