course 61. 11 oct
+3
Ronnie31
cheetah31
parmator
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Master GT 2011
Page 1 sur 1
course 61. 11 oct
11 oct.
12 membres présents ce soir
De belles qualifs ou pierre rafle la pole à Gerard, Mike à une prometteuse 3° place.
La première série montre une lutte acharnée pendant les 3 premiers segments ou Alexis et stephane sont à 91 et 90 tours, michel à 1 tour et Fred à 3 tours.
Ces 2 derniers seront à l’agonie dans le 4° segment, pas de motricité avec les ultimat xtrem.
Alexis en grand champion ce soir gagne haut la main sa série.
Steph limite la casse mais se prend 3 tours dans le nez.
La deuxième série permet à guilhem dont c’est le retour de livrer une belle bataille avec nicocap et nick911 et prendra l’avantage sur Alexis pour 8 petits mètres
Philippe lui fera son patinage avec des figures de hautes volées.
La troisième série permet un duel farouche entre Gégé et pierre qui gagne avec 11 m d’avance.
Duel serré aussi entre Mike et richard un ton en dessous qui donne la 3° place à riri pour 18 m.
2 chronos pour les 2 premiers avec le meilleur temps pour arzach..
Belle soirée
Des luttes équilibrées dans toutes les séries mais avec niveaux différents.
A samedi avec votre serviteur.
Bonne semaine
Michel »parmator »dedieu.
course
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/coursemastergt.pdf
championnat
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/Championnats_mastergt.pdf
relief
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/relief.pdf
fidelite
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/Championnats_fidelite.pdf
performance
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/Champ_performance.pdf
12 membres présents ce soir
De belles qualifs ou pierre rafle la pole à Gerard, Mike à une prometteuse 3° place.
La première série montre une lutte acharnée pendant les 3 premiers segments ou Alexis et stephane sont à 91 et 90 tours, michel à 1 tour et Fred à 3 tours.
Ces 2 derniers seront à l’agonie dans le 4° segment, pas de motricité avec les ultimat xtrem.
Alexis en grand champion ce soir gagne haut la main sa série.
Steph limite la casse mais se prend 3 tours dans le nez.
La deuxième série permet à guilhem dont c’est le retour de livrer une belle bataille avec nicocap et nick911 et prendra l’avantage sur Alexis pour 8 petits mètres
Philippe lui fera son patinage avec des figures de hautes volées.
La troisième série permet un duel farouche entre Gégé et pierre qui gagne avec 11 m d’avance.
Duel serré aussi entre Mike et richard un ton en dessous qui donne la 3° place à riri pour 18 m.
2 chronos pour les 2 premiers avec le meilleur temps pour arzach..
Belle soirée
Des luttes équilibrées dans toutes les séries mais avec niveaux différents.
A samedi avec votre serviteur.
Bonne semaine
Michel »parmator »dedieu.
course
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/coursemastergt.pdf
championnat
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/Championnats_mastergt.pdf
relief
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/relief.pdf
fidelite
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/Championnats_fidelite.pdf
performance
http://cirso32.free.fr/Master_GT_2011/mastergt61/Champ_performance.pdf
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: course 61. 11 oct
Merci Mimi
pour ce CR rapide et complet.
Une bagarre d'anthologie entre Pierre et moi que j'ai lamentablement perdue par manque de concentration
et trop de confiance . Quelques fautes dans le dernier segment en bout de ligne droite m'on ramené a la dure realité
Bravo Pierre, belle victoire.
La revanche dans 15 jours ?
pour ce CR rapide et complet.
Une bagarre d'anthologie entre Pierre et moi que j'ai lamentablement perdue par manque de concentration
et trop de confiance . Quelques fautes dans le dernier segment en bout de ligne droite m'on ramené a la dure realité
Bravo Pierre, belle victoire.
La revanche dans 15 jours ?
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: course 61. 11 oct
Merci Mimi pour ce CR
Les 2 monstres sacrées nous ont encore gratifiés d'une leçon de slot
Quand à moi, je ne comprends toujours pas l'écart entre mes 127 tours de ma première course et maintenant (119...)
Ma voiture était super sur et maintenant je suis sur des oeufs, limite galère sur certaines pistes
Faut il des pneus neufs
Ce serait absurde d'avoir choisi des pneus moyens pour leurs endurances et d'être obligés de les changer régulièrement si on veut être performant et surtout s'amuser avec une voiture saine
Une course peut se jouer au nettoyage des pneus , pourquoi ne pas autoriser le nettoyage à l'inter segment
Les 2 monstres sacrées nous ont encore gratifiés d'une leçon de slot
Quand à moi, je ne comprends toujours pas l'écart entre mes 127 tours de ma première course et maintenant (119...)
Ma voiture était super sur et maintenant je suis sur des oeufs, limite galère sur certaines pistes
Faut il des pneus neufs
Ce serait absurde d'avoir choisi des pneus moyens pour leurs endurances et d'être obligés de les changer régulièrement si on veut être performant et surtout s'amuser avec une voiture saine
Une course peut se jouer au nettoyage des pneus , pourquoi ne pas autoriser le nettoyage à l'inter segment
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: course 61. 11 oct
Bravo aux vieux briscards du slot...Et merci Arzach de sauver l'honneur des préparateurs HRS!!!
A mon avis, les gars de la Dernière série roulaient en pneus neuf ou n'ayant pas plus de 2 courses dans le train...
On remarque tous, une dégradation au fil des tours des XTM, leur performance au fil des courses est aussi dans le même sens...
Difficultés de passer sous les 9 avec des pneus ayant servis aux essais de préparation, et aux premières courses.
Je suis de l'avis de Ronnie, les pneus ne s'usent pas mais se dégradent rapidement et les perf. s'en ressentent...et le plaisir aussi (bon il est vrai que je n'ai pas la dextérité des Briscards et je m'en remets surtout à la voiture...mais l'habit ne fait pas le moine me direz vous... mais il y contribue fortement...)
Donc pour ma part, prochaine course: Pneus neufs, on verra bien la différence... Ma dernière course terminée en 125t meilleurs temps sur la 1 en 8.702, hier soir 119t et 8.952 sur la 1!!!! Les courses se suivent mais se ressemblent pas.
Enfin, en tout cas, même avec des pneus neufs, les poilus seront difficilement attaquables!!!!
Comme Ronnie, je fais une proposition, Pourrait-on installer près des postes de pilotage, un distributeur de salive "gastéropodienne" type
Je sens que je vais avoir des soucis!!!!!
A plus!!!
A mon avis, les gars de la Dernière série roulaient en pneus neuf ou n'ayant pas plus de 2 courses dans le train...
On remarque tous, une dégradation au fil des tours des XTM, leur performance au fil des courses est aussi dans le même sens...
Difficultés de passer sous les 9 avec des pneus ayant servis aux essais de préparation, et aux premières courses.
Je suis de l'avis de Ronnie, les pneus ne s'usent pas mais se dégradent rapidement et les perf. s'en ressentent...et le plaisir aussi (bon il est vrai que je n'ai pas la dextérité des Briscards et je m'en remets surtout à la voiture...mais l'habit ne fait pas le moine me direz vous... mais il y contribue fortement...)
Donc pour ma part, prochaine course: Pneus neufs, on verra bien la différence... Ma dernière course terminée en 125t meilleurs temps sur la 1 en 8.702, hier soir 119t et 8.952 sur la 1!!!! Les courses se suivent mais se ressemblent pas.
Enfin, en tout cas, même avec des pneus neufs, les poilus seront difficilement attaquables!!!!
Comme Ronnie, je fais une proposition, Pourrait-on installer près des postes de pilotage, un distributeur de salive "gastéropodienne" type
Je sens que je vais avoir des soucis!!!!!
A plus!!!
Re: course 61. 11 oct
Merci Michel, CR super rapide
Hihi, belle image Nicocap
En tout cas on s'est bien amusé hier soir, trois séries assez homogènes, de belles glissades, et un Guide Suprême un peu moins intouchable qu'une semaine avant
Quant aux pneus, il faut léchouiller/scotcher une fois par segment, mais ça ajoute une note tactique aux courses; j'aime bien le jeu du je-nettoie-si-il-nettoie, moi.
Hihi, belle image Nicocap
En tout cas on s'est bien amusé hier soir, trois séries assez homogènes, de belles glissades, et un Guide Suprême un peu moins intouchable qu'une semaine avant
Quant aux pneus, il faut léchouiller/scotcher une fois par segment, mais ça ajoute une note tactique aux courses; j'aime bien le jeu du je-nettoie-si-il-nettoie, moi.
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: course 61. 11 oct
+1 !!!
Merci Parmator pour ce rapide CR !!
c'est vrai que ces pneus n'accrochent rien, meme nettoyés, il vont bien sur 3 ou 4 tours, et apres c'est la Berezina... l'avantage kom dirait Riri, c'est qu'ils s'usent pas ! meme ke Nicocap n'a pas pu les roder sur le banc il a arraché le papier de verre mais pas un gramme de pneu dessus .... va falloir er
Merci Parmator pour ce rapide CR !!
c'est vrai que ces pneus n'accrochent rien, meme nettoyés, il vont bien sur 3 ou 4 tours, et apres c'est la Berezina... l'avantage kom dirait Riri, c'est qu'ils s'usent pas ! meme ke Nicocap n'a pas pu les roder sur le banc il a arraché le papier de verre mais pas un gramme de pneu dessus .... va falloir er
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: course 61. 11 oct
samedi je testerai differentes gommes que j'ai à la maison.
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: course 61. 11 oct
NicoCap a écrit:
Je suis de l'avis de Ronnie, les pneus ne s'usent pas mais se dégradent rapidement et les perf. s'en ressentent...et le plaisir aussi (bon il est vrai que je n'ai pas la dextérité des Briscards et je m'en remets surtout à la voiture...mais l'habit ne fait pas le moine me direz vous... mais il y contribue fortement...)
Donc pour ma part, prochaine course: Pneus neufs, on verra bien la différence... Ma dernière course terminée en 125t meilleurs temps sur la 1 en 8.702, hier soir 119t et 8.952 sur la 1!!!! Les courses se suivent mais se ressemblent pas.
CQFD
Ca devient absurde, s'il faut mettre les pneus les plus chers du marché toutes les 3 courses sous prétexte qu'ils sont mauvais alors qu'ils étaient censés éviter l'escalade
A moins d'imposer un train de pneus par championnat en mettant les pneus en " Parc Fermé " après la course
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: course 61. 11 oct
Oui Ronnie, je suis d'accord avec toi...cependant, je tiens à préciser quand je parle de pneus neufs, il s'agit pour ma part d'utiliser ceux destinés aux mulets en l'occurrence la F430 MBslot!!! That's all!!!!
Re: course 61. 11 oct
Ronnie31 a écrit:
Ca devient absurde, s'il faut mettre les pneus les plus chers du marché toutes les 3 courses sous prétexte qu'ils sont mauvais alors qu'ils étaient censés éviter l'escalade
Salut Ronnie,
Peux tu prendre un peu de recul stp.
Qu'as tu fais sur ta voiture entre ces 3 courses ? Les conditions de piste ont-elles changées ? Quels sont les paramètres que tu maîtrises ?
Ma F50 HRS2 a la même monte que ton Aston-Martin, et le même nombre de course, c'est à dire 3.
Je n'ai strictement rien changé sur l'auto depuis sa sortie de l'atelier Pechmamba. Rien de rien, même pas passé un coup de soufflette (y'a pas besoin, les pneus ne laissent pas de résidu de gomme ). Juste nettoyé les tresses, régulièrement, et les pneus nettoyés (salive + scotch blanc, sans Essence C).
Course 58 - 27 sep 2011 : 124 tours, MT en 8.906
Course 59 - 01 Oct 2011 : 120 tours, MT en 9.169
Course 61 - 11 Oct 2011 : 124 tours, MT en 8.833
Entre la course 59 et la course 60, il y a eu un nettoyage de piste sérieux, une opération lavage au Mir en profondeur, rinçage à l'eau clair et séchage, puis une course de 6h avec plus de 3 heures d'essais libres en Groupe C montés en Slot-It P6.
Je n'ai heureusement pas de temps de référence antérieur au 26 septembre, date du recablage de la piste avec Parmator. Depuis que la piste a désormais du jus partout, les moteurs cage-longue ont encore plus de puissance et il faut le maîtriser. A tel point que Beep-Beep délaisse la 997 qui a la MSC Thunder jaune pour la sage 997 équipée de son NINCO NC-5 d'origine moins violent mais plus contrôlable.
Tout cela pour dire que les conditions de piste changent tout le temps sur cette Carrera et c'est tant mieux pour le plaisir de rouler.
Si je roulais à chaque course dans le même 1/100, je crois que je resterai chez moi. Quitte à m'ennuyer, autant regarder Navarro sur la TNT, ou bien encore rédiger des règlements techniques qui seront de toute manière décriés à tout va.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: course 61. 11 oct
Tout d'abord: Pas question de décrier ton travail, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent pas se tromper.
Merci beaucoup pour ton implication dans la vie du club
Permets moi d'essayer de comprendre et de chercher du côté des pneus, le facteur le plus important
Je n'ai touché à rien sur ma voiture à part les tresses ...
1ere course 127 tours meilleur temps 8"9 en roulant facile sans aucune sortie (2 ou 3 pas plus) sans jamais rien nettoyer
2 eme course 122 tours meilleur temps 9"056, beaucoup de sorties une 4 affreuse
3 eme 119 tours meilleur temps 9"052 sur des oeufs en nettoyant à chaque manche pour avoir une voiture conduisible
Ce n'est pas tant les perfos bruts que le comportement de la voiture qui pose problème.
Comment expliques tu que des voitures impériales un jour (mon Aston, la voiture de Nicocap) , deviennent inconduisibles 2 courses plus tard?
La fenêtre d'adhérence de ces pneus sur le Carrera plus ou moins propre est peut être trop étroite . J'aimerais bien voir la comparaison avec des pneus neufs
On peut aussi recouper les perfos d'autres pilotes pour éliminer la piste des pneus.
Ca fait un bout de temps que je suis emmerdé par les pneus sur:
- Les Avant Slot : Erreur de tableau d'affectation chez Ortmann - Passage en Ultimatt
- Les Carrera: les Ultimatt ne tiennent pas sur la jante des 935 - Achat d'Ortmann
- Les NSR: pb de collage et les Supergrip sont beaucoup plus performants que les Ultra. 1" de gagné
Et maintenant des pneus certes endurants mais dont les perfos sont tellement décriés que notre revendeur de proximité refuse de les vendre et qu'il faut s'en chercher ailleurs.
Merci beaucoup pour ton implication dans la vie du club
Permets moi d'essayer de comprendre et de chercher du côté des pneus, le facteur le plus important
Je n'ai touché à rien sur ma voiture à part les tresses ...
1ere course 127 tours meilleur temps 8"9 en roulant facile sans aucune sortie (2 ou 3 pas plus) sans jamais rien nettoyer
2 eme course 122 tours meilleur temps 9"056, beaucoup de sorties une 4 affreuse
3 eme 119 tours meilleur temps 9"052 sur des oeufs en nettoyant à chaque manche pour avoir une voiture conduisible
Ce n'est pas tant les perfos bruts que le comportement de la voiture qui pose problème.
Comment expliques tu que des voitures impériales un jour (mon Aston, la voiture de Nicocap) , deviennent inconduisibles 2 courses plus tard?
La fenêtre d'adhérence de ces pneus sur le Carrera plus ou moins propre est peut être trop étroite . J'aimerais bien voir la comparaison avec des pneus neufs
On peut aussi recouper les perfos d'autres pilotes pour éliminer la piste des pneus.
Ca fait un bout de temps que je suis emmerdé par les pneus sur:
- Les Avant Slot : Erreur de tableau d'affectation chez Ortmann - Passage en Ultimatt
- Les Carrera: les Ultimatt ne tiennent pas sur la jante des 935 - Achat d'Ortmann
- Les NSR: pb de collage et les Supergrip sont beaucoup plus performants que les Ultra. 1" de gagné
Et maintenant des pneus certes endurants mais dont les perfos sont tellement décriés que notre revendeur de proximité refuse de les vendre et qu'il faut s'en chercher ailleurs.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: course 61. 11 oct
Qu'est ce qu'ont donné les Slot it P6 de l'endurance CSO sur la carrera?
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: course 61. 11 oct
Je ne pense qu’il y ait eu une dégradation de la piste si on regarde les résultats de l’équipe Cirso au CSO :
Ils ont commencé par la 1 : 284 tours et MT : 8.152
Et terminé la journée par la 2 : 279 tours et MT : 8 .406
Avec au passage un 279 tours et MT :8.265 sur la 4 en avant dernier segment.
- Bordeaux :
Ils ont commencé par la 2 : 261 tours et MT : 8.987
Et ont terminé par 265 tr et 8.642 sur la 4
A l’analyse des chiffres - A confirmer par les participants , Conclusion pour moi :
1)La piste est restée « constante »
2)Faire un 8.406 avec des pneus qui ont l’équivalent de plus de 6 courses Cirso et être à 5 trs d’écart du résultat obtenu avec des pneus frais démontre l’endurance et la rapidité des P6.
Je suppose, ici, qu’il n’y avait qu'un seul train de pneus pour toute la course sur Carrera.
Ils ont commencé par la 1 : 284 tours et MT : 8.152
Et terminé la journée par la 2 : 279 tours et MT : 8 .406
Avec au passage un 279 tours et MT :8.265 sur la 4 en avant dernier segment.
- Bordeaux :
Ils ont commencé par la 2 : 261 tours et MT : 8.987
Et ont terminé par 265 tr et 8.642 sur la 4
A l’analyse des chiffres - A confirmer par les participants , Conclusion pour moi :
1)La piste est restée « constante »
2)Faire un 8.406 avec des pneus qui ont l’équivalent de plus de 6 courses Cirso et être à 5 trs d’écart du résultat obtenu avec des pneus frais démontre l’endurance et la rapidité des P6.
Je suppose, ici, qu’il n’y avait qu'un seul train de pneus pour toute la course sur Carrera.
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Master GT 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum