Roues ProRace
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Roues ProRace
Après discussion avec d'autres membres, il semblerait que les roues AR 17 Wide (larges) posent problème en frottant contre les ailes.
D'après moi, ce sont les anciennes roues ProRace (3 trous) qui ne passent pas, même avec une couronne fine.
Ce que je peux vous garantir c'est que les ProRace Evo (6 trous) Wide passent très bien avec une couronne Evo.
Il reste presque 1 mm entre le moyeu et la couronne pour régler la largeur de voie.
Je ne sais pas si c'est utile avec les pneus Ultimatt mais avec les pneus Ninco les pneus sont mieux maintenus sur des jantes larges comparé aux jantes 17 Narrow (étroites).
Pour info, Ninco vend des autos full ProRace avec des roues AR étroites (oui Parmator on peut dire que ce sont des AV ) et des pneus 20.5x11.5.
Cette démarche est contradictoire avec le tableau de compatibilité pneu/jante de leur catalogue officiel.
Ce dernier indique les 20.5x11.5 sur jantes larges et les 19x10 sur jantes étroites : est-ce un moyen d'écouler des jantes étroites dont la demande serait inférieure aux larges ?
D'après moi, ce sont les anciennes roues ProRace (3 trous) qui ne passent pas, même avec une couronne fine.
Ce que je peux vous garantir c'est que les ProRace Evo (6 trous) Wide passent très bien avec une couronne Evo.
Il reste presque 1 mm entre le moyeu et la couronne pour régler la largeur de voie.
Je ne sais pas si c'est utile avec les pneus Ultimatt mais avec les pneus Ninco les pneus sont mieux maintenus sur des jantes larges comparé aux jantes 17 Narrow (étroites).
Pour info, Ninco vend des autos full ProRace avec des roues AR étroites (oui Parmator on peut dire que ce sont des AV ) et des pneus 20.5x11.5.
Cette démarche est contradictoire avec le tableau de compatibilité pneu/jante de leur catalogue officiel.
Ce dernier indique les 20.5x11.5 sur jantes larges et les 19x10 sur jantes étroites : est-ce un moyen d'écouler des jantes étroites dont la demande serait inférieure aux larges ?
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues ProRace
Bah, finalement, les 20.5x11.5 se montent bien, mais il est indispensable de les coller. Quelqu'un a-t-il essayé les 19x10 ?
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Roues ProRace
PechMamba a écrit:Bah, finalement, les 20.5x11.5 se montent bien, mais il est indispensable de les coller. Quelqu'un a-t-il essayé les 19x10 ?
Oui les 20.5x11.5 se montent sur jantes étroites, Enzo a fait 6 mois de Ninco GT comme ça.
Toutefois ils ne sont pas prévus pour et comme tu l'as constaté, si on ne les colle pas ou change pas toutes les 2 courses, ils déjantent.
J'ai eu testé les 19x10 sur jantes étroites sans arriver à évaluer la différence de grip.
Si tu veux tester j'ai des 19x10 ProRace neufs à t'échanger contre des 20.5x11.5.
A noter que maintenant Ninco fournit des autos ProRace avec jantes étroites et pneus de 19x10.
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien mais ça a le mérite d'être cohérent avec leur tableau de compatibilité.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues ProRace
Merci pour la proposition, on en reparlera à mon retour.
Bonne course à toi demain
Bonne course à toi demain
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Roues ProRace
salut.
pour coller vos pneus je vous conseille la colle de chez patex "resist a tout", c'est un produit MS polylére, qui reste souple aprés collage, et qui ne demande pas un passage a l'acétone et autre produit lors de vos changement de pneus.
de plus cette colle permet un collage trés léger et vos vieux pneus ne seront pas naze pour une seconde vie.
@+
pour coller vos pneus je vous conseille la colle de chez patex "resist a tout", c'est un produit MS polylére, qui reste souple aprés collage, et qui ne demande pas un passage a l'acétone et autre produit lors de vos changement de pneus.
de plus cette colle permet un collage trés léger et vos vieux pneus ne seront pas naze pour une seconde vie.
@+
olivier- Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : grisolles
Voiture favorite : lancia 037
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: Roues ProRace
Bonne idée, merci Olivier.
Yapukatrouver
Yapukatrouver
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Roues ProRace
Mea culpa, en parlant de néoprène je voulais dire la même qu'Olivier : Résist-a-tout.
Le nom est largement usurpé car elle ne résiste pas à grand chose.
Le fait est que pour coller de pneus et des paliers, elle va bien.
On trouve ça chez Leroy-Merlin ou Casto je ne sais plus ; enfin ce n'est pas dur à se procurer quoi.
Le nom est largement usurpé car elle ne résiste pas à grand chose.
Le fait est que pour coller de pneus et des paliers, elle va bien.
On trouve ça chez Leroy-Merlin ou Casto je ne sais plus ; enfin ce n'est pas dur à se procurer quoi.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues ProRace
je peus vous en avoir pour moins cher qu'en grande surface, j'en vend des tonnes chaques années.
pareil pour la super glue (je vous conseille l'ultra gel car elle reste souple et ne casse pas).
pareil pour la super glue (je vous conseille l'ultra gel car elle reste souple et ne casse pas).
olivier- Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : grisolles
Voiture favorite : lancia 037
Date d'inscription : 22/03/2009
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