Roues BRM à rayons
+2
F.G.
Burrito
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat F1 Legend Cartrix 2009
Page 1 sur 1
Roues BRM à rayons
Est-ce vraiment trop cher pour être autorisé dans le règlement Cartrix ?
Franchement, de belles roues alu qui tournent rond et se vissent, ça ne vous fait pas envie ?
Ce kit de 5 roues fines vaut 29.50€ :
Les 2 roues AV coutent de 8.50€ à 9.90€ :
et les 2 roues AR le même prix :
Un kit "AV+AR avec pneus" se trouve à 18€ port compris dans les bonnes crèmeries.
Une fois les courses terminées, rien ne vous empêche de les monter sur un châssis sous une belle carrosserie en résine.
Allez siouplééé !
Gudule ajoute :
IL DIT PAS QUE DES CON.......ES LE BURRITO
MOI AUSSI J'SUIS POUR
Franchement, de belles roues alu qui tournent rond et se vissent, ça ne vous fait pas envie ?
Ce kit de 5 roues fines vaut 29.50€ :
Les 2 roues AV coutent de 8.50€ à 9.90€ :
et les 2 roues AR le même prix :
Un kit "AV+AR avec pneus" se trouve à 18€ port compris dans les bonnes crèmeries.
Une fois les courses terminées, rien ne vous empêche de les monter sur un châssis sous une belle carrosserie en résine.
Allez siouplééé !
Gudule ajoute :
IL DIT PAS QUE DES CON.......ES LE BURRITO
MOI AUSSI J'SUIS POUR
Dernière édition par Burrito le Ven 16 Oct - 17:42, édité 1 fois
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
+1 donc si je compte Gudule.
A croire qu'il prépare son Mac comme une Gudulmobile l'admin.
A croire qu'il prépare son Mac comme une Gudulmobile l'admin.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
Allez Enzo tu ne peux pas refuser ça !
Ce sont des répliques de roues Borrani de Ferrari 250 ... alleeez !
Mmmmmmm :
N'oublie pas que j'ai un châssis à toi ... j'dis ça ...
Ce sont des répliques de roues Borrani de Ferrari 250 ... alleeez !
Mmmmmmm :
N'oublie pas que j'ai un châssis à toi ... j'dis ça ...
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
Burrito a écrit:Est-ce vraiment trop cher pour être autorisé dans le règlement Cartrix ?
Franchement, de belles roues alu qui tournent rond et se vissent, ça ne vous fait pas envie ?
EL MEXICANO il est d'accord
pneus 20x7 à l'avant et 22x9 arrière !
Un kit "AV+AR avec pneus" se trouve à 18€ port compris dans les bonnes crèmeries.
La faudra me donner l'adresse , car généralement un kit BRM se situe vers les 19 euros montées
certains les distribuent non montées vers les 15 à 16 euros hors frais de port .........
Une fois les courses terminées, rien ne vous empêche de les monter sur un châssis sous une belle carrosserie en résine.
Allez siouplééé !
Et pour terminer le sujet , il y a 3 types de pneus sur 2 largeurs de jantes 20x7 . 22x7 . 22x9
voila montées avec les pneus intermédiaires à l'arrière 22x7 et 20x7 à l'avant
VOILA si ça a pu éclairer vos lanternes et compléter la très bonne idée de Burrito
F.G.- Nombre de messages : 223
Age : 114
Localisation : DANS LE BAQUET
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
De toute façon cela n'oblige personne mais si c'est autorisé!!!
Highlander- Nombre de messages : 105
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
Mouais.....
Bof.....
Peut etre.....
Faut voir.....
Ca se discute.....
Y'a du pour, y'a du contre.....
Bof.....
Peut etre.....
Faut voir.....
Ca se discute.....
Y'a du pour, y'a du contre.....
bardhal- Nombre de messages : 32
Age : 113
Date d'inscription : 11/06/2009
Re: Roues BRM à rayons
F.G. a écrit:voila montées avec les pneus intermédiaires à l'arrière 22x7 et 20x7 à l'avant
C'est exactement le rendu que je recherche et je conçois très bien que les pneux Cartrix soient obligatoires.
F.G. serait-il possible d'avoir une photo avec les Cartrix 20x6 à l'avant et les 22x7 à l'arrière ?
Bardhal ... égal à lui même, joue avec les smileys
Autrement t'en dis quoi précisément ? Pour ? Contre ?
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
Burrito a écrit:F.G. a écrit:voila montées avec les pneus intermédiaires à l'arrière 22x7 et 20x7 à l'avant
F.G. serait-il possible d'avoir une photo avec les Cartrix 20x6 à l'avant et les 22x7 à l'arrière ?
quoi cartrix 20x6 devant et BRM 22x7 derrière ? j'ai laissé le cartrix avant d'origine coté droit
F.G.- Nombre de messages : 223
Age : 114
Localisation : DANS LE BAQUET
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
Je voulais dire Cartrix 20x6 à l'avant et Cartrix 22x7 à l'arrière mais de toute façon c'est à peu près pareil : seul le dessin du pneu change, pas les dimensions.
Ne t'embête pas plus.
Ne t'embête pas plus.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
Bon j'ai bien lu que la majorité était contre d'après les votes par e-mail
La décision est recevable mais, pour moi, pas l'argument de la course à l'armement ni celui de l'équité des chances.
La course à l'armement à lieu même avec des jantes plastiques : soit on monte des pneus neufs à chaque course, soit on achète une poignée à 100 ou 200 €, soit on a 10 autos (500 €) et on choisit la meilleure.
Tant mieux pour celui qui a les moyens mais, du coup, l'équité des chances ...
Personnellement, cela ne me gène pas que certains aient plus de moyens que moi ; c'est une composante de tout sport mécanique.
A la limite ce ne rend mes efforts que plus méritants et me fait une bonne excuse les jours de contre-performance.
En fait j'aurai trouvé plus démocratique de laisser le choix entre plein de pneus sur roues plastoc ou peu de pneus + des roues alu, à budget égal (invérifiable).
Il faut aussi tenir compte des goûts des gens.
Certains courent pour la performance, d'autres pour le look des autos et d'autres pour mettre une auto au point ; parfois pour un peu toutes ces raisons mélangées et plus encore.
Aborder les restrictions techniques sous le seul autel du ratio performance/prix ne peut combler l'ensemble des participants.
Au pire, on doit pouvoir prendre le départ en étant disqualifié et rouler avec les roues que l'on aime non ?
La décision est recevable mais, pour moi, pas l'argument de la course à l'armement ni celui de l'équité des chances.
La course à l'armement à lieu même avec des jantes plastiques : soit on monte des pneus neufs à chaque course, soit on achète une poignée à 100 ou 200 €, soit on a 10 autos (500 €) et on choisit la meilleure.
Tant mieux pour celui qui a les moyens mais, du coup, l'équité des chances ...
Personnellement, cela ne me gène pas que certains aient plus de moyens que moi ; c'est une composante de tout sport mécanique.
A la limite ce ne rend mes efforts que plus méritants et me fait une bonne excuse les jours de contre-performance.
En fait j'aurai trouvé plus démocratique de laisser le choix entre plein de pneus sur roues plastoc ou peu de pneus + des roues alu, à budget égal (invérifiable).
Il faut aussi tenir compte des goûts des gens.
Certains courent pour la performance, d'autres pour le look des autos et d'autres pour mettre une auto au point ; parfois pour un peu toutes ces raisons mélangées et plus encore.
Aborder les restrictions techniques sous le seul autel du ratio performance/prix ne peut combler l'ensemble des participants.
Au pire, on doit pouvoir prendre le départ en étant disqualifié et rouler avec les roues que l'on aime non ?
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
c'est bon ça
BRM forever
BRM forever
yann31- Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Roues BRM à rayons
pourquoi vouloir toujours changer le reglement qu'une personne et une seule se fait suer, et je pese mes mots pour ne pas froisser , à pondre.
bientôt on va pas faire de reglement et tout sera libre et la je pense tres sincèrement qu'on aura aucun plaisir à courir.
bientôt on va pas faire de reglement et tout sera libre et la je pense tres sincèrement qu'on aura aucun plaisir à courir.
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Roues BRM à rayons
parmator a écrit:pourquoi vouloir toujours changer le règlement qu'une personne et une seule se fait suer, et je pèse mes mots pour ne pas froisser , à pondre.
Peut-être car une seule personne aussi volontaire et compétente soit-elle a le droit à l'erreur et que la concertation fait avancer les choses.
Cf : le pignon de 10 Cartrix décemment inmontable remplacé par un pignon libre.
parmator a écrit:bientôt on va pas faire de règlement et tout sera libre
Ça n'a jamais été mon propos, je suis à 100% pour une homogénéité (utopique) des performances.
parmator a écrit:et la je pense très sincèrement qu'on aura aucun plaisir à courir.
Là je ne peux que t'approuver.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Avec du recul ...
C'est vrai que le montage des roues BRM pose un problème de prix.
Outre le prix des 4 roues (20€) vient se greffer celui des axes et de la transmission.
Les roues BRM sont disponibles en diamètre 2.38 (axe Slot.it etc) et 2.48-2.50 (axe ninco) mais pas en 2.40 (axe Cartrix).
Donc pour ne pas avoir un saut de roue malvenu, il faut changer axes, paliers et couronne.
Chez Ninco ça vaut 4.5€ l'ensemble avec couronne de 27 dents ; prévoir un pignon de 11 dents pour s'approcher du 25 x 10 du club.
Chez Slot.it l'addition est plus lourde mais la couronne se dévisse et l'ajustage des paliers sur l'axe est un must.
C'est donc le choix de la qualité de roulage escomptée qui guidera celui du diamètre des roues commandées.
Lesquelles ne sauraient quitter le cadre d'une utilisation domestique.
Outre le prix des 4 roues (20€) vient se greffer celui des axes et de la transmission.
Les roues BRM sont disponibles en diamètre 2.38 (axe Slot.it etc) et 2.48-2.50 (axe ninco) mais pas en 2.40 (axe Cartrix).
Donc pour ne pas avoir un saut de roue malvenu, il faut changer axes, paliers et couronne.
Chez Ninco ça vaut 4.5€ l'ensemble avec couronne de 27 dents ; prévoir un pignon de 11 dents pour s'approcher du 25 x 10 du club.
Chez Slot.it l'addition est plus lourde mais la couronne se dévisse et l'ajustage des paliers sur l'axe est un must.
C'est donc le choix de la qualité de roulage escomptée qui guidera celui du diamètre des roues commandées.
Lesquelles ne sauraient quitter le cadre d'une utilisation domestique.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat F1 Legend Cartrix 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum