Renault 4CV MMK
+2
Ronnie31
chaptuz
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1
Renault 4CV MMK
Après un achat sous la contrainte au 24h du folm ( merci Nico )
J'ai attaqué depuis quelques jours la réalisation de cette mignonne 4CV. Voici quelques photos du résultats. C'est loin d'être parfait mais pour ma première résine de A à Z, je suis content du résultat.
Donc pour commencer, la dite auto après ouverture des ouïes sur les ailes arrières :
Montage à blanc sur un slot-classic
L’apprêt est mis en avant :
Et voilà le résultat après peinture et montage, pratiquement terminée. En fait il manque juste les feux arrières. J'ai des petits feux "ronds" mais je souhaiterai poser des "rectangulaires" (plus réaliste je trouve) Est-ce que ça existe ? Sinon qui aurait une idée pour les réaliser soi même ?
J'ai attaqué depuis quelques jours la réalisation de cette mignonne 4CV. Voici quelques photos du résultats. C'est loin d'être parfait mais pour ma première résine de A à Z, je suis content du résultat.
Donc pour commencer, la dite auto après ouverture des ouïes sur les ailes arrières :
Montage à blanc sur un slot-classic
L’apprêt est mis en avant :
Et voilà le résultat après peinture et montage, pratiquement terminée. En fait il manque juste les feux arrières. J'ai des petits feux "ronds" mais je souhaiterai poser des "rectangulaires" (plus réaliste je trouve) Est-ce que ça existe ? Sinon qui aurait une idée pour les réaliser soi même ?
Dernière édition par chaptuz le Mer 28 Mai - 14:09, édité 2 fois
Re: Renault 4CV MMK
C'est mignon tout plein
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Good job, CHAPTUZ, je la trouve hyper sympa.
BOB31- Nombre de messages : 1100
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
J'en ai dans des chutes de grappe de maquette, dis moi la taille que tu désires, je regarderais.chaptuz a écrit:Et voilà le résultat après peinture et montage, pratiquement terminée. En fait il manque juste les feux arrières. J'ai des petits feux "ronds" mais je souhaiterai poser des "rectangulaires" (plus réaliste je trouve) Est-ce que ça existe ? Sinon qui aurait une idée pour les réaliser soi même ?
Sinon bon boulot, bravo ! J'essayerais de la baisser un chouïa, mais j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de place là-dessous.
Les pneus arrière sont des uréthanes ? Faudrait un peu arrondir les bords, là ça fait bizarre.
arzach- Nombre de messages : 1652
C'est des slot-it les pneus arrières et effectivement ils ont besoin d'un petit coups sur les bords. Je vais tacher de faire ça .
Pour la taille des feux arrières, je sais pas trop. Je dirais un truc du genre 3x1 mm ou 4x2 mm, ils étaient très petits sur ces voitures. T'en penses quoi ?
Pour la taille des feux arrières, je sais pas trop. Je dirais un truc du genre 3x1 mm ou 4x2 mm, ils étaient très petits sur ces voitures. T'en penses quoi ?
J'adore, bravos
gsxf750- Nombre de messages : 587
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
IL TE FAUT LA REMORQUE
Pétard ! Je viens de me rappeler que j'en ai aussi une à faire !!!
bon ... problème ... où est-elle
J'ai bien ta version Chaptuz.
Pour les feux arrières, si tu trouves des bouts de grappe plastique à poncer/découper à la bonne forme, tu peux les peindre en blanc, puis y appliquer de la peinture brillante Pébéo pour vitrail. Le rouge s’obtient avec le coloris "Cramoisi"
bon ... problème ... où est-elle
J'ai bien ta version Chaptuz.
Pour les feux arrières, si tu trouves des bouts de grappe plastique à poncer/découper à la bonne forme, tu peux les peindre en blanc, puis y appliquer de la peinture brillante Pébéo pour vitrail. Le rouge s’obtient avec le coloris "Cramoisi"
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Presque la même technique que pechmamba, sauf que je sous-couche en peinture effet métal: peinture effet chrome de PSK (ou "Mithril silver" de Citadel à défaut), puis après séchage peinture vitrail Pebeo (effectivement "Cramoisi" pour les feux arr, mais il y a aussi "Jaune" pour faire des phares ou "Orange" pour des clignotants). La peinture vitrail se pose en une couche assez épaisse. Les pots sont assez gros, je pense qu'il y en a pour toute une vie de scratcheur.
Truc lu dans les conseils de montage de Proto Slot Kit: http://www.proto-slot-kit.com/psk_CONSEIL.html
Truc lu dans les conseils de montage de Proto Slot Kit: http://www.proto-slot-kit.com/psk_CONSEIL.html
arzach- Nombre de messages : 1652
Tout à fait exact : c'est ce que j'ai fait pour les feux de ma DB Panhard HBR5. De plus, si l'on met soigneusement le rouge sans aller trop sur le bord, on obtient ainsi un cerclage chroméarzach a écrit:Presque la même technique que pechmamba, sauf que je sous-couche en peinture effet métal: peinture effet chrome de PSK (ou "Mithril silver" de Citadel à défaut) ...
Merci Arzach pour le lien
Intéressante cette technique avec la peinture à vitraux, je vois sur leur site qu'il y a un magasin à Colomiers en plus. J'y passerai demain en venant au club. Merci à tous les deux pour l'info et la technique.
Suite aux conseils avisés , mise en place des feux arrière et par la même occasion d'un pot d'échappement.
Superbe
Et les phares à l'avant, les as-tu peint en jaune aussi ?
Et les phares à l'avant, les as-tu peint en jaune aussi ?
AA oui sa la change quand mm super
gsxf750- Nombre de messages : 587
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Sympa
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « resine » et « scratch »
Page 1 sur 1