Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014
+2
chaptuz
arzach
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1
Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014
Déjà la quatrième année que Gérard et moi alignons une auto au Tour de France FOLM, la course proxy organisée sur ce forum ami.
Voir par là pour s'informer: http://folm.xooit.com/t12531-TDF-2014.htm
Les trois dernières années, l'écurie Cheetarzach a eu le plaisir de participer au TDF avec des bolides provenant des USA, de Grande-Bretagne et d'Italie:
Cap à l'Est cette année, avec une Nissan Skyline GT-R, en version racing KPGC10 ! C'est évidemment une maquette statique ARII à l'origine (j"adore ces petits kits).
La préparation a été confiée au garage "Sweeties", composée uniquement de charmantes et dévouées mécaniciennes... Vous l'aurez compris, on n'est pas chez les brutasses ici.
Gégé et moi, on est plutôt luxe, calme et volupté, si vous voyez ce que je veux dire...
Plein de petites pétouilles sur la carrosserie, mais bon hein
Cette année le châssis est un peu expérimental. Le passage au laiton est prévu pour bientôt, mais avant j'avais envie de travailler la carte plastique. J'ai donc bricolé un drôle de machin que j'ai appelé Iso Classic ! C'est inspiré des Iso-Fulcrum de Cox, avec une partie centrale train arr/guide (un bout de châssis Slot Classic) et un cadre fabriqué en Evergreen qui soutient le train avant et la carrosserie. Les deux parties sont reliées par un pivot situé à l'extérieur des paliers arrière.
En images, le puzzle avant assemblage:
Voir par là pour s'informer: http://folm.xooit.com/t12531-TDF-2014.htm
Les trois dernières années, l'écurie Cheetarzach a eu le plaisir de participer au TDF avec des bolides provenant des USA, de Grande-Bretagne et d'Italie:
Cap à l'Est cette année, avec une Nissan Skyline GT-R, en version racing KPGC10 ! C'est évidemment une maquette statique ARII à l'origine (j"adore ces petits kits).
La préparation a été confiée au garage "Sweeties", composée uniquement de charmantes et dévouées mécaniciennes... Vous l'aurez compris, on n'est pas chez les brutasses ici.
Gégé et moi, on est plutôt luxe, calme et volupté, si vous voyez ce que je veux dire...
Plein de petites pétouilles sur la carrosserie, mais bon hein
Cette année le châssis est un peu expérimental. Le passage au laiton est prévu pour bientôt, mais avant j'avais envie de travailler la carte plastique. J'ai donc bricolé un drôle de machin que j'ai appelé Iso Classic ! C'est inspiré des Iso-Fulcrum de Cox, avec une partie centrale train arr/guide (un bout de châssis Slot Classic) et un cadre fabriqué en Evergreen qui soutient le train avant et la carrosserie. Les deux parties sont reliées par un pivot situé à l'extérieur des paliers arrière.
En images, le puzzle avant assemblage:
Dernière édition par arzach le Lun 7 Oct - 20:46, édité 1 fois
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014
Joli travail Et niveau perf ? De quoi jouer les premiers rôles comme avec l'américaine ?
C'est ça Evergreen ?
C'est ça Evergreen ?
Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014
Super,
J'espère qu'on la verra avant son départ.
J'espère qu'on la verra avant son départ.
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014
La voiture est trop étroite pour jouer les premiers rôles au scratch, mais on va essayer d'accrocher des points dans notre groupe.chaptuz a écrit:Joli travail Et niveau perf ? De quoi jouer les premiers rôles comme avec l'américaine ?
Oui, Evergreen est une marque de carte plastique (du styrène exactement), qui est utilisée dans pas mal de hobbies, et se trouve dans les magasins de modélisme.chaptuz a écrit:C'est ça Evergreen ?
L'avantage c'est qu'il existe absolument tout se dont on peut avoir besoin: des feuilles en diverses épaisseurs, des ronds, des tubes, des coins, bref des profilés divers et variés.
Autre gros avantage, les tubes sont en mesure impériale et coulissent les uns dans les autres. Par exemple ici le tube pour l'axe avant ainsi que les "pivots" dans lesquels passe l'axe arrière sont réalisés dans du tube de diamètre intérieur 3/32" (2,38 mm), donc pile poil ce qu'il faut pour des axes de slot.
Ajoutons à cela que cela se colle très bien (avec de la cyano pour "pointer" les assemblages, puis avec de la colle à maquette, qui est un solvant, qui "soude" les pièces en faisant fondre le plastique très localement), que ça se ponce, se perce, se peint, etc.
Seul inconvénient , c'est un poil cher pour du plastoque, mais c'est tellement pratique.
Dernière édition par arzach le Mar 8 Oct - 8:36, édité 1 fois
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014
Elle sera là ce soir , que je puisse te feliciter en direct ?
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014
Yep, elle va faire ses premiers tours de roue après la réunion ce soircheetah31 a écrit:Elle sera là ce soir , que je puisse te feliciter en direct ?
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014
Elle m'épate cette Nissan. Elle est bien jolie (je l'ai vu en vrai de vrai au club hier) mais les inserts n'étaient pas en place à cause des essais.
Arzach, ton châssis Iso Classic est mignon tout plein, et très efficace. C'est du très beau travail
Et en plus, elle roule très bien pour un tel gabarit (c'est haut et étroit, comme les jolies femmes ).
Yapuka essayer sur du Ninco un peu virolo. La transmission mériterait-elle d'être un poil plus courte ?
Mmmhhhh , je laisse la parole au préparateur de génie.
Arzach, ton châssis Iso Classic est mignon tout plein, et très efficace. C'est du très beau travail
Et en plus, elle roule très bien pour un tel gabarit (c'est haut et étroit, comme les jolies femmes ).
Yapuka essayer sur du Ninco un peu virolo. La transmission mériterait-elle d'être un poil plus courte ?
Mmmhhhh , je laisse la parole au préparateur de génie.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Sujets similaires
» Cheetarzach Mk III pour le Tour de France 2013
» Cheetarzach-mobile pour le Tour de France, course proxy du forum FOLM
» A mon tour!
» Cheetarzach31 MK II, la voiture du Tour de France 2012
» Cobra Daytona TopSlot, Tour de France 1964
» Cheetarzach-mobile pour le Tour de France, course proxy du forum FOLM
» A mon tour!
» Cheetarzach31 MK II, la voiture du Tour de France 2012
» Cobra Daytona TopSlot, Tour de France 1964
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum