Compte Rendu Course 78 - Porsche 997 Ninco– Samedi 21 novembre 2009 - Encore un grand schlem pour Enzo !
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Porsche Cup Ninco 2009
Page 1 sur 1
Compte Rendu Course 78 - Porsche 997 Ninco– Samedi 21 novembre 2009 - Encore un grand schlem pour Enzo !
Le championnat Porsche 997 se poursuit, avec quelques écuries survivantes à des duels éprouvant les pilotes et les mécaniques.
Chacun, pour cette 78ème course de l’année, a soif de brutalité et d’adrénaline, invoquant les dieux protecteurs des rigides châssis allemands et des joufflus moulins.
Après une bonne séance d’essais libres pendant que Gégéachevai le PC préparai la course sur l’informatique, le GO est donné pour les qualifs, sur une piste difficile : la 1.
Peut-être pour casser l’ambiance dès le début, c’est Farfabule qui prend la pôle provisoire avec la meilleure voiture du team Gudule. Ses 8’’30 ne suffiront pas à contenir Enzo, seul à passer sous les 8’’ cette fois ci. Gégé ratte la première série pour 6/100 derrière Burrito et Gudule est très satisfait d’éviter celle où risque de briller son rejeton.
La première série commence donc avec, soulignons le, le comeback remarqué de Valvoline, trop longtemps absente des paddocks.
Patrick va devoir se battre contre une bande de moussaillons en culotte courte, Valvoline, Beep-beep et Florian.
Dés les 5 premières minutes, Alexis prend de la distance, seul à tourner en moins de 9’’. Les écarts se creusent cruellement en second segment (33 tours pour Alexis) et seul Patrick cherche à coller au rythme du véloce volatile. Derrière, Florian fait une très belle course, ne boudant pas son plaisir et progressant énormément en régularité. Valentine, comme à son habitude, roule sagement pour ménager sa monture. Il est clair qu’elle a bien compris qu’il valait mieux ne pas casser la voiture prêtée par papa, énervé comme il a l’air d’être si on ose casser le moindre aileron sur une voiture du parc familial.
C’est le genre de relation père-fils qui risque de mettre le feu aux poudres dans la seconde série.
Kevin part à côté de son père, Dom31 n’a cette fois ci pas été oublié par l’informatique et Starkutch est près à redoubler d’efforts pour monter au classement. Très vite, ces deux derniers se détachent du peloton, laissant l’équipe Maillet 3 tours derrière. Au second segment, Kevin améliore ses chronos mais gagne surtout en régularité au troisième segment, alors que Dominique ne confirme pas son excellent début de course. Starkutch s’envole, dépassant Beep-beep de 6 tours, et Martory, déçu, fini loin derrière les jeunes loups et le lion faute de moteur à la hauteur du niveau de ce championnat.
La troisième série sera une bagarre de chiffonniers, se disputant pour une histoire de poisson pas frais (ça, on a déjà vu). Dès le deuxième tour, Pechmamba prend une baffe (et un demi tour dans son slip sans toucher l’élastique), poussé par inadvertance par un Gudule rageur qui veut rattraper son guide suprême parti devant avec du moteur. Gégé fait la manche parfaite avec que des tours parfaits, c'est-à-dire au mieux de ce que la voiture peut donner – commente –t-il. Mais Pechmamba n’a pas dit son dernier mot, se dédouble d’Hubert sur une queue de cerise puis va jusqu’à avoir un tour et demi d’avance sur le guide suprême à l’issue de la troisième manche, profitant de ramassages calamiteux les ayant tour à tour pénalisés. Il va même, honnête comme il est, jusqu’à rendre – bien involontairement bien sûr - la politesse à la jolie gudulette mauve en s’appuyant sur sa portière sous le pont, empêchant définitivement son pilote de revenir sur Gégé qui lutte au mieux sans moteur. Dans l’ordre, Pechmanba, Gégé puis Gudule – trois trublions qui se sont fait plaisir, ca se voit rien qu’aux moucherons qu’ils ont de collé sur les dents.
Les pilotes prennent place pour l’ultime série … la tension monte et l’on attend les ramasseurs volontaires car … l’enjeu est de taille. Qui sera tout en haut du podium ? Qui sera le dauphin ??? Le warm up est très court, on préfère passer les pneus au scotch, la concentration est extrême. Enzo frappe fort, très vite, mais Burrito lui colle au pare-choc malgré l’excellent 7’’942 du président. Farfabulle … farfabulle avec de très bons chronos mais perd déjà un tour sur cette piste 2 qui en a exaspéré plus d’un cet après-midi. Enzo, royal sur cette 78ème course, prend un voire deux tours à chaque manche à son poursuivant direct qui n’a pas été trahi par sa mécanique cette fois ci. Mais, que se passe-t-il en troisième manche ? Hé bien, Farfabulle a dû trop tenter de gagner le meilleur chrono et solliciter sa voiture si bien préparée. Cette fois, c’est la gudulette qui trahit son pilote avec une vis de jante arrière qui s’est faite la belle, et Farfabulle se voit contraint de finir la course avec le mulet de papa, prenant pour le coup (et à sa demande) les 10 tours de pénalité prévus pour … ce genre d’imprévu, sic.
Marc, dans le dernier segment, consulte son ordinateur de bord. Aucune chance de rejoindre Enzo à moins d’une panne mécanique (3 tours d’avance). Au rythme de ses réguliers 8’’2, il a bien environ 5-6 tours d’avance sur Pechmamba. Il s’arrête donc, nettoie ses pneus et tente pendant près d’une minute de gagner au moins le meilleur temps sur la 2, sans succès, renonçant à gagner le gros 1/10 qui le sépare du MT d’Enzo. Et c’est à 30’’ de la fin que Burrito dépasse la distance parcourue par Pechmamba.
Sur le podium final, Eric monte sur la première marche auréolé d’un nouveau grand schlem sur les meilleurs temps et 144 tours. Marc porte la couronne du dauphin avec 141 tours , suivi de Richard et ses 138 tours.
Ainsi s’achève cette 78ème épreuve de l’année du CIRSO32 avec plusieurs constats : les jeunes loups montent, sortent du bois à l’approche de l’hiver. Les mécaniques souffrent sur ces châssis Ninco et les moteurs ont du mal à donner tout leur potentiel à un mois de la fin de ce championnat Porsche 997. Et … Enzo n’a plus assez de doigts pour compter ses victoires cette année.
Profitez, tant qu’à y être si vous avez pu lire ce compte-rendu jusqu’au bout, pour jeter œil au classement « Performance » de cette année au club : seul Enzo atteint la moyenne de 50 points par course. Si ca, ce n’est pas un classement impopulaire … cela montre au moins que ‘on peut courir deux fois moins souvent que d’autres tout en réalisant de très bons résultats.
Ce soir … c’est Cartrix ! Affutez vos TX-1 !
Pechmamba – scotcheur d’aileron râleur ;-)
Chacun, pour cette 78ème course de l’année, a soif de brutalité et d’adrénaline, invoquant les dieux protecteurs des rigides châssis allemands et des joufflus moulins.
Après une bonne séance d’essais libres pendant que Gégé
Peut-être pour casser l’ambiance dès le début, c’est Farfabule qui prend la pôle provisoire avec la meilleure voiture du team Gudule. Ses 8’’30 ne suffiront pas à contenir Enzo, seul à passer sous les 8’’ cette fois ci. Gégé ratte la première série pour 6/100 derrière Burrito et Gudule est très satisfait d’éviter celle où risque de briller son rejeton.
La première série commence donc avec, soulignons le, le comeback remarqué de Valvoline, trop longtemps absente des paddocks.
Patrick va devoir se battre contre une bande de moussaillons en culotte courte, Valvoline, Beep-beep et Florian.
Dés les 5 premières minutes, Alexis prend de la distance, seul à tourner en moins de 9’’. Les écarts se creusent cruellement en second segment (33 tours pour Alexis) et seul Patrick cherche à coller au rythme du véloce volatile. Derrière, Florian fait une très belle course, ne boudant pas son plaisir et progressant énormément en régularité. Valentine, comme à son habitude, roule sagement pour ménager sa monture. Il est clair qu’elle a bien compris qu’il valait mieux ne pas casser la voiture prêtée par papa, énervé comme il a l’air d’être si on ose casser le moindre aileron sur une voiture du parc familial.
C’est le genre de relation père-fils qui risque de mettre le feu aux poudres dans la seconde série.
Kevin part à côté de son père, Dom31 n’a cette fois ci pas été oublié par l’informatique et Starkutch est près à redoubler d’efforts pour monter au classement. Très vite, ces deux derniers se détachent du peloton, laissant l’équipe Maillet 3 tours derrière. Au second segment, Kevin améliore ses chronos mais gagne surtout en régularité au troisième segment, alors que Dominique ne confirme pas son excellent début de course. Starkutch s’envole, dépassant Beep-beep de 6 tours, et Martory, déçu, fini loin derrière les jeunes loups et le lion faute de moteur à la hauteur du niveau de ce championnat.
La troisième série sera une bagarre de chiffonniers, se disputant pour une histoire de poisson pas frais (ça, on a déjà vu). Dès le deuxième tour, Pechmamba prend une baffe (et un demi tour dans son slip sans toucher l’élastique), poussé par inadvertance par un Gudule rageur qui veut rattraper son guide suprême parti devant avec du moteur. Gégé fait la manche parfaite avec que des tours parfaits, c'est-à-dire au mieux de ce que la voiture peut donner – commente –t-il. Mais Pechmamba n’a pas dit son dernier mot, se dédouble d’Hubert sur une queue de cerise puis va jusqu’à avoir un tour et demi d’avance sur le guide suprême à l’issue de la troisième manche, profitant de ramassages calamiteux les ayant tour à tour pénalisés. Il va même, honnête comme il est, jusqu’à rendre – bien involontairement bien sûr - la politesse à la jolie gudulette mauve en s’appuyant sur sa portière sous le pont, empêchant définitivement son pilote de revenir sur Gégé qui lutte au mieux sans moteur. Dans l’ordre, Pechmanba, Gégé puis Gudule – trois trublions qui se sont fait plaisir, ca se voit rien qu’aux moucherons qu’ils ont de collé sur les dents.
Les pilotes prennent place pour l’ultime série … la tension monte et l’on attend les ramasseurs volontaires car … l’enjeu est de taille. Qui sera tout en haut du podium ? Qui sera le dauphin ??? Le warm up est très court, on préfère passer les pneus au scotch, la concentration est extrême. Enzo frappe fort, très vite, mais Burrito lui colle au pare-choc malgré l’excellent 7’’942 du président. Farfabulle … farfabulle avec de très bons chronos mais perd déjà un tour sur cette piste 2 qui en a exaspéré plus d’un cet après-midi. Enzo, royal sur cette 78ème course, prend un voire deux tours à chaque manche à son poursuivant direct qui n’a pas été trahi par sa mécanique cette fois ci. Mais, que se passe-t-il en troisième manche ? Hé bien, Farfabulle a dû trop tenter de gagner le meilleur chrono et solliciter sa voiture si bien préparée. Cette fois, c’est la gudulette qui trahit son pilote avec une vis de jante arrière qui s’est faite la belle, et Farfabulle se voit contraint de finir la course avec le mulet de papa, prenant pour le coup (et à sa demande) les 10 tours de pénalité prévus pour … ce genre d’imprévu, sic.
Marc, dans le dernier segment, consulte son ordinateur de bord. Aucune chance de rejoindre Enzo à moins d’une panne mécanique (3 tours d’avance). Au rythme de ses réguliers 8’’2, il a bien environ 5-6 tours d’avance sur Pechmamba. Il s’arrête donc, nettoie ses pneus et tente pendant près d’une minute de gagner au moins le meilleur temps sur la 2, sans succès, renonçant à gagner le gros 1/10 qui le sépare du MT d’Enzo. Et c’est à 30’’ de la fin que Burrito dépasse la distance parcourue par Pechmamba.
Sur le podium final, Eric monte sur la première marche auréolé d’un nouveau grand schlem sur les meilleurs temps et 144 tours. Marc porte la couronne du dauphin avec 141 tours , suivi de Richard et ses 138 tours.
Ainsi s’achève cette 78ème épreuve de l’année du CIRSO32 avec plusieurs constats : les jeunes loups montent, sortent du bois à l’approche de l’hiver. Les mécaniques souffrent sur ces châssis Ninco et les moteurs ont du mal à donner tout leur potentiel à un mois de la fin de ce championnat Porsche 997. Et … Enzo n’a plus assez de doigts pour compter ses victoires cette année.
Profitez, tant qu’à y être si vous avez pu lire ce compte-rendu jusqu’au bout, pour jeter œil au classement « Performance » de cette année au club : seul Enzo atteint la moyenne de 50 points par course. Si ca, ce n’est pas un classement impopulaire … cela montre au moins que ‘on peut courir deux fois moins souvent que d’autres tout en réalisant de très bons résultats.
Ce soir … c’est Cartrix ! Affutez vos TX-1 !
Pechmamba – scotcheur d’aileron râleur ;-)
Dernière édition par PechMamba le Mar 24 Nov - 7:51, édité 3 fois
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Compte Rendu Course 78 - Porsche 997 Ninco– Samedi 21 novembre 2009 - Encore un grand schlem pour Enzo !
Excellent ....
Pechmamba , tu n'en fait pas assez des comptes rendus ! C'est clair , bien ecrit et plein d'humour .... bravo
Encore !!!
Cheetah , fan !
Pechmamba , tu n'en fait pas assez des comptes rendus ! C'est clair , bien ecrit et plein d'humour .... bravo
Encore !!!
Cheetah , fan !
cheetah31- Nombre de messages : 3023
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Compte Rendu Course 78 - Porsche 997 Ninco– Samedi 21 novembre 2009 - Encore un grand schlem pour Enzo !
BRAVO tout est dit et fort bien
GUDULE- Nombre de messages : 604
Age : 64
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: Compte Rendu Course 78 - Porsche 997 Ninco– Samedi 21 novembre 2009 - Encore un grand schlem pour Enzo !
PechMamba a écrit:Enzo, seul à passer sous les 8’’ cette fois ci.
J'attends toujours qu'on m'y rejoigne....
Bravo pour ton CR Richard, on s'y croirait!
Enzo- Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Compte Rendu Course 78 - Porsche 997 Ninco– Samedi 21 novembre 2009 - Encore un grand schlem pour Enzo !
Encore un compte-rendu bien fourni à l'actif de Pechmamba, merci !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Compte Rendu Course 82 - Porsche 997 Ninco– Samedi 5 décembre 2009 - Tous à l'Ouest!
» Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques
» Ninco Lightning 2 - Course 40 - Samedi 16 novembre 2013 - Grand chelem pour GG
» Compte-rendu du mardi 14 juillet : Test Night Cup Porsche Ninco 997
» Samedi 11 Avril: Compte rendu de la course Gr.C Slot-it
» Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques
» Ninco Lightning 2 - Course 40 - Samedi 16 novembre 2013 - Grand chelem pour GG
» Compte-rendu du mardi 14 juillet : Test Night Cup Porsche Ninco 997
» Samedi 11 Avril: Compte rendu de la course Gr.C Slot-it
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Porsche Cup Ninco 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum