GPL 2020 (Grand Prix de Leguevin) Le programme complet
+10
Jean-Luc
grosbig
ZFRED
Fred
BOB31
Djipegue
geo
Gerald Lambourn
arzach
cheetah31
14 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: GPL (Grand Prix de Léguevin)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GPL 2020 (Grand Prix de Leguevin) Le programme complet
quelques idées pour la prochaine édition :
Targa Florio
Mille miglias
Carrera panamericana
et un autre truc que je trouve sympa , c'est BD et bagnoles sachant qu'il n'y a pas que Michel Vaillant dans la vie ....
Targa Florio
Mille miglias
Carrera panamericana
et un autre truc que je trouve sympa , c'est BD et bagnoles sachant qu'il n'y a pas que Michel Vaillant dans la vie ....
grosbig- Nombre de messages : 73
Pour le moment, on va faire vacances, cocotier et mer du sud hein
Pour la prochaine furie on va attendre un peu...
Pour la prochaine furie on va attendre un peu...
Ju_bil- Nombre de messages : 740
Superbe galerie photos made by Jean-Luc, des Speculoos:
https://photos.app.goo.gl/bRXWtAJ1xASLHToJ6
https://photos.app.goo.gl/bRXWtAJ1xASLHToJ6
arzach- Nombre de messages : 1652
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
grosbig a écrit:quelques idées pour la prochaine édition :
non il y a Steve Warson aussi !
geo- Nombre de messages : 976
i Maginifico ! ¡ todo lo que queda es aprender a leer español!
muchas gracias
muchas gracias
Petite remise en forme
Bonjour à tous,
j'espère que tout le monde va bien et que personne parmi vous et vos proches n'a été touché par le vilain virus qui rôde en ce moment...
Cette période particulière m'a permis de remettre un petit coup de neuf à ma vaillante Vaillante qui avait bien ramassé lors de cette dernière édition du GPL (la faute à une conception un peu légère au niveau du bras de suspension arrière mais aussi à la fougue de notre jeune président du CSR83 qui faisait équipe avec moi... )
En effet, lors de la course le bras de suspension arrière droit s'est cassé lorsque nous étions sur la magnifique piste du Castellet avec ses dénivelés très généreux ! Bon, ça nous a fait perdre quelques dizaines de tours le temps de faire une réparation de fortune, mais comme on dit "c'est la course". On n'apprend que de ses erreurs et pour la prochaine, je sais sur quoi travailler pour ne plus rencontrer ce genre de problèmes...
Bref, je mes suis mis à refabriquer une pièce qui a pour fonction de se fixer au moteur, de servir de suspension et également de support palier. Au départ, la pièce en question a été réalisée dans une feuille de laiton de 0,45mm d'épaisseur ce qui s'est révélé insuffisant pour la course. j'ai donc refait cette pièce en 0,8mm, ce qui sera je l'espère gage de plus de résistance pour la prochaine course s'il y en a une de cette catégorie.
Le soucis principal pour la fabrication de ce type de pièce c'est le pliage du laiton qui fragilise la zone pliée. J'ai donc renforcé à l'étain ces zones après avoir fait un chanfrein pour guider le pliage.
La carrosserie a également reçu ses petits rafraîchissements avec une nouvelle peinture des échappements et leur fixation "caoutchouc" ainsi qu'une peinture du casque de Jean-Pierre Vaillant qui avait visité plusieurs mètres de piste... .
Le seul manque à cette remise en condition concerne le pare brise que j'ai perdu dans la bataille. J'ai repassé une commande à l'usine PSK, mais les délais sont longs ces derniers temps...
Mais, plus que des mots, le choc des photos :
Les dégâts :
La réparation :
j'espère que tout le monde va bien et que personne parmi vous et vos proches n'a été touché par le vilain virus qui rôde en ce moment...
Cette période particulière m'a permis de remettre un petit coup de neuf à ma vaillante Vaillante qui avait bien ramassé lors de cette dernière édition du GPL (la faute à une conception un peu légère au niveau du bras de suspension arrière mais aussi à la fougue de notre jeune président du CSR83 qui faisait équipe avec moi... )
En effet, lors de la course le bras de suspension arrière droit s'est cassé lorsque nous étions sur la magnifique piste du Castellet avec ses dénivelés très généreux ! Bon, ça nous a fait perdre quelques dizaines de tours le temps de faire une réparation de fortune, mais comme on dit "c'est la course". On n'apprend que de ses erreurs et pour la prochaine, je sais sur quoi travailler pour ne plus rencontrer ce genre de problèmes...
Bref, je mes suis mis à refabriquer une pièce qui a pour fonction de se fixer au moteur, de servir de suspension et également de support palier. Au départ, la pièce en question a été réalisée dans une feuille de laiton de 0,45mm d'épaisseur ce qui s'est révélé insuffisant pour la course. j'ai donc refait cette pièce en 0,8mm, ce qui sera je l'espère gage de plus de résistance pour la prochaine course s'il y en a une de cette catégorie.
Le soucis principal pour la fabrication de ce type de pièce c'est le pliage du laiton qui fragilise la zone pliée. J'ai donc renforcé à l'étain ces zones après avoir fait un chanfrein pour guider le pliage.
La carrosserie a également reçu ses petits rafraîchissements avec une nouvelle peinture des échappements et leur fixation "caoutchouc" ainsi qu'une peinture du casque de Jean-Pierre Vaillant qui avait visité plusieurs mètres de piste... .
Le seul manque à cette remise en condition concerne le pare brise que j'ai perdu dans la bataille. J'ai repassé une commande à l'usine PSK, mais les délais sont longs ces derniers temps...
Mais, plus que des mots, le choc des photos :
Les dégâts :
La réparation :
Pastaga- Nombre de messages : 10
Voiture favorite : F355
Surnom : Pastaga
superbe Yves .... on m'a autorisé a écrire que sauf grosse surprise , il y aura un GPL 9
Par contre , Jean Pierre Vaillant est mourru .... faudra peut être changer ton pilote !
On peut mettre plus de trois images , mais par serie de 3
Par contre , Jean Pierre Vaillant est mourru .... faudra peut être changer ton pilote !
On peut mettre plus de trois images , mais par serie de 3
Dernière édition par cheetah31 le Ven 22 Mai - 19:11, édité 1 fois
Magnifique! Je suis toujours admiratif que la précision de ton travail
Et maintenant qu'il est au point tu as le droit d' l'oublier la prochaine fois
Et maintenant qu'il est au point tu as le droit d' l'oublier la prochaine fois
Ju_bil- Nombre de messages : 740
Qu'est ce que c'est beau, magnifique. Ce châssis est un bijou.
C'est presque dommage de monter la carrosserie
C'est presque dommage de monter la carrosserie
Ronnie31- Nombre de messages : 2124
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Hahaha, merci à tous pour vos réponses à mon message, c'est chouette pour le prochain GPL, j'ai hâte
Je ne sais pas si je vais oublier un châssis la prochaine fois (hum, hum), mais je peux étudier toute demande et bien sûr à des conditions trèsintéressantes pour les membres de l'excellent CIRSO32...
La bise virtuelle du sud -est
Je ne sais pas si je vais oublier un châssis la prochaine fois (hum, hum), mais je peux étudier toute demande et bien sûr à des conditions trèsintéressantes pour les membres de l'excellent CIRSO32...
La bise virtuelle du sud -est
Belle remise en état, bravo Yves.
arzach- Nombre de messages : 1652
Page 2 sur 2 • 1, 2