Des voitures et du rosé... 24 heures... çà use !
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Autres courses & rencontres
Page 1 sur 1
Des voitures et du rosé... 24 heures... çà use !
Emploi du temps chargé chaque début Août, entre le retour des vacances de juillet et la préparation de celles d’aôut… en plus faut caser les "24 heures de Villeneuve Loubet" !
Du boulot quoi !
Organiser la bouffe pour 40 fondus, non… pas 40 fondues, 40 fondus de petites voitures Joueff qui viennent tourner 24 heures d’affilées sur le circuit mythique de… je sais plus combien de long… mais il est long ( plus de 70 m je crois, à 4 pistes... oui 4 pistes.) !
C’était donc cette année la 7 ème édition, avec au menu :
-4 équipes de 6 pilotes en provenance de Toulouse, Bordeaux, la région parisienne, Nice et … le centre ou Marseille je crois.
-Pissaladières, rôtis, salades diverses et variées, tourtes « façon Binouze », plateaux de fromage, Daube-polenta pour la soirée de clôture le lundi soir et quelques dizaines de litres de vin… du rosé surtout, peu de rouge, ce qui fait râler la fille de Géronimo… mais bon…
24 heures çà fait en fait 2 jours complets… faut pas se déshydrater… important çà… d’où le rosé !
Primordial le rosé !
Derniers préparatifs à 15h 45 le samedi, le départ est à 16 h.
La ligne de départ !
Vous remarquerez- hormis les voitures réalisées par un « shapper » de petites voitures, en résine, à l’échelle Joueff, répliques parfaites de modèles ayant participés au Mans dans les années 70- la magnifique Vierge en plastic remplie d’eau bénite… véridique !
On a eu comme chaque année la visite de compétiteurs illustres,
Là Gégé de Toulouse con et son copaing con, gagnants con l’an passé !
Là, « Didier la science » du Pyla …
Arrivé dernier…on lui avait dit : Le rosé tu évites avant 8 heures du matin… rien à faire..
La bagarre a été rude
Tout s’est joué une fois de plus la nuit… normal…. sont tous bourrés et ronflent sur les tapis de sol du gymnase pendant que les pilotes s’évertuent à rester sur la piste, à garder les yeux ouverts, à réparer leur tuture.
Et donc à 16 heures le dimanche… on avait perdu à 20 tours des premiers !
Bon, c’est vrai aussi qu’il y a eu la sombre histoire du gars qui a débranché « par inadvertance » le compte tour officiel et que du coup c’est l’officieux qui a fait foi… officieux qui n’avait pas le même nombre de tours entre la verte et la rouge et que…
Soyons bon joueur, le rosé était bien frais, la pissaladière et les tourtes tip-top, et le compte-tour à fignoler sur la déco...
Et la daube du lundi soir… la daube… putaing con !… comme y disent à Toulouse con !
Nota : les photos de nuit sont splendides, normal… ce ne sont pas les miennes , mais celles du photographe d’un journal de voitures !
Du boulot quoi !
Organiser la bouffe pour 40 fondus, non… pas 40 fondues, 40 fondus de petites voitures Joueff qui viennent tourner 24 heures d’affilées sur le circuit mythique de… je sais plus combien de long… mais il est long ( plus de 70 m je crois, à 4 pistes... oui 4 pistes.) !
C’était donc cette année la 7 ème édition, avec au menu :
-4 équipes de 6 pilotes en provenance de Toulouse, Bordeaux, la région parisienne, Nice et … le centre ou Marseille je crois.
-Pissaladières, rôtis, salades diverses et variées, tourtes « façon Binouze », plateaux de fromage, Daube-polenta pour la soirée de clôture le lundi soir et quelques dizaines de litres de vin… du rosé surtout, peu de rouge, ce qui fait râler la fille de Géronimo… mais bon…
24 heures çà fait en fait 2 jours complets… faut pas se déshydrater… important çà… d’où le rosé !
Primordial le rosé !
Derniers préparatifs à 15h 45 le samedi, le départ est à 16 h.
La ligne de départ !
Vous remarquerez- hormis les voitures réalisées par un « shapper » de petites voitures, en résine, à l’échelle Joueff, répliques parfaites de modèles ayant participés au Mans dans les années 70- la magnifique Vierge en plastic remplie d’eau bénite… véridique !
On a eu comme chaque année la visite de compétiteurs illustres,
Là Gégé de Toulouse con et son copaing con, gagnants con l’an passé !
Là, « Didier la science » du Pyla …
Arrivé dernier…on lui avait dit : Le rosé tu évites avant 8 heures du matin… rien à faire..
La bagarre a été rude
Tout s’est joué une fois de plus la nuit… normal…. sont tous bourrés et ronflent sur les tapis de sol du gymnase pendant que les pilotes s’évertuent à rester sur la piste, à garder les yeux ouverts, à réparer leur tuture.
Et donc à 16 heures le dimanche… on avait perdu à 20 tours des premiers !
Bon, c’est vrai aussi qu’il y a eu la sombre histoire du gars qui a débranché « par inadvertance » le compte tour officiel et que du coup c’est l’officieux qui a fait foi… officieux qui n’avait pas le même nombre de tours entre la verte et la rouge et que…
Soyons bon joueur, le rosé était bien frais, la pissaladière et les tourtes tip-top, et le compte-tour à fignoler sur la déco...
Et la daube du lundi soir… la daube… putaing con !… comme y disent à Toulouse con !
Nota : les photos de nuit sont splendides, normal… ce ne sont pas les miennes , mais celles du photographe d’un journal de voitures !
RP- Nombre de messages : 18
Re: Des voitures et du rosé... 24 heures... çà use !
Belles autos en tout cas, le Monsieur qui a réalisé ces résines aurait-il un site où on peut en voir un peu plus ?
arzach- Nombre de messages : 1652
Salut Pierre
un peu plus d'info là ------> http://gentlemendrivers.xooit.fr/t1931-Bientot-les-24H-Jouef-de-Villeneuve-Loubet.htm
Bon courage pour ce mois d'Aout , patience les vacances arrivent .......
un peu plus d'info là ------> http://gentlemendrivers.xooit.fr/t1931-Bientot-les-24H-Jouef-de-Villeneuve-Loubet.htm
Bon courage pour ce mois d'Aout , patience les vacances arrivent .......
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
arzach a écrit:Belles autos en tout cas, le Monsieur qui a réalisé ces résines aurait-il un site où on peut en voir un peu plus ?
et encore plus d'infos ( tuto et tout et tout ) là -----> http://gentlemendrivers.xooit.fr/t2110-Porsche-917-Jouef-modifiee-en-907-LH-Le-Mans-67.htm
Tiens , pis j'en ai profité pour deplacer le sujet , il sera mieux la !
Allez , a mon tour ...
rentré de vacances ce samedi soir , reformatage des photos et en avant
Cette année , c'est surtout des photos d'ambiance et de participants , juste pour se rendre compte que Villeneuve Loubet c'est toujours une super ambiance
Pas de commentaires donc , place aux images .
La suite apres manger ....Pfff pas faim moi ...
rentré de vacances ce samedi soir , reformatage des photos et en avant
Cette année , c'est surtout des photos d'ambiance et de participants , juste pour se rendre compte que Villeneuve Loubet c'est toujours une super ambiance
Pas de commentaires donc , place aux images .
La suite apres manger ....Pfff pas faim moi ...
Voila , encore une bien belle edition .
RDV l'an prochain ....
Merci Gege,
Ca donne envie de dépoussierer le Jouef Mais où le mettre
Quel type de poignée utilisiez vous car avec les petites poignées d'origine et 17 V ca doit chauffer
Ca donne envie de dépoussierer le Jouef Mais où le mettre
Quel type de poignée utilisiez vous car avec les petites poignées d'origine et 17 V ca doit chauffer
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Eh ben non justement . C'est çà qui est incroyable mais tout le secret est dans l'alimentation.
Les transfos Jouef d'origine sont de vraies daubes pas stabilisés ni rien , consequence , ca chauffe.
François a donc equipé son circuit d'une "vraie" alim sous 17 volts et là , c'est le kif : du courant partout , stable
des moteurs puissants grace au "super aimant" de Pépé et des poignées strictement d'origine qui ne chauffent pas ....
Aucun probleme mecanique , que du bonheur pendant 24 heures.
Bon pour la place, tu pourrais , par exemple , te faire construire une nouvelle maison , nan ? j'ai bon là ?
Ok, d'accord , je la ferme
Les transfos Jouef d'origine sont de vraies daubes pas stabilisés ni rien , consequence , ca chauffe.
François a donc equipé son circuit d'une "vraie" alim sous 17 volts et là , c'est le kif : du courant partout , stable
des moteurs puissants grace au "super aimant" de Pépé et des poignées strictement d'origine qui ne chauffent pas ....
Aucun probleme mecanique , que du bonheur pendant 24 heures.
Bon pour la place, tu pourrais , par exemple , te faire construire une nouvelle maison , nan ? j'ai bon là ?
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
cheetah31 a écrit:
Aucun probleme mecanique , que du bonheur pendant 24 heures
sauf les phares?
GUDULE- Nombre de messages : 604
Surnom : Hub31