CARRERA Gr.5 : Transmission HS ! Que faire ?
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CARRERA Gr.5 : Transmission HS ! Que faire ?
Après 4 mois de championnat Gr.5, les couronnes Carrera commencent à rendre l'âme.
C'est normal, le mariage des Slot-It cage Orange et des pignons de denture parfois diverses connus au cours de la même vie, les couronnes n'aiment pas forcément ces changements de régime.
Trois cas recensés de dommage collatéraux parmi les pilotes du CIRSO32, avec la question : que mettre à la place puisqu'il est impossible de retrouver des couronnes Carrera d'origine ?
Guitaw a tenté, avec l'obligation de reprendre la longueur d'axe moteur qui sinon butait contre l'épaulement de la couronne. Pas cool
Coyote a confié sa 512BB édentée à son préparateur qui lui a trouvé une monte un peu ferme au début mais qui s’assouplit bien après rodage :
Prenez un kit de transmission Cartrix Ref 1057, que l'on trouve dans toutes les bonnes crèmeries (merci Aurore) :
Prélevez-y la couronne blanche IL 25 dents ainsi que le pignon rouge 8 dents (diam. 5mm),
et vous avez une transmission qui tient très bien sur un axe Carrera avec un goutte de cyano (ouais, ça tient même trop bien si elle est mal calée, grrr... )
Astuce de montage : pour recaler correctement votre couronne au collage, utilisez temporairement une butée de transmission Angle Winder (à vis, c'est plus facile), à redémonter ensuite.
Je n'ai pas monté la couronne grise de 25 dents (avec un pignon de 9 dents Cartrix ou autre de diam. 5.5mm) car ... je n'en avais plus.
A vous de tester
C'est normal, le mariage des Slot-It cage Orange et des pignons de denture parfois diverses connus au cours de la même vie, les couronnes n'aiment pas forcément ces changements de régime.
Trois cas recensés de dommage collatéraux parmi les pilotes du CIRSO32, avec la question : que mettre à la place puisqu'il est impossible de retrouver des couronnes Carrera d'origine ?
Guitaw a tenté, avec l'obligation de reprendre la longueur d'axe moteur qui sinon butait contre l'épaulement de la couronne. Pas cool
Coyote a confié sa 512BB édentée à son préparateur qui lui a trouvé une monte un peu ferme au début mais qui s’assouplit bien après rodage :
Prenez un kit de transmission Cartrix Ref 1057, que l'on trouve dans toutes les bonnes crèmeries (merci Aurore) :
Prélevez-y la couronne blanche IL 25 dents ainsi que le pignon rouge 8 dents (diam. 5mm),
et vous avez une transmission qui tient très bien sur un axe Carrera avec un goutte de cyano (ouais, ça tient même trop bien si elle est mal calée, grrr... )
Astuce de montage : pour recaler correctement votre couronne au collage, utilisez temporairement une butée de transmission Angle Winder (à vis, c'est plus facile), à redémonter ensuite.
Je n'ai pas monté la couronne grise de 25 dents (avec un pignon de 9 dents Cartrix ou autre de diam. 5.5mm) car ... je n'en avais plus.
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PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
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