RECHERCHE DESSIN PLAQUE RALLYE
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Décoration (décalque & peinture)
Page 1 sur 1
RECHERCHE DESSIN PLAQUE RALLYE
Tout est dans le titre ... ou presque !
Je recherche une photo ou un dessin de la plaque "rallye" (2 identiques placées l'une à l'AV et l'autre à l'AR du véhicule)
CRITERIUM des CEVENNES 1972
pour réaliser au 1/32 une auto oubliée (mais qui a marqué l'histoire du sport auto !).
J'ai la repro d'une planche de décalques au 1/43 mais la plaque est à peine lisible
(on peut lire le numéro, on devine à peine "Criterium des Cévennes" ... et pour le reste ....??)
Photo ci-dessous, manquant de précision ... et c'est bien là le problème :
Merci de vos réponses.
A+
BEBRA
Je recherche une photo ou un dessin de la plaque "rallye" (2 identiques placées l'une à l'AV et l'autre à l'AR du véhicule)
CRITERIUM des CEVENNES 1972
pour réaliser au 1/32 une auto oubliée (mais qui a marqué l'histoire du sport auto !).
J'ai la repro d'une planche de décalques au 1/43 mais la plaque est à peine lisible
(on peut lire le numéro, on devine à peine "Criterium des Cévennes" ... et pour le reste ....??)
Photo ci-dessous, manquant de précision ... et c'est bien là le problème :
Merci de vos réponses.
A+
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Re: RECHERCHE DESSIN PLAQUE RALLYE
Trouvé sur forum-auto.com:
http://www.forum-auto.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378105-3185.htm
arzach- Nombre de messages : 1652
Merci beaucoup Pierre !
J'ai dû passer à côté ....alors qu'il m'arrive de parcourir ce site de temps en temps.
Il existe plusieurs planches de ce modèle au 1/43 mais avec pas mal d'erreurs !
Maintenant j'ai enfin reconstitué l'ensemble :
Me reste plus qu'à "charcuter" la base avant d'utiliser ces décalques .... y'a du boulot !
Au final cela devrait donner :
A+,
BEBRA
J'ai dû passer à côté ....alors qu'il m'arrive de parcourir ce site de temps en temps.
Il existe plusieurs planches de ce modèle au 1/43 mais avec pas mal d'erreurs !
Maintenant j'ai enfin reconstitué l'ensemble :
Me reste plus qu'à "charcuter" la base avant d'utiliser ces décalques .... y'a du boulot !
Au final cela devrait donner :
A+,
BEBRA
superbe voiture !
geo- Nombre de messages : 976
... et très grand pilote !geo a écrit:superbe voiture !
Pour les d'jeuns il s'agit de Jean-Luc Thérier copiloté par CéCé Callewaert.
Son complice (copilote) habituel était Michel Vial pharmacien à Sarlat (Gudule si tu nous lit !?)
Quant à l'auto il s'agit d'une Berlinette Alpine A110 très particulière : super légère avec un moteur ... turbo de 200 cv !
Un engin à la limite du conduisible selon les témoignages de l'équipage ... et des spectateurs : 1 à 2 secondes d'écart
entre "l'enfoncement de la pédale" et la réponse du moteur ! ... mais Thérier a su faire quand même !
Il s'agit là du début de la "saga turbo" pour Renault qui atteindra plus tard les sommets de la F1.
A+
BEBRA