Course 39 SCX - 5 juin : journée mondiale de l'environnement : roulons en électrique !
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX-2 - 2010
Page 1 sur 1
Course 39 SCX - 5 juin : journée mondiale de l'environnement : roulons en électrique !
Course SCX Rallye 2 du 5 juin 2010 – Forza Italia !
Samedi 5 juin … de l’italienne sur le podium !
Encore cette fois, c’est Pechmamba qui se fait remarquer. Pour 11 minutes de retard pour l’ouverture du club, il a manqué de se faire disqualifier pour la course de l’après-midi. Il prétextera que son GPS l’a encore trahi et qu’il a dû faire un énorme détour pour rejoindre le club. Bon, on ouvre avec un peu de retard … mais après avoir profité du soleil, les pilotes goûtent à la fraicheur de notre local.
En cette journée mondiale de l’environnement, les 13 pilotes se sont engagés à rouler avec des véhicules électriques. Les essais libres préchauffent la piste Carrera, et les jeunes s’amusent sur la petit piste Ninco. Il y a du minot aujourd’hui, les adultes sont en infériorité numérique.
Une fois les voitures prêtes et vérifiées (Marc a trouvé au détour du contrôle des pneus Ninco et un moteur Slot-It : Rhhhôôôô …, quelle distraction des préparateurs ! ) et la gestion de course lancée, les qualifs commencent avec Pechmamba qui passe du PC à la poignée avec son Alpine A110 : 11’’06, ca ne sera pas trop difficile à battre. Beep-Beep mets tout de suite son père à l’aise avec 5/10ème de moins. Ses copains venus pour l’occasion réussissent à boucler quelques tours sans sortir, c’est déjà pas mal. Burrito met tout le monde à l’aise : 9’’012. Même Kevin, le jeune le plus rapide de l’Ouest sera plus d’une seconde derrière. Morgan, très régulier et à l’aise avec sa Seat 131 Abarth, signe un 10’92 que ne peut contester Victor avec une auto équivalente. La famille Bessière peine un peu en découvrant une voiture très glissante ; la Fiat 124 Spyder rechaussant in extrémis des pneus d’origine pour répondre aux exigences du règlement technique. Martory et Did11 cherchent à bien se placer (beau chrono de Did en 10’’51) et Mike, notre flegmatique british, ne salit pas ses pneus pour une poignée de 1/10ème.
S1 : Cela vaudra donc à notre ami le plaisir de rouler en première série avec 3 jeunes rookies. Sébastien, qui a accompagné son papa à la manche du CSO de Capdenac est impatient d’en découdre. Les copains de Beep-Beep sont, eux, tout content de découvrir cette belle piste Carrera. Evidemment, Mike part en tête. Il slalome entre les voitures sur le toit semées tout au long du tracé. Cette série donna énormément de travail aux ramasseurs, qui, en plus, ne devaient pas confondre les Lancia Delta S4 de Mike et de Nicolas. Aurélien a bien du mal à garder la Lancia Stratos sur la piste, tellement le copilote lui lit le road book comme un cochon. Nicolas s’amuse plus avec la Delta S4, plus sage, même s’il concède 4 tours à Sébastien qui maîtrise le drift de la Fiat Spyder avec brio . Mike boucle au final ses 100 tours.
S2 : Burrito, directeur volontaire le temps d’une série, de place devant le PC. Il donne le départ à une manche constituée de 3 team leaders qui veulent cumuler les tours pour ne pas se faire battre par leurs rejetons aux dents longues. Martory part en tête, suivi de Bab11. Pechmamba ferme la marche sur la piste 3, piste qui garde encore son mystère d’alimentation non résolu. L’Alpine A110 peut y rouler à fond sans sortir, sauf à la sortie de pont. Martory creuse un fossé entre des pilotes dès le 1er segment. Bab11 se détache un peu plus de Pechmamba lors du second segment malgré une Fiat qui glisse. L’A110 de Pechmamba peine à prendre ses tours. Son moteur s’assoupli lors du troisième segment et délivre enfin les watts attendus. Pechmamba rattrape alors Bab11 mais Martory, intouchable, gagne tous ses segments et parcours 106 tours. Pechmamba limite la casse avec 100 tours et Bab11, 4 tours derrière, sera le premier des Carcassonnais à ne pas se faire battre par leur rejeton.
S3 : Les jeunes loups s’affrontent du regard. Ils ont l’air décontractés, mais on ne doute pas un instant de leur extrême concentration. A l’issue de la première manche, match nul. 27 tours pour tout le monde. Fin de la seconde période, Beep-Beep compte un tour de retard, tout surpris du surplus de puissance en quittant l’anémique piste 3. La tendance s’inverse lors de la troisième manche, Morgan et Alexis sont à égalité de tours, et Victor un tour d’avance. C’est sa très belle gestion de course qui lui vaudra la victoire, alors qu’Alexis, plus rapide, s’impatiente alors qu’il lui restait 5 minutes pour remonter la tour de retard avec un excellent rythme, et commet trop de faute. Ce fût une belle empoignade, agréable à regarder, et reposante pour les ramasseurs. Ils finissent à 3 tours l’un de l’autre, Victor, avec 106 tours et 20 mètres rejoint Martory.
S4 : Dernière salve. Marc impose un rythme d’enfer et parcours 114 tours en passant 3 fois aux stands pour nettoyer les pneus. La Ferrari se comporte très bien sur 10 tours, rafle le meilleur temps de la piste, puis glisse jusqu’à la fin du segment. Kevin le suit à la trace avec sa Fiat 131, un tour derrière à chaque segment. Did11 lutte avec sa belle Renault 5 Turbo rouge. Le podium est en jeu. 3 marches, trois pilotes, et un cap à franchir : les 106 tours et 20 mètres de Martory et Victor. L’élu est déjà choisi, sauf casse mécanique. Les deux dauphins se mesurent pour la seconde marche. Dans la dernière manche, Didier regagne 2 tours sur Kevin, mais c’est insuffisant. Celui-ci se ressaisit après avoir fait trop de sorties dans la première moitié et risque fort d’échouer. Il reprend un rythme régulier et enroule les tours. Quelle remontée ! Le gong sonne et la seconde place est gagnée. Premier : Burrito et un grand chelem de plus à son actif. En second : Kevin, satisfait cette fois ci, et juste derrière, Didier qui a lui aussi franchi la barre.
Voilà, le drapeau à damiers laisse des déçus, et la victoire est belle pour les vainqueurs.
Au classement du championnat SCX, Marc est en tête et Kevin gagne 4 places. Cela commence à chauffer dans le groupe de tête, car Kevin est un sérieux candidat pour Arzach et Nik911.
Rendez-vous mardi en LMP Avant-Slot, avec une piste 3 qui fonctionne désormais correctement.
Pechmamba, le fer à souder entre les dents
Samedi 5 juin … de l’italienne sur le podium !
Encore cette fois, c’est Pechmamba qui se fait remarquer. Pour 11 minutes de retard pour l’ouverture du club, il a manqué de se faire disqualifier pour la course de l’après-midi. Il prétextera que son GPS l’a encore trahi et qu’il a dû faire un énorme détour pour rejoindre le club. Bon, on ouvre avec un peu de retard … mais après avoir profité du soleil, les pilotes goûtent à la fraicheur de notre local.
En cette journée mondiale de l’environnement, les 13 pilotes se sont engagés à rouler avec des véhicules électriques. Les essais libres préchauffent la piste Carrera, et les jeunes s’amusent sur la petit piste Ninco. Il y a du minot aujourd’hui, les adultes sont en infériorité numérique.
Une fois les voitures prêtes et vérifiées (Marc a trouvé au détour du contrôle des pneus Ninco et un moteur Slot-It : Rhhhôôôô …, quelle distraction des préparateurs ! ) et la gestion de course lancée, les qualifs commencent avec Pechmamba qui passe du PC à la poignée avec son Alpine A110 : 11’’06, ca ne sera pas trop difficile à battre. Beep-Beep mets tout de suite son père à l’aise avec 5/10ème de moins. Ses copains venus pour l’occasion réussissent à boucler quelques tours sans sortir, c’est déjà pas mal. Burrito met tout le monde à l’aise : 9’’012. Même Kevin, le jeune le plus rapide de l’Ouest sera plus d’une seconde derrière. Morgan, très régulier et à l’aise avec sa Seat 131 Abarth, signe un 10’92 que ne peut contester Victor avec une auto équivalente. La famille Bessière peine un peu en découvrant une voiture très glissante ; la Fiat 124 Spyder rechaussant in extrémis des pneus d’origine pour répondre aux exigences du règlement technique. Martory et Did11 cherchent à bien se placer (beau chrono de Did en 10’’51) et Mike, notre flegmatique british, ne salit pas ses pneus pour une poignée de 1/10ème.
S1 : Cela vaudra donc à notre ami le plaisir de rouler en première série avec 3 jeunes rookies. Sébastien, qui a accompagné son papa à la manche du CSO de Capdenac est impatient d’en découdre. Les copains de Beep-Beep sont, eux, tout content de découvrir cette belle piste Carrera. Evidemment, Mike part en tête. Il slalome entre les voitures sur le toit semées tout au long du tracé. Cette série donna énormément de travail aux ramasseurs, qui, en plus, ne devaient pas confondre les Lancia Delta S4 de Mike et de Nicolas. Aurélien a bien du mal à garder la Lancia Stratos sur la piste, tellement le copilote lui lit le road book comme un cochon. Nicolas s’amuse plus avec la Delta S4, plus sage, même s’il concède 4 tours à Sébastien qui maîtrise le drift de la Fiat Spyder avec brio . Mike boucle au final ses 100 tours.
S2 : Burrito, directeur volontaire le temps d’une série, de place devant le PC. Il donne le départ à une manche constituée de 3 team leaders qui veulent cumuler les tours pour ne pas se faire battre par leurs rejetons aux dents longues. Martory part en tête, suivi de Bab11. Pechmamba ferme la marche sur la piste 3, piste qui garde encore son mystère d’alimentation non résolu. L’Alpine A110 peut y rouler à fond sans sortir, sauf à la sortie de pont. Martory creuse un fossé entre des pilotes dès le 1er segment. Bab11 se détache un peu plus de Pechmamba lors du second segment malgré une Fiat qui glisse. L’A110 de Pechmamba peine à prendre ses tours. Son moteur s’assoupli lors du troisième segment et délivre enfin les watts attendus. Pechmamba rattrape alors Bab11 mais Martory, intouchable, gagne tous ses segments et parcours 106 tours. Pechmamba limite la casse avec 100 tours et Bab11, 4 tours derrière, sera le premier des Carcassonnais à ne pas se faire battre par leur rejeton.
S3 : Les jeunes loups s’affrontent du regard. Ils ont l’air décontractés, mais on ne doute pas un instant de leur extrême concentration. A l’issue de la première manche, match nul. 27 tours pour tout le monde. Fin de la seconde période, Beep-Beep compte un tour de retard, tout surpris du surplus de puissance en quittant l’anémique piste 3. La tendance s’inverse lors de la troisième manche, Morgan et Alexis sont à égalité de tours, et Victor un tour d’avance. C’est sa très belle gestion de course qui lui vaudra la victoire, alors qu’Alexis, plus rapide, s’impatiente alors qu’il lui restait 5 minutes pour remonter la tour de retard avec un excellent rythme, et commet trop de faute. Ce fût une belle empoignade, agréable à regarder, et reposante pour les ramasseurs. Ils finissent à 3 tours l’un de l’autre, Victor, avec 106 tours et 20 mètres rejoint Martory.
S4 : Dernière salve. Marc impose un rythme d’enfer et parcours 114 tours en passant 3 fois aux stands pour nettoyer les pneus. La Ferrari se comporte très bien sur 10 tours, rafle le meilleur temps de la piste, puis glisse jusqu’à la fin du segment. Kevin le suit à la trace avec sa Fiat 131, un tour derrière à chaque segment. Did11 lutte avec sa belle Renault 5 Turbo rouge. Le podium est en jeu. 3 marches, trois pilotes, et un cap à franchir : les 106 tours et 20 mètres de Martory et Victor. L’élu est déjà choisi, sauf casse mécanique. Les deux dauphins se mesurent pour la seconde marche. Dans la dernière manche, Didier regagne 2 tours sur Kevin, mais c’est insuffisant. Celui-ci se ressaisit après avoir fait trop de sorties dans la première moitié et risque fort d’échouer. Il reprend un rythme régulier et enroule les tours. Quelle remontée ! Le gong sonne et la seconde place est gagnée. Premier : Burrito et un grand chelem de plus à son actif. En second : Kevin, satisfait cette fois ci, et juste derrière, Didier qui a lui aussi franchi la barre.
Voilà, le drapeau à damiers laisse des déçus, et la victoire est belle pour les vainqueurs.
Au classement du championnat SCX, Marc est en tête et Kevin gagne 4 places. Cela commence à chauffer dans le groupe de tête, car Kevin est un sérieux candidat pour Arzach et Nik911.
Rendez-vous mardi en LMP Avant-Slot, avec une piste 3 qui fonctionne désormais correctement.
Pechmamba, le fer à souder entre les dents
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Course 39 SCX - 5 juin : journée mondiale de l'environnement : roulons en électrique !
Merci pour ce compte-rendu !
arzach- Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Course 39 SCX - 5 juin : journée mondiale de l'environnement : roulons en électrique !
Merci PechMamba, même quand on y est pas le samedi, on peut effectivement bien suivre l'ambiance et les courses.
Je suis ravi que les voitures "bariolées" se battent dans le groupe de têtes!!!
Il va faloir faire de plus en plus fin avec les cubes de chez FIAT et autres BMW antre autres!
A mardi.
Je suis ravi que les voitures "bariolées" se battent dans le groupe de têtes!!!
Il va faloir faire de plus en plus fin avec les cubes de chez FIAT et autres BMW antre autres!
A mardi.
Nik911- Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Course 39 SCX - 5 juin : journée mondiale de l'environnement : roulons en électrique !
Nik911 a écrit:Merci PechMamba, même quand on y est pas le samedi, on peut effectivement bien suivre l'ambiance et les courses.
A mardi.
Hé, c'est aussi fait pour ça
A demain au kloub, avé les LMP
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Sujets similaires
» M6 TURBO DU 23/01/2011 : INSOLITE : les 24 H du Mans... en circuit électrique
» COURSE 20 JUIN
» course 36 4 juin
» carrera course 42 25 juin
» Course 39 du mardi 2 juin
» COURSE 20 JUIN
» course 36 4 juin
» carrera course 42 25 juin
» Course 39 du mardi 2 juin
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX-2 - 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum