Compte-rendu du mardi 14 juillet : Test Night Cup Porsche Ninco 997
2 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Porsche Cup Ninco 2009
Page 1 sur 1
Compte-rendu du mardi 14 juillet : Test Night Cup Porsche Ninco 997
(En ce mardi 14 juillet 09 nous profitons d’ouvrir le club Cirso32 pour une séance d’essais conclue par une petite course de Coupe Porsche 997 NINCO avec 16 participants, mais cette course ne comptera pas dans le championnat.).
Dans la série n°1 nous avons 4 débutants dont : Cédric qui s’est très bien défendu, ensuite Patricia qui est à 1 tour de Cédric. Puis nous avons deux invités : Patrick derrière Patricia avec quelques tours en moins et enfin Anne qui n’était pas sûr d’elle et qui ferme la marche.
(ndlr : Cédric, amené par Olivier, est un nouveau participant qui a découvert la piste. Fan de Rallye, nous espérons qu’il nous donnera des conseils pour la nouvelle piste. Avec une voiture de prêt (merci au Paradis de Slot) il a dû éviter bien des obstacles avec trois autres Porsche en vrac dans tous les virages. Il totalise 108 tours , score très honorable pour une première course, même si ce n’est pas réellement un rookie. Il ne prend un tour à Patricia que dans le second segment).
La deuxième série avec beaucoup de sorties, Olivier est en tête de sa série et Alexis le suit avec 4 tours de moins, ensuite Wally et Valentine se battent pour la 3° place mais ce sera Valentine en 3° position. Et Wally nous fermera la marche.
(ndlr :comme dans la première série, les Porsche de la Team Mamba souffrent de pneus Prorace qui déjantent à chaque sortie de piste, ce qui fait que chaque erreur de pilotage coûte très cher, soit un tour au moins. Bip-bip en a fait les au premier segment, distancé par Olivier. Une fois la piste et les 997 domptées, les jeunes pousses recollent au score. Les séniors ont de quoi se faire des cheveux blancs. Ce blanc est une couleur dominante dans les carrosseries, ce qui fait que le repérage de sa voiture est délicat dans un peloton. Couleurs vives et éclairages seront les bien venus).
La troisième série, les pilotes ont du mal à faire le trou. Nous avons en tête Burrito puis Breba qui le suit avec 3 tours en moins, mais Captain s’est bien défendu pour la 3° place et Gudule…
(ndlr : pauvre Gudule, la jeunesse n’a vraiment aucun respect. Ca tournait effectivement très très vite dans cette série. Les écarts n’ont commencé à se creuser qu’à partir de la seconde manche. Marc fait le trou à chaque manche, très régulier, mais ne tournant qu’en 8,994. Hubert revient très fort dans les chronos, avec les meilleurs temps sur la 2 et la 4.)
Sur la 4° série dans l’ordre : Higlhander, Pechmamba, Farfabulle et Taz. Taz qui nous a fait le meilleur temps aux qualifs et le meilleur temps de toute la course.
(ndlr : Dans cette finale, chaque pilote est conscient qu’il faut battre Burrito et ses 127 tours. Les NC5 rugissent, les transmissions hurlent. Ca tourne en 34-33 tours. Taz et Pechmamba sortent peu, mais Farfabulle et Highlander vont trop à la faute. Ce dernier voit toutes ses chances s’envoler lorsque sa couronne Prorace se desserre dans la dernière manche, perdant près de 15 tours lors de son passage aux stands pour réparation. Le podium, pour cette « course pour rire » est alors dominé par Taz avec 134 tours, la pôle et 3 des meilleurs temps. Pechmamba, ayant collé ses pneus après les déboires de son team, occupe la seconde marche 4 tours derrière, et empoche le meilleur temps de la piste 3. Marc, dans la série 3, sauve la dernière marche, à trois tours de Breba qui reste au pied du podium. Ce nouveau championnat nous réserve de belles bagarres -le pdf des résultats suivra par mail -, pour peu que les voitures seront fiabilisées dans les serrages des transmissions et une monte rigoureuse des pneumatiques. Un très grand merci aux ramasseurs volontaires qui sont restés très tard. L’organisateur, soucieux de faire participer les invités, les rookies, les jeunes et les moins jeunes, s’est quelque peu laissé débordé avec un début de course un peu tardif. Comme quoi, quand Gégé est là pour animer et booster les inter-segments, ça va bien plus vite.
Rendez-vous donc ce samedi 18 juillet pour la première course Porsche NINCO 997 cup, avec un podium à la portée de tous. ).
Valentine (ndlr : et PechMamba qui vous donne rendez-vous à son retour de vacances, en août)
Dans la série n°1 nous avons 4 débutants dont : Cédric qui s’est très bien défendu, ensuite Patricia qui est à 1 tour de Cédric. Puis nous avons deux invités : Patrick derrière Patricia avec quelques tours en moins et enfin Anne qui n’était pas sûr d’elle et qui ferme la marche.
(ndlr : Cédric, amené par Olivier, est un nouveau participant qui a découvert la piste. Fan de Rallye, nous espérons qu’il nous donnera des conseils pour la nouvelle piste. Avec une voiture de prêt (merci au Paradis de Slot) il a dû éviter bien des obstacles avec trois autres Porsche en vrac dans tous les virages. Il totalise 108 tours , score très honorable pour une première course, même si ce n’est pas réellement un rookie. Il ne prend un tour à Patricia que dans le second segment).
La deuxième série avec beaucoup de sorties, Olivier est en tête de sa série et Alexis le suit avec 4 tours de moins, ensuite Wally et Valentine se battent pour la 3° place mais ce sera Valentine en 3° position. Et Wally nous fermera la marche.
(ndlr :comme dans la première série, les Porsche de la Team Mamba souffrent de pneus Prorace qui déjantent à chaque sortie de piste, ce qui fait que chaque erreur de pilotage coûte très cher, soit un tour au moins. Bip-bip en a fait les au premier segment, distancé par Olivier. Une fois la piste et les 997 domptées, les jeunes pousses recollent au score. Les séniors ont de quoi se faire des cheveux blancs. Ce blanc est une couleur dominante dans les carrosseries, ce qui fait que le repérage de sa voiture est délicat dans un peloton. Couleurs vives et éclairages seront les bien venus).
La troisième série, les pilotes ont du mal à faire le trou. Nous avons en tête Burrito puis Breba qui le suit avec 3 tours en moins, mais Captain s’est bien défendu pour la 3° place et Gudule…
(ndlr : pauvre Gudule, la jeunesse n’a vraiment aucun respect. Ca tournait effectivement très très vite dans cette série. Les écarts n’ont commencé à se creuser qu’à partir de la seconde manche. Marc fait le trou à chaque manche, très régulier, mais ne tournant qu’en 8,994. Hubert revient très fort dans les chronos, avec les meilleurs temps sur la 2 et la 4.)
Sur la 4° série dans l’ordre : Higlhander, Pechmamba, Farfabulle et Taz. Taz qui nous a fait le meilleur temps aux qualifs et le meilleur temps de toute la course.
(ndlr : Dans cette finale, chaque pilote est conscient qu’il faut battre Burrito et ses 127 tours. Les NC5 rugissent, les transmissions hurlent. Ca tourne en 34-33 tours. Taz et Pechmamba sortent peu, mais Farfabulle et Highlander vont trop à la faute. Ce dernier voit toutes ses chances s’envoler lorsque sa couronne Prorace se desserre dans la dernière manche, perdant près de 15 tours lors de son passage aux stands pour réparation. Le podium, pour cette « course pour rire » est alors dominé par Taz avec 134 tours, la pôle et 3 des meilleurs temps. Pechmamba, ayant collé ses pneus après les déboires de son team, occupe la seconde marche 4 tours derrière, et empoche le meilleur temps de la piste 3. Marc, dans la série 3, sauve la dernière marche, à trois tours de Breba qui reste au pied du podium. Ce nouveau championnat nous réserve de belles bagarres -le pdf des résultats suivra par mail -, pour peu que les voitures seront fiabilisées dans les serrages des transmissions et une monte rigoureuse des pneumatiques. Un très grand merci aux ramasseurs volontaires qui sont restés très tard. L’organisateur, soucieux de faire participer les invités, les rookies, les jeunes et les moins jeunes, s’est quelque peu laissé débordé avec un début de course un peu tardif. Comme quoi, quand Gégé est là pour animer et booster les inter-segments, ça va bien plus vite.
Rendez-vous donc ce samedi 18 juillet pour la première course Porsche NINCO 997 cup, avec un podium à la portée de tous. ).
Valentine (ndlr : et PechMamba qui vous donne rendez-vous à son retour de vacances, en août)
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Compte-rendu du mardi 14 juillet : Test Night Cup Porsche Ninco 997
trés sympa cette soirée, merci encore pour l'ouverture des portes du club.
trés bon résumé, et bonnes vacances.
trés bon résumé, et bonnes vacances.
olivier- Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : grisolles
Voiture favorite : lancia 037
Date d'inscription : 22/03/2009
Sujets similaires
» Qui vient mardi 14 juillet ? : Test Night "Porsche Cup Ninco 2009"
» Compte Rendu Course 78 - Porsche 997 Ninco– Samedi 21 novembre 2009 - Encore un grand schlem pour Enzo !
» Compte Rendu Course 82 - Porsche 997 Ninco– Samedi 5 décembre 2009 - Tous à l'Ouest!
» Compte Rendu Course 63 – Mardi 22 Septembre 2009
» Mardi 28 Avril: Fly Classic: kikivient?
» Compte Rendu Course 78 - Porsche 997 Ninco– Samedi 21 novembre 2009 - Encore un grand schlem pour Enzo !
» Compte Rendu Course 82 - Porsche 997 Ninco– Samedi 5 décembre 2009 - Tous à l'Ouest!
» Compte Rendu Course 63 – Mardi 22 Septembre 2009
» Mardi 28 Avril: Fly Classic: kikivient?
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Porsche Cup Ninco 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum