Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
+6
Fabi
Ronnie31
cheetah31
chaptuz
keke slot 31
arzach
10 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Barquettes 70's 2014 - Saisons 1 et 2
Page 1 sur 1
Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
Quinze pilotes sont venus jouer, pour la troisième manche de ce championnat Barquettes 70s.
La course est très ouverte en l'absence de Cheetah31, en vacances, qui restait sur un très beau Grand Chelem avec son Alfa Slot.it préparée par Ronnie31.
L'actualité du paddock:
Représentation par marques de Slot:
Vues aussi dans le Paddock: Mirage AvantSlot, Porsche 936 Spirit, Alfa 33TT2 Scalextric
Qualifications:
Sur la piste 4, qui semble assez difficile avec ces autos: les pifs-pafs (en sortie de tunnel et avant le virage qui ramène dans la ligne droite) sont délicats avec des empattements aussi courts et des moteurs bien vifs.
Du coup on constate pas mal de ratés parmi les favoris, et c'est Ronnie31 (qui n'en revient toujours pas) qui tire son épingle du jeu avec un temps de 8"530.
Première série:
Le tout jeune Lilian est très concentré pour son âge, et il s'en sort très bien avec ces autos qui sont très pointues (95 tours sur la 908 de son papa).
Pour sa deuxième course Loïc passe largement le cap des 100 tours avec son Alfa Slot.it toute neuve (107 t.).
Devant eux on trouve deux pilotes qui ont loupé à dessein leurs qualifications: Kevin roule très vite avec son Alfa Slot.it (son 8"464 ne sera battu que par deux pilotes dans la soirée), mais un problème technique l'empêche de lutter jusqu'au bout dans sa série (123 t.).
C'est donc Mike avec la troisième Alfa Slot.it (sur-vitaminée: quel moteur une fois de plus !) qui l'emporte haut la main dans cette première série (129 t.).
Deuxième série:
Série très homogène avec quatre tours seulement entre le premier et le dernier.
Bonne perf de Geo (Alfa Slot.it verte) qui perd juste un petit peu trop de terrain sur la piste 2, qui n'est pourtant pas la plus difficile (118 t.).
Malgré un dernier segment moyen sur la voie 4, Lololimax et sa Ferrari 312PB Sloter conservent un tour d'avance sur Geo en fin de course (119 t.)
Avec sa surprenante 908 équipée d'une caméra (reproduction d'une auto utilisée sur le tournage du film "Le Mans", avec Steve McQueen), Hervé lutte longtemps pour la victoire (121 t.). Une auto à bon potentiel, puisqu'il y a encore largement de quoi l'améliorer (voir conseils en fin de ce compte-rendu ).
Le vainqueur de cette série, c'est Fabi, finalement très content de sa Porsche 908/3 (122 t.).
Néanmoins, personne ne détrône Mike dans cette série.
Troisième série:
Là aussi une série très homogène. Le moins heureux, c'est Chaptuz, avec sa Matra qui n'est pas facile à conduire sur les pistes 3 et 4, où il perd trop de terrains face aux autres furieux (129 t., juste un peu moins bien que Mike).
Les trois autres se livrent une course splendide. Bob31 prend un départ canon sur les pistes 1 et 2, avec une Lola remarquablement préparée qui semble soudée à la piste (69 tours à mi course ).
Mais une contre-performance sur la 3 permet aux deux autres de recoller; ils sont tous les trois en 100 tours avant le dernier segment.
La Lola est à ce moment là encore en tête, devant la scuderia Ferrari représentée par Burrito et Slothy qui ferme la marche.
C'est d'abord Burrito qui craque au pont sur la 3 (ah ce pont !), puis slothy revient petit à petit sur Bob31 et le passe dans les dernières minutes.
Ce sera 134 tours et un podium pour lui, à peu près deux tours devant Bob (quand il va mieux maîtriser sa Lola sur les pistes 3 et 4, ça va faire très mal !), lui-même un tour devant Burrito.
Quatrième série:
Seulement trois pilotes dans cette série.
Le pôle-man Ronnie31 avait su tirer le maximum de sa 908 lors des qualifications, mais pour la course elle manque un peu d'équilibre; il termine en 131 tours à quelques mètres de Burrito.
Martory a bien bossé sur sa Matra et il améliore significativement son nombre de tours pour terminer deuxième de la course (presque 135 t.).
Pour ma part, après des qualifications pitresques, je retrouve la sérénité pour mener ma Ferrari Sloter à la victoire (139 t.).
Le podium:
arzach (+les chronos)
Martory
Slothy
Et la pôle pour Ronnie31.
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat .
Classements généraux: Fidélité et Performance.
Mini conseil technique: sur beaucoup d'autos que j'ai contrôlées, il y a moyen d'améliorer significativement les performances et l'agrément avec assez peu de travail:
La course est très ouverte en l'absence de Cheetah31, en vacances, qui restait sur un très beau Grand Chelem avec son Alfa Slot.it préparée par Ronnie31.
L'actualité du paddock:
- première course en barquettes pour Burrito, avec une Ferrari 312PB Slot.it, lestée avec des aimants démagnétisés (au briquet ?). Une auto à fort potentiel dans les mains de cet excellent préparateur.
- première aussi dans cet catégorie pour Loïc, avec une Alfa Slot.it mise en conformité avec l'aide de Bob31
- ce même Bob31 semble confiant dans sa belle Lola Sloter bleue, qui avait déjà montré de belles choses lors des courses précédentes
- Fabi abandonne pour l'instant son Alfa Slot.it pour rouler avec une Porsche 908/3 Fly qu'il semble beaucoup aimer. Courageux !
- Martory a travaillé sur sa Matra Scalex montée sur HRS2, on le sent assez confiant dès les essais libres.
- Ronnie31 ne choisit pas la facilité en roulant avec sa 908 Fly, alors qu'il pourrait rouler avec l'Alfa Slot.it du président absent.
Représentation par marques de Slot:
- 6 Slot.it : Alfa 33 (4) et Ferrari 312 PB (2)
- 4 Fly : Porsche 908/2 (3) et Porsche 908/3 (1)
- 3 Sloter: Ferrari 312 PB (2) et Lola T280 (1)
- 2 Scalextric / HRS2 : Matra 670 (2)
Vues aussi dans le Paddock: Mirage AvantSlot, Porsche 936 Spirit, Alfa 33TT2 Scalextric
Qualifications:
Sur la piste 4, qui semble assez difficile avec ces autos: les pifs-pafs (en sortie de tunnel et avant le virage qui ramène dans la ligne droite) sont délicats avec des empattements aussi courts et des moteurs bien vifs.
Du coup on constate pas mal de ratés parmi les favoris, et c'est Ronnie31 (qui n'en revient toujours pas) qui tire son épingle du jeu avec un temps de 8"530.
Première série:
Le tout jeune Lilian est très concentré pour son âge, et il s'en sort très bien avec ces autos qui sont très pointues (95 tours sur la 908 de son papa).
Pour sa deuxième course Loïc passe largement le cap des 100 tours avec son Alfa Slot.it toute neuve (107 t.).
Devant eux on trouve deux pilotes qui ont loupé à dessein leurs qualifications: Kevin roule très vite avec son Alfa Slot.it (son 8"464 ne sera battu que par deux pilotes dans la soirée), mais un problème technique l'empêche de lutter jusqu'au bout dans sa série (123 t.).
C'est donc Mike avec la troisième Alfa Slot.it (sur-vitaminée: quel moteur une fois de plus !) qui l'emporte haut la main dans cette première série (129 t.).
Deuxième série:
Série très homogène avec quatre tours seulement entre le premier et le dernier.
Bonne perf de Geo (Alfa Slot.it verte) qui perd juste un petit peu trop de terrain sur la piste 2, qui n'est pourtant pas la plus difficile (118 t.).
Malgré un dernier segment moyen sur la voie 4, Lololimax et sa Ferrari 312PB Sloter conservent un tour d'avance sur Geo en fin de course (119 t.)
Avec sa surprenante 908 équipée d'une caméra (reproduction d'une auto utilisée sur le tournage du film "Le Mans", avec Steve McQueen), Hervé lutte longtemps pour la victoire (121 t.). Une auto à bon potentiel, puisqu'il y a encore largement de quoi l'améliorer (voir conseils en fin de ce compte-rendu ).
Le vainqueur de cette série, c'est Fabi, finalement très content de sa Porsche 908/3 (122 t.).
Néanmoins, personne ne détrône Mike dans cette série.
Troisième série:
Là aussi une série très homogène. Le moins heureux, c'est Chaptuz, avec sa Matra qui n'est pas facile à conduire sur les pistes 3 et 4, où il perd trop de terrains face aux autres furieux (129 t., juste un peu moins bien que Mike).
Les trois autres se livrent une course splendide. Bob31 prend un départ canon sur les pistes 1 et 2, avec une Lola remarquablement préparée qui semble soudée à la piste (69 tours à mi course ).
Mais une contre-performance sur la 3 permet aux deux autres de recoller; ils sont tous les trois en 100 tours avant le dernier segment.
La Lola est à ce moment là encore en tête, devant la scuderia Ferrari représentée par Burrito et Slothy qui ferme la marche.
C'est d'abord Burrito qui craque au pont sur la 3 (ah ce pont !), puis slothy revient petit à petit sur Bob31 et le passe dans les dernières minutes.
Ce sera 134 tours et un podium pour lui, à peu près deux tours devant Bob (quand il va mieux maîtriser sa Lola sur les pistes 3 et 4, ça va faire très mal !), lui-même un tour devant Burrito.
Quatrième série:
Seulement trois pilotes dans cette série.
Le pôle-man Ronnie31 avait su tirer le maximum de sa 908 lors des qualifications, mais pour la course elle manque un peu d'équilibre; il termine en 131 tours à quelques mètres de Burrito.
Martory a bien bossé sur sa Matra et il améliore significativement son nombre de tours pour terminer deuxième de la course (presque 135 t.).
Pour ma part, après des qualifications pitresques, je retrouve la sérénité pour mener ma Ferrari Sloter à la victoire (139 t.).
Le podium:
arzach (+les chronos)
Martory
Slothy
Et la pôle pour Ronnie31.
Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat .
Classements généraux: Fidélité et Performance.
Mini conseil technique: sur beaucoup d'autos que j'ai contrôlées, il y a moyen d'améliorer significativement les performances et l'agrément avec assez peu de travail:
- en bossant sur le train avant (pneus type "zero grip" qui affleurent juste la piste, pas trop de jeu vertical, et remplacer les roues indépendantes des Fly par un axe normal).
- en rôdant les pneus SuperGrip, par exemple sur le banc du club: arrondir les arrêtes si nécessaires (surtout sur les gros pneus type Classic), et baisser la garde au sol (on ne doit plus voir les reliefs sur les pneus qui en ont !).
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
Merci pierre pour ce CR
keke slot 31- Nombre de messages : 156
Age : 26
Localisation : TOULOUSE
Voiture favorite : 306 Maxi, 207S2000,ClioR3,Saxo Kit Car
Surnom : Keke
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
Merci pour cet excellent CR . Soirée difficile sur la piste mais excellente autour pour ma part, et c'est bien ce qui compte.
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
Merci Pierre pour ce CR tres complet . J'ai eu l'impression d'y etre .
Je surveille tout çà malgré l'éloignement . Je ne serais pas là samedi non plus .
T'ain , va falloir conduire propre avec tout l'avance que vous avez prise ...
Je surveille tout çà malgré l'éloignement . Je ne serais pas là samedi non plus .
T'ain , va falloir conduire propre avec tout l'avance que vous avez prise ...
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
Merci Pierre pour ce CR
Qu'est ce qu'il est rapide le bougre
Il y en toujours un pour l'emm...sinon c'était Grand Chelem
Mais si il avait un peu roulé pendant les essais pour prendre en main sa Ferrari délicate, il aurait explosé la pôle
Un moment rigolo dans ma course, quand Thierry me dit que je viens de passer sous les 9'' en pensant que j'assure alors que j'étais à fond sur la une
Qu'est ce qu'il est rapide le bougre
Il y en toujours un pour l'emm...sinon c'était Grand Chelem
Mais si il avait un peu roulé pendant les essais pour prendre en main sa Ferrari délicate, il aurait explosé la pôle
Un moment rigolo dans ma course, quand Thierry me dit que je viens de passer sous les 9'' en pensant que j'assure alors que j'étais à fond sur la une
Dernière édition par Ronnie31 le Ven 7 Fév - 8:04, édité 1 fois
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
superbe soirée suivi d'un superbe CR!!
malheureusement je pourrais pas être la samedi donc amusez vous bien :-)
malheureusement je pourrais pas être la samedi donc amusez vous bien :-)
Fabi- Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : GIIIIIIIMONT
Voiture favorite : ALFA 33/3
Surnom : Fabi
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
Merci Pierre pour ce super compte rendu. Et bravo pour ta victoire.
Une bonne soirée de passée, et c'est toujours un régal de voir ce riche plateau (autant en modèles qu'en couleurs).
Bien vu pour "le mini conseil technique".
Une bonne soirée de passée, et c'est toujours un régal de voir ce riche plateau (autant en modèles qu'en couleurs).
Bien vu pour "le mini conseil technique".
BOB31- Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
Merci Pierre, à samedi !
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
oulla la
que ses segments sont serrer
Bravos a tous
Et mùerci a toi Pierre pour t'es cr Tjr précis, et agréable a lire. Ainsi que tes conseilles? qui je suis sur ne seront pas oubliés, et mis en pratiques
Super
que ses segments sont serrer
Bravos a tous
Et mùerci a toi Pierre pour t'es cr Tjr précis, et agréable a lire. Ainsi que tes conseilles? qui je suis sur ne seront pas oubliés, et mis en pratiques
Super
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Barquettes - Course 04 - Mardi 5 février 2014
Les aimants désactivés au briquet selon la méthode de Yann - Paradis du Slot (merci à lui au passage) :arzach a écrit:lestée avec des aimants démagnétisés (au briquet ?).
- aimant collé sur la lame d'un gros tournevis plat, briquet jetable en mode chalumeau et on attend que ça tombe
- prévoir un récipient d'eau en-dessous ou procéder dans l’évier avec un filet d'eau froide pour que l'aimant tombe dans la flaque formée
Ben oui et même qu'il sera chaud un moment, l'aimant : attention aux brulures.
Je n'ai pas comparé la masse avec celle d'un plomb logé à l’emplacement de l'aimant, ça fait la moitié du bloc de tungstène de Slot.it.
Pas le Pérou donc mais c'est pratique à positionner sans risque de décollement et moins cher que l'option sus-citée.
Aujourd'hui, l'avenir m'a rassuré (drôle de tournure ) quand à la suffisance de la masse puisqu'il y en avait même un de trop.
C'est trop d'honneur et en toute franchise, la préparation se perd plus que le pilotage ou se retrouve moins vite.arzach a écrit:Une auto à fort potentiel dans les mains de cet excellent préparateur.
A moins d'un coup de chance en sortant une vieille Alfa usée, lui greffer le berceau de la Ferrari et le seul moteur NSR Shark 22 qui traine dans les cartons, mais c'est une autre histoire ...
Autrement Pierre, comme d'habitude, ton compte-rendu et les fichiers associés sont parfaits !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Barquettes - Course 05 - Samedi 9 février 2014 - Les Dents de la mer, le retour de la vengeance
» Barquettes - Course 12 - Mardi 1er Avril 2014
» Barquettes - Course 08 - Mardi 4 Mars 2014
» Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014
» Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat
» Barquettes - Course 12 - Mardi 1er Avril 2014
» Barquettes - Course 08 - Mardi 4 Mars 2014
» Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014
» Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Barquettes 70's 2014 - Saisons 1 et 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum