Ferrari 330 P4 Scalextric C16
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Ferrari 330 P4 Scalextric C16
J'ai fait l'acquisition d'une carrosserie "complète" de 330 P3 Scalextric lors du GPL “à pas cher du tout“ (merci PéPé !).
Ce modèle (Réf. Scalex C16) n'a pas de chassis, puisque l'ensemble moteur/train AR ainsi que le train AV étaient clipsés sous la carrosserie.
J'envisage une restauration où je fixerai la carrosserie - et ses accessoires- sur un HRS side-winder.
Même si l'état général est correct, il y a quand même un souci (pas une surprise puisque observé à l'achat).
Les ailes AR ont été partiellement rognées pour sans doute permettre d'utiliser des pneus plus gros (?).
La carrosserie de ce modèle est en plastique souple (comme les carrosseries scalex de cette époque) plus proche de l'ABS que du plastique "dur" utilisé actuellement par les fabricants de slot.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour remettre ces ailes en état : quel mastic et quelle colle dois-je utiliser ?
Merci de vos conseils ... !
A+,
BEBRA
Ce modèle (Réf. Scalex C16) n'a pas de chassis, puisque l'ensemble moteur/train AR ainsi que le train AV étaient clipsés sous la carrosserie.
J'envisage une restauration où je fixerai la carrosserie - et ses accessoires- sur un HRS side-winder.
Même si l'état général est correct, il y a quand même un souci (pas une surprise puisque observé à l'achat).
Les ailes AR ont été partiellement rognées pour sans doute permettre d'utiliser des pneus plus gros (?).
La carrosserie de ce modèle est en plastique souple (comme les carrosseries scalex de cette époque) plus proche de l'ABS que du plastique "dur" utilisé actuellement par les fabricants de slot.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour remettre ces ailes en état : quel mastic et quelle colle dois-je utiliser ?
Merci de vos conseils ... !
A+,
BEBRA
Dernière édition par BEBRA le Mar 3 Avr - 18:21, édité 1 fois
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16
Tu achetes le mastic à Sion (en Suisse) et apres la colle cause ....
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16
Un problème de scratch et qui répond ?
Cheetah himself ....
Le 1er avril est déjà passé, mais après lecture de la réponse on comprend mieux : du GéGé dans le texte !
En attendant pour le moment je suis toujours dans le col..tar question réparation du truc !
... a propos de kolkhoze, le cri du peuple :
N.B. Oui je sais c'est en anglais ... mais c'est plus compréhensible que le cyrillique
A+,
BEBRA
Cheetah himself ....
Le 1er avril est déjà passé, mais après lecture de la réponse on comprend mieux : du GéGé dans le texte !
En attendant pour le moment je suis toujours dans le col..tar question réparation du truc !
... a propos de kolkhoze, le cri du peuple :
N.B. Oui je sais c'est en anglais ... mais c'est plus compréhensible que le cyrillique
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16
Alors là aucune idée pour travailler ce genre de plastique scalex mou, mais il y a un spécialiste dans le coin, c'est Fines Gachettes...
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16
Pas mieux. L'expert, c'est F.G.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16
slt bebra du sintofer tout simplement
yann31- Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16
Salut Yann, perso j'aurais peur que ce soit très très fragile du Sinto pour une réparation à cet endroit, avec une épaisseur très limitée.yann31 a écrit:slt bebra du sintofer tout simplement
OK pour une auto "de vitrine", mais guère plus
Pour avoir quelque chose de solide, il faudrait surement entamer de gros travaux, genre mouler une aile d'une P4 en bon état avec du Siligum, puis combler le manque avec de la résine PU...
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16
tu peus a synto par contre il faut doser le durcisseur plus fort de 15 a 20/100 de plus
yann31- Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009
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