Course 58 - Mardi 27 septembre 2011
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Course 58 - Mardi 27 septembre 2011
Dix pilotes se sont affrontés ce mardi 27 septembre, sur un... nouveau circuit !
Ben oui, Richard et Michel ayant placé de nouveaux pontages, on peut presque dire qu'il faut réapprendre à piloter sur la Carrera tant les reprises de "jus" sont surprenantes et inhabituelles (au passage je pense que ça promet de sacrés crashes avec les très vives voitures de la catégorie NSR Cup ).
Autre changement: la piste 3 n'est plus la voie honnie, non non, elle a été remplacée par l'enfer de la piste 4, incroyablement glissante avec les pneux XTrem. La largeur des GT fait que les pneus "mordent" sur les bordures, et visiblement ça n'aime pas... En tout cas il est certain que les courses vont se perdre, et parfois se gagner sur cette piste 4, en Master GT.
Le plateau est globalement divisé entre un groupe de GT Ninco et un groupe de châssis HRS2. C'est pourtant une autre auto, la très jolie Corvette C6R NSR de Mike qui va claquer une belle pole en 9"147 sur la difficile piste 4, devant la véloce Sunred/HRS2 de Nicocap en 9"227. Pechmamba complète le trio de tête (et les qualifiés de la dernière série) avec une très homogène F50 Ninco montée sur HRS2.
Ensuite on trouve un trio très serré composé de Ronnie (Aston Scalex / HRS2), Nik911 (Audi R8 Ninco / HRS2) et votre serviteur (Corvette C5R Fly achérisée aussi). Ce sera la deuxième série.
Ensuite se qualifient dans l'ordre les nincoïstes: Drift (Porsche 997 Ninco de loc, écurie Pechmamba), McGyver (encore une 997 Ninco), BeepBeep (toujours une 997 Ninco !) et Titof (Ascari Ninco). Ceux qui n'ont pas encore préparé de voitures spécialement pour cette catégorie peuvent ressortir les GT de compétitions précédentes (Championnat Porsche 997, Championnat GT Ninco), c'est aussi l'intérêt de ce règlement.
En première série, donc, Drift part très fort avec la 997 de loc, et gagne le premier segment. Hélas la transmission rend l'âme dans le deuxième segment, et il repart avec une tout aussi véloce deuxième voiture de loc, une Ferrari 430 MBslot Nicocapesque. Sans les 5 tours de pénalité, Drift (114 t, 8e) aurait pu se battre pour la victoire dans cette série, puisqu'il termine à 5 tours de McGyver (119 t, 6e). Derrière on trouve Titof avec une Ascari qui se libère petit à petit (112 t, 9e), puis BeepBeep en proie à de gros soucis mécaniques (sa 997 sort à l'accélération dans la ligne droite).
En deuxième série, arzach (123 t, 3e) gagne devant Ronnie à moins d'un tour (122 t, 4e). Nik911 perd trop de temps sur la piste 4 pour se mêler à la lutte (118 t, 7e).
Les trois derniers furieux s'élancent alors, avec un début de course superbe de Pechmamba qui gagne le 1er segment. Nicocap met alors la machine en route et inverse la tendance dans les segments suivants, empochant au passage tous les meilleurs temps de la soirée. Il gagne en 125 t, avec pile un tour d'avance sur Pechmamba (124 t, 2e). Mike, un peu moins en verve qu'aux essais, termine à la 5e place finale (121 t).
Superbe victoire de Nicocap qui a fait un très bon travail de préparation sur sa Sunred.
Seul Mike l'empêche de faire le Grand Chelem grâce à sa pôle.
Les acharnés des chiffres consulteront les résultats détaillés.
Quant à lui, le classement en relief montre que les écarts n'étaient pas bien importants ce soir.
Au championnat le vainqueur du jour prend la tête devant Mike le poleman et Ronnie déjà vainqueur en GT.
Championnats club: performance et fidélité.
("performance et fidelité",ça fait sympa comme devise, huh)
Les enseignements de cette course:
* Attention à la piste 4 ! Il faut rouler très proprement pour éviter de mettre les pneus en dehors du bitume.
* La Sunred de Nicocap semble au-dessus du lot, mais qu'a-t-elle de plus que les autres GT montées sur HRS2 ? Personnellement, j'ai bien ma petite idée
Parlons un peu règlement: j'ai cru voir passer une voiture équipée d'un moteur Avant Slot, or la version que je possède du règlement ne semble pas l'autoriser. Quid de ce moteur ?
Ben oui, Richard et Michel ayant placé de nouveaux pontages, on peut presque dire qu'il faut réapprendre à piloter sur la Carrera tant les reprises de "jus" sont surprenantes et inhabituelles (au passage je pense que ça promet de sacrés crashes avec les très vives voitures de la catégorie NSR Cup ).
Autre changement: la piste 3 n'est plus la voie honnie, non non, elle a été remplacée par l'enfer de la piste 4, incroyablement glissante avec les pneux XTrem. La largeur des GT fait que les pneus "mordent" sur les bordures, et visiblement ça n'aime pas... En tout cas il est certain que les courses vont se perdre, et parfois se gagner sur cette piste 4, en Master GT.
Le plateau est globalement divisé entre un groupe de GT Ninco et un groupe de châssis HRS2. C'est pourtant une autre auto, la très jolie Corvette C6R NSR de Mike qui va claquer une belle pole en 9"147 sur la difficile piste 4, devant la véloce Sunred/HRS2 de Nicocap en 9"227. Pechmamba complète le trio de tête (et les qualifiés de la dernière série) avec une très homogène F50 Ninco montée sur HRS2.
Ensuite on trouve un trio très serré composé de Ronnie (Aston Scalex / HRS2), Nik911 (Audi R8 Ninco / HRS2) et votre serviteur (Corvette C5R Fly achérisée aussi). Ce sera la deuxième série.
Ensuite se qualifient dans l'ordre les nincoïstes: Drift (Porsche 997 Ninco de loc, écurie Pechmamba), McGyver (encore une 997 Ninco), BeepBeep (toujours une 997 Ninco !) et Titof (Ascari Ninco). Ceux qui n'ont pas encore préparé de voitures spécialement pour cette catégorie peuvent ressortir les GT de compétitions précédentes (Championnat Porsche 997, Championnat GT Ninco), c'est aussi l'intérêt de ce règlement.
En première série, donc, Drift part très fort avec la 997 de loc, et gagne le premier segment. Hélas la transmission rend l'âme dans le deuxième segment, et il repart avec une tout aussi véloce deuxième voiture de loc, une Ferrari 430 MBslot Nicocapesque. Sans les 5 tours de pénalité, Drift (114 t, 8e) aurait pu se battre pour la victoire dans cette série, puisqu'il termine à 5 tours de McGyver (119 t, 6e). Derrière on trouve Titof avec une Ascari qui se libère petit à petit (112 t, 9e), puis BeepBeep en proie à de gros soucis mécaniques (sa 997 sort à l'accélération dans la ligne droite).
En deuxième série, arzach (123 t, 3e) gagne devant Ronnie à moins d'un tour (122 t, 4e). Nik911 perd trop de temps sur la piste 4 pour se mêler à la lutte (118 t, 7e).
Les trois derniers furieux s'élancent alors, avec un début de course superbe de Pechmamba qui gagne le 1er segment. Nicocap met alors la machine en route et inverse la tendance dans les segments suivants, empochant au passage tous les meilleurs temps de la soirée. Il gagne en 125 t, avec pile un tour d'avance sur Pechmamba (124 t, 2e). Mike, un peu moins en verve qu'aux essais, termine à la 5e place finale (121 t).
Superbe victoire de Nicocap qui a fait un très bon travail de préparation sur sa Sunred.
Seul Mike l'empêche de faire le Grand Chelem grâce à sa pôle.
Les acharnés des chiffres consulteront les résultats détaillés.
Quant à lui, le classement en relief montre que les écarts n'étaient pas bien importants ce soir.
Au championnat le vainqueur du jour prend la tête devant Mike le poleman et Ronnie déjà vainqueur en GT.
Championnats club: performance et fidélité.
("performance et fidelité",ça fait sympa comme devise, huh)
Les enseignements de cette course:
* Attention à la piste 4 ! Il faut rouler très proprement pour éviter de mettre les pneus en dehors du bitume.
* La Sunred de Nicocap semble au-dessus du lot, mais qu'a-t-elle de plus que les autres GT montées sur HRS2 ? Personnellement, j'ai bien ma petite idée
Parlons un peu règlement: j'ai cru voir passer une voiture équipée d'un moteur Avant Slot, or la version que je possède du règlement ne semble pas l'autoriser. Quid de ce moteur ?
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Course 58 - Mardi 27 septembre 2011
Thanks a lot pour le CR!! toujours un plaisir de les lire (surtout quand on est en haut du tableau, une fois de temps en temps n'est pas coutume pour ma part).
Précision, la F430 de MBSLOT que j'ai prêtée à Drift dispose d'un chassis HRS2 AW prévu à l'origine pour le BMW 635...Cette F430 n'était pas affinée sur les réglages!!! Je pense qu'elle peut être aussi un avion dans de bonne main.
En tout cas, très belle bagarre, j'en suis sorti lessivé!!!!
Il est clair que sur la 4, il faut être concentré: si tu fais 28 en MasterChef, tu es derrière, si tu fais 29 ce sera au cm!!! 30 et plus la gagne assurée!!!
En ce qui concerne mon auto, je tiens à dire que je ne suis pas concerné par le moteur Avant Slot Le mien est homologué!!!! c'est le E200 Carrera de la 512BB Naon je déconne!!!!
Je regrette de ne pas pouvoir venir samedi....
Précision, la F430 de MBSLOT que j'ai prêtée à Drift dispose d'un chassis HRS2 AW prévu à l'origine pour le BMW 635...Cette F430 n'était pas affinée sur les réglages!!! Je pense qu'elle peut être aussi un avion dans de bonne main.
En tout cas, très belle bagarre, j'en suis sorti lessivé!!!!
arzach a écrit:
Les enseignements de cette course:
* Attention à la piste 4 ! Il faut rouler très proprement pour éviter de mettre les pneus en dehors du bitume.
* La Sunred de Nicocap semble au-dessus du lot, mais qu'a-t-elle de plus que les autres GT montées sur HRS2 ? Personnellement, j'ai bien ma petite idée
Parlons un peu règlement: j'ai cru voir passer une voiture équipée d'un moteur Avant Slot, or la version que je possède du règlement ne semble pas l'autoriser. Quid de ce moteur ?
Il est clair que sur la 4, il faut être concentré: si tu fais 28 en MasterChef, tu es derrière, si tu fais 29 ce sera au cm!!! 30 et plus la gagne assurée!!!
En ce qui concerne mon auto, je tiens à dire que je ne suis pas concerné par le moteur Avant Slot Le mien est homologué!!!! c'est le E200 Carrera de la 512BB Naon je déconne!!!!
Je regrette de ne pas pouvoir venir samedi....
Re: Course 58 - Mardi 27 septembre 2011
NicoCap a écrit:... concentré: si tu fais 28 en MasterChef, tu es derrière, si tu fais 29 ce sera au cm....
Je ne sais pas ce qu'il nous a "cuisiné" notre ami nicocap, mais ici on parle du Master GT...
Excellent CR mÔsieur Arzach, tout y est ! par contre je n'ai pas vu de moteur Avant Slot, mais je n'ai pas un oeil expert...
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Course 58 - Mardi 27 septembre 2011
Je crois que c'était la BeepBeep mobile préparée par... le rédacteur du règlement.McGyver a écrit:[...] par contre je n'ai pas vu de moteur Avant Slot, mais je n'ai pas un oeil expert...
Mais je me plante peut-être, j'étais crevé mardi soir.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Course 58 - Mardi 27 septembre 2011
Ne t'inquiète pas Arzach, peu d'erreur de ta part, mais surtout une très mauvaise mémoire du rédacteur de règlement technique.
C'est la 997 prêtée à Drift qui était équipée d'un Hurricane Avant-Slot, moteur relégué au fond d'une caisse depuis un moment pour un axe moteur un peu étiré que ne tenait plus les pignons In-line.
J'ai cru me rappeler sa présence dans le règlement, sans faire l'effort de le vérifier.
Effectivement, il ne risque pas d'y figurer car la fiche technique du fabriquant le donne pour 27.000 RPM, alors que les moteurs cage longue autorisés des Master GT tournent sous les 21500 RPM.
Honte à moi
Le pire, c'est que j'étais tout content de ce nouveau moteur.
Heureusement que le serrage de la couronne a lâché, sinon Drift était bien placé pour se rapprocher aussi du podium une fois ce moteurvelusansfrein maîtrisé.
Merci Arzach pour ta vigilance. Maintenant, il me faut trouver un autre molin ...
En tout cas, bravo à NicoCap pour sa très belle victoire. Les séances de réglages de cette voiture commencent à porter leurs fruits.
Perso, je suis assez étonné du comportement de la F50. Pour une première sortie, c'est plutôt très encourageant.
Merci pour ce CR, qui reflète bien l'énergie que l'on peut laisser en 20' de course. Moi, je n'avais plus de jambes, pire qu'un match de tennis en 3 sets.
C'est la 997 prêtée à Drift qui était équipée d'un Hurricane Avant-Slot, moteur relégué au fond d'une caisse depuis un moment pour un axe moteur un peu étiré que ne tenait plus les pignons In-line.
J'ai cru me rappeler sa présence dans le règlement, sans faire l'effort de le vérifier.
Effectivement, il ne risque pas d'y figurer car la fiche technique du fabriquant le donne pour 27.000 RPM, alors que les moteurs cage longue autorisés des Master GT tournent sous les 21500 RPM.
Honte à moi
Le pire, c'est que j'étais tout content de ce nouveau moteur.
Heureusement que le serrage de la couronne a lâché, sinon Drift était bien placé pour se rapprocher aussi du podium une fois ce moteurvelusansfrein maîtrisé.
Merci Arzach pour ta vigilance. Maintenant, il me faut trouver un autre molin ...
En tout cas, bravo à NicoCap pour sa très belle victoire. Les séances de réglages de cette voiture commencent à porter leurs fruits.
Perso, je suis assez étonné du comportement de la F50. Pour une première sortie, c'est plutôt très encourageant.
Merci pour ce CR, qui reflète bien l'énergie que l'on peut laisser en 20' de course. Moi, je n'avais plus de jambes, pire qu'un match de tennis en 3 sets.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Course 58 - Mardi 27 septembre 2011
Quand je vous dis qu'une course en "Master GT", ça vous laisse à plat
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Course 58 - Mardi 27 septembre 2011
Merci Pierre pour ce CR
Bravo Nico pour cette victoire avec une course très bien gérée
C'est des courses très serré qui s'annonce où les places de grille ont leur importance: beaucoup de meilleur temps ont été fait sur le premier segment . Commencer sur la 1 ou la 2 permet de bien lancer sa course. 127 tours , il y 2 semaines, 122 hier
PS; Un ramasseur à l'épingle, ca aide , le pont plus l'épingle, ca fait beaucoup pour celui qui fait le pont lorsque cela sort dans son dos
Bravo Nico pour cette victoire avec une course très bien gérée
C'est des courses très serré qui s'annonce où les places de grille ont leur importance: beaucoup de meilleur temps ont été fait sur le premier segment . Commencer sur la 1 ou la 2 permet de bien lancer sa course. 127 tours , il y 2 semaines, 122 hier
PS; Un ramasseur à l'épingle, ca aide , le pont plus l'épingle, ca fait beaucoup pour celui qui fait le pont lorsque cela sort dans son dos
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
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