Course 63 NSR Cup 2 - mardi 18 oct 2011 : t'es pas un peu déjanté, là ?
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Course 63 NSR Cup 2 - mardi 18 oct 2011 : t'es pas un peu déjanté, là ?
Hello les amis d'la gâchette.
Ce mardi, nous courrions pour la 63ème course, reprenant le championnat NSR Cup 2 déjà bien lancé.
Après quelques amuses-bouches, sandwichs et essais très libre, nous procédons vite aux qualifs pour que les pilotes ayant participé au long weekend forézien à l'occasion du FROF puissent rentrer tôt se mettre sous la couette et récupérer un peu.
Titof ouvre le bal et redécouvre sa Clio rouge (vif). Cela ne sort pas mais cela n'avionne pas de tout. Ça glisse pas mal même. Bref, ce sera la lanterne rouge des qualifs.
Mike, après 3 tours désastreux, signe un joli 8''37, qui ne lui permettra cependant pas de se hisser dans le dernière série.
Gégé tue les qualifs dès le premier tour et l'on chronomètre son missile en 7''60 (record absolu en NSR Cup) dès le second tour. Son aimant se démagnétise vite et l'on assiste à quelques tentatives de tirs balistiques depuis le pont vers la montagne sainte-Victoire-des-sloteurs
Avec un pareil temps, on se contrefiche des chronos des autres pilotes mais la bagarre reste vive pour figurer dans la dernière série. Coyote et Beep-Beep ne peuvent rivaliser face aux missiles atomiques de Pechmamba, Guitaw et McGiver. Ce dernier flirte avec les 8'', il faut quand même le remarquer.
4 ramasseurs pour la première série : Coyote est assez régulier et prendra une longueur d'avance sur Titof dès le premier segment. Même en baissant ensuite sensiblement de régime, il parvient à le maintenir à distance, malgré ses habituelles sorties au pont. Il faut dire que Titof copie pas mal sur son voisin, le virage suralimenté après le monticule ne lui convenant pas. Pour ne pas faire simple, Titof se bat en plus avec une paire de pneu NSR non collés sur les jantes AIR SYSTEM ... vous imaginez ce que cela peut donner en course . Devant, Mike et Beep-Beep se tirent la bourre. C'est tantôt c'est toi, tantôt c'est moi. Au départ du dernier segment, les deux flèches bleues sont à égalité, Beep-Beep ayant juste 6 mètres d'avance. Au 4ème départ, Mike intercepte dès le premier passage devant les stands une auto bleue pour lui nettoyer les pneus. Tiens ??? Une Clio RS ? Mince, c'est la voiture de Beep-Beep. C'est ballot, il l'a confondu avec sa Punto Abarth. Vous imaginez donc à quelle vitesse l'auto a été stoppée et à quels dégâts elle a fort heureusement échappé. Beep-Beep, pas du tout déconcentré, repart prendre de l'avance pendant le second arrêt aux stands de Mike, légitime cette fois. Mike aurait-il sur ce segment l'avantage des pneus propres ? C'est bien possible car une erreur de manipulation d'un commissaire de course débutant enslot informatique fait revenir les pilotes à leur position de départ, ce qui fait que l'avance de Beep-Beep revient à ses 6 mètres originels, avec des pneus bien plus sales que son concurrent direct. Pas frustré pour un sous, le jeune pilote drifte à merveille, creusant l'écart au fil des tours. Mike, avec des pneus super clean, commet trop de fautes et n'inquiète plus la jeune pousse qui gagne sa série avec 129 tours (+18m) , Mike étant tenu à distance à moins d'un tour. Coyote est à 10 tours de Mike (118 tours quand même, améliorant son record personnel du 10 sept en NSR Cup). Les épreuves d'endurance semblent profiter aux jeunes pilotes.
En seconde série, Gégé échappe vite au peloton d'exécution qui traîne derrière. Dès le pont, le carambolage devient un casse-tête pour Titof au ramassage et Pechmamba, ne demandant rien à personne, se retrouve 4ème (pétard de pétard !!!). Repassant McGiver, il recolle à Guitaw pour reprendre un uppercut en bout de ligne droite avant la fin du segment ( " désolé, c'est une panne de frein sur la poignée").
Dans le second segment, même punition mais cette fois c'est McGyver qui est l'auteur involontaire de l'indélicatesse. Gentleman, il attendra le retour de Pechmamba pour reprendre la course ( McGyver). Pendant ces petites "explications" anodines, Gégé feelING Direct vers la victoire, raflant tous les MT sous les 8''16 (ça c'est quand il lève le pied). Il faut dire qu'il a peut-être intégré qu'il valait peut-être mieux ménager sa monture, vu la mésaventure de Guitaw en second segment : le pignon moteur de son Abarth l'abandonne là au bord de la piste et Guitaw est contraint de repartir des stands avec un mulet (voiture de loc élégamment proposée par Coyote ), lui coûtant 5 tours de pénalité. Guilhem ne pourra revenir sur McGyver et Pechmamba qui se battent comme des diables pour une place sur le podium. Ce dernier, tout en restant le moins rapide, terminera à 7 tours de Gégé, creusant un écart de 3 tours avec McGyver. Notre gentleman a risqué de perdre sa place sur le podium avec son Stop&Go volontaire, puisqu'il ne dépasse Beep-Beep que de 2 petits mètres
A l'arrivée :
Gégé en 139 tours (+24m) et le grand chelem. Les 140 tours, ce sera pour la prochaine fois, certain
Pechmamba en 132 tours (+20m)
McGyver en 129 tours (+20m)
Autant dire que Gégé est bien seul en tête :
Les résultats détaillés sont là : "Résultats de la course 63 en Relief" et "Détails de la course 63"
Au championnat NSR Cup II 2011, c'est Mike qui est en tête avec le quota de courses déjà attend pour ce quadrimèstre. Tout podium sera désormais un bonus pour lui.
Les nouvelles positions au "championnat Fidélité 2011" et au "Championnat Performance 2011" montrent qu'il est bien difficile de rejoindre le podium.
Samedi, le championnat NSR Cup II se poursuivra dès 14h au club.
Venez tôt pour les essais libres, avec vos amis et les copains des enfants ... c'est les vacances, profitons-en
Pensez juste à apporter des voitures "faciles" pour les débutants
Ce mardi, nous courrions pour la 63ème course, reprenant le championnat NSR Cup 2 déjà bien lancé.
Après quelques amuses-bouches, sandwichs et essais très libre, nous procédons vite aux qualifs pour que les pilotes ayant participé au long weekend forézien à l'occasion du FROF puissent rentrer tôt se mettre sous la couette et récupérer un peu.
Titof ouvre le bal et redécouvre sa Clio rouge (vif). Cela ne sort pas mais cela n'avionne pas de tout. Ça glisse pas mal même. Bref, ce sera la lanterne rouge des qualifs.
Mike, après 3 tours désastreux, signe un joli 8''37, qui ne lui permettra cependant pas de se hisser dans le dernière série.
Gégé tue les qualifs dès le premier tour et l'on chronomètre son missile en 7''60 (record absolu en NSR Cup) dès le second tour. Son aimant se démagnétise vite et l'on assiste à quelques tentatives de tirs balistiques depuis le pont vers la montagne sainte-Victoire-des-sloteurs
Avec un pareil temps, on se contrefiche des chronos des autres pilotes mais la bagarre reste vive pour figurer dans la dernière série. Coyote et Beep-Beep ne peuvent rivaliser face aux missiles atomiques de Pechmamba, Guitaw et McGiver. Ce dernier flirte avec les 8'', il faut quand même le remarquer.
4 ramasseurs pour la première série : Coyote est assez régulier et prendra une longueur d'avance sur Titof dès le premier segment. Même en baissant ensuite sensiblement de régime, il parvient à le maintenir à distance, malgré ses habituelles sorties au pont. Il faut dire que Titof copie pas mal sur son voisin, le virage suralimenté après le monticule ne lui convenant pas. Pour ne pas faire simple, Titof se bat en plus avec une paire de pneu NSR non collés sur les jantes AIR SYSTEM ... vous imaginez ce que cela peut donner en course . Devant, Mike et Beep-Beep se tirent la bourre. C'est tantôt c'est toi, tantôt c'est moi. Au départ du dernier segment, les deux flèches bleues sont à égalité, Beep-Beep ayant juste 6 mètres d'avance. Au 4ème départ, Mike intercepte dès le premier passage devant les stands une auto bleue pour lui nettoyer les pneus. Tiens ??? Une Clio RS ? Mince, c'est la voiture de Beep-Beep. C'est ballot, il l'a confondu avec sa Punto Abarth. Vous imaginez donc à quelle vitesse l'auto a été stoppée et à quels dégâts elle a fort heureusement échappé. Beep-Beep, pas du tout déconcentré, repart prendre de l'avance pendant le second arrêt aux stands de Mike, légitime cette fois. Mike aurait-il sur ce segment l'avantage des pneus propres ? C'est bien possible car une erreur de manipulation d'un commissaire de course débutant en
En seconde série, Gégé échappe vite au peloton d'exécution qui traîne derrière. Dès le pont, le carambolage devient un casse-tête pour Titof au ramassage et Pechmamba, ne demandant rien à personne, se retrouve 4ème (pétard de pétard !!!). Repassant McGiver, il recolle à Guitaw pour reprendre un uppercut en bout de ligne droite avant la fin du segment ( " désolé, c'est une panne de frein sur la poignée").
Dans le second segment, même punition mais cette fois c'est McGyver qui est l'auteur involontaire de l'indélicatesse. Gentleman, il attendra le retour de Pechmamba pour reprendre la course ( McGyver). Pendant ces petites "explications" anodines, Gégé feelING Direct vers la victoire, raflant tous les MT sous les 8''16 (ça c'est quand il lève le pied). Il faut dire qu'il a peut-être intégré qu'il valait peut-être mieux ménager sa monture, vu la mésaventure de Guitaw en second segment : le pignon moteur de son Abarth l'abandonne là au bord de la piste et Guitaw est contraint de repartir des stands avec un mulet (voiture de loc élégamment proposée par Coyote ), lui coûtant 5 tours de pénalité. Guilhem ne pourra revenir sur McGyver et Pechmamba qui se battent comme des diables pour une place sur le podium. Ce dernier, tout en restant le moins rapide, terminera à 7 tours de Gégé, creusant un écart de 3 tours avec McGyver. Notre gentleman a risqué de perdre sa place sur le podium avec son Stop&Go volontaire, puisqu'il ne dépasse Beep-Beep que de 2 petits mètres
A l'arrivée :
Gégé en 139 tours (+24m) et le grand chelem. Les 140 tours, ce sera pour la prochaine fois, certain
Pechmamba en 132 tours (+20m)
McGyver en 129 tours (+20m)
Autant dire que Gégé est bien seul en tête :
Les résultats détaillés sont là : "Résultats de la course 63 en Relief" et "Détails de la course 63"
Au championnat NSR Cup II 2011, c'est Mike qui est en tête avec le quota de courses déjà attend pour ce quadrimèstre. Tout podium sera désormais un bonus pour lui.
Les nouvelles positions au "championnat Fidélité 2011" et au "Championnat Performance 2011" montrent qu'il est bien difficile de rejoindre le podium.
Samedi, le championnat NSR Cup II se poursuivra dès 14h au club.
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PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Course 63 NSR Cup 2 - mardi 18 oct 2011 : t'es pas un peu déjanté, là ?
Complet et bien construit un CR comme il faut ! Merci Pechmamba. ça a ete dur pour cette course, et pour avoir essayé le bolide à GG, il me reste beaucoup de boulot sur la mienne.
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Course 63 NSR Cup 2 - mardi 18 oct 2011 : t'es pas un peu déjanté, là ?
Merci Richard pour ce tres bon CR. Ca rapelle une bonne soirée avec les copains.
Bon Phiphi , t'as compris ce que c'est de beaucoup travailler sur sa voiture et de la preparer dans les moindres details ?
Bon Phiphi , t'as compris ce que c'est de beaucoup travailler sur sa voiture et de la preparer dans les moindres details ?
cheetah31- Nombre de messages : 3013
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Course 63 NSR Cup 2 - mardi 18 oct 2011 : t'es pas un peu déjanté, là ?
Merci Richard pour ce CR
Bravo Gege
P....n les temps
Bravo Gege
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Ronnie31- Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Course 63 NSR Cup 2 - mardi 18 oct 2011 : t'es pas un peu déjanté, là ?
tjr aussi complet ses cr cool merci
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
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